Publié par Gaia - Dreuz le 16 janvier 2021

Source : I24news

“Il est essentiel que les Etats-Unis et nos alliés continuent d’isoler les groupes terroristes”

Une proposition de loi enjoignant au président américain de sanctionner tout individu ou organisation en lien avec les groupes terroristes Hamas et Jihad islamique palestinien, tous deux situés dans la bande de Gaza, a été présentée une nouvelle fois jeudi à la Chambre des représentants des Etats-Unis.

Ce texte avait été initialement introduit en 2019, puis adopté à l’unanimité par la Chambre des représentants mais n’avait pas été approuvé par le Congrès.

Cette législation charge notamment la Maison Blanche de soumettre un rapport annuel “identifiant les personnes, agences ou institutions étrangères qui aident sciemment et matériellement le Hamas, le Jihad islamique palestinien, ou toute filiale de l’une de ces organisations”.

Selon ce projet de loi, le président doit ensuite, dans un second temps, imposer au moins deux types de sanctions financières contre les personnes identifiées.

“Le Hamas est bien connu pour avoir tiré des roquettes [sur Israël], pour avoir creusé des tunnels terroristes et pour avoir utilisé des Gazaouis, y compris des femmes et des enfants, comme boucliers humains”, a expliqué dans un communiqué le Démocrate Josh Gottheimer, à l’origine de la réintroduction du projet de loi à la Chambre.

“Il est essentiel que les Etats-Unis et nos alliés continuent d’isoler les groupes terroristes comme le Hamas et le Jihad islamique palestinien en coupant la source” de leurs revenus et leurs soutiens, a ajouté l’élu du New Jersey.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading