Source : I24news
Une cérémonie virtuelle devrait être organisée avec le ministre israélien des Affaires étrangères
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
La cheffe de la diplomatie kosovare, Meliza Haradinaj Stublla, a annoncé vendredi qu’une cérémonie officielle se tiendrait la semaine prochaine afin d’établir des relations diplomatiques avec Israël, « un moment historique » dans l’histoire de ce pays des Balkans, selon des propos rapportés par l’agence Associated Press.
La ministre a précisé qu’une cérémonie virtuelle serait organisée le 1er février avec son homologue israélien, Gabi Ashkenazi.
« La reconnaissance par Israël est l’une des plus grandes réalisations de la République du Kosovo, rendue possible grâce à notre ami et allié éternel, les Etats-Unis d’Amérique », a-t-elle déclaré.
L’ancien président américain Donald Trump avait annoncé en septembre dernier que la Serbie allait déplacer son ambassade à Jérusalem, et que le Kosovo normaliserait prochainement ses relations avec l’Etat hébreu.
Le Kosovo, qui a proclamé son indépendance en 2008, s’était également dit prêt à ouvrir une mission à Jérusalem en échange d’une reconnaissance diplomatique.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait alors annoncé que « le Kosovo serait le premier pays à majorité musulmane à ouvrir une ambassade à Jérusalem ».
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est une bonne nouvelle, mais j’avoue que j’ai du mal à cerner ce pays, le Kosovo : Hervé Juvin disait il y a quelques jours dans un entretien accordé à Charles Gave qu’il considérait le Kosovo comme un État mafieux. (composé à 95% de musulmans, selon Wikipédia)
HervéJuvin a entièrement raison lorsqu’il dit cela . je trouve très étrange ce rapprochement qui me semble de mauvais augure pour la paix dans cette region dans l’avenir. je pense sincérement que des destructeurs malins musulmansdu Kosovo sont entrain de mettre en place leurs pieux pour de nouvelle guerres mais que va donc faire Israël a dedans!
Quelle branche religieuse ? Chrétienne certainement, car je ne pense pas que la population musulmane veuille de cela….
Tss….! Les Kosovars, c’est pas du gâteau ! Et pas un cadeau…empoisonné peut-être ?
Un Kosovar: ça n’existe pas, les habitants du Kosovo, sont: serbes ou albanais.
Le Kosovo est le berceau de l orthodoxie pour les serbes encore une fois trahis ,tout comme récemment l’Arménie. Ces terres sont depuis toujours serbes,simplement comme ça ce passe partout ils se sont multipliés à tel point qu’ils sont plus nombreux aujourd’hui donc avec les conséquences qu’on connaît,c’est à dire perdre un morceau de son territoire
L’Europe menace le Kosovo si ouverture à Jerusalem !
La diplomatie israélienne n’est jamais … hasardeuse !
Les Chrétiens sont, au Kosovo, dans le même rapport démographique avec les mahométans que les Israéliens avec les pays musulmans qui les entourent au Moyen-Orient !
La comparaison s’arrête là.
Pour le reste, les Israéliens possèdent une armée dissuasive que n’ont pas les Chrétiens dits kosovars … (Serbes, en réalité) ! … et ça fait toute la différence !
Est-ce à dire que cela pourrait augurer d’une reconquête du Kosovo par les voisins et amis Serbes qui, eux, possèdent une armée « respectable » ? … que la Russie ne manquerait pas de soutenir, … au minimum diplomatiquement !
À suivre !
Je trouve cette nouvelle intéressante du point de vue de l’image que donne le Kosovo au monde, un pays musulman qui établit des relations diplomatiques avec Israël peut laisser envisager un monde musulman qui se disloque et ne fait plus front avec les Palos par exemple.
Après, l’autre problème en amont, c’est que le Kosovo a priori n’existe pas vu que c’est un territoire serbe.