
Coca-Cola encourage ses employés à suivre une formation en ligne leur disant d’ « essayer d’être moins blanc ».
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Des copies d’écran d’un cours antiraciste en ligne provenant d’un dénonciateur interne sont à couper le souffle. Le cours enseigne aux employés de Coca-Cola à être « moins blancs », parce qu’être blanc, c’est être arrogant, défensif, ignorant et oppressif.
Le cours est disponible sur le site « LinkedIn Learning » (1) du réseau d’entreprises LinkedIn. Coca-Cola n’est probablement pas la seule entreprise à utiliser cette formation pour ses employés.
Le cours affirme qu’en Occident, les enfants blancs sont socialisés « pour se sentir supérieurs par nature », et que les « ateliers ponctuels » sur le racisme ne suffisent pas, et que les gens doivent être régulièrement corrigés et endoctrinés à « l’antiracisme ». On retrouve ici les fondamentaux de la révolution culturelle communiste sous Mao.
Les copies d’écran ont été divulguées à Karlyn Borysenko par un dénonciateur interne de Coca-Cola. Elles montrent un cours de Robin DiAngelo intitulé « Confronting Racism » (Faire face au racisme). Le logo Coca-Cola apparait dans le coin supérieur droit de la page.

Les recherches [JPG : quelles recherches ?] montrent qu’à l’âge de 3 ou 4 ans, les enfants comprennent qu’il vaut mieux être blanc

– être moins oppressif
– être moins arrogant
– être moins certain
– être moins défensif
– être moins ignorant
– être plus humble
– écouter
– croire
– rompre avec l’indifférence
– ne plus être solidaire (avec les blancs)
Regardons de plus près cette copie d’écran.
Une analyse rapide permet de voir son côté destructeur. Il est écrit qu’être moins blanc, c’est :
- être moins oppressif : donc les blancs sont par nature des oppresseurs. Aucune preuve n’est apportée de ce délire qui met tout le monde dans le même panier.
- être moins arrogant : je me demande comment le patron d’Amazon, blanc et homme le plus riche du monde, Bill Gates, et l’employé de McDonald de Pennsylvanie qui travaille à 7,25 $ de l’heure se retrouvent dans la même catégorie avec le même trait de caractère. Je me demande si les psychologues adhèrent à cette définition.
- être moins certain : vous ne devez pas avoir de pensée à vous, que vous avez développé avec votre intelligence et votre réflexion.
- être moins défensif : si on est blanc, on est arrogant, et si on est blanc, on est défensif ? Mais arrogant et défensif sont deux traits qui se contredisent !
- être moins ignorant : Hein ? Ah oui, cela veut dire « apprendre ce que la gauche progressiste veut qu’on apprenne : théorie du genre, climat, monde sans frontière, etc)
- être plus humble : heu… tout le monde devrait être plus humble.
- écouter : hein ?
- croire : le doute, la réflexion personnelle, ne sont plus permis car ils font obstacle à l’endoctrinement, c’est évident. Le cours ne dit pas qui il faut croire, mais on se doute de la réponse : il faut croire la gauche et pas la droite.
- rompre avec l’indifférence : heu… juste en dessous, il est demandé tout le contraire.
- ne plus être solidaire (avec les blancs) : évidemment ! Quand on est solidaire, on se soutient ; quand on se soutient, on représente une force ; quand on représente une force, on fait concurrence à l’Etat socialiste et aux élites qui veulent tous les pouvoirs.

Nous vivons en pleine folie ! Folie progressiste qui consiste, tout simplement à détruire notre culture, notre passé, à détruire l’Amérique, qui est le pays qui a donné sa chance à plus de personnes au monde que n’importe quel autre pays, à faire table rase et à remplacer tout ça par le socialisme, un système opposé à la nature humaine.
Pourquoi, direz-vous en vous grattant la tête, une entreprise capitaliste mondiale comme Coca-Cola participe-t-elle à démanteler les conditions qui lui ont permis d’exister, de se développer, de devenir leader et de le rester.
La réponse est toute simple, trop simple pour les experts : leurs cadres, leurs dirigeants, ont été formés dans les grandes universités américaines comme Harvard, Princeton, Columbia, Yale ou encore Stanford.
Et ces universités sont dirigées depuis la fin des années 60 par des gauchistes. Les professeurs sont des marxistes et des socialistes qui ont fait un parfait lavage de cerveau sur leurs jeunes étudiants privilégiés en leur enseignant la haine de l’Amérique, en leur présentant le socialisme sous un angle positif et en effaçant son côté diabolique. Ainsi, pour les dirigeants de ces entreprises internationales, les idées socialistes ne sont que des bonnes idées, et l’Amérique est le berceau du mal, du racisme, de la discrimination, et la suprématie blanche la source de tous les maux de la terre. (Et bien entendu, tout ce beau monde est totalement et parfaitement blanc, il n’y a pas grande diversité en leur sein : la diversité, c’est pour nous, eux n’y sont pas contraints).
Conclusion
Des cours similaires contre les Blancs ont été interrompus par Coca-Cola à la suite du décret du président Trump interdisant la formation controversée sur la race pour les entrepreneurs fédéraux l’année dernière, « disant au personnel qu’il recommencerait si Biden gagnait », et qu’ils prévoient maintenant d’intégrer ce cours « à la formation » des nouveaux employés.
Je ne vais pas vous surprendre : je m’attends à ce que des cours antiracistes arrivent dans les écoles de vos enfants, tout comme les cours de « genre neutre » et de « théorie du genre » avaient tenté de faire leur entrée dans l’Education nationale quand Najat Vallaud-Belkacem était la ministre et niait leur existence. La différence, c’est que si vous refusez ce nouvel endoctrinement, vous serez étiqueté raciste. Ils ont pensé à tout : dans tous les cas, vous êtes perdant.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
- https://www.linkedin.com/learning/confronting-racism-with-robin-diangelo/understanding-what-it-means-to-be-white-challenging-what-it-means-to-be-racist
Notez bien qu’en général ce sont des élites blanches qui cherchent à nous auto-culpabiliser pour complaire au masochisme victimaire d’une gauche qui ne raisonne plus qu’en termes de race et de genre. Qui se lèvera pour sonner la fin du masochisme ?
Même à la fin de votre article, Jean Patrick, je n’ai tjrs
pas compris comment, dans la pratique, je puis faire
pour être moins blanche.
Y a–t-il une démo fournie avec le charabia de ces
cinglés ?
oui
la réponse est pourtant simple, thuram et associés vous le disent, vous le crient et les traorés vous font la démonstration et la pratique
100 00 viols ? et combien d’égorgements ? qui sont les violées, les égorgés?
et on veut de la mixité scolaire pour mieux « éducationer » les fillettes françaises
« What about » UN NOIR ALBINOS ???
la réponse est connue depuis longtemps, reportez vous aux usages d’afrique noire
connaitre tous les détour du coran c’est bien mais pas compliqué, celui des usages du continent noir sont à divulguer au plus vite, ils vous « pendent au nez »
je ne doute pas que l’on y viendra
Je reprendrai, si on me le permet les phrases du regretté Coluche : « blanc je sais ce que c’est…mais plus blanc que blanc ? j’vois pas !.. ». De la même façon j’inverse la phrase, dont il aurait certainement fait un superbe squetche : »moins blanc ? » Je suis perplexe et en colère. N’est-ce pas là des propos racistes amplifiés par les blm ou antifas ?
Ce que prône cette marque va à l’encontre des Constitutions de la majorité des pays et ça devrait être dénoncé 😠
Jusqu’où ces personnes, quelque soit leur nationalité, vont-elles aller : changer le génome humain en lui incorporant le gène de couleur de peau ? Peut être aussi celui des yeux.. plus rétrécis ? Ces fous pourront-ils S’IMPLANTER le gène de l’intelligence ??
C’est juste du racisme anti-Blancs : le simple fait d’avoir la peau blanche ferait de nous, selon ces racistes, des gens mauvais, vicieux.
Il y aurait racisme structurel en Occident s’il était institutionnel, inscrit dans nos textes de lois. Or ce n’est pas le cas : tout racisme institutionnel a disparu dans nos pays depuis longtemps. L’accusation de racisme structurel et systémique repose donc sur du vent, sur la subjectivité pleine d’a priori de certains, les « antiracistes » professionnels, des gens névrosés, paranoïaques, profondément dérangés ; et il est très inquiétant que ces thèses racistes anti-blanches soient reprises par des entreprises privées, ou toute autre institution. On nage en pleine haine de soi, en fait. Aussi irrationnel que suicidaire : Zemmour (et quelques autres) avait raison, l’Occident est en train de se suicider.
si c’est juste de la leucophobie, faut pas s’en faire, combien de sites dits de réinformation fantasme d’abord sur le racisme avant de se préoccuper de la leucophobie haineuse?
je crois avoir dit à plusieurs reprises que les Français étaient pris en tenaille entre les deux branches que sont les BLM et les musulmans, le « physique » et le « philosophique »
les Américains sont dans la même situation
on peut deviner la suite
Une preuve flagrante de la non-supériorité des Blancs existe : il y en a qui écoutent et croient ce ramassis de c….
Les gens devraient arrêter d’acheter ce breuvage au goût de pharmacie et pleinde sucre durant 15jours.
Personellement, je n’en bois pas;
Je changerai peut etre d’avis quand le Coca Cola sera BLANC ! Na !
Pas bu une goutte depuis près de 60 ans.
Il faut accentuer les contrôles au faciès: ne contrôler uniquement que les blancs, ces pelés, ces galeux. Assa Traoré ministre de l’éduc. nationale. Et du cons, et du cons.
Simple: Dire aux blancs de ne plus consommer du Coca, exclusivement reserve aux non-blancs.!!!!!!!
Voilà la meilleure réponse
la mettre en pratique immédiatement
et le meilleur c’est que vous garderez la santé
Bravo
Quand on est incapable de s’élever, on rabaisse les autres. C’est le socialo-communisme au profit d’une infâme minorité.
assez de tous ces vrais racistes anti blanc qu’ils sont eux mèmes.et qui avec leur sale et répugnante propagande ne cherchent qu’a mettre place la divisions entres des gens
DiAngelo, C’est l’une des folles atroces d’Evergreen.
La meilleure réclame pour Pepsi.
Tous ces propagandistes anti blancs, eux mêmes blancs ont du, durant leur jeunesse fumer trop de moquette, ils devraient tous se faire psychanalyser.
je me demande avec toutes leurs conneries à répétition, si il ne faudrait pas créer un parti blanc (non raciste) qui serait fier de porter à la connaissance de tous ces dégénérés et le faire savoir, ce que l’homme blanc a apporter à la civilisation et tous les bienfaits qu’en ont retiré tous les peuples (toutes couleurs confondues) de la terre .
Depuis que Coca-Cola se cherche une virginité progressiste et anti-blanc j’ai abandonné leurs canettes pour Pepsi même si j’aime moins.
Je « cambronne » tous les « wokistes » du monde et j’aimerais le faire savoir à ces nouveaux crétins racialistes de Coca-Cola pour autant que l’information soit pertinente.
une élue musulmane du delaware prête serment sur le coran
y a t’il une ignominie qu’ils n’ont pas faites ?
y en a t’il une qu’ils refuseraient de faire ?
y aura t’il un nono pour défendre ce fait ?
Comment une marque comme Coca cola se met à sous-estimer les blancs pour être seulement complaisant à la mode « noire » !!!
On ne peut pas plaire aux uns tout en dénigrant les autres !
C’est du racisme !!!
Je demande à coca cola de nous sortir un nouveau coca cola blanc pour être une marque équitable !!!
Dans quel monde à la « con » allons-nous vivre demain ???
j’avais vu la vidéo sur une université, celle d’Evergreen, là, je vois que la propagande digne de l’URSS et de POL POT est en train d’être mise en place !!!
Comment peut-on être aussi débile pour accepter de suivre un tel « cours » ?
Je n’ose imaginer le retour de bâton, du boomerang dans la gueule de tous ces dégénérés-là !!!
Et comme l’a écrit Saskia, je ne vois pas de méthode, je ne vois surtout pas comment on peut être « moins blanc », mais « bien plus con », ça, rien qu’au titre, je l’ai compris :-)))
Merci Jean-Patrick pour toutes tes informations, et pour montrer que l’on peut toujours creuser plus profond dans la débilité appelée « gauchisme » !!!
Une solution pour être moins blanc : 2 heures par jour en caisson à UV…
Ils pensent que les Blancs se bronzent car ils ont honte d’être blancs.
C’est une idée qui traine chez énormément de blacks
peut-être que je ne suis pas le seul à constater ça
Je crains que Coca-Cola ne soit boycotté par ceux et celles qui veulent rester ce qu’ils sont !!!!
Coca-Cola mangerait-il à tous les râteliers ? du gauchisme en particulier ? où bien surferait-il sur la « nouvelle vague BLM » qui n’est qu’une forme nouvelle de l’ancienne idéologie racialiste ?
J’ ai l’impressions que chez les américains, plus on monte dans la hiérarchie, plus on devient débile, la dernière pour la route: l’Algèbre est raciste,
https://www.youtube.com/watch?v=6f2edNNiscA
c’est une vidéo de 3 minutes de FOX NEWS, c’est en anglais mais c’est claire, l’algèbre est raciste !!!
Merci pour cette courte mais tellement « parlante vidéo » !
Que ne vont-ils pas inventer ! l’ethnomathématique ????
Tout cela pour cacher que « certains » sont plus qu’incompétents !!!
Et la musique alors, combien de noires une blanche vaut elle ?
A partir de ce jour je n’achèterai plus aucun produit de cette marque . Blanc hétérosexuel et sioniste, j.emmerde profondément la gauche et ses élites de partouzes entre memes sexes .
on voit désormais de plus en plus de gays lesbiennes et lgbt lors des séries ou film à en vomir … on voit des noirs avec des blanches dans les publicités et pas le contraire à en devenir fou … jamais vous les gauchistes vous m.obligerez à rentrer dans le rang de ces idées dégénérées !
En effet c’est presque toujours Homme noir avec Femme blanche et jamais le contraire. Et ce n’est pas par hasard.
« On retrouve ici les fondamentaux de la révolution culturelle communiste sous Mao. »
On retrouve surtout l’Apartheid – que les tarés de la gauche veulent réintroduire, quoi qu’il en coûte.
coca cola, ajouté à la liste du boycottage
voici les firmes qui refusaient la venues de zemmour sur cnews :
Ferrero, MAAF, Groupama, Monabanq, PSA, Maître Coq, Lipton Ice Tea, Atlantic France, Blablacar, Direct Assurance, Le Bon Coin,
Société Générale, Skoda, Solocal, Volkswagen, Novotel, Leclerc, TCL Europe, Institut Pasteur, Vattenfall, Axa prévention,
Mitsubishi, Nissan, Ibis Styles, Himolla, Seat, BMW, Banque BFM, Audi, Gerblé, Harmonie Mutuelle, Générale d’optique,
Grand Optical, Alain Afflelou, Lidl, Verisure, Carte Noire, Carglass, Aramis Auto, Autosphère, Decathlon, BNP Paribas, ING, MAIF.
(la bup de la plupart de ces enseignes est significative, aucun male blanc, des métisses mais jamais asiatiques etc, prêtez attention la prochaine fois que vous regardez la télé
Merci pour la liste ! Génial, on va faire un paquet d’économies.
Traditionnellement les Français ne sont pas particulièrement racistes. Pourquoi la gauche veut-elle à tous prix leur inculquer des idées racistes?
Ils ont besoin d’une cause, quitte à l’inventer.
J’ai la solution pour blanchir, tous les jours un bain dans du coca, il paraît que c’est corrosif, acide (certes) et detersif.
Dans toute ma vie, je n’ai certainement pas bu plus d’un litre de ce liquide noirâtre…..
Et ce n’est pas demain que je vais commencer.
Voici comment un Juif s’est « affirmé en tant que tel » en contrattaquant subtilement, les Blancs devraient faire de même.
« oui, je suis un juif et quand les ancêtres du très honorable gentleman étaient des sauvages brutaux dans une île inconnue, les miens étaient prêtres dans le temple de Salomon. »
Cette phrase a été prononcée devant le Parlement anglais par Benjamin Disraeli (1804 – 1881), citoyen anglais, artiste, écrivain, homme politique, romancier.
À l’inverse, je ne sais plus à qui on demanda un jour : « Vous êtes juif ? » et qui, après un instant de réflexion, finit par répondre : « Non ! … Je n’ai pas cet honneur ! »
Je trouve également cela subtilement élégant !
Charlie Chaplin, il me semble.
Je suis de race noire et sérieusement, de voir ces types de niaisages ça me dégoute et ces mêmes maudites gauchistes (en tout cas les extrémistes et les »race-Baiters ») sales étaient ceux qui voulaient la diversité. hypocrites
Et, …… « Try to be less stupid » ?
… Faudrait peut-être essayer un jour, … pour voir !