Des millions de foyers texans subissent des pannes d’électricité à cause d’un gel sans précédent dans l’Arctique. La pénurie d’énergie est aggravée par l’absence de production éolienne. En septembre dernier, la Californie a connu des difficultés lors d’une vague de chaleur où les coupures de courant se sont succédées alors que le ciel couvert ne permettait pas d’exploiter l’énergie solaire. Mais cela n’empêchera pas Joe Biden et ses amis écolos de vouloir généraliser l’usage des énergies renouvelables aux dépends des combustibles fossiles (abondants au Texas) pour contrer le réchauffement climatique !
Pour les lecteurs de de Dreuz, j’ai traduit l’article de Joel B. Pollak paru sur le site de Breitbart, le 15 février.
****************
La moitié des éoliennes du Texas ont gelé, nuisant à la production d’électricité
Selon les autorités du Texas, près de la moitié des éoliennes de l’État ont gelé cet hiver, ce qui a nui à l’approvisionnement en électricité.
Le journal Austin American-Statesman a fait état de la situation dimanche :
Près de la moitié de la capacité de production d’énergie éolienne installée au Texas a été mise hors service en raison du gel des éoliennes dans l’ouest de l’État, selon les opérateurs du réseau texan.
Les parcs éoliens de l’État produisent ensemble jusqu’à 25 100 mégawatts d’énergie. Mais les conditions hivernales exceptionnellement humides dans l’ouest du Texas, provoquées par la pluie verglaçante du weekend et les températures historiquement basses, ont provoqué l’arrêt d’un grand nombre de ces éoliennes.
Dimanche matin, ces éoliennes givrées représentaient 12 000 mégawatts de la capacité de production éolienne installée au Texas, bien que les éoliennes de l’ouest du Texas ne tournent généralement pas à plein régime à cette époque de l’année.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
La prise de courant a indiqué que la perte de puissance était largement compensée par le fait que les turbines restantes tournaient rapidement en raison des forts vents de tempête de l’hiver.
Des millions de consommateurs d’électricité à travers le Texas ont subi des pannes, en partie à cause des problèmes des turbines, comme l’a rapporté le Washington Post :
Des millions de foyers texans subissent des pannes d’électricité pour la première fois en dix ans, alors qu’un gel sans précédent dans l’Arctique a semé le chaos sur les marchés de l’énergie aux États-Unis.
Les plus grandes villes, de Houston à San Antonio, ont été privées d’électricité pendant des périodes pouvant aller jusqu’à une heure, alors que les approvisionnements du deuxième plus grand État américain fluctuaient fortement.
La pénurie d’énergie est aggravée par l’absence de production éolienne, qui a permis de réduire de plus de la moitié la production d’énergie, qui est passée à 4,2 gigawatts. Les éoliennes peuvent geler par temps très froid, ce qui réduit leur efficacité et les pales peuvent finalement cesser de tourner.
Les problèmes du Texas font écho aux difficultés rencontrées par la Californie en matière d’énergies renouvelables lors d’une vague de chaleur en septembre, où les coupures de courant se sont succédées en raison de l’absence de vent, alors que le ciel couvert ne permettait pas d’exploiter l’énergie solaire.
Le vent fournit 23 % de l’énergie au Texas et a connu une croissance rapide dans cet État. Le Texas est également le premier producteur d’énergie éolienne du pays.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Breitbart
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est le nouveau capitalisme vert.
Il y a des gens qui se demandent si ce phénomène est naturel .Y a-t-il intervention humaine à un niveau quelconque ? Plutôt bizarre de voir des camions articulés( des semi-remorques ) foncer dans un amas d’autos immobiles.
Je m’interroge aussi, vu qu’un document relatif à la manipulation du climat donnerait le POUVOIR au pays qui y arriverait. Peut-être la Chine puisqu’aux jeux olympiques du 08/08/2008, alors que le ciel était constamment gris, un beau ciel bleu a accueilli les athlètes durant tout le temps des compétitions….Où encore une autre puissance adverse qui sait ?
Arme climatologique
La Convention ENMOD de l’ONU, signé le 18 mai 1977 et entrée en vigueur le 5 octobre 1978 comme mentionné auparavant, interdit l’usage militaire des techniques de modification du temps de manière prolongée et à large échelle de manière à causer des effets catastrophiques et destructifs sur l’ennemi31. Cependant, rien dans le texte ne semble interdire un usage limité non répétitif. De plus, un accident environnemental, comme le relâchement de gaz toxiques par un bombardement, n’est pas considéré comme un usage de ces techniques selon la convention ENMOD.
Source Wikipédia
Imaginons que les hivers deviennent de plus en plus froids; à quoi serviront les éoliennes et les panneaux solaires au milieu de tempêtes de neige ?
https://www.youtube.com/watch?v=fyiDwhbwxSs
Sans électricité « verte », les Texans peuvent être verts de rage ! et il y a de quoi !
j’ai pu lire ici et la sur internet que les voitures électriques en période de grand froid ne donne pas leur pleine puissance avec cela un nombre de kilomètres diminués par rapport à la notice constructeur, En Belgique à Bruxelles, des bus électriques n’ont pas pu sortir du dépôt, les systèmes de freinage étaient bloqués, il a fallu ressortir les bons vieux bus à moteur , enfin ce qu’ il en reste, c’est beau l’écologie qui n’ a prévu que le réchauffement climatique
En effet, et c’est ce que les agenda 2030 et 2050 veulent pour les utilisateurs de véhicules !!!
les américains sont des versatiles à l’image des français??des nuls…des ânes bâtés…ilos sont impénétrables dans leur comportement…la preuve
Fermer des centrales nucléaires, les remplacer par des moulins à vent et » en même temps » privilégier voitures et chauffage électriques … Supprimer des lignes ferroviaires depuis un demi siècle puis soudain vouloir développer les transports en commun … Délocaliser agriculture et industrie et ouvrir les portes de l’immigration … Réduire les budgets de la santé depuis un quart de siècle jusqu’à n’avoir d’autre solution que le confinement … » Je me presse de rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer » Beaumarchais
Où est l’erreur, ces énergumènes ont été élus.
Vraiment « élus » ? ou imposés ?