Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 février 2021

Les responsables de la procédure d’impeachment seraient en train de monter une affaire « de détresse émotionnelle » contre l’ancien président Trump en vue du procès de mise en accusation du Sénat à venir.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Les preuves s’accumulent, et montrent que le président Trump n’a pas provoqué l’émeute du capitole le 6 janvier dernier. D’abord, il y a eu l’analyse chronologique, qui a démontré que les militants qui ont assisté au discours du président censé avoir incité les émeutiers, n’avaient pas le temps matériel de se rendre au Capitole quand les incidents ont commencé. Puis le discours lui-même, où le président a clairement encouragé ses supporters à marcher pacifiquement vers le bâtiment. Enfin, des premiers rapports ont été relayés par les médias de droite, et occultés par ceux de gauche, selon lesquels le FBI avait été informé à l’avance que des émeutes se préparaient, ce qui innocentait le président. Enfin, une commission d’enquête du congrès a auditionné le chef de la police de Washington, qui a officiellement déclaré sous serment que son service était informé depuis plusieurs jours de ce qui se préparait, et a reconnu une sous-préparation.

Selon un rapport du Washington Post (1), les Démocrates espèrent présenter de nouvelles images de l’émeute du Capitole du 6 janvier « ainsi que des détails actualisés sur les policiers blessés alors qu’ils cherchent à monter un dossier de mise en accusation émotionnellement convaincant contre l’ancien président Donald Trump ».

L’objectif principal, selon le rapport, est de « présenter au Sénat de nouvelles preuves ». Ils espèrent mettre les sénateurs républicains, dont beaucoup ont indiqué qu’ils ne voteraient pas pour la condamnation de l’ancien président, dans une position « inconfortable ».

Selon le Post :

Les responsables de la mise en accusation de la Chambre sont déterminés à présenter autant de preuves que les sénateurs le permettent, à assurer un enregistrement permanent du rôle de Trump dans les émeutes – et à forcer les républicains à assister au chaos et au carnage une fois de plus avant de voter contre la condamnation, ont déclaré plusieurs personnes.

Les démocrates de la Chambre des représentants supposent qu’ils seront autorisés à diffuser une compilation d’images du 6 janvier, y compris des enregistrements de téléphones portables récemment publiés de manifestants assistant au rassemblement « Stop the Steal » de Trump ce matin-là, ont déclaré ces personnes. La compilation comprendra probablement aussi des images de l’intérieur du Capitole.

Le procès pour mise en accusation devrait commencer la semaine du 8 février, bien que le sénateur Rand Paul ait jugé le procès « mort né » après que la majorité des sénateurs du GOP aient soutenu ses préoccupations concernant la constitutionnalité et la légitimité de la procédure.

« Cette mise en accusation n’est rien d’autre qu’un exercice partisan destiné à diviser davantage le pays », a-t-il déclaré à ses collègues, ajoutant que « mettre en accusation un ancien président, un simple citoyen, est l’antithèse de l’unité ».

Même le leader de la minorité au Sénat, Mitch McConnell (R-KY), s’est rangé du côté de Paul. Sens. Mitt Romney (R-UT) et Susan Collins (R-ME) font partie des cinq sénateurs du GOP qui ont rejoint les démocrates.

Le leader de la majorité au Sénat, Chuck Schumer (D-NY), a clairement indiqué ce mois-ci que l’objectif premier des démocrates est d’empêcher Trump de se représenter, sachant qu’il serait élu (si son équipe est plus intelligente en matière de prévention de la fraude électorale).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz serait censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://www.washingtonpost.com/politics/house-democrats-building-elaborate-emotionally-charged-case-against-trump/2021/01/29/d35170fe-626c-11eb-9061-07abcc1f9229_story.html
29
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz