La « Cancel Culture » est une idéologie fasciste, effrayante d’intolérance. L’objectif est de terroriser les gens, afin de les réduire au silence. Big Tech, aussi appelé « The Four Horsemen » ou « Les Chevaliers de l’Apocalypse » collabore avec l’extrême-gauche afin de promouvoir cette nouvelle dictature de la pensée unique, plus en harmonie avec les méthodes de l’ex-URSS qu’avec les démocraties modernes.
Le législateur polonais Sebastian Kaleta a très clairement fait comprendre que les 50 années d’occupation soviétique, soutenue par les gouvernements communistes polonais successifs, avaient fortement sensibilisé la nation à la défense de la liberté d’expression. Aujourd’hui, la Pologne observe avec inquiétude les atteintes aux libertés individuelles sous le prétexte fallacieux de lutter contre les discours de haine en ligne et reste prudente face aux évolutions modernes de la censure. Un danger auquel les peuples, n’ayant jamais vécu sous la dictature communiste, semblent indifférents, voire totalement aveugles.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Les pressions de l’extrême-gauche ( alliée aux écolos, aux Antifas, au mouvement BLM ) sont passées d’un politiquement correct « soft » à une phase beaucoup plus dure, celle de la «Cancel Culture». Cette idéologie rappelle les normes bolchéviques, très éloignées des standards de la démocratie.
Observant la voie dangereuse empruntée actuellement par de nombreux pays occidentaux, Sebastian Kaleta a évoqué le passé récent de la Pologne, quand des « camps de rééducation » étaient la solution idéale pour ramener sur le « bon chemin » les déviants et tous ceux qui critiquaient l’orthodoxie dominante. Aujourd’hui, aux USA, des démocrates exhortent l’Administration Biden-Harris à créer des camps de rééducation à l’intention des partisans de Trump ! Qui aurait pu imaginer il y a seulement quelques années, que ce grand pays démocratique allait basculer vers l’idéologie communiste, autrefois honnie, au nom de la défense d’une nouvelle « démocratie » selon les règles dictées par les Big Tech, ennemis farouches du droit des citoyens de s’exprimer librement, sans craindre des représailles.
La Cancel Culture» vise à effrayer les gens pour les empêcher de s’exprimer.
Les signaux de la gauche sont clairs : si vous n’êtes pas d’accord avec nous et vous osez nous critiquer, le «système» que nous avons créé non seulement vous fera virer de vos entreprises, collèges, universités, etc. mais limitera aussi votre accès à certaines activités.
En fin de compte, les dirigeants «néo-marxistes» des grandes institutions, qui tirent les ficelles des institutions culturelles comme les grands médias et la Silicon Valley utilisent «des méthodes plus proches de celles de l’ex-URSS que de la social-démocratie.
Il a cité le cas de J.K. Rowling, l’auteur d’Harry Potter, également victime de la « Cancel Culture »
« Lentement mais sûrement, la révolution dévore ses propres enfants. » a tristement ajouté Sebastian Kaleta.
Extraits d’une lettre, rédigée par plus de 150 personnalités dont J.K. Rowling et Salman Rushdy dénonçant la «Cancel Culture» ou la culture du bannissement et du boycottage, publiée dans « Harper’s Magazine »
L’échange libre des informations et des idées, qui est le moteur même des sociétés libérales, devient chaque jour plus limité, déplore la lettre.
La censure, que l’on s’attendait plutôt à voir surgir du côté de la droite radicale, se répand largement aussi dans notre culture : intolérance à l’égard des opinions divergentes, goût pour l’humiliation publique et l’ostracisme, tendance à dissoudre des questions politiques complexes dans une certitude morale aveuglante.
La « Cancel Culture » me rappelle une autre idéologie, encore plus liberticide, plus dangereuse, plus effrayante, protégée par l’Occident sous prétexte qu’il s’agirait d’une religion d’amour, de tolérance et de paix . Elle aussi distille la peur dans le coeur des « infidèles » afin de les soumettre à leur idéologie de mort.
Nazisme, bolchévisme, communisme, fascisme, islam : les pires fléaux de l’Histoire de l’Humanité.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : « Polish Governement: Big Tech’s Cancel Culture is Bolshevik, not Democratic » (Breitbart)
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Quand je vois le nom de Salman Rushdie associé à la liste ,je rie jaune…Dans un reportage sur sa carrière, passé il y a pas si longtemps à la tv,à ma grande surprise,je l’entendais dire que les USA devaient en priorité se débarrasser de Trump le grand méchant stupide bla bla bla…
Voir des pelletés d’intellectuels manipulés comme des idiots du village par des ânes,c’est vraiment lamentable.
Quand je l’ai entendu dire que l’islam était une religion de paix, j’ai jeté ce connard aux oubliettes ! Quel pauvre idiot ! Un de plus !
Si l’islam est une « religion de paix », comment explique-t-il la fatwa lancée par l’horrible Khomeiny en 1989 appelant tous les musulmans à le tuer? Et sa tête mise à prix? Fatwa imprescriptible, je pense, car il s’agit d’un décret religieux. La » grande tolérance » de l’islam et l’aveuglement de ses fidèles m’épateront toujours …
Je ne savais pas qu’il était anti-Trump. Son voeu est aujourd’hui exaucé. Alors, qu’il ne vienne pas se plaindre de la situation actuelle. Un pantin de l’establishment squatte aujourd’hui la Maison Blanche. La Cancel Culture fait partie du programme des » démocrates « . Il aurait dû le savoir, lui, l’homme intelligent!
Je ne le savais pas non plus, même si je ne connais pas ses écrits je l’imaginais lucide, par rapport à Trump comme par rapport à l’islam, d’autant qu’il a une fatwa sur le dos. Décevant…à jeter comme l’a fait @aster.
Comme quoi un « intellectuel » n’est jamais qu’un humain lambda, et peut être aussi con, et bien davantage! Qu’il se rassure, il continuera de briller de plus belle..dans les cercles mondains où les bobos façonnent le monde selon leurs fantasmes, jusqu’à ce qu’ils rencontrent la lame des bourreaux islamistes qu’ils adulent tant! Bon débarras! Le problème c’est qu’ils cherchent à imposer leurs fantasmes au monde entier..
Entièrement d’accord avec vos propos Rosaly !!! Quelle clarté d’esprit !
Merci Niou! :-))
La Pologne se met en tête pour le le combat des achevèments en liberté. Grande chose!
Des camps de rééducation pour les inconditionnels de D.Trump ??? Non mais je rêve !!! Aux armes Patriotes !
Vous auriez pu choisir Signal, crée par un Juif Ukrainien. Telegram est tenu par la Russie.
« Les signaux de la gauche sont clairs : si vous n’êtes pas d’accord avec nous et vous osez nous critiquer, le «système» que nous avons créé non seulement vous fera virer de vos entreprises, collèges, universités, etc. mais limitera aussi votre accès à certaines activités. »
La Chine de Xi Jinping donne des idées à beaucoup et les inspire.
Ce n’est ni un « fascisme », ni feue l’URSS qu’on tente de copier et de reproduire, mais bel et bien la Chine néo-Mao 2.0.21.
Cette Chine-là n’est plus un halluciné « partenaire commercial », mais un farouche ennemi sociétal et civilisationnel, exactement au même titre que l’islam.
@ Rosaly
Chère Rosaly, vous écrivez: » Qui aurait pu imaginer il il a qq. décennies qu’un grand pays démocratique ( les USA) allait basculer dans l-idéologie communiste autrefois honnie. »
En fait, les responsables américains patriotes auraient pu voir il y a longtemps ce qui allait arriver à leur pays s’ils s’étaient intéressés aux travaux du théoricien communiste italien Antonio Gramsci, qui avait expliqué dans les années 1930 que pour s’emparer d’un pays, il était inutile de l’envahir militairement. Pour Gramsci il suffisait d’attaquer et de détruire de l’intérieur ce qui fait la force réelle et profonde d’un pays: ses structures familiales, l’éducation de sa jeunesse sa religion, son sentiment national. Ensuite, il n’ y avait plus qu’a attendre.
Gramsci a été écouté. En Allemagne, par » l »Ecole de Francfort », Herbert Marcuse, etc. Aux USA c’est un autre marxiste, Saul Alinski, qui a lancé le projet avec son brulôt » Rules for Radicals ».
Après WW2 les communistes et autres gauchistes US ont massivement envahi l’enseignement et les Universités ( théorie et pratique de l’Entrisme)…. Aujourd’hui on voit le triste résultat: le mouvement » Woke » qui renverse tout!
Pour détruire la famille, il y a l’infecte » Théorie du Genre » avec sa non moins infecte prof. à Berkeley Judith Butler. … Pour la culture, les bobos gauchistes d’Hollywood font le travail … etc, etc. , on Pour détruire les religions chrétiennes et judaïques, on fait massivement entrer l’Islam ( le travail d’Obama pendant 8 ans.)
.
Trump, qui a essayé de résister, est balayé.. En ce moment, c’est, comme vous dites, le règne affreux de la » cancel culture « . Demain cela montera encore d’un cran s’il n’y a pas de réaction organisée… Les camps de rééducation sont-ils pour bientôt ? …
Bon et triste résumé.
Pourriez-vous me donner les références précises de ces textes de Gramsci ? Merci d’avance.
@ Florence Comès
Bonsoir Florence. Gramsci, emprisonné par Mussolini pendant dix ans, a eu en prison le temps d’écrire, et a écrit beaucoup.
Son oeuvre principale, » Cahiers de Prison », fait plus de 3000 pages ( en plusieurs fascicules). Il vaut mieux en lire un résumé, à moins d’etre un ou une spécialiste.
Le détail de tous ses livres et articles, ainsi que les articles à son sujet sont en bas de sa bio sur Wikipedia. … Merci de votre intéret.
Merci de votre réponse @ Jacques Barrio. Je vais donc chercher un article ou un résumé d’un spécialiste de Gramsci plutôt que de m’acharner sur les cahiers.
Bonsoir Jacques
Vous avez très bien décrit la situation tragique dans laquelle l’Amérique est plongée. La théorie de Gramsci est devenue la «bible» de la gauche, non seulement aux USA, mais également en Occident et nous assistons aujourd’hui à l’effondrement de toutes nos valeurs, qui firent de nos pays des nations démocratiques et prospères.
Dans l’ex-URSS, les dirigeants communistes essayèrent aussi d’instaurer un nouvel ordre basé sur une idéologie liberticide, sans Dieu, mais ils ne parvinrent pas à détruire la foi, ni l’amour de la liberté.
Les Frères musulmans, soutenus par Obama, partagent d’une certaine façon la théorie de Gramsci, visant à détruire la civilisation occidentale de l’intérieur.
Leur mission est la suivante:
«Les Frères Musulmans doivent comprendre leur travail d’implantation en Amérique comme une sorte de grand jihad visant à éliminer, à détruire de l’intérieur la civilisation occidentale et à saboter sa misérable demeure afin que la religion d’Allah soit victorieuse sur toutes les autres religions. (…) C’est la destinée du musulman que de mener le jihad peu importe où il se trouve et ce, jusqu’à son dernier souffle»
Ils ne s’en cachent même pas. Et pourtant, les dirigeants occidentaux ne semblent guère préoccupés par leur déclaration belliqueuse, comme s’ils s’agissaient juste d’une fantaisie islamique. Ils refusent de percevoir le danger et condamnent ainsi les peuples occidentaux à un avenir très sombre, à un avenir de dhimmis.
Entre les gauchistes et leur idéologie communiste d’une part et les islamiques et leur idéologie de conquête et de soumission de l’Occident à Allah d’autre part, nous, les peuples occidentaux sommes pris en étau entre deux systèmes, qui nient les droits de la personne humaine, sa liberté, et sa dignité.
Il serait temps que les peuples occidentaux se réveillent en masse, mais tout est orchestré pour qu’ils deviennent des zombies obéissants, facile à manipuler, à soumettre, à réduire en esclavage. L’URSS s’est effondrée, mais non l’amour de la liberté des peuples soumis à son joug, ni leur foi en Dieu. A espérer que les générations actuelles garderont au fond de leur coeur ce même amour de la liberté, de la vérité, et refuseront de se soumettre à cette nouvelle «civilisation» décadente, résultant d’une évolution aveugle: «une humanité sans Dieu!»
@ Rosaly
Bonsoir Rosaly. Merci pour votre commentaire, qui ajoute encore de bonnes infos et analyses à votre excellent article.
Un danger auquel les peuples, n’ayant jamais vécu sous la dictature communiste, semblent indifférents, voire totalement aveugles.
Nazisme, bolchévisme, communisme, fascisme, islam : les pires fléaux de l’Histoire de l’Humanité.
Aujourd’hui c’est la Chine communiste de Xi qui croit qu’elle aura le dernier mot. JIN PING est convaincu que son tours est arrivé, en juste quelques décennies et, avec l’aide occidentale et les USA en particulier avec la délocalisation de leurs fleurons de milliardaires assoiffés de $$$ La CHINE COMMUNISTE a fait des bonds de géant a tous les niveaux, elle est en mesure d’envahir qui elle veut avec ses 200 millions d’hommes en uniforme et sa puissance sur terre, sur mer et dans les airs.
La SOUMISSION se fera sans guerre ou avec c’est un pays qui peut se permettre de perdre 400 millions de leurs citoyens sans que cela ne les affecte.
Veut veut pas ce sera eux ou nous.