Publié par Gaia - Dreuz le 12 février 2021

Source : I24news

Trois frères syriens ont été arrêtés dans cette affaire, deux au Danemark et le troisième en Hesse

Plusieurs personnes soupçonnées de préparer un attentat à l’explosif, dont trois frères syriens, ont été interpellées au Danemark et en Allemagne, ont annoncé jeudi la justice allemande et les renseignements danois.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Au total, treize arrestations ont eu lieu au Danemark lors d’une opération menée le week-end dernier dans la grande banlieue de Copenhague, a annoncé le service de renseignement de la police danoise (PET), confirmant également une arrestation en Allemagne.

Côté danois, sept personnes ont été placées en détention provisoire « pour avoir planifié une ou plusieurs attaques terroristes ou participé à une tentative d’acte terroriste », selon PET.

Interpellées lors d’une opération menée de samedi à lundi, elles sont accusées « de s’être procuré des ingrédients et des composants pour des explosifs, ainsi que des armes », ou de complicité pour cela. 

Six autres personnes « liées au dossier » devaient être présentées jeudi à un juge à Holbaek en grande banlieue de Copenhague, selon la même source.

Selon la justice allemande, trois frères syriens ont été arrêtés dans cette affaire, deux au Danemark et le troisième en Hesse, région du centre de l’Allemagne.

Les trois hommes, âgés de 33, 36 et 40 ans, sont soupçonnés de préparer « un acte de violence grave mettant en danger l’État », selon le parquet de Saxe-Anhalt (est de l’Allemagne), qui ne donne pas de détails.

Selon la même source, les policiers ont été mis la semaine dernière sur la piste des trois frères après des commandes en janvier sur internet de produits chimiques pouvant entrer dans la composition d’un explosif.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz