L’année qui vient de s’écouler en France a été celle de la gestion inepte et criminelle de la pandémie venue de Chine par Emmanuel Macron et son gouvernement. Elle a été celle de la destruction de l’économie et d’une large part des libertés qui existaient encore dans le pays. Elle a été aussi celle où la barbarie a frappé plusieurs fois au cours de l’été, et celle où des actes islamiques atroces ont été perpétrés une fois encore, et la décapitation au couteau de Samuel Paty reste dans toutes les mémoires.
Emmanuel Macron, qui avait déjà dit auparavant vouloir lutter contre ce qu’il appelle le “séparatisme islamiste”, a tenu des propos fermes et solennels et promis une loi. A mesure de l’élaboration de celle-ci, il est devenu flagrant qu’elle serait vide et inutile, et la loi présentée est effectivement vide et inutile.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
La notion de “séparatisme” n’avait aucun sens (les adeptes de l’islam strict ne cherchent pas à se séparer mais à conquérir) : elle a totalement disparu du texte. L’adjectif “islamiste ”est lui-même fallacieux : le Coran exige qu’on l’applique à la lettre et il y a des Musulmans occidentalisés qui n’obéissent pas, et des Musulmans pleinement musulmans qui se comportent comme le Coran l’exige. L’adjectif “islamiste” a totalement disparu du texte lui aussi.
Il reste des phrases censées affirmer la défense des “valeurs de la république”, mais qui ne défendront rien du tout, et vont surtout nuire à l’enseignement à domicile, choisi par des parents qui sont loin d’être tous musulmans.
Gerald Darmanin, ministre de l’intérieur de Macron, a affirmé dans une émission de télévision récente que dire les choses explicitement n’est “pas nécessaire” pour qu’une loi soit efficace. Il aurait fallu lui répondre que ne pas nommer les choses et s’assurer qu’une loi sera inefficace.
Marine Le Pen qui faisait face à Gerald Darmanin a tenté de le dire, mais sa position sur le sujet était tout aussi consternante que celle de Darmanin (et celle de Macron), puisqu’elle n’a cessé de répéter que “l’islamisme” est une idéologie pleinement distincte de l’islam.
Comme le montre la situation à Trappes, et dans tant d’autres villes françaises, l’islam (pas le “séparatisme islamiste”, pas “l’idéologie islamiste”) gagne du terrain en France et prend des territoires. Le nombre de Musulmans qui rejoint l’islam strict s’accroit année après année.
Le processus enclenché ne s’arrête pas et aucune des lois en vigueur ou d’éventuelles lois ultérieures concoctées par Macron, Darmanin ou je ne sais qui d’autre ne l’arrêtera. Et ce n’est pas en tenant des discours faux et aseptisés qu’une hypothétique solution sera trouvée. Dire la vérité en France peut conduire devant les tribunaux ou vers l’exclusion de tous les plateaux de télévision, je sais….
La situation en tout cas est très grave.
Il n’y a plus d’attentats, car les attentats sont devenus inutiles : la peur et un esprit de soumission sont installés. La natalité et l’immigration sont à même de faire le reste.
Il y a d’ores et déjà des villes françaises où la majorité de la population est musulmane : Trappes, dont on a beaucoup parlé ces derniers jours est l’une d’entre elles, mais elle n’est pas la seule. Et il y en aura davantage bientôt.
Les Français ne voulant pas vivre en dhimmi et qui en ont la possibilité et les moyens partiront. Ceux qui n’en ont ni la possibilité ni les moyens resteront, et baisseront la tête, contraints et forcés.
Les zones de non droit s’accroitront et le pays entier lui-même deviendra peu à peu une zone de non droit, ou plus exactement une zone de charia.
Emmanuel Macron ne combat pas l’islamisation du pays : derrière ses paroles et un texte de loi inutile, il y a la soumission à l’islam et à l’islamisation du pays.
Derrière les propos de Gerald Darmanin et sa défense d’une loi vaine, il y a aussi la soumission à l’islam et à l’islamisation du pays.
La volonté de Gerald Darmanin de dissoudre Génération Identitaire est un sordide geste de soumission : Génération Identitaire mène des actions non violentes destinées à montrer l’inaction du gouvernement face à des périls extrêmes. Plutôt qu’agir, Darmanin s’en prend à ceux qui montrent l’inaction.
Par son vocabulaire, Marine Le Pen montre qu’elle prend le chemin de la soumission. Je regrette d’avoir à le dire.
Tout cela risque de n’être qu’un début.
Dans les villes à majorité musulmane et dans les villes où une forte proportion de Musulmans vit, dans la circonscription très musulmanes, il est impossible de se faire élire si on critique l’islam.
Tous les Musulmans n’ont pas rejoint l’islam strict, mais il y a des musulmans dans la police et dans l’armée et certains ont rejoint l’islam strict, ce qui n’est pas sans conséquences.
Comprendre ce qui se passe ne devrait pas être difficile : des islamologues expliquent ce qui doit l’être depuis des décennies.
Cinquante-sept pays musulmans existent sur la planète et on peut observer ce qui s’y passe.
Les dirigeants politiques français choisissent toujours davantage l’aveuglement volontaire et le mensonge.
Pour ceux qui sont attachés à ce qu’a été la France, la situation est déjà tragique. Sans un sursaut, dans quelques années elle le sera bien plus encore. Et la destruction de l’économie et d’une large part des libertés ne va rien arranger.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Vous avez raison, Monsieur, de souligner la stupidité de
la « loi contre le séparatisme ». Encore une manoeuvre
dilatoire pour ne pas combattre l’invasion islamique.
Macron, tout comme Hollande, son prédécesseur, est
soumis à l’islam. L’on ne peut pas dire que Sarkozy ait
été dans une démarche de résistance.
Madame Le Pen a du mal à rester debout.
Je suis allée soutenir Génération identitaire, la semaine
dernière. Ces jeunes gens sont l’espoir de la France.
L’on aurait aimé voir, à leurs côtés, beaucoup de
personnalités politiques. Ca n’a pas été le cas, tant la
peur d’être traités de racistes— et de complotistes—
par les médias est grande.
L’acceptation de l’enfermement, en France, est, en effet,
très préoccupante: ça en dit long sur l’attachement à la
liberté pour laquelle sont morts nombre de nos parents.
Bien d’accord avec vous Saskia — ainsi qu’avec les commentaires suivants de Hagdik et i love the usa.
La jeune Thais est formidable, belle, courageuse. Elle est une magnifique Marianne et fait honneur à la jeunesse telle qu’on la chérit.
Je suis tout à fait dans vos sentiments, Fleur de Lys.
Et tous les articles de Dreuz qui traitent de l’islamisation
de la France, qu’accompagnent des violences tjrs plus
insupportables, dans toutes nos villes, donnent raison
à GI: la remigration s’impose; « les nôtres avant les autres »..
Ce n’est évidemment pas en dynamitant les bâtiments
« en attente de rénovation » ( comme dit dans l’article sur
les violences à Nîmes) pour bâtir des logements à offrir
aux oisifs étrangers, que le problème se règlera. Ni en
emprisonnant dans un bunker les enfants des écoles.
Tout tricotage à vocation intellectuelle, toute circonvolution langagière visant à distinguer islam, islamisme ou musulman n’est qu’un forme de soumission et le début de la dhimmitude.
Il est plus que grand temps que les occidentaux relèvent la tête avant de la perdre.
Macron a réussi à faire avec le peuple de Gaulois ce que même Hitler n’avait pas réussi à faire. Ca en dit long sur sa volonté de combattre les djihadistes !!!! Et oui, Monsieur,, il est grand temps que les Français relèvent la tête et défendent leur Patrie. Macron n’est qu’un gamin arrivé à un poste qu’il n’aurait jamais du occuper (vieux proverbe US) ! Un Papy de 84 ans qui en a plein le dos de toute cette bande qui nous gouverne.
TROP TARD !!!!!!!!!!!!
Il n’est jamais trop tard pour bien faire,et tout ce qui est fait par l’homme peut-etre défait par l’homme.
effectivement Brigitte Gabriel Chrétienne originaire du Liban a dit qu ‘avant de quitter le Liban pour se réfugier aux usa , elle n’avait jamais entendu le mot islamisme de sa vie . Elle dit que l’islamisme n’existe pas , qu’il s’agit d’un terme politiquement correct inventé pour les occidentaux pour ne pas stigmatiser l’islam . Elle dit que distinguer l’islam de l’islamisme , c’est déja se soumettre et elle très inquiète pour l’avenir de l’occident .
Quant à la France , elle est condamnée . Seule une guerre civile gagnée par les français de souche peut encore sauver ce pays , mais je doute que les français soient prets à se battre . Ils sont déja soumis , et il faut etre aveugle pour ne pas le voir
i love the usa
« Quant à la France , elle est condamnée . Seule une guerre civile gagnée par les français de souche peut encore sauver ce pays , mais je doute que les français soient prets à se battre . Ils sont déjà soumis , et il faut être aveugle pour ne pas le voir »
« Seule une guerre civile »
C’est exactement ce qu’ils cherchent, mais pas pour les raisons aux quelles nous croyons. La devise de L’ EP: « ORDO AB CHAOS ». Mais ce n’est pas ORDO pour le bien du peuple, c’est juste pour assoir un peu plus leur pouvoir.
Toujours à propos de Macron mais dans un autre registre – le registre sanitaire :
Covid : bien qu’incapable de vacciner massivement les Français, Macron veut mettre en place un “pass sanitaire” (Vidéo)
https://www.europe-israel.org/2021/02/covid-bien-quincapable-de-vacciner-massivement-les-francais-macron-veut-mettre-en-place-un-pass-sanitaire-video/
Non seulement ce type ment comme il respire (il y a quelques semaines il nous assurait qu’il n’y aurait jamais d’obligation vaccinale en France – quand désormais il laisse entendre que dès que tout le monde aura eu la possibilité de se faire vacciner, cette obligation sera mise en place), mais en plus il nous prend pour du bétail ; bétail que ses amis et lui s’arrogeraient le droit de contrôler et de diriger comme bon leur semble, à coups de tests PCR, de vaccins, de divulgation de nos coordonnées…
Ce type est vraiment un dictateur, qui prend prétexte d’un virus pourtant pas si dangereux pour nous asservir, à la mode communiste chinoise.
Pour une fois bien inspiré, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterrez a eu raison de dénoncer ces atteintes à nos droits fondamentaux :
Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d’urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales
exact
Les Israéliens ont un passeport en place.
Oui, et alors!!! nous ne sommes pas des moutons de Panurge que je sache.
C’est juste.
Mais SI! justement, il ne faut pas rêver. Sinon, ni les LEPEN, et ni FILLON n’auraient été éliminés POUR faire place à un apprenti-dictateur.
céssez donc de dire n’importe quoi sur le RN Marine qui depuis toujours et le seul vrais parti patriote pour la nation France tous les autres ne font que copier les thèses et le programme du RN . Non Marine n est pas du tout sur le chemin de la soumission et si elle se modère légèrement en ce moment cela est uniquement pour des raisons de sécurité sur sa propre personne ( menaces) et cela vous le savez tres bien mais helas vous oubliez de dire
Je regrette d’avoir à vous dire que des personnes telles que Jean Messiha et Ercic Zemmour ont des discours clairs sur le sujet, et ils sont eux aussi menacés. Je ne demanderais pas mieux que Marine Le Pen tienne un discours clair, et qu’elle incarne l’espoir d’un redressement conservateur. A mes yeux, ce n’est pas le cas, et soyez assuré que je le deplore et que je considere Macron comme un désastre absolu. Je préférai la victoire de Marine Le Pen à celle de Macron, mais cela ne change rien à ce que j’écris ici, et je pense qu’un discours qui manque de clarté ne peut conduire à la victoire.
Le problème est que vous avez, aux USA, une bonne partie du peuple qui est réellement liberale et conservatrice et donc réceptive à un discours clair sur la déconstruction et la dilution des identités. On le voit bien dans le raz de marée victorieux de Trump en 2020. En France, je ne vois guère émerger cette conscience des dangers du progressisme. Le peuple français est terriblement soumis, obéissant et nourri aux lubies gauchistes, même dans l’electorat Fillon que je connais bien : c’est le portefeuille et non le conservatisme societal qui a entraîné le vote pour Fillon, ce qui explique que bon nombre sont satisfaits de Macron (les catégories supérieures sont financièrement bien traitées sous Macron). Du coup, pas facile pour un responsable politique d’avoir le courage d’un Messiha ou d’un Zemmour, aucun des deux n’ayant de responsabilités electorales.
Fleur de Lys, vous êtes mûre pour les Etats-Unis ! Faites vos valises !
(rires !!!)
Dès l’élection de Trump en 2016 et devant ses succès éclatants, j’ai rêvé de faire déménager ma famille. Sa belle victoire volée en 2020 me fait déchanter : certes, il y a des Etats et des counties conservateurs où il doit faire bon vivre mais, au final, même désolation qu’ici en France. Je suis fataliste : on ne peut pas sauver les peuples malgré eux. Les civilisations meurent toujours de l’intérieur, de l’abandon de ses valeurs par ses propres enfants. Triste…
Un raz de marée à 46,9 % ? On a connu mieux.
En plus, il y a beaucoup de Français très bisounours, même sans être passés par les facs gauchistes. C’est dur à déraciner parce que ça part en partie de bons sentiments, même si les cibles sont mal choisies. A mon avis, si on a un peu de temps et de moyens, on ferait mieux de donner un coup de main aux gens qui s’occupent des personnes âgées ou de faire un peu de pub aux petites entreprises du coin, plutôt que de verser des tombereaux d’argent dans ces tonneaux des Danaïdes que sont les « quartiers sensibles ».
Je vous trouve sévère avec Mme Le Pen juste pour une question de sémantique.
Tout d’abord, je pense qu’il y a des choses qu’un politique ne peut pas dire publiquement, attaquer l’islam c’est attaquer des millions de personnes qui vivent et travaillent paisiblement en France et qui croient (à tort) que leur religion est une bonne religion.
Critiquer l’islam n’est ni le rôle ni la fonction des politiques.
Ça serait plutôt le rôle des philosophes, des historiens et des spécialistes des religions.
Quand on critique l’islamisme, c’est aux auditeurs de savoir que l’islamisme trouve ses racines dans l’islam.
Quelque part Mme Le Pen se met à la portée du français moyen qui ne comprend ou ne veut pas comprendre ce qu’est réellement l’islamisme.
Par contre, ce qu’a très bien compris Marine Le Pen, c’est que si vous stoppez l’immigration (ça s’appelle l’immigration zero) vous ralentissez l’islamisation de la France. Quand la baignoire déborde la première chose à faire c’est de fermer le robinet et ça Marine Le Pen l’a très bien compris et ceux qui la détestent aussi !
Les turcs assiègent Constantinople, ne discutons pas du sexe des anges !
Merci pour vos bons articles.
Petite mise-au-point, si tu me le permets Herve1, les TURCS, n’ont pas assiégé CONSTANTINOPLE, mais les TURCS ISLAMISES.
« …critiquer… » n’est pas dans le rôle des politiques; Si justement, c’est tout-à-fait dans le rôle des politiques de protéger la population en attaquant, sans exclusive, tous les dangers, d’où qu’ils viennent, de quelque côté qu’ils viennent de n’importe quelle idéologie, religion ou philosophie. Car vous devriez le savoir, c’est justement de là que viennent tous les dangers. Entre autres choses, et pour mémoire, il y a toujours eu des GUERRES DE RELIGIONS, et pas seulement des guerres mais des massacres. C’était quoi la SAINT-BARTHELEMI?
zemmour lui n’a pas peur , messiha non plus, même onfray osent dire ce qu’ils pensent, malheureusement après avoir lui le coran, je suis formel, ça peut être en accord avec les valeurs de mlp, pas les miennes
Bon article, lucide et donc enfonçant bien des portes ouvertes.
Marine Le Pen n’est que le produit de calculs; elle ne sera crédible qu’en passant la main. Sinon, bonsoir le R.N.
Pour la suite, tous les empires s’écroulent, c’est la règle ; et je ne vois pas que l’Islam y fera exception: 8 milliards « multiculturels » à tenir en laisse, c’est tentant pour eux, (les gagnants des chiites ou des sunnites), mais restons quand même un peu lucides.
Et si les Français ne croient plus qu’aux « Valeurs de la République », ils sont déjà finis.
Si on attend qu’il s’écroule….il n’en prend pas le chemin…l’attentisme de notre côté nous emmenera à y laisser des plumes..et même la carcasse !
Mais M. Macron ne peut rien faire de lui-même, il obéit aux ordres !!!
C’est donc là que doit se situer le combat, au niveau de ces milliardaires qui veulent tout diriger puisque leur argent leur permet de s’acheter les médias, les politiciens, SAUF LES PEUPLES !!!!
G. Millière décrit une situation que les Français lucides analysent bien. L’émission sur C News avec E. Zemmour est suivie entre 800 000 et 1 million de téléspectateurs,ce qui contribue largement à informer les Français sur toutes ces questions et surtout à montrer la duplicité d’E. Macron sur ce sujet notamment. Cela n’est pas s’en inquiéter E. Macron. Les médias mainstream étant obligés de reprendre certains sujets, chose qu’ils arrivaient à étouffer jusqu’alors. Est-ce suffisant pour renverser la tendance? Non. Oui, pour aider à une prise de conscience.
Merci Monsieur, vous avez raison..je conclu qu’une des manières de limiter les dégâts..est d’éliminer le petit marquis..et « en même temps » de neutraliser tous les ressortissants de l’obédience en question..en les désarmants tous police, armées et gendarmerie..même jour même heure..
L’armée loyale prend alors le pouvoir en attendant l’émergence d’un vrai chef..un rêve..?
il faut un GRAND sursaut à la FRANCE pour commencer à éjecter tous les islamistes /ASSASSINS accueillis par le traître macron et protégés par moussa et le yéti. Actuellement, seul E.ZEMMOUR affiche une position claire qui devrait sortir notre Pays de l’abîme où l’a jeter le salopard de l’Elysée ….cette ordure et sa bande devront rendre des comptes..
Mais il faut que tous les lâches, poltrons, couards enlèvent leurs muselières et ne se laissent pas mener à l’abattoir pour la piqûre qui tue !!!
Tous les assassins accueuillis par le traite MACRON ? oui, mais tous les autres avant lui ? on n’en parle pas ? Après de Gaulle,ils ont fait la même chose, surtout la gauche, mais la droite n’est pas en reste, loin s’en faut.
A mon avis: APRES DE GAULLE et lui-même Y COMPRIS.
lisez le coran, corvée mais si salutaire si vous relevez chaque verset qui vous semble honteux
Hélas, cher Guy, vous avez tellement raison que j’ai envie de pleurer.
La France ne deviendra jamais un pays islamique pour une simple raison c’est que les autres pays nucléaires à savoir la Russie,les Etats-Unis,Israel,Chine,Inde je n’ai pas mis l’Angleterre car ils sont dans la meme galère que nous,donc ces 5 pays ne laisseront jamais la France un pays nucléaire aux mains des musulmans car ça serait une énorme menace pour eux, sachant que la France posséde 6 sous-marins nucléaire d’attaque dont un en permanence H24,365 jours par an dans les mers et les océans capable de raser n’importe quel pays sur cette planète,prenez en compte cela,c’est pour cela que ça pétera car les envahisseurs seront impatient et n’attendront pas le dernier moment,ce qui m’inquiète le plus ce sont les centrales nucléaires si ça péte et que les ingénieurs se barrent pour protéger leurs familles qui va faire tourner ces bombes à retardement,bref que du bonheur en perspective.
Moins
RÉPONDRE
A vrai dire, Altarus, ça fait longtemps que je pense que la France sera à terme plus dangereuse que l’Iran. Et les autres puissances nous feront ce que Trump a fait à l’Iran… si nous avons de la chance et qu’elles sont indulgentes. Leur façon de régler le problème pourrait être plus expéditive.
Bonjour Monsieur Guy,
Un petit bonjour de Boulogne sur mer ou je me trouve actuellement en vacances.
Hélas vous avez raison une fois de plus… Amitiés Georges.
L’Islamisme et l’ Islam c’est la même chose pour parler simplement ; Les 2 se réfèrent au CORAN qui dit que le Monde entier doit adopter cette religion ; qui dit que les infidèles doivent être châtiés , voire tués s’ils refusent de s’y soumettre .
Les gouvernants ne connaissent ni CORAN ni BIBLE et parlent de choses dont ils n’ont aucune notion !!
Les musulmans ne peuvent pas se plier aux lois de la République et en même temps à celle de leur religion , vu qu’elles sont contradictoires : ( 1 seule religion acceptée , les femmes valent la moitié de l’homme , et je m’arrête là sinon j’y serai encore ce soir ) .
Alors nos gouvernants , s’ils ne veulent pas s’instruire à ce sujet , qu’ils se taisent , on fera le reste !!!!
Emmanuel Marron (Conférence de presse du 2 octobre 2020 ) .-« Ce projet conscient, théorisé, politico-religieux, qui se concrétise par des écarts répétés avec les valeurs de la République, qui se traduit souvent par la constitution d’une contre-société ../… » .;Notre Président qui dit le séparatisme à l’oeuvre en France peut en même temps dénoncer le traitement par la Chine du séparatisme Ouïgour dans le Xinjiang . Lire Attentats ouïgours : la Chine confrontée au terrorisme de masse ( article du Monde 20 mai 2014)qui est un modèle de penser la causalité à l’envers . Comme l’occident dénonce aussi le traitement des rohingyas par le Gouvernement birman. Ainsi peut on entendre les journalistes de l’info en continu dénoncer un « génocide « ouïghour par les autorités chinoises. oubliant ou ignorant par manque de sérieux, les attentats depuis vingt ans, des ouïghours séparatistes et/ou djjhadistes du TIP (nébuleuse Al Quaida )partis et revenus en Chine après de séjours en Irak ou en Syrie . Même menace pour nous et nos djihadistes maghrébins..
Ainsi petit à petit les médias inventent-ils les « EFFETS SANS CAUSE » car à révéler les faits, le peuple serait amené naturellement à en déduire les conclusions qui s’imposent, ce dont il faut le dissuader , à savoir découvrir la logique d’une stratégie de subversion musulmane mondiale téléguidée depuis certains Etats de l’OCI.
Maintenant qu’il faille protéger les français dans le monde des délires de croyants fanatisés, au vu des déclarations irresponsables de leurs dirigeants. Oui bien sûr .
LREM :
LA
REPUBLIQUE
EN
MOSQUÉE
Félicitations pour cette trouvaille. En fait, concernant le titre de l’article de Mr Millière, je ne dirai pas que Macron se soumet à l’Islam mais qu’il soutient volontairement l’Islam parce qu’il ne croit plus en la France. Sa loi sur le « séparatisme », c’est pour amuser la galerie et récolter quelques voix de gogos de droite en 2022.
Après nous le déluge.. Que nos jeunes montrent les dents, fassent des enfants , sacrifient à la famille nombreuse et non au consumérisme ou qu ‘ils se soumettent et se convertissent à l’ islam.
Oui, c’est prévu.
Les accords d’Eurabia et aussi Bism’illah pour la fin.
Accords imaginaires.
Si je comprends bien la « pensée (!) » de ce minable, un déserteur ou un braqueur de banque, ne sont que des « séparatistes ».