
Je ne sais pas si j’ai le droit de publier cet article. La police de la pensée veille. La censure est terrible. Vont-ils me pourchasser ? Ce que je vais écrire est vrai et documenté, donc plus dangereux qu’une simple opinion. Bah tant pis, je l’écris tout de même, on verra bien…
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Le Texas possède le plus grand parc éolien des États-Unis. Mais le froid glacial, une tempête verglacée, vient de s’abattre. C’est la grosse tuile : la moitié de la capacité des éoliennes (25 000 mégawatts) de l’ouest du Texas ne produit pas d’électricité à cause de ces conditions climatiques hivernales extrêmes.
Dans le monde réel de la vie humaine qui intéresse très peu les terroristes de l’écologie, cela se traduit comme ça : à cause de l’absence de courant électrique, les gens se réfugient dans leurs voitures et leurs camions garés devant leurs maisons sans électricité, où il fait 4 degrés (1). Ils brûlent du carburant pour rester en vie. Mais c’est pour la bonne cause : éviter que la planète ne se réchauffe de 0,4 degré dans 10 ans à cause des déchets de CO2 que rejettent la Chine et l’Inde à qui il ne serait pas correct d’imposer des restrictions.
Au Texas, il y a plus de 2,6 millions d’éoliennes, et plus de dix millions de personnes sont sans électricité. La raison principale est que les milliards dépensés pour l’énergie éolienne sont un gaspillage complet d’argent, car elle ne marche ni dans le froid extrême, et souvent, ni dans la chaleur extrême ni quand il n’y a pas de vent. Le Texas est le premier État pour l’énergie éolienne, donc le premier à souffrir quand les turbines gèlent par temps froid et humide.
Les éoliennes ne fonctionnent que lorsque la vitesse du vent se situe entre 10 et 40 km/heure. Actuellement, les vents sont d’environ 7 km/h, ce qui est trop faible pour faire tourner les turbines.
Plus de dix millions de personnes sans électricité ce matin dans le Sud ? Pas de problème, nous voulons une énergie propre même si nous n’avons pas d’énergie. Et attendez de recevoir votre facture d’électricité de février ! Certains foyers modestes ne pourront pas payer la note. Pas grave, on sauve la planète.
Cela aurait pu être évité s’ils avaient installé des centrales nucléaires ou au gaz naturel. Mais le totalitarisme écologique l’interdit. Au lieu de cela, le Texas a dépensé des milliards pour installer une énergie éolienne politiquement correcte, peu fiable et peu efficace.
Et parlant d’énergie propre et renouvelable, Bloomberg a honnêtement divulgué dans un reportage (2) que les énergies renouvelables créent leurs propres problèmes environnementaux, et pas des moindres. Et qu’elles ne répondent pas au changement climatique que les partisans de l’agenda vert disent que nous avons provoqué, et que nous pouvons corriger.
Que le temps se réchauffe, j’ai du mal à le croire parce que je n’ai pas souvenir qu’il faisait plus froid quand j’étais petit, mais je pourrais accepter l’idée que je me trompe car le glissement se faisant sur de longues années, je pourrais ne pas m’en être rendu compte. Mais que l’homme soit responsable du réchauffement, et qu’il ait le pouvoir d’y remédier, ça je n’y crois pas du tout, et la science est de mon côté puisque la thèse climatique est disputée, donc pas établie, selon la logique scientifique.
J’aime l’air pur et l’eau transparente. Pas vous ? J’adore le silence d’une voiture électrique – (j’aime aussi les gros cubes, mon meilleur souvenir reste le son de ma Ford Mercury Monterey Custom cabriolet, modèle 1962, moteur 7 litres). Il n’existe aucune technologie permettant de produire de l’électricité qui soit totalement sans impact sur l’environnement, et si j’ai de l’air pur et des déchets hideux, je ne suis pas certain d’y avoir gagné au change, c’est pourquoi l’efficacité de l’énergie propre et la réduction des pollutions secondaires sont des objectifs importants.
Bloomberg explique que les pales des éoliennes ne peuvent pas être recyclées, elles s’entassent dans les décharges publiques. Berk ; que les entreprises cherchent des moyens de se débarrasser de dizaines de milliers de lames d’éoliennes qui ont atteint leur fin de leur vie ; re Berk ; et que les pales d’une éolienne peuvent être plus longues qu’une aile de Boeing 747, et à la fin de leur durée de vie, elles ne peuvent pas être simplement jetées à la poubelle et disparaître : il faut couper en trois la fibre de verre des pales, à l’aide d’une scie industrielle incrustée de diamants, pour créer des morceaux suffisamment petits pour être transportés par des semi-remorques. Au passage, vous remarquez toute l’énergie fossile requise. Et tout ça pour des amas de pales dont on ne sait pas quoi faire et qui vont créer des cimetières hideux loin des yeux des bobos qui vivent dans le Marais à Paris et à Venice, Los Angeles – mais pas loin des yeux de tout le monde.
Si notre avenir « vert », ce sont des coupures de courant, des coûts électriques élevés, pas d’énergie quand il fait super froid ou super chaud, et des gauchistes heureux qui nous font la leçon et nous censurent si on ose rappeler que les pollueurs sont la Chine et l’Inde, je finis par me dire que tout ça cache quelque chose de pas propre : la destruction du capitalisme, le contrôle total de la vie des gens par un gouvernement surpuissant, autrement appelé : socialisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.msn.com/en-us/news/us/frozen-wind-turbines-contribute-to-rolling-power-blackouts-across-texas/ar-BB1dHvt7?fbclid=IwAR01aB7_JYn5r3kilebzadFg7w7Fy7A7_uTY9MN5lSu9OUSMPOfBMxfm9WM&ocid=uxbndlbing
- https://www.bloomberg.com/news/features/2020-02-05/wind-turbine-blades-can-t-be-recycled-so-they-re-piling-up-in-landfills?utm_source=url_link
Bjr,n’ont t’elles pas un systeme de dégivrage intégré ?
Il faudrait qu’elles tournent pour fournir l’électricité pour se dégivrer bon il reste le groupe électrogène pour chaque éolienne
Fonctionnant au gazole, cela va de soi…
Pas sûr qu’ils ont pris l’option avec dégivrage vu que ces conditions sont exceptionnelles.
Attendez que le probleme de la gestion du stockage/recyclage/destruction des grosses batteries des vehicules electriques et hybrides dits « propres » se pose (toutes fabriquées en Chine, puis livrées, utilisées et detruites en Europe et aux USA), et on va bien rigoler.
Bien vu !!!
Je ne suis pas de votre avis. On ne recycle pas les batteries parce qu’il n’y a encore que peu de batteries Li/Ion, en volume, récupérables à la casse.
Quand les quantités seront là et que la demande en lithium sera forte en regard de la production minière assez restreinte de ce métal, on sera bien obligé de recycler.
en poluant ?
Cela ferra-t-il changer d’avis le parti « démocrate » (Speedy Joe ne fait que signer ce qu’il lui demande)? Il a en plus l’exemple la Californie…Je doute fort malheureusement que non.
Ils préparent en douce leur projet tyrannique: rendre impossible toute alternance et ils ont deux ans devant eux pour le faire…
Sleepy Joe et Speedy Gonzales…
les hydroliennes ne font pas recette, elles ne se voient pas !
quand on constate la force des marées en mer, des fleuves, on se demande pourquoi ils n’en veulent pas !
le palais de windsor est autonome grace à deux hydroliennes dissimulées dans la tamise, et ça marche
Ils n’en veulent pas ? L’usine marémotrice de la Rance est en service depuis 1967, elle produit entre 500 et 600GWh* par an et a été jusqu’en 2011 l’usine de ce type la plus puissante du monde (elle est actuellement deuxième, dépassée seulement par une coréenne).
Par contre, son retour d’expérience a montré qu’une telle usine est responsable d’un ensablement majeur (l’usine perd un pourcent de sa capacité par en en raison dudit ensablement, les plages adjacentes, de sable blanc, sont désormais des vasières pouvant atteindre 3 mètres d’épaisseur), raison, entre autres, pour laquelle une autre prévue dans la baie du Mont Saint Michel a été abandonnée.
* 500 à 600GWh par an pour 817 millions d’euros, contre 7 TWh pour moins de 60 millions d’euros pour un réacteur nucléaire. Pas franchement rentable, surtout que l’entretien d’une usine baignant dans l’eau de mer n’est pas à proprement parler une gageure…
Les plages à proximité du barrage sont impraticables..un courant que l’on sent rien qu’avec de l’eau aux chevilles..plage du Rosais
2.6 millions d’éoliennes rien qu’au Texas? Je ne trouve pas ces chiffres qui m’étonnent.
Effectivement : selon cet article il y avait au Texas et dans le golfe du Mexique, en 2017, 12.000 éoliennes :
https://nri.tamu.edu/blog/2017/december/map-of-the-month-wind-energy-in-texas/
Merci Jacques.
Il y a effectivement erreur dans le nombre d’éoliennes, mais pas sur l’énergie produite. Les éoliennes produisent grosso-modo 1 MW par éoliennes donc environ 25 000 pour la production du Texas qui en passant était rendu à près de 28 000 MW à la fin de 2019. Source Wikipédia. Pôur le reste il est dans le vrai.
CLIMAT CULTE
Les experts surpayés rendent leur rapport sur le climat :
c est officiel , la terre se réchauffe entre Juin et septembre
dans les pays tempérés .
Le culte des climatisants radicaux , ça crée des emplois fictifs
et picfric . Les éoliennes c est du vent , surtout quand y a pas
de vent !
Les climatisants écolos on une victoire faut le reconnaitre,
grâce aux éoliennes les gens du Texas sont beaucoup moins
exposé au réchauffement climatique ,.. Les résultats sont là !
entièrement d’accord avec vous Mr. Grumberg;
de plus ces engins sont très mortelles pour oiseaux, chauve-souris et insectes!
il y a aussi tous ce qui s’en suit du tout électrique, entre la fabrication avec du fossil, les terres rares (très polluant)et le recyclage souvent impossible ; tout ça est totalement anti-écologique; mais les « verts » s’en moquent de la vrai écologie, leur but c’est casser le capitalisme
Une éolienne qui explose dans un tempête c’est aussi très anti-écolo, surtout quand une pale d’éolienne vient se planter dans votre toiture.
(1) Windmill destructed in storm – YouTube
le dispositif de « mise en drapeau automatique » fonctionne depuis des dizaines d’années sur les avions a turbopropulseurs et on ne serait pas capable d’en faire pour des éoliennes qui tournent tout de même plus lentement… je suis effondré !
(…)les vents sont d’environ 7 km/h, ce qui est trop faible pour faire tourner les turbines.’…)
Ben faites tourner les éoliennes avec des moteurs diesel
Claude, vous ne pensez pas si bien dire; C’est exactement ce qu’il se fait au alentours du centre commercial Westfield Carré Senart (77).
On peut y voir une éolienne de taille moyenne qui tourne tout le temps même en l’absence de tout vent.
De toute façon on n’est plus dans la science, on est dans la religion de Gaïa ! Les arguments rationnels n’ont plus cours…
Réchauffement climatique, la mauvaise blague alors qu’il y a des records de froid un peu partout dans le monde. La théorie fumeuse ne résiste pas aux faits
https://www.youtube.com/watch?v=fyiDwhbwxSs
Ce qui arrive est un « pied-de-nez » aux écolo-climato-gaucho-collabos !
Et QUI fait cette bonne blague aux tenants de l’énergie « verte » ????
Dieu le Père qui se marre doucement, ou se lamente (selon les jours) de la stupidité des hommes.
Des amis me disent que c’est la même cata. du coté de Seatle;
Pas d’eau pas d’électricité.
6°C dans les maisons !!!
C’est une situation terrible !!! Qu’est-ce qui peut être fait pour ces personnes ?
Leur conseiller de ne plus JAMAIS voter démocrate !
Que pouvons nous faire pour ces personnes, aux USA, voter pour Trumpy, en UE se chercher rapidement un autre Trumpy. La masse de carbone de la planète est un nombre ….. une feuille A4 sur votre Word, corps 12, marges étroites, vous mettez en sus des trois premiers chiffres des zéros sur deux lignes complètes, le nombre imprononçable que vous verrez à pour unité le GIGUATONNE, un certain »Bill » QQC parle de 54 milliards de tonnes CO² … :-))))), comparez. Sans carbone la terre est un énorme cimetière, sans oxygène c’est idem. la terre 4 milliards cinq cent millions d’années, il y a un minimum de 4 milliards d’années que les variations climatiques existent … , aussi les déplacements des continents, les volcans etc., et l’homme n’est pas capable d’y changer qqc, n’est pas de taille suffisante.
« Le communisme c’est les Soviets plus l’électricité » (Lénine)L’écologisme occidental, c’est la dictature SANS l’électricité.
L’article nous dit qu’il y a 2,6 millions d’éoliennes pour 10 millions de personnes, soit une éolienne pour 4 personnes? Je crois qu’il y a erreur.
26000 éoliennes ce serait déjà beaucoup.
La mise à l’arrêt d’une éolienne doit être faite pour au moins 4 raisons:
Dans le meilleur des cas une éolienne ne produit du courant utilisable que pendant 1/4 de l’année. Les amortissements des sommes investies dans une éolienne courent 24h/24 365 j./365 car les banquiers ne sont pas de philanthropes.
S’il n’y avait de confortables subventions payées par les contribuables et les consommateurs d’électricité, QUI irait investir dans un placement financier qui ne rapporterait qu’en fonction des caprices de la météo, quand il y a du vent, mais pas trop, et souvent quand la demande est faible ?…
Le comble de l’absurdité écologique est la récente loi votée au Parlement qui interdit maintenant le chauffage au gaz pour tous les nouveaux immeubles construits en France. Seul reste donc permis pour ces immeubles le chauffage électrique, direct (radiateurs) ou indirect (pompes à chaleur).
On en arrive ainsi à cette folie digne de l’Absurdistan français d’habitations chauffées par des chauffages radiants alimentés en électricité par des centrales thermiques alimentées au gaz quand le nucléaire ne suffit pas !!!!
précisons, pour le lecteur qui ne lit pas entre vos lignes, qu’au dela des pertes de rendement il faut penser aux pertes en ligne qui chauffent les oiseaux et ces pertes, en dépit des très hautes tensions dans les cables sont énormes.
Bizarre la photo soi-disant prise au Texas. Sur un article datant du 12 janvier, cela se passe en Suède, pays ô combien écologique :
https://www.aavre.org/2021/01/vive-l-eolien.html