Faute de preuves, le Sénat a acquitté samedi l’ancien président Donald Trump pour un seul article de mise en accusation excentrique « d’incitation à l’insurrection ».
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Il a manqué 10 voix aux deux tiers nécessaires pour condamner Donald Trump. 57 sénateurs ont voté coupable contre 43 non-coupable pour ce procès exemplaire à plus d’un titre.
Imaginez un procès où les juges déclarent, avant l’audience, que l’accusé est coupable et qu’ils voteront sa condamnation sans examiner les preuves, ni entendre les arguments en défense.
C’est ainsi que se déroulaient les procès politiques en Europe, derrière le rideau de fer, après la Seconde Guerre mondiale. Avant le commencement des procès, la direction du parti avait déjà décidé du verdict.
Cela vient encore de se produire, en 2021, aux Etats-Unis, parce que la plus grande démocratie mondiale est provisoirement entre les mains de la gauche. Tous les sénateurs membres du parti démocrate et cinq membres du parti républicain avaient décidé à l’avance du verdict.
Et aucun média ne s’en est étonné parce qu’ils étaient heureux de ce procès qui devait humilier le président Trump – et lui a, au contraire, apporté une immense victoire.
Les sept républicains qui ont voté « coupable » sont : Richard Burr de Caroline du Nord, Bill Cassidy de Louisiane, Pat Toomey de Pennsylvanie, et les habituels anti-Trump du premier jour : Susan Collins du Maine, Lisa Murkowski d’Alaska, deux RINO, Mitt Romney de l’Utah qui n’a jamais digéré qu’un homme qu’il voit comme inférieur à lui ait gagné l’élection suprême qu’il a perdue, et Ben Sasse du Nebraska.
- Les responsables de la Chambre et l’équipe de défense de M. Trump avaient convenu samedi matin de passer aux plaidoiries finales pour une durée maximale de 4 heures.
- Mais l’incertitude sur l’issue est apparue après une matinée de surprises quand le Sénat a voté en faveur de la convocation de témoins, après que les responsables de la mise en accusation de la Chambre ont déclaré vouloir appeler la représentante républicaine de Washington, Jaime Herrera Beutler, à témoigner sur la déclaration qu’elle a faite vendredi soir concernant la conversation du leader du GOP de la Chambre, Kevin McCarthy, avec M. Trump le jour de l’émeute.
- Surprenante aussi la décision du leader de la minorité républicaine au sénat, Mitch McConnell, qui a d’abord voté contre la convocation de témoins, puis a changé d’avis et a voté pour avec 54 de ses collègues, tout en déclarant qu’il voterait l’acquittement du président.
- L’avocat de la défense de Trump, Michael van der Veen, a déclaré que dans l’éventualité d’un procès prolongé avec témoignage, il ferait témoigner la présidente de la Chambre Nancy Pelosi et la vice-présidente Kamala Harris.
- Les avocats de Trump et les responsables de la mise en accusation ont finalement accepté d’intégrer la déclaration de Herrera Beutler dans les preuves du procès et de procéder aux plaidoiries finales, mais ils n’ont pas fait venir de témoins à la barre.
Témoignage d’Herrera Beutler
M. Beutler a déclaré dans de récents tweets que le leader de la minorité à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy s’est entretenu avec le président Trump alors que les émeutiers prenaient d’assaut le Capitole américain le 6 janvier, et que, selon son témoignage, le président hésitait à mettre fin aux émeutes malgré la demande de McCarthy.
Trump pensait que c’était des Antifa qui avaient violé le Capitole.
« Eh bien, Kevin, je suppose que ces gens sont plus contrariés par l’élection que toi », aurait dit Trump à McCarthy après que ce dernier ait prétendument réfuté la thèse Antifa.

Dans un geste surprise, le Sénat a voté à 55-45 pour appeler des témoins. Les responsables de la mise en accusation de la Chambre des Représentants ont fait valoir que M. Trump était « singulièrement responsable » de l’insurrection du 6 janvier au Capitole américain et qu’il devrait être condamné et interdit d’exercer à nouveau une fonction publique.
Deux acquittements : une première dans l’histoire
Nous savions depuis le début de cette mascarade que le président Trump serait innocenté. La raison est que l’accusation ne reposait sur rien et ne tenait pas debout, pas plus que les deux premières tentatives.
Pour résumer ce que les médias ne vous diront pas :
- Le FBI a récemment déclaré avoir les preuves que des groupes d’extrême droite avaient prévu de longue date d’intervenir au capitole le 6 janvier, ce qui innocente le président, accusé d’avoir incité l’insurrection lors de son discours.
- Le discours du président l’innocente aussi : d’une part, il est protégé par le premier amendement, de plus, Trump avait clairement appelé à manifester pacifiquement, et enfin, un examen chronologique montre que les personnes qui ont écouté son discours n’avaient pas le temps matériel de se rendre au capitole quand l’émeute a éclaté : les émeutiers ne pouvaient pas à la fois avoir assisté au discours du président et envahi le capitole.
- Le directeur de la police du capitole a témoigné devant une commission du sénat qu’elle avait été informée quelques jours avant le 6 janvier que des événements violents se préparaient, et elle a reconnu avoir sous-estimé la préparation de ses équipes. Trump ne peut donc pas être responsable le 6 janvier, d’incidents décidés avant cette date.
Donald Trump est ainsi le premier président de l’Histoire des Etats-Unis qui a fait trois fois l’objet d’une tentative d’impeachment, dont deux sont allées jusqu’au sénat, et le premier président de l’Histoire qui a été deux fois innocenté par le sénat, preuve qu’il s’agissait à chaque fois de procès politiques, puisque les votes ont suivi les lignes des partis.
La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi est furieuse des résultats. Elle a déclaré exclure dorénavant d’engager une procédure de censure de Trump.
Amère, frustrée, pleine de haine et vindicative, Pelosi a refusé les résultats du vote et a traité les sénateurs qui ont acquitté Donald Trump de « lâches républicains ». Si elle était membre du GOP, les Démocrates auraient immédiatement déclenché une mesure d’impeachment contre elle pour cette déclaration. Sans le moindre complexe, cette sorcière a même reproché à Mitch McConnell de ne pas avoir permis à la Chambre de transmettre la mise en accusation au Sénat alors qu’il en était encore le leader de la majorité républicaine, et que Trump était encore à la Maison-Blanche.
Chuck Schumer, le chef de file de la majorité démocrate du sénat, a qualifié l’acquittement du président Donald Trump de « vote d’infamie ». Ben voyons.
Déclaration de Donald Trump
A l’issue du procès, Donald Trump a publié le communiqué suivant :
Je tiens tout d’abord à remercier mon équipe d’avocats dévoués et les autres personnes pour leur travail inlassable de défense de la justice et de la vérité.
Mes remerciements les plus sincères vont également à tous les sénateurs et membres du Congrès des États-Unis qui ont défendu avec fierté la Constitution que nous vénérons tous, et les principes juridiques sacrés qui sont au cœur de notre pays.
Notre chère République constitutionnelle a été fondée sur l’État de droit impartial, la garantie indispensable de notre indépendance, de nos droits et de nos libertés.
C’est un triste commentaire sur notre époque qu’un parti politique américain se voie accorder un laissez-passer pour dénigrer l’État de droit, diffamer les forces de l’ordre, acclamer les agitateurs, excuser les émeutiers, transformer la justice en un instrument de vengeance politique, et persécuter, mettre sur liste noire, « cancel » et éliminer toutes les personnes et tous les points de vue avec lesquels ils sont en désaccord.
J’ai toujours été, et je serai toujours, un champion inébranlable de l’État de droit, des héros de l’application de la loi et du droit des Américains à débattre pacifiquement et honorablement des questions du jour sans malveillance et sans haine.
Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire de notre pays. Aucun président n’a jamais vécu une telle expérience, et elle se poursuit parce que nos adversaires ne peuvent oublier les quelque 75 millions de personnes, le nombre le plus élevé jamais atteint par un président en exercice, qui ont voté pour nous il y a quelques mois à peine.
Je tiens également à exprimer ma gratitude aux millions de citoyens décents, aux travailleurs respectueux des lois, aimant Dieu et le pays, qui ont courageusement soutenu ces principes importants en ces temps très difficiles et éprouvants.
Notre mouvement historique, patriotique et magnifique « Make America Great Again » [MAGA] ne fait que commencer.
Dans les mois à venir, j’aurais beaucoup à partager avec vous, et je me réjouis de poursuivre notre incroyable voyage ensemble pour atteindre la grandeur américaine pour tous nos peuples. Il n’y a jamais rien eu de tel !
Nous avons tant de travail devant nous, et bientôt nous émergerons avec une vision d’un avenir américain brillant, radieux et sans limites.
Ensemble, il n’y a rien que nous ne puissions accomplir.
Nous restons un seul peuple, une seule famille et une seule nation glorieuse sous l’égide de Dieu, et il est de notre responsabilité de préserver ce magnifique héritage pour nos enfants et pour les générations d’Américains à venir.
Que Dieu vous bénisse tous, et que Dieu bénisse à jamais les États-Unis d’Amérique.
Trump aux commandes
Je l’écrivais récemment, Donald Trump est désormais le principal acteur politique américain. Oubliez le pantin fatigué Biden. Trump est à la tête du parti républicain.
Vendredi soir, le sénateur républicain de Caroline du Sud Lindsey Graham a déclaré aux journalistes qu’il a l’intention de rencontrer Trump dans les semaines à venir pour parler de l’avenir du GOP.
Il a déclaré qu’il veut demander à l’ancien président d’aider le GOP à reprendre la Chambre et le Sénat en 2022, rapporte Politico (1).
« Je vais tenter de le convaincre que nous ne pouvons pas y arriver sans lui, et qu’il ne peut pas faire avancer le mouvement Trump sans le GOP », a déclaré M. Graham aux journalistes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.politico.com/news/2021/02/12/graham-trump-gop-468982
Bonjour, petite erreur dans la traduction du discours du président Trump « de nos droits et de nos droits ». Reposez-vous un peu et merci encore!
« Notre chère République constitutionnelle a été fondée sur l’État de droit impartial, la garantie indispensable de nos libertés, de nos droits et de nos droits. »
Merci, erreur corrigée : on a beau se relire, on ne voit pas ses propres fautes.
Je lis comme vous « de notre liberté – ou independance- nos droits et nos libertés »
Il me semble que vous avez bien traduit!
Je partage également votre approche ?!?!
J’ai suivi en direct, soit par Fox News ou par Newsmax. Ce fut un déchaînement d’arguments haineux d’un côté et une plaidoirie calme et pleine de passion en même temps en faveur du président Trump.
Les 7 sénateurs GOP qui ont voté avec les Dems payeront le prix dans 2 ans.
Mme N. Pelosi a qualifié de « cowards »: lâches (en français populaire on peut traduire par « chiards) les sénateurs votant en faveur de l’acquittement. Elle va en tomber malade, c’est certain.
De tout mon coeur j’ai remercié mon Dieu et lui demande de bénir ceux qui se confient en Lui.
Non, les sénateurs ne paieront pas le prix dans deux ans hélas : certains viennent d’être élus pour 6 ans – un siècle en politique, d’autres ont montré qu’ils se font élire avec des Démocrates. Il n’y a qu’un seul ou deux vraiment en danger dans deux ans.
Un seul sénateur peut faire basculer la majorité actuelle.
Pelosi doit être verte de rage.
Je n’aimerais pas être sa cuisinière ou sa femme de chambre car cette horrible femme doit passer ses nerfs sur son « petit » personnel.
Elle semble avoir le cœur solide, hélas.
Personne ne se demande si cette sorcière avait quelque chose à voir avec les « portes ouvertes » au Capitole ?
Trump étant non coupable, – même pas suspect, soyons complets – il n’y aurait eu aucun(e), strictement aucun(e) politique responsable des initiatives de la Police du Capitol ?
Comme de refuser 10.000 membres de la Garde Nationale proposé par Trump, sous prétexte de sous-estimation du risque, au contraire de Trump vu sa proposition.
Mon oeil !
La rage et l’impatience de Pelosi était bien trop hystériques, pour qu’elle ne se sente pas elle-même menacée.
En fait, maintenant que le boulet est passé, elle respire (peut-être).
J’ai cru comprendre que, lorsque le chef de la police du Capitole a annoncé qu’il demandait des renforts pour le 6 janvier, la vieille harpie Pèle-aussi a refusé la mise en place de ces renforts.
Étonnante coïncidence, n’est-ce pas ?
Elle se défoule sur son stock d’ice cream et de bourbon, là !
Le mot anglais « coward » vient du mot français « couard » qui vient du mot latin « Cauda »
Le mot « couard » signifie « littéralement qui porte la queue basse » en vieux français
Les vaillants sénateurs qui ont voté l’acquittement apprécieront….:-)
super, merci !
En fait, parmi les 7 qui ont voté avec les Dems, seule la Sénatrice Lisa Murkowski de l’Arkansas se représente en 2022 – soit l’an prochain. Réélus en 2016, les Sénateurs Richard Burr de la Caroline du Nord et Pat Toomey de la Pennsylvanie ont déjà déclaré qu’ils ne se représenteront pas aux élections de 2022. Les Sénateurs Ben Sasse (Nebraska) et Susan Collins (Maine) ont été réélus pour un nouveau mandat de six ans en 2020, donc ils n’ont pas à se faire réélire avant 2026. Mitt Romney, réélu en 2018, n’aura pas à se représenter avant 2024.
Mince alors, ça m’avait échappé
Murkowski est sénateur de l’Alaska.
En effet. Merci de corriger mon erreur! J’ai vu AK et je n’ai pas vérifié!
Merci aussi de vos excellentes contributions, toujours intéressantes à lire!
Vous me faites rougir !
A mon avis, elle ne passera pas le cap des primaires : l’Alaska est résolument républicain et Sarah Pailn, qui a encore de l’influence, ne l’aime pas du tout.
Pilosi la dégénérée devrait prendre sa retraite et faire soigner sa haine anti Trump dans un asile d’aliénés Haute Sécurité ! Et dire qu’elle a pondue 5 gamins ! S’ils sont à l’image de la mère ça en fait des fous en liberté !
Elle est devenue un vieille femme acariâtre.
ACARIÂTRE ?
Cette femme est un serpent enragé.
Je ne lui donnerais pas le Bon Dieu sans confession a cette salope digne fille d’un mafieux. Qu’on aille fouiller un peu sa lignée a cette botoxée.
on a qu’à lui couper la tête non
Son neveu pourrait être remercié par les Californiens cette année : aujourd’hui, la pétition est arrivée au nombre de signatures qu’il faut pour organiser un référendum.
Ah bon, c’est son neveu ? On en apprend tous les jours…
Bonjour Monsieur Grumberg,
l’ « impeachment » aurait dû être présidé par J.G Roberts , le président de la Cour suprême fédérale. Il l’a été par le sénateur octogénaire et « démocrate » du Vermont P.Leahy. Serait-ce anticonstitutionnel?
Les élections auront lieu à mi-mandat et parmi ces sept RINO, certains ne seront plus jamais réélus.
Les « démocrates » pourront continuer à mentir au sujet de ces procès, ils ne pourront pas taire le fait qu’ils ont systématiquement échoué.
Cordialement
L’argument des médias qui relaient volontiers ceux des démocrates, c’est que c’est juste parce qu’ils manquaient des voix, que les républicains ont largement soutenu Trump, mais que tout le monde sait qu’il a fauté, et blablabla… La majorité des gens qui se targuent de penser par eux-mêmes répéteront ça, comme à chaque fois !
https://scq.io/l/EcSE5JC8
Scrollez jusqu’à la lettre de Trump à Pelosi.
Oui, c’est intéressant mais cela ne change rien au résultat.
C’est une declaration d’amour pour une momie ! Merci pour le rire
C’est un faux, Snopes (pourtant pas pro-Trump) l’a démontré…
https://www.snopes.com/fact-check/trump-pelosi-letter/
Concernant ce qui se passe aux USA, je conseille de prendre des pincettes en consultant QActus, trop d’auteurs veulent jouer à ceux qui savent… Leurs infos reposent trop souvent sur des fantasmes…
Il y a Dreuz, Atlantico, Causeur, les blog de Gérald Olivier, TV Libertés qui sont bien plus sérieux sur ces sujets…
En fait, autant les médias habituels désinforment sur Trump pour nous dire comment bien penser, autant des médias alternatifs comme QActus répandent leurs fantasmes qu’ils prennent pour de vraies infos et des analyses pertinentes. Et, bien sûr, les médias habituels ne se priveront pas de mettre Dreuz dans le même sac que ces médias peu éprouvés… Je ne dis pas que tout ce qu’ils racontent est faux, mais qu’ils fantasment aussi pas mal…
On n’oubliera pas qu’ils savaient que l’armée allait arrêter Biden… Mais quelles sont leurs compétences en droit US ?
S’ils disent que l’armée allait arrêter Biden, c’est qu’ils n’y connaissent rien en droit américain : l’armée ne peut pas arrêter un civil. Si Biden a enfreint la loi, c’est la police, la gendarmerie ou autres FBI qui va l’arrêter.
En fait non. En tant que président il a l’immunité.
Pas vraiment… Si la Constitution règle la question de la destitution, elle ne dit rien (ni la justice pour l’instant) concernant la possibilité de traduire un président en exercice en justice…
Vous avez raison pour la destitution. mais c’est une procédure politique. Vis à vis de la justice il garde une immunité.
Le Watergate et la destitution de Nixon, ça vous rappelle quelque chose ?
Oui. Mais c’est une procédure politique.
NIXON a démissioné
La destitution de Richard Nixon évoque-t-elle quelque chose dans vos souvenirs ?
Oui.
Nixon a démissionné et la procédure a été abandonnée. Nixon a laissé tomber pour une raison très pragmatique : il savait que la partie civile avait assez de voix pour le destituer.
Le procès n’a pas eu lieu, donc on ne saura jamais le fin mot de l’affaire.
Oui, mais les gens voulaient croire, et ceux qui prétendaient savoir essayaient de jouer aux experts, sans recul. Dès lors, les médias sont contents de discréditer tout ce qu’ils ont pu dire en citant leurs erreurs…
Pour ma part, j’avais cessé d’essayer de leur expliquer que ça ne tenait pas la route… Maintenant, certains y ont tellement cru qu’ils imaginent que Trump n’a pas fait ce qu’il devait faire, mettre Biden aux arrêts ! Comme si ça se passait aussi facilement… Et donc, ils pensent même que Trump est du côté de l’Etat profond… Quand le conspirationnisme explique tout par le complot…
Prochaine étape: Gagner les deux chambres aux mid-term.
Les électeurs seront certainement au rendez-vous.
Mais aussi la fraude.
Le GOP doit revoir TOTALEMENT sa stratégie anti-fraude.
Je lis : »qu’un parti politique américain se voie accorder un laissez-passer pour dénigrer l’État de droit, diffamer les forces de l’ordre, acclamer les agitateurs, excuser les émeutiers, transformer la justice en un instrument de vengeance politique, et persécuter, mettre sur liste noire, « cancel » et éliminer toutes les personnes et tous les points de vue avec lesquels ils sont en désaccord. »
Graves accusations ! Où est la riposte judiciaire ? pourquoi les démocrates attaquent à chaque occasion alors que les républicains baissent la tête et se taisent ?
Les Républicains sont plus gentils, ont une meilleure éducation (culture) et n’osent pas franchir la ligne, ce que les Dems font en continu. Si jamais les Républicains montrent les muscles, les médias les qualifieront d’extrême droite, donc on n’ose pas trop
Who dares wins …
Ce n’est pas une lettre de Trump? Inutile de charger les ânes ils savent très bien faire et dire n’importe quoi tout seul .
Quel cloaque.
Le jury , après en avoir délibéré, déclare le Président sortant coupable de tout.
Votre verdict ? Innocent !
Je connais certains qui n’ont pas bien dormi, la momie Pelosi aussi.
Un ice-cream et un bourbon, et ça repart !
Ce qui s’est passé au Capitole, et ce qui s’est passé avant et qui a bien chauffé les gens. Aucunement le président :
ATLANTICO : assaut sur le Capitole, autopsie de trois jours de folies américaines
Mais tf1 et compagnie ont bien sûr leurs façon de voir les choses, et c’est ce dont se contentent la plupart des gens…
J’aime beaucoup le « faute de preuve » il est acquitté de ce qu’il n’a pas fait, alors qu’avec des preuves il a juste perdu l’élection parce que les juges n’ont pas voulu les voir ni les consulter
Pelosi ! Si tu me lis, j’espère que tu vas passer une semaine aux chiottes à évacuer ta haine viscérale ! Si tu pouvais quitter le plancher des vaches, ça ne serait pas mal non plus et bon débarras ! VIVE TRUMP !
Tous les merdias chez nous vont en être verts de rage…ARTE, France tv, RTL, C8 et tutti quanti !
100% d’accord
Deutéronome 31 :….8 L’Eternel marchera Lui-Même devant toi, Il sera Lui-Même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point
Psaume 37 : …27 Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. 28 Car l’Eternel aime la justice, et Il n’abandonne pas ses fidèles; ils sont toujours sous Sa garde, mais la postérité des méchants est retranchée.
Esaïe 41 :…10 Ne crains rien, car Je Suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car Je Suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante. 11 Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi…
La défense a été d’une grande justesse ! Les avocats ont été à la hauteur de la tâche ! Les démoncrades en ont pris pour leur grade !
Mais tout cela s’est fait sous Les Saints Regards de DIEU
Amen Amen Amen
C’est la première bonne nouvelle depuis fort longtemps.
Les soi-disant « Démocrates »- je les appelle »Démon-crottes » – yankee ont encore une fois raté leur pitoyable cirque de tentative sournoise de destitution (d’un Président qui n’en est plus un) et du coup également leur rêve sordide toxique de l’inéligibilité de Trump.
Celui-ci est et restera dorénavant un acteur incontournable de la scène politique américaine et continuera d’être le pire cauchemar de la gauche pathologique destructrice des États-Unis.
Oui, ça nous met un peu de baume au coeur !
Je suis soulagée.
Bonjour Mr Grumberg, merci pour ce compte-rendu fort détaillé . Maintenant gageons que Donald Trump va pouvoir agir en leader d’un mouvement qui redonnera aux États-Unis d’Amérique sa fierté et sa grandeur. Nous, occidentaux, nous y avons tout intérêt n’en déplaise à l’oligarchie toxique ayant fait main basse sur nos Nations. Belle journée à tous.
Fin de carrière politique pour les 7 Sénateurs du GOP qui ont voté comme les Démocrates , ils finiront dans les poubelles de l’histoire …
Ce sont des sénateurs qui n’ont pas besoin de Trump pour être élus. C’est pour ça qu’ils ont voté contre lui.
Il faut maintenant purger, et sans ménagement, le parti républicain de ses TRAITRES !!!
Et prendre le peuple à témoin !!
Jean Patrick, quelle est la posture exacte de Mc Donnell: la RTS met en avant que si D. Trump est acquitté, « le chef des Républicains estime qu’il est coupable », manière d’annuler le sens du verdict…
Si je peux me permettre, c’est soit une erreur de traduction, soit un mensonge délibéré.
McConnell a dit que le président Trump a été acquitté pour les événements du Capitole, mais qu’il pourrait avoir à répondre d’autres actions qu’il aurait entreprises pendant son mandat.
Tout aussi fourbe mais pas tout à fait la même chose.
Le seul Président qui n’aie pas porté la guerre dans aucun pays, qui n’a pas envoyé les boys au casse pipe se faire tuer dans des guerres interminable.
