Publié par Gaia - Dreuz le 1 janvier 2021

Source : I24news

« Ils étaient préparés, certains portaient des marteaux et des bidons d’essence »

Plusieurs centaines de musulmans ont attaqué et incendié mercredi un temple hindou dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé la police et des témoins.

L’attaque a eu lieu dans un village reculé du district de Karak, à une centaine de kilomètres au sud-est de Peshawar, capitale de la province de Khyber Pakthunkhwa.

Une foule a été « incitée par des religieux musulmans locaux à détruire le temple hindou », a déclaré le chef de la police du district Irfanullah Khan.

Selon M. Khan, les sentiments d’hostilité à l’égard du temple, qui n’était pas régulièrement ouvert au culte, ont augmenté notamment après de récents travaux de rénovation.

« La police a ouvert une enquête judiciaire contre une vingtaine de personnes et avec l’aide de vidéos, nous repèrerons d’autres coupables », a-t-il ajouté.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient des hommes s’attaquant aux murs du temple à coups de marteau tandis qu’une dense fumée grise s’échappait du site.

Kamran Bangash, ministre de l’Information de la province, a confirmé l’attaque et la véracité des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

« Nous croyons en la liberté religieuse et ceux qui ont été impliqués ne seront pas épargnés », a-t-il assuré.

Sulaman Khattak, un habitant, a raconté que la foule avait marché vers le temple après avoir entendu des harangues de religieux.

« Ils étaient préparés, certains portaient des marteaux et des bidons d’essence », a-t-il dit.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

9
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz