Même si tous les indicateurs économiques, sociaux et politiques de l’Hexagone pétulent de bien-être pétillant, l’actualité française oblige parfois à mettre un peu d’eau dans le GHB que nos politiciens s’emploient pourtant à nous distribuer comme des cacahuètes à l’apéritif : parfois, le vivrensemble ne marche pas tout à fait comme dans la pub.
Malgré le déversement continu et de plus en plus musclé de pognon gratuit des autres pour arrondir tous les angles de la diversité et le polissage effréné des couches les plus rugueuses de la société à coups de subsides divers pour éviter le moindre frottement, certains individus – ingrats ! – continuent à entretenir bêtement des griefs les uns contre les autres et à se filer des petits coups de couteau mortels de temps en temps.
Bien évidemment, la presse n’a pas de mal à s’emparer de la tendance observée lorsque les événements s’enchaînent rapidement et qu’ils concernent des adolescents : en Essonne, en l’espace de quelques heures, deux jeunes ont donc été tués lors d’affrontements, l’un à Boussy-Saint-Antoine et l’autre à Saint-Chéron.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Les enquêtes diligentées par ce qui passe pour une autorité en France semblent pointer sur de petits différends répétitifs entre différentes bandes de jeunes qui, pour régler leurs bisbilles, s’y mettent à trente ou quarante, les uns contre les autres, façon « Guerre des boutons » avec envies d’homicide, couteaux et autres objets tranchants ; apparemment et selon le procureur d’Evry, ce phénomène – un peu moins comique que le film d’Yves Robert – semble gangrener le département depuis un moment.
Et un petit tour dans la presse permet de dénicher quelques pépites ; sans même remonter plus loin que le mois dernier, un article du Parisien faisait état de ces affrontements réguliers en Essonne entre les bandes rivales de certains quartiers, qui sont progressivement devenus de véritables rites initiatiques pour les jeunes de ces quartiers chauds du département.
Au moins avec la situation actuelle de confinements / couvre-feux, les politiciens, policiers et autres sociologues-éducateurs-troubadours subventionnés peuvent-ils ressortir sans pouffer les sempiternelles explications depuis le désœuvrement des pugilistes en passant par l’expression d’une sorte de défoulement de cette jeunesse « en manque de perspective »…
Rassurez-vous ! Comme l’explique le préfet de l’Essonne, c’est de pire en pire puisque ces rixes ont augmenté en nombre et en intensité ; on est pour ainsi dire passé d’une petite joute hebdomadaire entre gentlemen à une véritable Battle Royale quotidienne où tous les coups sont permis ce qui explique que notre homme veuille « généraliser le dispositif anti-rixe » dont l’efficacité pourrait (à mon avis) être soumise à introspection vu le résultat jusqu’à présent.
Rassurez-vous ! Ces enquiquinants règlements de comptes à couteaux tirés sont heureusement cantonnés à la plupart des très nombreux quartiers chauds du pays. Avec une surprise moyenne et un étonnement modéré, on découvrira sans trop de mal que Trappes subit aussi ce genre de petits désagréments comme en témoigne une récente rixe entre une cinquantaine de personnes dont toute la presse aurait peut-être parlé si ce pugilat s’était achevé sur un ou deux morts et s’il n’y avait pas des menus végétariens aux cantines lyonnaises.
De même qu’on retrouve des mécanismes fort similaires à Reims, où, apparemment, deux sympathiques bandes rivales de jeunes en sont venues à s’expliquer de façon musclée en pleine rue, péniblement séparées par des forces de l’ordre un peu dépassées par les événements.
Ici, on se contentera des petites joutes récentes de nos baltringues désœuvrés mais on peut sans mal remonter, de semaines en semaines, la longue liste de tels événements en France pour comprendre que ce n’est ni nouveau ni prêt de s’arrêter.
Enfin bon, rassurez-vous : avec les efforts constants des pouvoirs publics, les décisions fines et pertinentes des politiciens, une justice affûtée et une police entraînée, le pays saura surmonter ce genre de péripéties. Et ce n’est pas la consultation de certains mots-clés jetés dans Google News qui permet de s’égarer en atermoiements contre-productifs.
Ainsi, ce genre de rixes est très peu courant, finalement. Ou presque. Les bagarres ne sont qu’un peu plus fréquentes, voilà tout. Doit-on s’appesantir sur les incivilités qui n’occupent plus que les grincheux, vraiment ? Est-il besoin de rappeler que rares sont les faits divers impliquant des couteaux (fous ou non) ? Quant aux fusillades, tout le monde sait qu’en France, le port d’armes à feu est strictement interdit et leur détention sévèrement encadrée, ce qui donne lieu à un véritable désert de faits divers les concernant.
Voilà. Pas de quoi fouetter un chat ou faire un article.
Du reste, ça tombe bien parce qu’avant de gérer ces non-événements, ces faits très divers et évidemment sans impact sur la vie des gens normaux (i.e. qui vivent dans les quartiers tranquilles de la capitale et ne sont jamais concernés par ces petits débordements), l’État a largement de quoi s’occuper. D’autres priorités, impérieuses, s’imposent naturellement aux autorités du pays et à la classe jacassante qui en relate les chroniques quotidiennes.
Il est dès lors normal que la sphère publique se soit emparée, au-delà de la valeur nutritive des repas de certaines cantines, du terrible problème de la précarité menstruelle sur lequel les plus hautes instances de la République sont invitées à se pencher de façon urgentissime, ce qui explique une prochaine prise de décision courageuse du Président Macron sur cette question si substantielle.
Ah, décidément, les impôts des Français sont bien employés !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Article incisif et tellement juste !
On se demande combien de temps encore, les Français vont supporter cette violence importée, qui se répand comme une traînée de poudre, prenant feu n’importe où, n’importe quand, n’importe comment…gratuitement !
Notre gouvernement préfère effectivement regarder « ailleurs », tellement ce qui se passe sous ses yeux est moche, mais il ne fait rien pour le contrôler….d’ailleurs le pourrait-il, au stade où tout cela en est arrivé ?
Je crois que le gouvernement a à cœur de ne « stigmatiser » personne.
Enfin… quand je dis « personne », je ne parle ni de vous, ni de moi, ni de nos semblables.
On a bien compris…..
Un sentiment d’insécurité dit le ministre de la justice; pour les victimes et leurs familles un sentiment d’égorgement !
Et les experts se pressent sur les plateaux TV, il faut donner plus d’argent à l’éducation ! Un autre : ils s’ennuient on devrait ouvrir de nouveau les musées(Ahahaha!), un autre : ils ne savent pas quoi faire car les discothèques sont fermées !!??(ils ont 13 ans en moyenne !)
Des experts !?
Les mômes sont déroutés du fait des restrictions sanitaires, paraît-il.
Et s’ils en profitaient pour ouvrir un livre, élargir leurs connaissances ?
Je déraille. De telles activités ne sont pas dans leur nature.
Savent-ils lire?
Le problème, ce sont les parents. Les chiens ne font pas des chats.
C’est pourtant simple à comprendre, l’insécurité tout azimut est voulue par l’oligarchie car elle permet de maintenir le peuple dans la peur…et bien au chaud à la maison.
Si on ajoute une fausse pandémie à tout cela, c’est la garantie que le bon peuple servant de balle de ping pong, soit d’abord désorienté, puis terrorisé, puis aux ordres.
Je vais être très politiquement incorrect en vous disant que j’espère vraiment qu’ils s’entre-tuent en masse en laissant un peu plus d’air pur et de place aux français et autres étrangers bienvenus pour autant qu’ils n’importent pas leurs coutumes et leurs religions de barbares;
Qu’une centaine de ces crétins africains s’égorgent chaque jour….peu me chaut, c’est même parfait et je les pousserais volontiers a des représailles de plus en plus sanglantes.
Je partage entièrement votre point de vue. Et je n’en éprouve aucune honte.
Vous avez raison, on les laisse s’entretuer et on abat les survivants.
Comme disait ma tante, si ça ne paie pas, ça débarrasse.
Affaire Zecler, du nom de ce Noir producteur de rap soi-disant victime de « violences policières » en novembre dernier : la manipulation du site Loopsider et des médias démasquée par un policier https://www.europe-israel.org/2021/02/affaire-zecler-violences-policieres-la-manipulation-du-site-loopsider-et-des-medias-demasquee-par-un-policier-video/Ces journalistes gauchistes sont prêts à tout pour salir la police et protéger et encourager les délinquants…
Oups, le lien est mal passé : https://www.europe-israel.org/2021/02/affaire-zecler-violences-policieres-la-manipulation-du-site-loopsider-et-des-medias-demasquee-par-un-policier-video/
C’est une excellente nouvelle, ce nouveau syndicat.
Il faudrait peut-être revenir sur le cas « Théo » et faire honte, si toutefois c’est possible, à Hollande.
Et le cas Traoré, classé dans la même catégorie.
Voici mon commentaire déposé sur un autre site :
« Dès le départ, j’ai rangé cette affaire dans la même catégorie que les affaires Théo et Traoré. Et la similitude des faits est troublante : un drogué, défavorablement connu des sevices de police, tente, une fois de plus, d’échapper aux policiers ou gendarmes qui tentent de l’interpeller. S’en suit une scène musclée qui, habilement montée en épingle et soutenue par la bien-pensance gauchiste, va servir à charge contre les forces de l’ordre qui tentent, tant bien que mal, de faire leur travail.
Ainsi, de fil en aiguille, se construisent des « territoires oubliés de la République », en clair des enclaves musulmanes régies par la charia, qui, telles des métastases, rongent la France.
Et la complicité active de la « justice », sous les ordres de Ducon-mord-Yéti, l’avocat préféré des truands, ovationné par les taulards de Fleury-Mérogis lors de son premier déplacement ministériel.
Quand on met bout à bout tous ces faits, on ne plus s’étonner de la déliquescence du régime dont le premier personnage a pris l’habitude de se précipiter au chevet « des victimes innocentes » de faire mettre en examen, voire radier, les membres des forces de l’ordre dont le seul tort est ne pas avoir lécher les babouches de tous ces criminels. »
Merci pour ce lien !
Très instructif, site à suivre…
Avez vu que ce sale type était l’invité de ce non moins sale type de Cyril Hanouna ?
une question une bagarre en Afrique ??????????????
J ai fait une question con ?????
bonne journée aux BOBOS et les MOUTONS
les français adorent se faire botter le derrière mais ils n’en n’ont pas encore reçu assez
Tant que ça reste dans les enclaves musulmanes (les « territoires perdus de la République » pour les âmes sensibles). Seul problème : telles les métastases d’un cancer qui ronge le corps humains, ces enclaves s’étendent progressivement. Et au-delà de 50%, ce seront les enclaves françaises qui diminueront progressivement comme les les anticorps attaqués par le VIH.