Publié par Gaia - Dreuz le 15 février 2021

Source : Jforum

Un homme politique portugais prétend que le succès de la vaccination d’Israël est dû au « pouvoir financier juif ».

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Un homme politique portugais, Rodrigo Sousa e Castro,  a suggéré que la  « prétendue domination financière juive » avait facilité le succès d’Israël dans la vaccination contre le COVID-19.

Son tweet a provoqué une répudiation inhabituelle plusieurs jours plus tard par le deuxième parti du pays.

«Les Juifs, alors qu’ils dominent le monde fiscal, ont acheté et ont les vaccins qu’ils voulaient», a écrit Rodrigo Sousa e Castro, un législateur local de Lisbonne. «C’est une sorte de revanche historique. Je ne dirai rien d’autre avant le saut des «bulldogs» sionistes.

À la suite de protestations contre ses propos, y compris de la part de l’ambassade d’Israël à Lisbonne, Sousa e Castro a supprimé le tweet et a déclaré qu’il était «offensant».

Mais Sousa e Castro, un porte-parole des officiers militaires qui ont mis fin en 1974 à la dictature d’António de Oliveira Salazar, a posté plus tard sur Twitter que le tweet original parlait en fait du «sionisme et de ses crimes en Palestine» qui ont bouleversé les «zio-nazis». Il a également publié une photo de lui-même serrant la main du défunt dirigeant palestinien Yasser Arafat.

Mercredi, le Parti social-démocrate, qui a été créé en 1974 par des personnalités clés de la révolution, a déposé un projet de résolution au parlement disant que «le Portugal voit se propager un discours antisémite avec de sérieuses insinuations». Être un partisan de la révolution de 1974, a-t-il ajouté, «signifie honorer ses valeurs».

Le Portugal, un pays de 10 millions d’habitants, compte environ 3 000 Juifs et les incidents antisémites y sont extrêmement rares, tout comme les résolutions du parlement condamnant l’antisémitisme.

L’Assemblée de la République à Lisbonne, Portugal (L’Assemblée de la République)

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

14
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz