Source : Peche33
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Communiqué
Depuis plus d’un an, la mairie de Bordeaux et la Fédération de Pêche de Gironde travaillaient de concert à la réactualisation de la convention nous liant sur le lac de Bordeaux. Suite aux dernières élections municipales, la donne a changé. En effet, les nouveaux élus sont arrivés avec une vision négative de la pêche autour du lac, remettant en cause la légitimité même de cette pratique ancestrale. Les pêcheurs sont désormais vus comme nuisibles, impactant fortement la faune et la flore sur le pourtour du lac. Sur ces considérations, la mairie récemment élue envisage d’imposer des restrictions sévères de notre loisir.
Diminution drastique des linéaires de berge autorisés à la pêche
Interdiction de la pêche au vif
Refus catégorique d’une pratique encadrée du Float-Tube
Interdiction des alevinages
Malgré plusieurs rencontres ces derniers mois avec la mairie de Bordeaux, aucun accord convenable n’a pu être trouvé. Certains points non négociables bloquent systématiquement toutes discussions.
A ce jour, la pêche n’a plus droit de cité sur Bordeaux lac. Les pêcheurs sont mis au pilori par une mairie qui demeure dans l’incapacité d’assurer quotidiennement la sécurité et le civisme au bord du lac. En effet, les trafics en tout genre, squats, déchets sauvages, exhibitionnisme et délinquance sous toutes ses formes ont explosé sur le site.
Nos adhérents, qui participent financièrement à la protection des milieux aquatiques, se retrouvent désormais privés d’un loisir simple, pourtant ancré depuis plus de 50 ans sur ce lac. A travers l’achat de la carte de pêche et la redevance pour la protection du milieu aquatique perçue, la pêche est la seule activité de loisir à financer des actions de protection et de restauration des milieux aquatiques.
Nous trouvons cette situation inacceptable. Nous continuons le combat pour nos pêcheurs en espérant que notre détermination fera bouger les lignes.
Le Président de la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de la Gironde
Daniel BOURDIE
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est quoi votre maire , un écolo-neuneu ?
Non un grand imbecil neuneu il doit surment preferer la chasse des jeunes filles par les migrants
C’est surtout un pauvre type qui se trompe de combat
Il préfère les hommes ….
Les pêcheurs sont désormais vus comme nuisibles, impactant fortement la faune et la flore sur le pourtour du lac.
Cette phrase résume bien la pensée des écolos « progressistes » : l’homme serait une nuisance pour la nature, en ce qu’il bouleverserait l’quilibre de la flore et de la faune.
Le problème, c’est que ces écolos-bobos déconnectés des réalités sont des hypocrites, puisqu’à ma connaissance, eux aussi ils mangent. Du bio, du végétal uniquement, bien souvent ; or n’importe quel agriculteur bio bouleverse (négativement), lui aussi, les équilibres de la faune et de la flore, puisque toute intervention humaine sur la nature serait selon ces gens nuisible. L’agriculteur bio qui cultive 20 hectares de blé détruit toutes sortes de « mauvaises herbes » et empêche toutes sortes d’animaux de vaquer à leurs occupations habituelles (comme manger les plantes qui se présentent à eux, ou nicher, ou… etc). Donc l’agriculteur bio qui produit des denrées alimentaires pour ces gens-là est une nuisance, lui aussi ; donc eux-mêmes les sont aussi, nuisibles. Et la boucle est bouclée : la seule façon ‘écolo » de ne pas nuire à la nature est de vivre de la cueillette de ce que que « Mère Nature » (revenue à l’état sauvage) veut bien nous donner, après bien sûr que tous les animaux se soient servis, sinon nous serions une nuisance. Revenir à l’âge de pierre (en y ajoutant la dimension végétarienne/végan, bien sûr). Autant dire que l’Homme est de trop sur terre. CQFD, les écolos cohérents avec eux-mêmes sont anti-humanité, en réalité. Qu’ils aient au moins l’honnêteté de le dire ouvertement.
Q ses débuts Hitler était écologiste. On voit donc ou cela mène
Vous prenez de ces raccourcis !
Il respirait, faut interdire de respirer.
Il encourageait le sport, faut donc interdire le sport.
Il a écrit, il faut donc emprisonner les écrivains.
Perso, je ne suis pas fondamentalement contre un retour a l’Australopithèque chasseur cueilleur, mais dans ce cas, il faudrait drastiquement réduire la population des terriens;
Par qui commencera-t-on ?
Telle est la question a se poser dans cette hypothèse;
(cocher une ou plusieurs cases… lol)
Prions pour eux, pauvres pêcheurs…
Bonne idée, cela devrait leur redonner la pêche !
😂
Chasse , pêche , et trahisons !
Interdire la pêche aux voix au prochain vote des élus
Prochaine étape: fermeture administrative de Truffaut et Jardiland, ces salauds d’ esclavagistes et massacreurs de plantes vertes !!!
Ah, ils sont trop forts ces écolos 🤪
Au fait, on les a entendus protester contre les ballons incendiaires venus de Gaza qui brûlent les champs des kibboutzim de leurs voisins israéliens par hectares, tuant ainsi toute la faune et la flore, et les fumées toxiques dégagées par les pneus brûlés par leurs militants
« pacifiques » ???
Ce sont des grands malades escrolo-communistes de la pire espèce !
Voilà le programme de la secte de la chlorophylle en folie, pris sur leur site : https://parti-animaliste.fr/programme/programme-municipal/sports-loisirs
0
Sports et loisirs· Mettre fin à l’octroi de subventions communales aux associations dont les activités sont génératrices de souffrances animales (corrida, tauromachie, chasse, pêche…).
· Interdire les écoles tauromachiques et réaffecter les subventions aux corridas à l’organisation d’événements festifs locaux n’engendrant pas de souffrance pour les animaux.
· Émettre des vœux municipaux en faveur de l’interdiction au niveau national des corridas, cirques avec animaux, delphinariums et autres loisirs générateurs de souffrance.
· Interdire les attractions de cirque, manèges et calèches qui utilisent des animaux sur l’espace public de la commune.
· Encadrer strictement les activités de plein air génératrices de graves nuisances pour les animaux et les humains (feux d’artifice, drones, véhicules tout-terrain, bateaux sportifs, lâchers de ballons…).
· Favoriser l’accès des animaux accompagnés à certains lieux de loisirs de plein air (plages…).
· Promouvoir et organiser des activités permettant aux habitants de la commune de découvrir les animaux et la flore.
· Interdire ou restreindre la pratique de la chasse sur certaines zones de la commune ou à certaines périodes réservées aux autres fréquentations de la nature, puisque cette pratique représente un risque pour la sécurité des habitants.
· Refuser de louer des dépendances du domaine privé de la commune aux fédérations de chasse.
· En qualité d’officier de police judiciaire, constater les infractions en matière de chasse.
· Interdire le rempoissonnement en vue de la pêche dans les étangs et lacs communaux.
· Interdire la pêche de loisir en raison des circonstances locales.
Le maire’ de Bordeau comme celui de Lyon ou Grenoble n’est qu’un totalitaire de la nature rêvée par les citadins.
Les pêcheurs sont des gens calmes et pondérés … c’est peut-être une erreur.
Parti animaliste, le nom de la doctrine des cochons dans la Ferme des animaux. Vu comment se termine ce livre, c’est goutu de les voir se nommer ainsi…
Sans oublier qu’en dehors de ce loisir qu’est la pêche, c’est également :
un moyen excellent pour sortir et prendre le soleil
un moyen d’être un peu autonome alimentairement
Tout ce dont il faut lutter contre, politiquement !!!
voilà où mène le gauchisme-vert (verdatre)
C’est là le gros Inconvénient…
Le proverbe dit , faut tourner sa langue 7 fois avant de parler.
L’autre proverbe dit , faut bien réfléchir pour qui et pourquoi , l’on VOTE….
A ce Rythme, nous allons tous vers le Mur….
Faut se réveiller, et ne plus croire au Miroir aux Alouettes….
Faut Grandir …
Bon courage.
Les bordelais l’ont élu. Alors de quoi ils se plaignent. Quand on met un imbécile aux commandes il faut s’attendre à tout
La seule activité protectrice de l’environnement et des poissons , mais le maire écolo dinguo préfère les chances pour la France et leur cortège d’incivilités en tout genre , le secteur du lac que j’ai connu il y a plus de vingt ans finira en zone de non droit et les Français de souche seront pénalisés comme toujours , écoeurant .
Mon Cher, la zone de non droit, ça y est c’est fait !
C’est revenir au moyen âge avec les verts rouge( plus roi que le roi.)..hélas
Oui, vous basculez dans le clan des malfaisants comme les chasseurs. Hélas, il n’y aura plus que les randonneurs qui seront bien vus
Oh attention, les randonneurs ils ont souvent de grosses godasses et ils marchent partout. Ca bouge les graviers et les cailloux.
Parfois, ils chantent en marchant ce qui dérange les animaux ‘surtout si ils chantent faux).
C’est un grave délit. Allez HOP, les randonneurs au goulag comme les autres.
Et en plus, leurs grosses godasses font mal aux cailloux. Il faut vite faire quelquechose pour pénaliser la souffrance infligée par les randonneurs aux cailloux !!!
Ne vous faites pas d’illusions. Quand il n’y aura plus de pêcheurs, ils supprimeront les randonneurs aussi. Les communistes ont toujours été très inventifs pour commettre ces massacres et ces débâcles sociales.
Ils sont vraiment tarés ces « pseudos » écolos . Des gens ont été enfermés en asile psychiatrique pour moins que ça …
IL est urgent de virer ces coprolithes des mairies avant qu’il n’y ai une véritable « révolution » ; Ce qui serait tout a fait légitime .
Ils les ont élus, ils les ont.
En 1933 ils ont eu Herr H. en Allemagne, en 1948 un certain Gottwald en Tchécoslovaquie.
Et d’autres exemples ne maquent pas.
La route vers la servitude peut être très courte et rapide…
La prochaine fois avant de voter écolo vous y réfléchirez à deux fois maintenant vous les avez pour 6 ans bon courage
« Les pêcheurs sont désormais vus comme nuisibles, impactant fortement la faune et la flore sur le pourtour du lac. »
Et les dealers et les tireurs de sacs-à-mains sur les quais et dans les cités ne sont pas vus comme des « nuisibles » impactant fortement sur la vie des honnêtes citoyens, eux ?
« Sur ces considérations, la mairie récemment élue envisage d’imposer des restrictions sévères de notre loisir. »
Et imposer des restrictions et aux dealers et aux tireurs de sacs-à-mains, c’est pour quand ?
Et pourquoi pas interdire la pêche au ver et à l’asticot ?
Ma foi, ils les ont élus, ou n’ont pas voté, ils ont le résultat.
Moi aussi je préfère les capotes usagées, les pompes, les dealers, les boites de fast-food et autres choses ecolo-compatibles à ces vilains pécheurs ou pêcheurs qui entretiennent le lieux financièrement ou physiquement. Sal**ds de ruraux.
Ces écologistes, sont pires que les communistes et les islamistes réunis, ce sont des nuisibles qui veulent imposer leur idéologie à la sauce khmer rouge, pouah !!
tous ces k(h)onnards de bordelais, strasbourgeois et/ou grenoblois ont vote ecolo, maintenant ils les ont pour 6 ans et EN PLUS ils vont redecouvrir ce que le mot « IMPOTS » veut dire, bon courage 🙂
Dans toutes ces villes, comme dans mon village, ces nuisibles ont été élus par une majorité d’une minorité de votants. Nous avons eu couramment 50 à 60% d’abstentions. Le COVID a bon dos !
Mais maintenant qu’ils ont à la barre, ils ont 6 ans pour tout casser et imposer leurs diktats.
Fallait pas les élire les gars !!!
Les pêcheurs protègent les poissons, la qualité de l’eau et entretiennent les rivières.
Je vous invite à aller sur le site de l’APPMA de Saint Renan (Finistère) pour voir leur vidéo sur l’entretien de leur rivière.
C’est du sacré boulot et on n’y a jamais vu aucun escrologiste ! Trop fainéants !
Non seulement on ne les voit pas sur le terrain, mais en plus ces écolos de Bureau se permettent de nous faire des remarques ! Donc c’est plus prudent pour eux de ne pas se mettre dans nos pattes… Un administrateur de l’AAPPMA de St Renan.
« Sur ces considérations, la mairie récemment élue envisage d’imposer des restrictions sévères de notre loisir. »
Question :
Comment tuer un animal peut-il être considéré comme un loisir ?
Vous avez l’air de savoir ce que c’est que la pêche !
Le poisson pêché n’est pas mangé ou vendu ? (Je pose une vraie question, je ne comprends pas ce que vous voulez dire…)
Si vous achetez du poisson panné surgelé en super marché, il y a forcément un poisson qui a été tué pour cela. C’est de la nourriture et il n’y a que des animalistes forcenés pour trouver à y redire.
Un pêcheur amateur n’a pas le doit de vendre ses prises.
Il les garde et les mange ou les relâche vivantes.
Par exemple, quasiment tous les amateurs de carpe pèsent, photographient leur grosses prises et les relâchent vivantes et en bonne santé.
Depuis de très nombreuses années, la pêche des truites et salmonidés est très règlementée en date, taille et nombre de prise. Les infractions sont rares et coûtent très cher.
Pourquoi attraper un gros poisson et le relâcher ? C’est un match entre deux intelligences basé sur la connaissance et la ruse et l’homme gagne peu souvent. Essayez de capturer une fario dans un torrent des Pyrénées, vous comprendrez.
OK merci. J’ignorais que les pêcheurs amateurs pouvaient relâcher leurs prises.
C’est juste un écolo , vous ne l’avez pas vu venir celle là ; et attendez le reste. Au fait ils ont votés pour lui , non ??
Lui et les autres c’est pareil : les pêcheurs et chasseurs abandonnez vos matos, promeneurs ( faune et biodiversité ) jetez vos baskets, etc..
Les pastèques islamogauchistes sont les prochains nazis du futur . Les bobos à vélo des villes on votes pour eux … j,espère que les prochaines élections ils iront dans la poubelle de l.histoire
L’escrologiste n’est rien d’autre qu’interdiction diverses et variées sans aucune raison puisqu’ils sont ignares sur tous les sujets sur lesquels ils interviennent. La connerie écologiste est difficilement supportable en bruit de fond mais quand il tiennent la barre, c’est le goulag qui arrive
La pêche de loisir est une activité à caractère éminemment associatif où les décisions sont prises de manière tout à fait démocratique. Les pêcheurs et le personnel technique des associations de pêche sont parmi les acteurs les plus importants de la gestion et de la protection des eaux douces. Aveuglé par son idéologie mystique et totalitaire, le maire de Bordeaux préfère ignorer, voire combattre, cette réalité.
La fédération du Rhône répond.
Campagne anti-pêche – Fédération de pêche du Rhône (peche69.fr)