Qui aurait plutôt opté pour la guerre civile aux USA, EST UN NON SENS.
D. Trump n’est pas un homme qui provoque des guerres que ce soit ailleurs ou aux USA, qu’on se le tienne pour dit. On sait de quel coté sont les agitateurs surtout que a voir la faune qui s’est présentée au Capitol ne ressemblait en aucun point avec les forcenés envahisseurs du Capitol. Les Qanon et autres huluberlus n’ont fait que nuire au parti Républicain en se faisant passer pour des pro Trump.
Ne dites pas que l’Amérique est une démocratie.
C’est une caricature de démocratie, avec ou sansTrump.
comme la france qui a la différence de l ‘Amérique n’ a jamais été une démocratie .La france est une dictature communiste qui se prend pour une démocratie , et ça ne changara jamais sauf quand la france sera devenu un Etat islamique .
Belle nouvelle, JPG! L’on se reprend à espérer.
Pardon de casser l’ambiance mais je ne vois aucune victoire : timing imposé par les gauchistes, sujet imposé par les gauchistes, mensonges matraqués par les gauchistes, agenda dicté par les gauchistes, procédure détournée par les gauchistes. La gauche attaque encore et toujours. Je crierai victoire quand je verrai le marécage sous les verrous, Clinton en tête de liste, les élections invalidées, Trump restauré.
Je crois que la grande question, c’est : « Que veut Trump ? » Est-ce qu’il a encore envie de diriger le pays dans ces conditions ?
J’aimerais aussi comprendre pourquoi ces conditions existent, et pourquoi il y a une telle clique gauchiste dans quasiment tous les pays développés.
Haine de soi, abandon des valeurs judéo-chrétiennes, et en bonne logique, corruption, voire nihilisme. Un phénomène très classique, observé à d’innombrables reprises dans l’Histoire et même l’actualité. Pourquoi Hitler et le fascisme ? Pourquoi le communisme, les goulags, la Corée du Nord ? Pourquoi les massacres et dictatures islamiques ? Pourquoi les sacrifices humains dans certaines civilisations, le cannibalisme, etc etc etc ? Pourquoi ? Toujours le même principe, destructeur et irrationnel, en action, depuis la nuit des temps, depuis le meurtre d’Abel par Caïn.
En résumé : le mal.
Excellente question Californienne ! Elle me traverse l’esprit également. Je n’arrive pas encore à cerner son état d’esprit et sa stratégie. Je repense à des phrases cultes de ses meetings (I shall never ever let you down) ou celle où il dit qu’il ne laissera jamais Biden et sa clique s’installer à la Maison Blanche… J’aimerais être une petite souris dans son bureau de Floride.
Tout à fait d’accord. Le seul fait que ce procès puisse avoir lieu est une défaite.
Je ne comprends pas l’attitude de Pelosi (et des autres). Elle savait que ce procès ne tenait pas la route, et qu’il nétait intenté que pour le retournement politico-médiatique du verdict. Stratégie victimaire gagnante, une petite fraction de l’électorat de Trump sera un peu plus intimidée, et une grande partie de l’électorat démocrate sera un peu plus radicalisé, polarisé, mobilisé. Mais pourquoi tant ne négligence à couvrir sa haine ?
Je vois le contraire : les partisans de Trump sont de moins en moins intimidés, et l’électorat démocrate en a marre de voir les démocrates perdre leur temps dans des simagrées qui n’ont aucune chance d’aboutir alors que le pays a de vrais problèmes, comme l’économie qui a du mal à redémarrer (dans les états démocrates en particulier).
😊
Question de bon sens d’une conservatrice : si vous avez écrasé Trump à ce point dans les urnes, pourquoi tout faire pour l’empêcher de se représenter ?
https://drrichswier.com/2021/02/14/video-conservative-momma-asks-if-biden-got-over-80-million-votes-then-why-are-they-so-worried-about-donald-trump-running-in-2024/
Le travail qui se présente aux USA est colossale mais le bonhomme est un colosse! Longue vie au président TRUMP. On rêve d’avoir une personnalité de cette trempe chez nous!!