Voici la vidéo hebdomadaire de Guy Millière pour les lecteurs de Dreuz.info
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Cette semaine, Guy Millière parle de la France « qui subit une destruction extrêmement rapide », et « ça me met profondément en colère » explique Millière.
« La pandémie de coronavirus s’estompe, est en train de disparaître, et elle n’a pas été aussi dramatique qu’on le dit » ajoute-t-il.
Evoquant le face à face Le Pen – Darmanin, Guy Millière tire des conclusions sans langue de bois qui vont faire grincer.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Bonjour,
Merci de signer et relayer la pétition de soutien à FranceSoir, de plus en plus menacé par le pouvoir (en la personne de Roselyne Bachelot) et ses relais médiatiques (le Monde, Libé, France Info etc.). L’information libre dérange, manifestement !
https://www.francesoir.fr/petition-soutien/accueil?utm_source=yout
PS : merci Pr Millière pour vos vidéos
Merci pour le lien, pétition signée et transmise…
Signé et transféré.
Bachelot serait plus avisée de s’intéresser à France Inter.
Mais non voyons ! France Inter et le gouvernement c’est la même chose !
Pétition signée.
Pour ce qui est de l’opposition à Emmanuel Macron, j’ai récemment trouvé Jean-Frédéric Poisson très bon (par exemple lors de son passage chez Charles Gave) : sur l’islam il est très clair, sur la gestion de l’épidémie de Covid aussi ; en économie, il semble plutôt libéral et au plan sociétal, c’est sans doute le plus conservateur de tous les candidats. Il me semble qu’il n’a pas été dupe de la tricherie des Démocrates aux USA ; il faut dire qu’il est très clair aussi sur la question patriotique et la nuisance que représente le courant mondialiste. Il avait également voté contre la reconnaissance de « l’État de Palestine » fin 2014. Jusqu’ici, je n’ai pas trouvé grand-chose à redire à ses interventions et ses positions ; en plus, il parle très bien et connaît bien les rouages de la politique – tout en connaissant bien le monde de l’entreprise, où il a travaillé avant de s’engager en politique.
Bonjour Jacques,
Tout d’abord, merci pour le lien vers la pétition pour France-Soir. Je viens de la signer.
Concernant Jean Frédéric Poisson, je ne me souviens plus des propos qu’il avait tenu mais je sais qu’il avait provoqué un tollé pour des propos antisémites tenus lors de la primaire de la droite en 2017. Il avait dû, d’ailleurs faire un rétro pédalage les jours suivants.
Effectivement, il s’avère qu’il avait dit que Clinton était « soumise aux financiers de Wall Street et aux lobbies sionistes ». Il s’est excusé quelques jours plus tard mais n’a jamais dit ce que cette phrase signifiait.
Je trouve cela un peu bizarre quand on voit ses autres interventions sur Israël, cf notamment http://www.jfpoisson.fr/tag/israel/
D’abord, il vote contre la reconnaissance de la Palestine en particulier parce que cette reconnaissance ne peut avoir lieu sans une reconnaissance entière d’Israël par les « Palestiniens ».
Ensuite, il trouve logique que Trump déplace l’ambassade américaine à Jérusalem au regard de l’Histoire du peuple juif.
Dans sa 3ème intervention (TV Libertés), on voit que sa position sur Israël est disons « modérée », sans être il est vrai pro-israélien comme Goasguen ou même G. Collard.
C’est pourquoi je trouve que sa sortie sur les « lobbies sionistes » jure un peu dans le tableau – car ce genre de propos est en général tenu par des antisionistes notoires et radicaux, mais il est vrai qu’il a tenus ces propos et n’a jamais expliqué, à ma connaissance, ce qu’ils signifiaient exactement.
(en plus, il me semble évident que Clinton et les Démocrates américains sont plutôt attirés par les antisionistes que par les sionistes… bref, c’est bizarre)
https://youtu.be/8BKxm94YuGM bizarre ? je dirais rien de nouveau sous le soleil , ces vidéos appuyé sur l histoire décrive tout en partie sur ce qui arrive aujourd hui et évoqué dans cette vidéo de GUY MILLIERE
Pour rappel :
« Les dérapages de Jean-Frédéric Poisson sont-ils contre-productifs ou, au contraire, peuvent-ils plaire à des catholiques
ultras ? »
https://www.lavie.fr/actualite/societe/lelecteur-catholique-nest-pas-forcement-la-ou-on-lattend-11794.php
… Quand Jean-Frédéric Poisson défend le port du voile, au nom de la liberté dans l’espace public, cela peut troubler les cathos durs anti-islam…
… Jean-Frédéric Poisson ne sera pas exclu de la primaire, malgré ses propos plus que crapoteux.
Le 19 octobre (2016), le leader du Parti chrétien démocrate avait déclaré dans Nice Matin : « La proximité de Hillary Clinton avec les super-financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l’Europe et la France…
Heum … Même s’il a demandé pardon, le successeur de Christine Boutin s’est dévoilé !
Il se sent proche de Marion Maréchal :
« Mais je suis absolument opposé à l’idée de préférence nationale.
Toute forme de racisme ou d’homophobie est inacceptable pour moi. »
Il se rend tout autant au rassemblement de la droite « hors les murs », organisé à Béziers par Robert Ménard, qu’à la Fête de
l’Humanité ou à un débat de la CGT à Rouen sur le dialogue social.
Erwann Binet résume ainsi ce collègue inclassable : « Poisson est perturbant
parce qu’il y a un décalage entre ses idées réactionnaires et un personnage humainement très agréable. »
« Eurosceptique congénital », comme il se décrit lui-même, il est opposé au néolibéralisme et plaide pour une meilleure redistribution des
richesses. Il est notamment contre le travail dominical.
J’ai voté plusieurs fois démocrate chrétien (5% maxi à Paris !) ces derniers temps. Parole effectivement cohérente, conservatrice et libérale, hormis cette phrase inexplicable sur les sionistes.
Si Marine le Pen comme vous osez insinuer n’est pas claire avec l ‘islam qui peux donc l ‘être a vos yeux . .Pour ma part je trouve qu’elle et son parti sont les plus clairs et les plus audibles a ce sujet aujourd’hui pour le peuple de France; pour la bonne raison que tous les autres partis en place sont réunis dans le parti unique de la honte des traitres vendus de 2005 . gauche droite- extrême gauche Mélenchon et verts rouge trotskistes qui sont eux les destructeurs anti France qui pour avoir les voix dans les urnes léchent les bottess des intégristes musulmans
100% de votre avis je ne comprends pas les gens qui critiquent cette femme si courageuse qui est bien seule avec quelques autres pour oser dire ce qu’elle pense de l’islam …. quand j’entends ceux de droite parler du bout des lèvres sur ce sujet je me dis que plus jamais je ne laisserais avoir comme avec Sarkozy qui nous a trahis …. quant à la gauche l’extrême gauche les écolos/verdâtres n’en parlons pas ils font tout pour que la France devienne islamiste donc je suis effondrée de voir que même DREUZ se fourvoie de cette façon dommage mr Milliere je vous appréciais mais je révise mon jugement
Dire que « l’islamisme » est une idéologie distincte de l’islam est une ineptie issue du politiquement correct. Marine Le Pen dit de l’islam que c’est une religion comme une autre, parfaitement compatible avec la démocratie. Elle n’a pas toujours tenu ces propos. Elle les tient maintenant. Eric Zemmour est infiniment plus courageux qu’elle sur ce sujet, Marion Maréchal aussi. En supplément, si Marine Le Pen est aussi mediocre face à Macron que face à Darmanin, elle assurera une victoire triomphale à Macron en 2022. Macron est un désastre pour la France. L’islamisation détruit la France. Je souhaiterais un candidat aux idees claires et fortes pour battre Macron. Je regrette infiniment que Marine Le Pen ne soit pasà la hauteur de la situation.
Je n ha
Désolée, mon texte est parti trop vite. J ai toujours dit que la France était un pays ingouvernable et cela s affirme tous les jours davantage, quand bien même je n y habite pas, mais j y ai une partie de ma belle famille.
M. Millière, je ne comprends pas grand chose à la politique, mais j aimerais quand même savoir qui vous pourriez suggérer en tant que président pour la France. Je me demande s il y aurait un de la trempe de DT, où il ne serait pas encore né…! Merci bcp.
Totalement juste. Comme disait le roi Hassan 2 l’islam n’est pas soluble dans une autre culture pour bien des raisons, que ce soit islamistes ou musulmans car ses concepts sont sociaux politiques et spirituels. Un pays qui l’accepte court droit au drame puisque cet islam dur ou mou ne veut que lui comme type de société et n’acceptera jamais autre chose. Voyez tous les pays du monde qui y ont été ou y sont confrontés, exceptés la Chine qui les enferme. En Europe la Yougoslavie n’a jamais pu digérer la Bosnie… etc…
MLP est une calamité pour le RN. Elle est NULLE !
Si Bardella ou Mariani étaient à sa tête, les chances de l’emporter pour le RN seraient 10 fois plus grandes.
Je vais encore une fois voter RN mais uniquement dans la but de parvenir à « renverser la table », pas pour avoir MLP présidente.
Entièrement d accord avec vous Mr Milliere
MLP n est pas à la hauteur intellectuelle, triste q certains ne s en rendent pas compte !!!
je la verrais plus à vendre du poisson sur le marché à la criée !!!!
On peut pardonner aux hommes (et aux femmes politiques) leur inculture religieuse. Le fait religieux et les débats religieux ne sont pas populaires en France et ce pour beaucoup de raisons.
En réalité le fond du problème ce n’est pas tant l’islam qui depuis 732 ne gênait peu les français que l’immigration qui elle avec la collaboration active des ahuris de gauche et la passivité des traîtres de droite à complètement bouleversé la sociologie de la France et sur ce point là Marine Le Pen est la seule à dire qu’il faut arrêter l’immigration.
Il faut arrêter de dire que ses débats ne sont pas bons.
Les débats ne sont pas l’essentiel d’un politicien, ce qui compte c’est son programme.
En ce qui concerne l’économie, on peut faire confiance à M. Le Pen, elle ne peut pas faire pire que la classe politique actuelle qui a ruiné la France : 2500 milliards d’euros de dette et qui a islamise et détruit notre beau pays.
Oui, je crois aussi qu’elle dit l’essentiel. Pour les détails, voir Zemmour en quelque sorte.
@ Hervé1
Elle peut faire bien pire, regardez ce qu’il se passe au Venezuela et dans d’autres pays autrefois prospères de l’Amérique du Sud.
Après d’un autre côté, quand on voit en Grèce, que grâce au mécanisme européen, même l’extrême gauche a été obligée de réduire les dépenses, peut-être qu’un défaut de la France sous Le Pen serait la moins pire solution pour reconstruire une droite libérale et conservatrice.
En tout cas, si j’ai longtemps considéré Macron comme moins pire que Le Pen ou même que Hollande, je dois avouer que depuis son intention de supprimer l’école à la maison, qui était une des dernières vraies libertés en France, je ne peux honnêtement plus souhaiter une victoire de Macron, contre qui que ce soit.
À la suppression de l’école à la maison qui est effectivement une grave atteinte aux libertés, il faut ajouter la loi bioéthique et l’abominable « interruption médicale de grossesse » pour raison de « détresse psycho-sociale », jusqu’au 9ème mois – ce qui est ni plus ni moins un infanticide caractérisé ; mais aussi les lois (ou tentatives) restreignant encore plus la liberté d’expression, la gestion calamiteuse de l’épidémie de Covid avec des mesures parmi les plus liberticides des pays développés, des dégâts considérables en matière économique et sociale… sans oublier la dégringolade du niveau scolaire qui se poursuit. Au niveau de la justice, R. de Castelnau rappelait, chez Ch. Gave, que le verrouillage de l’institution au profit du pouvoir (dès lors qu’il est de gauche) reste au même niveau que sous Hollande.
Bref, que peut-on mettre au crédit d’Emmanuel Macron ? Je ne vois pas. Politique internationale ? Même pas.
En revanche, ce que l’on peut mettre à son passif est impressionnant.
Macron montre son vrai visage, le visage du socialiste qu’il a toujours été – pas pour rien qu’il est entouré en bonne partie de gens issus du socialisme.
On peut faire pire que Macron en votant Mélenchon, c’est sûr. Mais je ne vois pas les Français être assez fous pour voter Mélenchon.
À droite, y compris au RN, je ne crois pas qu’on puisse faire pire, même si les programmes et discours sont parfois loin d’être enthousiasmants.
On nous bassine depuis des années avec les idées économiques de marine le Pen qui d’après certains sont nulles mais elle ne serait pas seule elle serait entourée par des économistes et hommes politiques sérieux …. replongeons nous des décennies en arrière et voyons ce qu’ils nous ont tous fait les uns après les autres augmentations d’impôts en tous genre taxes variées CSG … CRDS etc et pourtant tous ces gens au pouvoir avaient de nombreux conseillers économiques je ne donne pas de noms ils sont trop nombreux et continuent encore aujourd’hui à nous inonder de leurs bons conseils on voit le résultat alors je crois que marine le pen ne pourra pas faire pire mais peut être mieux …. qui sait ?
Mr Milliere en fait nous sommes d’accord sauf que dans l’immédiat ni marion Maréchal ni Éric Zemmour ne veulent s’opposer politiquement à Macron donc je regarde les voix que fait Marine Le Pen et il me semble que pour le moment elle est la seule à avoir ce poids politique sinon je suis tout à fait de votre avis il faut que ça change et vite mais comme vous avez eu la gentillesse de me répondre je vous pose LA QUESTION : QUI POURRAIT METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE CE MONSIEUR QUI N’EST SÛREMENT PAS MON PRÉSIDENT
JM Le Pen était clair au sujet de l’islam. M. Le Pen a force de vouloir dédiaboliser le FN, puis RN prend des positions qui l’éloignent de celles qui faisaient le fondement du mouvement patriote voulu au départ. Dire que l’islam est compatible avec la République est faux. L’islam est incompatible avec la République. Dire que l’islamisme est une déviance de l’islam est faux . L’islamisme fait partie intégrante de l’islam. E. Zemmour est lucide sur l’islam.
JM Le Pen n’était pas si clair que cela. Quand il défendait le voile des filles de Creil, il le faisait au nom de la réciprocité religieuse envers les signes catholiques, ce qui n’a strictement aucun sens. De même son obsession anti Israël ou antisémite a largement montré qu’il n’a rien compris à la nature intrinsèque de l’islam.
Elle est très claire en effet. L’islam est compatible avec la République. Est-ce cela que nous voulons entendre?
Sur «Le radeau de la Méduse» qu’est devenu la France, les naufragés que sont devenus les Français, veulent croire au chant d’une sirène, Marine le Pen, qui incarne très mal l’aplomb nécessaire à un retournement de situation indispensable à la survie de l’État.
Il me semble qu’elle a fait, avant les Présidentielles françaises de 2017, une tournée des pays arabes en quête de financement… Son discours officiel semble reprendre le leitmotiv de Macron «en même temps» pour dire tout ce qu’on veut entendre et son contraire.
L’historique de son parti bruisse de casserole qui en fragilise la perception dans la population et inquiète nombre d’électeurs ; deux facteurs fatals au premier comme au deuxième tour. Comme beaucoup, j’aurais aimé qu’elle soit la Marianne des temps modernes, mais je crois, après son débat raté avec Macron et maintenant celui avec Darmanin, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une leader, et qu’elle constitue très dangereusement ce qu’on estimait impossible avant Hollande, faire pire que Macron et achever la France «en même temps».
Sans une figure rassembleuse sur des thèmes brûlants d’actualité et des positions audacieuses claires et limpides sur les solutions qui s’imposent d’elles-mêmes, la France va continuer son échouement. Quel triste destin pour une telle culture, quelle triste agonie à voir de ses propre yeux.
La France a perdu beaucoup de combats parce qu’elle est fat, prétentieuse et qu’elle pète incessamment au-dessus de la Ligne Maginot, aussi inutile qu’illusoire, voire létale dans la réalité de ses ennemis.
La France, pays ingérable, où chacun a son petit «en même temps» bien à lui pour avoir l’air plus smart que son voisin.
Je lis dans Valeurs Actuelles d’aujourd’hui que le Rassemblement National de MLP demande à ses cadres de ne pas se rendre à la manifestation de soutien contre la dissolution de Génération Identitaire, parce, juge-t-il, «leur présence n’est pas vraiment utile».
C’est avec cette tiédeur nationaliste que MLP sape son fond de commerce et fait de son parti une annexe de l’ENA au pouvoir, dans l’esprit des Français à bout de nerf, même si c’était pour éviter des émeutes somme toute aléatoires.
Et c’est ainsi que s’éteignirent les Athéniens!
https://www.valeursactuelles.com/politique/dissolution-de-generation-identitaire-la-direction-du-rn-demande-ses-cadres-de-ne-pas-se-rendre-la-manifestation-de-soutien-128718
Merci Mr Guy Millière pour votre intervention Extraordinaire …et tellement véridique ..
Tout à fait mon cher Guy milliere, le programme de marine le pen n’est que de l’eau tiède ou du lait pasteurisé !
Marine Lepen est la machine à perdre de la droite à la future présidentielle !
La machine à perdre de la droite c’est… la droite qui depuis Chirac en passant par Sarkozy n’est plus la droite, est une annexe du parti socialiste, est incapable de tenir ses promesses, hurle à l’antisémitisme mais sous Sarkozy passe le nombre d’immigrés de 100.000 par an à 200.000…
Vous oubliez le quotidien PRÉSENT
Marine ne semble pas VOULOIR être présidente. Elle ne fait que du cinéma. Compter sur elle c’est revenir au point de départ. Pourtant il ne faut pas négliger son staff car il devrait la quitter pour une alternative plus payante. Je ne nommerais personne mais il y a à droite quelques noms qui pourraient prendre le relais.
la « droite » monsieur ça n’existe pas !
il y a d’un côté les patriotes et de l’autre les mondialistes
Dois je rappeler que cette « droite » se partage le pouvoir avec la « gauche » depuis des décennies avec les résultats que vous savez
Elle ne fait même pas du cinéma, mais seulement de la figuration.
En 2022 elle va donner la réplique à Macron, déjà écrite, dans une scène dont le scénario doit aboutir à sa réélection.
je vous rappelle que au soir du 1er tour de la présidentielle, Fillon battu, a appelé à voter pour Macron !
Je ne voterai pas pour MLP car elle appartient à la même clique que les autres polytocards sans colonne vertébrale, naviguant toujours en eau troubles, voulant toujours plus de fonctionnaires et ayant abandonné l’idée du frexit.
Je ne voterai même plus du tout sauf si un sauveur se profile (je pense a un militaire)
vous avez raison, surtout ne faites rien, alors que la France coule !
Drôle de patriote que vous êtes !…………..
Effectivement petitjean, je souhaiterais bien etre apatride si cela était a nouveau possible; La France pue le rance. Ce n’est plus ma patrie.
Dans partie, il y a « pater » ; C’est une notion trop « genrée »;
Désormais, il vaudrait mieux dire matrie, car dirigée par des « SansCouilles » influencées par des LGBT et autres minorités insignifiantes.
Et ils sont beaucoup comme ça ne pas voter c’est laisser les autres décider pour vous après faut pas venir pleurer si la France avec macron ou un autre de droite comme de gauche laisse la France aux mains de l’islam …. moi je choisirais toujours celui où celle qui refuse de se plier à l’islam si c’est marine le pen tant mieux depuis longtemps elle œuvre dans le bon sens et fait du bon travail
Toute la presse est aux ordres du traître macron donc ce n’est que de la propagande rédigée par des collabos.
La seule chaîne regardable est CNEWS avec E.ZEMMOUR à 19H.
seul lui analyse bien les agissements des imposteurs
Je suis bien de votre avis depuis Éric Zemmour je ne regarde plus que cette chaîne enfin une chaîne qui ose parler vrai sans passer la brosse à reluire au gouvernement macron
Hélas, trois fois hélas M. MILLIERE, la pandémie est « la bonne excuse » pour enfermer l’Humanité et l’amener vers leur nouvel désordre social !
Mais en même temps, les Peuples qui s’éveillent à la Vérité, se dressent contre cette nouvelle forme d’oppression, et même demandent à quitter l’UE !
Peut-être que ce mal a lieu pour un bien, même si actuellement on ne le voit qu’au loin….
M. Macron n’est que le pantin mis en place par les « élites », il nous faut regarder les personnes et écouter les voix dissidentes, qui ne sont surtout pas gauchistes ! Cela permet une forme de passage « au tamis »….
Entièrement d’accord avec vous ! Méfions-nous car à chaque fois qu’elle est présente au 1er tour d’élections présidentielles, automatiquement les Français choisissent le pire des candidats, qui sans elle, n’aurait certainement pas réussi !
Vous avez bien raison d’être sélectif et c’est votre droit le plus grand, que ce soit Vous, qui choisissiez votre interlocuteur qui devrait prendre conscience de l’Honneur que Vous lui faites !
M. TRUMP est Innocent du guet-apens qui lui a été tendu ! Et les démoncrates ne peuvent cacher le visage hideux du gauchisme extrémiste.
Il y a tant à dire sur ce qui survient aux USA et qui risque de s’étendre à la planète entière ! La résistance s’exprime déjà effectivement.
Quant aux signatures des documents par M. Biden, il semblerait qu’il signe devant les caméras, mais que ce soit son épouse qui les signe ensuite…Faux et usage de faux ???!!!!
La Chine Millénaire n’est pas la Chine gangrénée par le communisme de Lénine, et le Peuple Chinois est dans une immense souffrance. Espérons qu’un jour il sera libéré de cette odieuse dictature….
Mais alors pourquoi la droite reste aussi mal placée dans les sondages ? Peut-être parce que les français ont compris que Sarkosy Chirac Giscard nous ont menés dans le mur la gauche avec Mitterrand et Hollande n’en parlons pas donc que nous reste-il ? Un sauveur comme Éric Zemmour j’aimerais mais le veut-il ?
Soyons réaliste
La France compte environ 8 millions de musulmans sur son sol. Tous ou presque originaires d’Afrique du Nord. Ces musulmans, devenus français , votent
Que proposez vous de faire d’eux, monsieur Millière ?
ils étaient deja 8 millions en 1990 . On est plus prés des 20 millions . Ne jamais croire les chiffres officiels qui sont truqués pour que les gens ne se rendent pas compte de la terrible réalité
Oui tout à fait d’accord avec vous, on est plus près des 20 millions, il faut être aveugle pour ne pas voir le grand remplacement à l’œuvre .
Je ne défends pas Marine Le Pen, mais :
la critique est facile
Imaginez que son parti décide d’une manifestation pour dénoncer, par exemple, l’invasion migratoire. A supposer que cette manif soit autorisée, comptez sur le pouvoir pour organiser des troubles graves lui permettant d’effrayer les français frileux et donc de dissoudre ce parti !!
Faudrait faire l’effort de réfléchir !
En France, des millions de français musulmans votent………………..
Marine Le Pen n’est pas le RN à elle seule et heureusement ! M. MENARD, M. ALIOT, et bien d’autres, se battent pour la France et le Peuple Français et n’ont pas ce double langage !
Certains préfèrent attendre un « sauveur »……..qui ne viendra pas !
Chaque année la France « s’enrichie » de centaines de milliers d’immigrants, africains et musulmans. Et ces nouveaux venus feront des enfants, beaucoup d’enfants
A ce rythme là, avant la fin du siècle, la France sera devenue africaine ET musulmane
Beaucoup s’en réjouissent
Qui veut la mort définitive de cette nation millénaire ?
Notre lâcheté, notre paresse, nos atermoiements, nos arguties, condamne la France à une mort certaine !
Qui veut la peau de la France ?…………….
la réponse ? https://youtu.be/8BKxm94YuGM pour moi il y a un sauveur , Petit jean pour ta derniere phrase (lacheté,…..paresse ) je crois que l ont mérite ce que l ont a
IL EST LE PLUS GRAND ! Amen Amen Amen
Les gouvernements depuis 1981 et même avant, qui se vendent ou ont été mis en place par des « forces élitistes obscures » et « sacrifient aux plus offrants », notre Belle France….Les Peuples sont victimes de manipulations de toutes sortes !
si ça continue à ce niveau d’immigration , ils seront majoritaires en 2050 . Autant dire qua ça arrivera bien avant la fin du siècle .
petitjean vos prévisions sont trop optimistes mais je comprends que la réalité fasse peur car il y a vraiment de quoi .
100% d’accord avec vous c’est effrayant de voir que la gauche l’extrême gauche les écolos le centre et même la droite qui ont été TOUS au pouvoir depuis des décennies ont laissé faire qui veut la peau de la France dites-vous ? Ce sont EUX TOUS alors pour changer il faudra une Jeanne d’arc ou un Charle Martel pour nous sauver !!!!!
@Ghysly44
Sarkozy, président de « droite » avec Fillon, souvenez vous, a menacé les français qui refuseraient le métissage !! Je n’invente rien. La preuve :
Rappel historique à méditer
Nicolas Sarkozy – Discours de Palaiseau du 17 décembre 2008 :
« L’objectif, c’est relever le défi du métissage. […] Ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif […] Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore »
Métissage obligatoire (lesobservateurs.ch)
Métissage et Grand Remplacement – Les Observateurs
il n’y aura jamais de Jeanne d’Arc ou de Charles Martel car nous ne sommes plus au moyen age . Un peu de réalisme ne ferait pas de mal
C’est une femme très sage, si elle dit qu’elle est contre l’Islam une partie des chaînes que nous payons ne l’invitera plus et cela ne dérangera pas le CSA; son truc c’est d’attendre et si elle est élue : référendum! Elle n’a pas envie de passer son temps au tribunal, dernièrement les propos de l’honorable Zemmour sont poursuivis par chaque département à mairie Gauchiste : s’il perd cela représentera des millions ! Puis un temps fou dans chaque tribunal.
Il n’y a pas de liberté de parole pour MLP!
Une grande partie de ce qu’elle a dit lors du débat s’est réalisé: elle a une grande clairvoyance et c’est ce que l’on recherche chez un chef d’état !
Vous avez mille fois raison beaucoup ne pensent qu’à piéger ses paroles elle est épiée en permanence on dissèque ce qu’elle dit on déforme ses propos moi ça m’épuise de la voir ainsi malmenée par les télévisions pourtant elle représente le plus grand parti de France je pense qu’elle jettera l’éponge car quoiqu’elle dise ou fasse malgré les bons scores les autres partis collabos se réuniront toujours contre elle
Merci Mr Millière . On a besoin de vous pour une vraie information.
La situation de Marine est très compliquée. Elle est à la tête d’un parti financièrement en difficulté face à un pouvoir macronien et ses copains/coquins (media, lobbies, grandes entreprises, administrations…) qui maintiennent une pression, une intimidation et une censure quotidienne. Pensez aux banques qui refusent de prêter de l’argent à son parti.
Dire que l’islam est compatible avec la République ne veut rien dire et ne l’engage en rien. Zemmour aussi reconnait que l’on peut être Français et musulman. Marine part du postulat qu’elle n’a rien à gagner en étant un Zemmour bis. Chacun sa place. Cela ne veut pas dire qu’elle ne sera pas ferme sur les questions du voile et d’identité si elle accédait au pouvoir.
Pour moi le problème n’est pas ce que dit Marine. Il est dans le fait qu’elle n’aurait de toute façon aucun pouvoir si elle gagnait les élections. Le noyautage de la société française est tel, sa décadence matérialiste, dechristianisee tellement avancée et le pouvoir de nuisance de l’Europe hautement consolidé que je ne vois plus de solution pacifique par la loi et l’ordre pour stopper le mouvement d’islamisation.
Mis à part cette phrase qui ne correspond pas à ses discours positions connues «…Zemmour aussi reconnaît que l’on peut être Français et musulman…», je partage votre avis, notamment sur le noyautage de la République et j’y ajouterais qu’un gouvernement militaire va se révéler indispensable tôt ou tard… Sinon, le dernier livre de Michel Houellebecq va se concrétiser avant 2027.
On peut être Français et musulman essentiellement parce que pour beaucoup de gens, dans toutes les religions, l’adhésion est tiède et se résume à quelques rites (de même que beaucoup de chrétiens sont loin de mener une vie évangélique). Je pense que c’est pour cela que Zemmour dit ça.
Je crois effectivement que seule une option autoritaire pourrait sauver la civilisation française.
il n’y a pas de civilisation française mais une civilisation européenne et occidentale . Vous confondez nation et civilisation . Pour le reste , je ne cesse de le répéter : seule la force et les armes pourront sauver l’occident .
Mouais…Au 17ème siècle, la civilisation était bien française. Elle a éclairé l’Europe.
Je n’y crois plus tellement non plus. De plus, le gros de la population autochtone est constitué de baby-boomers vieillissants. C’est lorsque cette population va commencer à disparaître que l’on verra vraiment la France se métamorphoser quasi intégralement. Les quelques jeunes autochtones résiduels partiront sans doute. Par contre, il est éventuellement possible (on peut tout imaginer) que par phénomène de balancier les générations encore à naître dans les familles issues de l’immigration finissent par se détacher de la religion, surtout quand il n’y aura presque plus d’autochtones à « faire enrager ». Allez savoir. Il est bien difficile d’imaginer à long terme l’avenir du pays. Mais pour le moment, nous pouvons très difficilement avoir un leader politique qui tienne un discours de vérité. Par exemple, présenter le supremacisme comme inhérent à l’Islam est impossible à un candidat aux élections, vu la composition de la population désormais. Prôner la libre entreprise et la réduction de l’ingérence étatique aussi, vu le nombre de gens payés par l’État (salaires, subventions, aides et j’en passe). Ce serait vécu comme une menace par trop de Français. J’avoue que je ne vois pas du tout où on va, à vivre aussi nombreux en tendant la sebille à un État qui s’endette à gogo.
Je vois la France comme dérivant de plus en plus vers la censure ou l’auto censure. Les familles vont être aussi plus éclatées, et des zones de charia grandissantes seront comme des tâches sur tout le territoire. La France périphérique va se vider, faute d’emplois, de démographie et de flux financiers. Ere post chrétienne, autant dire païenne, violente, régressive. A ce moment là, soit l’islamo gauchisme prend officiellement le pouvoir, soit des secessions identitaires soutenues par des branches armées se lèvent.
@
Fleur de Lys
très bien analysé !!
je crains que le changement ne puisse se faire pacifiquement
Entre un peuple désarmé intellectuellement et un pouvoir qui contrôle tout, la fenêtre de tir est étroite
Mais l’Histoire a montré qu’une minorité agissante pouvait renverser la table
il y aura un préliminaire : contrôler les médias !!
(voyez ce qui s’est passé aux USA)
Hélas je pense comme vous je suis plus que pessimiste et ce n’est pas la jeune génération qui changera le cours de l’histoire ils sont trop formatés des l’école primaire pour penser par eux mêmes
1°) Cela fait très longtemps que je ne lis plus les journaux français ni ne regarde les journaux télévisés (sauf C NEWS voire I24) , j’ai compris la propagande depuis longtemps.
2°) Je me suis abonné à La Nouvelle Lettre, qui reprend sous l’angle du libéralisme, l’actualité.
L’important est que Macron quitte la présidence en 2022, tous ceux qui sont contre , quelles que soient leurs idées, doivent aller voter.
Enfin, il faut s’attendre à une annulation de l’élection de 2022, ou avoir des machines Dominion en France.
100 pour 100 d accord avec vous !
Il faut q le FN comprenne qu il n a pas le bon leader ….MLP est à peine un second couteau ! Elle n a rien d un chef ! C est un debatrice catastrophique , elle vire toutes les personnes de valeur….elle ne mènera qu à l échec et si elle gagnait cela serait une catastrophe car elle n a pas les capacités requises ….sans compter q son programme est nullissime
Il faut un vrai chef charismatique pour le camp patriote, pourquoi pas Zemmour ?
Pétition signée
Que M. Le Pen soit obligée d’adoucir ses propos pour capter un électorat qui lui était hostile jusqu’alors est une chose. Mais il y a des lignes de force qu’elle ne peut abandonner sous peine de décevoir une partie de sa base électorale. D’autre part , le départ de nombreux élus qui quittent RN ne manque pas d’inquiéter. Dernier élément en refusant des alliances avec d’autres mouvements patriotes, affaibli son avenir. Elle ne sait pas ou ne veut pas d’alliances.Pour passer le 2ème tour cela est indispensable.
hélas il n’y a pas que sur l’islam qu’elle est incompétente
Oui en économie MLP est aussi totalement incompétente.
Ceux qui gouvernent la France depuis plus de 40 ans sont-ils compétents en économie ?
Hélas non, comment le pourraient ils ? La plupart d’entre eux n’ont jamais travaillé dans une entreprise du secteur privé soumise à la concurrence.
Bonjour Monsieur Millière, vous semblez fatigué, j’espère que vous vous portez bien.
Il y a quelques jours, Jacques Guillemain a écrit sur Riposte Laïque un artcile que j’ai trouvé très bon, car je pense la même chose depuis un moment.
Il partait de l’idée de « remigration » souvent avancée par les anti-islam, notamment sur RL. Pour dire que cette idée est complètement irréaliste. Car elle l’est : vouloir mettre dehors 8 ou 10 millions de gens, musulmans, pour beaucoup nés ici et qui considèrent que le bout de terre de France où ils sont nés (et parfois leurs parents) est leur pays ne se fera pas sans une forte résistance et même, il faut être lucide, une guerre civile. Avec énormément de pertes, dont beaucoup d’innocents.
Sa conclusion, que je partage, est d’opter pour une gestion de la situation à l’israélienne (20% de musulmans), autrement dit une main de fer dans un gant de velours. Avec un discours précis : on est fier de son identité ; les musulmans vivant dans le pays n’auront aucun problème et seront traités comme des citoyens à part entière s’ils se comportent bien et respectent les lois. Sinon, aucune faiblesse. La carotte (pouvoir réussir si on respecte les règles) et sinon, le bâton.
Dire sans arrêt que l’islam n’est pas compatible avec la démocratie (ce qui est vrai, dans l’absolu) est un discours théorique qui ne peut mener qu’à l’idée de remigration, donc de guerre civile. Déplacer le discours sur un autre plan, à savoir le respect des règles en vigueur dans le pays, quelles que soient les croyances des gens – comme dit plus haut – est un discours bien plus pragmatique.
(cela étant dit, je ne crois pas du tout en Marine Le Pen, elle est mauvaise à trop d’égards)
Ce discours ferme, qui n’est toujours pas appliqué en France, mènera aussi à la remigration. C’est ce que Marion veut dire lorsqu’elle parle de refonte totale du régime allocataire et de mesures strictes qui vont rendre la France moins attrayante et les inciter à partir.
C’est exact, j’ai oublié de le préciser. La France actuelle est tellement laxiste vis à vis des délinquants de tout poil, pire elle les encourage, y compris avec des aides financières, que la simple application ferme des lois en ferait partir un certain nombre et tarirait en bonne partie le flot des entrants.
Il y a deux façon de voir la remigration. Soit la méthode brutale et proche de la guerre civile : la valise ou le cercueil . Soit la méthode soft en mettent des règles draconiennes qui vont dans un premier temps limiter de façon drastique l’immigration et qui ne vont plus plaire à ceux qui vivent France sans respecter son identité. Cela fera aussi beaucoup de monde qui préférera quitter un pays qui ne correspond plus à ce qu’il était. Ce deuxième volet prend plus de temps et sera moins critiqué par sur le plan international.
marine le pen a raison les musulmans dehors de France
Certains l’ont oublié
pour se faire élire il faut mentir. L’électeur français est peureux, il craint le désordre. L’électeur moyen est surtout préoccupé de son épargne. L’électeur moyen est plus préoccupé de son petit confort que de l’avenir de son pays. l’électeur moyen veut rester dans l’UE et conserver l’Euro
Un langage « brutal » le fera fuir
Il faut prendre les électeurs pour ce qu’ils sont et non comme ils devraient être
Rappel : sous l’occupation nazi , moins de 2% des français sont entrés en résistance
Je comprends les précautions de Marine Le Pen………….
Moi aussi. C’est impossible de dire brutalement aux Français ce qu’il y a dans le Coran (et ils ne vont pas prendre l’initiative de le lire), et impossible d’avoir un discours franchement libéral (dans le genre retroussons nos manches c’est fini les allocs à gogo). Il ne faut pas oublier qu’une quantité importante de Français a des opinions non libérales. Ils veulent l’assistanat, parfois à leur bénéfice, mais aussi parce qu’ils ont besoin de se sentir généreux.
Freddie, vous mettez là le doigt sur un point essentiel; J’ai lu cette infâme bouse verte; Je n’en ai pratiquement discuté, sur le fond, avec personne; Même mon épouse a renoncé a lire au dela de la sourate IV;
C’est vraiment dommage que les français ne sachent pas ce qu’il y a d’écrit et c’est mon grand regret de ne rien entendre sur CNews a ce sujet.
J’aimerai bien voir et entendre un débat sur les textes du coran avec un imam progressiste (celui de Drancy par exemple) face a E. Zemmour et M. Menant et d’autres.
Les français doivent connaitre ce qui est écrit dans le livre de référence des tous les musulmans; Peut etre qu’alors, il changeront leur façon d’appréhender cette « religion d’amour et de paix ».
Oui, même sur Cnews, les intervenants se sentent la plupart du temps obligés, quand on parle du terrorisme, de répéter que l’islam n’est pas l’islamisme. J’ai même vu un type en invectiver un autre qui ne faisait pas assez la différence à son goût, et lui dire que ce n’était pas moral (ou qu’il devait avoir honte, je ne sais plus quelle était la formule, mais elle impliquait que ne pas innocenter l’islam était moralement inacceptable). Et ce sont des autochtones qui font ça !
Chaque génération est un nouveau peuple
et depuis 1981 les français ont été biberonnés au socialo-marxisme. Mais ils l’ignorent !
pour remettre les compteurs à zéro, il faudra une génération et donc rester suffisamment longtemps au pouvoir
Qui s’y colle ?……………….
Marine le Pen doit partir sinon elle fera réélire micron
Un peu de réalisme !
Qui à sa place ?
Des noms svp !?
Que le candidat des patriotes s’appelle Le Pen, Dupont ou Durand, elle ou il subira l’objet toutes les attaques y compris les plus ignobles. Le pouvoir peut tout faire y compris des crimes et en faire porter la chapeau au parti des patriotes. Avez vous remarqué que nous sommes factuellement dans une dictature ??!!
S’opposer au projet européiste-mondialiste et vous serez traité de facho, de nazi, etc..
Et nous sommes à 16 mois de la présidentielle !………………..
Bien d’accord. Si on vire MLP, le pouvoir prendra un autre bouc émissaire. Il y a pas mal de LR qui croient que le RN divise la droite et les empêche de gagner (stratégie Mitterrand,etc). Si on dissolvait le RN, ils croient qu’ils récupèreraient les voix souverainistes. Ça m’étonnerait.
Et si Marine le Pen en était une sorte de Nikky Haley française?
Dans ce monde politique où tout est possible bet surtout le pire, on peut se permettre quelques suspicions aux allures extravagantes, mais qui se révèlent souvent en dessous de la réalité.
Quand on constate sa combativité, sa répartie, son audace, son aplomb… dans le guet-apens INFAME que lui ont tendu les deux news-fakers de Radio-Canada lors de son passage au Québec en 2016, Anne-Marie du Sot et de la Sottise et Michel C. Augée-de-fiel, on est en droit de se demander à quoi elle joue face à Macron en 2017 et à Darmanin en 2021 : a-t-on mis du GHB dans sa bouteille d’eau, menacé de la faire cuire comme Jeanne d’Arc…?
https://www.youtube.com/watch?v=2Ocpd6856_U (À VOIR)
Sa mission serait alors de rassembler les votes patriotiques dans un cul-de-sac sans issue au profit de l’islamo-gauchisme mitterrandien…
«Tout est possible» comme dirait Morandini.
C’est ce que disent les LR. Mais si le RN disparaît, les souverainistes iront vers un autre micro parti, qui cessera d’être micro, et pas vers LR.
Il y a aussi la possibilité que MLP subisse des menaces si elle se montre un peu trop efficace en débat.
On ne comprendas trés bien dans quel sens MLP espère aller ………. Il est clair que si elle se désavoue sur l’islam est va se prendre les pieds dans le tapis et perdra une partie de son électorat ………..
Il est impératif quelle fasse une alliance avec la droite ; Sinon quelle laisse la place ………………….
Le prochain qui se fera élire ,c’est celui qui aura un programme contre l’islam et qui fera tout pour interdire ce poison en France .
« une alliance avec la droite »
quelle « droite » ?
cette « droite » se partage le pouvoir avec la gauche depuis plus de 40 ans !
Avez vous des noms ? des noms de patriotes ?
Merci Mr Millière de bien vouloir vous occuper des affaires américaines où vous résidez , avant de porter des jugements sur les politiciens français.
Non, je ne suis pas d’accord. Le fait de vivre à l’étranger ne rend pas un point de vue sur son pays d’origine moins légitime. Cela apporte tout simplement un autre regard, permet de prendre de la distance avec les faits et d’enrichir le débat. Donnez plutôt vos arguments pour contester les propos de Guy Milliere sur Marine, comme nous sommes nombreux à l’avoir fait.
de tout façon vous pouvez dire ce que voulez sur Monsieur Milliére pour qui j’ai un immense respect . En tout cas , votre poissonnière inculte en économie n’arrivera JAMAIS au pouvoir .