Source : Theepochtimes
L’« islamo-gauchisme » est un « fait social indubitable » qu’il faut « regarder en face », a déclaré samedi le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, alors que sa collègue Frédérique Vidal a été très critiquée pour avoir demandé au CNRS une enquête sur le sujet au sein de l’université.
« Ce serait absurde de ne pas vouloir étudier un fait social. Si c’est une illusion, il faut étudier l’illusion et regarder si cela en est une. Pour ma part je le vois comme un fait social indubitable », a affirmé M. Blanquer sur BFMTV, estimant que « certains essayent toujours de minimiser ce projet politique ».
« C’est un phénomène qu’il faut regarder en face », a souligné le ministre de l’Éducation, citant les exemples d’ateliers « non mixtes » organisés par le syndicat Sud Éducation 93 en 2017 et l’interruption d’une représentation du poète antique Eschyle, interrompue « par des activistes » en 2019 à la Sorbonne.
Ces propos interviennent alors que le CNRS a rappelé cette semaine que le terme d’« islamo-gauchisme » ne correspond « à aucune réalité scientifique », alors que la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Frédérique Vidal avait demandé « un bilan de l’ensemble des recherches » qui se déroulent en France, afin de distinguer ce qui relève de la recherche académique et ce qui relève du militantisme.
« Une réalité politique »
« C’est un mot qui n’a pas forcément un contenu scientifique » mais « décrit une réalité politique », a jugé Jean-Michel Blanquer, ajoutant que c’était « un terme très global ».
« Je veux bien après que des spécialistes de sciences politiques analysent ça ou trouvent d’autres mots pour décrire le phénomène », a-t-il dit.
Selon Jean-Michel Blanquer, les « extrémistes » islamistes « trouvent parfois des complices dans certains milieux d’extrême gauche ».
« Quand vous avez Jean-Luc Mélenchon qui participe à une manifestation du CCIF – Collectif contre l’islamophobie en France – (en novembre 2019 à Paris, ndlr), où il y avait des islamistes radicaux, monsieur Mélenchon tombe dans l’islamo-gauchisme sans aucun doute », a-t-il estimé.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
c’est tellement évident que les chercheurs ne trouve pas grand chose d’autre que l’idéologie
en tout cas seule « grande » puissance à n’avoir pas de vaccin, pasteur doit se retourner dans sa tombe
Après ces brillants commentaires, quelle action Blanquer
a-t-il décidé de mener contre les islamo-gauchistes casseurs
qui ne paient jamais les dégâts causés par leurs entreprises
violentes?
c’st tellement évident que les chercheurs qui ne trouvent pas grand chose ces temps ci en sont à faire des arguties vaseuses
l’erreur de madame Vidal est d’avoir confier son enquête au CNRS c’est comme demander à un serpent d’enquêter dans son nid de serpent
d’après monsieur Blanquer l’islamo-gauchisme doit être regardé en face
NON MONSIEUR LE MINISTRE L ISLAMO-GAUCHISME DOIT ETRE COMBATU ET ERRADIQUE .
Les chiots et les chatons ouvrent les yeux 8 à 10 jours après leur naissance.
Jean-Michel Blanc-caire aura eu besoin de 56 ans…
Les petits humains ouvrent les yeux à la naissance. Ce privilège n’est pas donné à tous
L’islam et la gauche ne sont après tout que deux collectivismes violents qui se soutiennent mutuellement.
L’islam : le pouvoir par le sabre
La gauche : prise du pouvoir par les armes (Marx)
Je crois que vous devriez relire Marx, ou commencer, cela peut éviter les extrapolations et interprétations erronées.
« extrapolations et interprétations erronées »
Si vous le dites, c’est que cela doit être vrai. Mais encore ?
Les élections approchent alors les marcheurs macron en tête commencent à ouvrir leurs yeux et leurs oreilles il était temps j’avais fini par croire que j’avais mauvais esprit
Si le gouvernement se met à enquêter sur l’islamogauchisme, c’est certainement pour circonscrire le phénomène à quelques groupuscules et pouvoir affirmer qu’il n’y est pour rien, tout en poursuivant sa propre politique pas spécialement favorable à Israël.
Depuis le temps que cela dure…..qui donc ne l’aurait pas remarqué ! il ne faut pas avoir fait l’ENA pour le dire !
Peut-on trouver crédible un pyromane qui vous explique le danger du feu ?
Après la dissolution de GI, il y avait urgence à faire diversion de l’autre côté. En même temps, comme disait l’andouille de l’Elysee.
le parti sodomite fou en marche pour la république islamique en occident au nom des valeurs démocratique laïcardes de gauche, imposteurs idiots possédés par magie par l’islamisme anti-occident nous parlent donc de la découverte par hasard d’un islamo-gauchisme sans dire ce que c’est.
Ils sous entendent qu’il y aurait une lutte pour la vie, ce que Darwin appelait « the struggle for life » et dans la city islamo des banlieux qui kiffent le chanvre ils appellent ça « the strugglaoui for life » par le ventre des reproductrices qui ont le cul toujours bien rempli quand elles ont les règles.
Les femmes arabes expliquent celà silencieusement pour une fois en montrant la semelles de leurs babouches, car en parler ce serait ostraciser le phénoménal mariage pour tous qui est une des armes de l’islam de la ruse.
l »‘islamo-gauchisme est un fait sociétal et non social indubitable crée et favorisé par les franc maçons noirs du mariage pour tous pour imposer la sodomie pour tous et le banditisme pour tous comme à sodome et gomorre car les enseignements de l’évangile sont contre la nature des couples puants mal mariés qui ne feront jamais assez de mal et qui demandent à ce que la femme se fasse enculer quand elle a les règles pour qu’elle la ferme en se prenant pour un homme pour devenir l’engeance, pourriture qui chie sur les dix commandements pour réaliser le proverbe « plus de liberté pour la sodomie en liberté des enfants et le retour de harems avec viagra à volonté et cernes énormes de vendu pacsé sous les yeux..