Publié par Magali Marc le 2 février 2021

Le 6 janvier 2021, le Sénateur Cruz a demandé la mise sur pied d’une commission électorale qui aurait tenu un audit d’urgence afin d’enquêter sur les accusations de fraude électorale lors de l’élection présidentielle de 2020. Pour avoir fait cela, il a été accusé d’avoir incité à la violence les émeutiers du Capitole; certains étudiants ont demandé qu’il soit rayé du barreau (Ted Cruz est diplômé en droit de Harvard); et la Représentante Alexandria Ocasio-Cortez l’a accusé d’avoir tenter de la faire assassiner et a exigé sa démission.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit le texte de Jim Hoft publié le 31 janvier sur le site de The Gateway Pundit.

****************

Selon Ted Cruz : Le Président Trump s’est montré téméraire en affirmant qu’il avait remporté l’élection sans que la fraude électorale ait été prouvée devant un tribunal

(…) Les Démocrates ont effrontément utilisé toutes les machinations à leur disposition afin de voler la victoire en novembre 2020. Et ils l’ont fait sans éprouver le moindre sentiment de honte.

Dans une vidéo diffusée sur You Tube, le 25 janvier, par Verdict Videos, le Sénateur Ted Cruz a estimé que le Président Donald Trump avait tenu un « discours surchauffé » concernant l’élection, sans que les preuves de fraude électorale aient été démontrées devant un tribunal.

Lors de l’épisode du 25 janvier 2021 de l’émission Verdict with Ted Cruz (https://www.youtube.com/watch?v=p6ReEeokXQI), le sénateur Ted Cruz a déclaré ce qui suit :

La rhétorique du Président Trump, je pense, a dépassé les bornes. Je crois que c’était à la fois imprudent et irresponsable parce qu’il a dit à plusieurs reprises – et il l’a répété – qu’il avait gagné par un raz de marée ; qu’il y a eu une fraude massive (…). Cette preuve, les responsables de la campagne (de Donald Trump) ne l’on pas démontrée devant un tribunal, et pour prendre une décision sur une élection, il faut se baser sur la preuve. Donc simplement annoncer le résultat que vous souhaitez, ce n’est pas responsable et vous ne m’avez jamais entendu utiliser un langage comme celui-là. Ce que j’ai dit, c’est que la fraude électorale est réelle, et nous devons examiner les preuves et les faits réels ; et en particulier, de quelles preuves on dispose afin de démontrer l’ampleur de la fraude électorale, et si elle s’est produite en quantité suffisante et dans des conditions suffisantes pour modifier le résultat de l’élection. Cela aurait été le mandat de la commission électorale : évaluer.

Plus tard, après 25 minutes, le Sénateur Cruz a qualifié les événements du 6 janvier 2021 d’« attaque terroriste sur la capitale des États-Unis ».

Les Républicains feraient mieux de se réveiller ! Soit ils agissent maintenant, soit le GOP va demeurer un parti minoritaire.

***************

Ma conclusion

Je ne suis pas d’accord avec l’auteur qui semble estimer que Ted Cruz a trahi Donald Trump en expliquant sa position.

En fait, le Sénateur a insisté sur le fait que la commission qu’il demandait aurait pu mener un audit d’urgence de 10 jours pour examiner les preuves et prendre une décision. « Près de la moitié du pays pense que l’élection a été truquée » a-il-dit.

L’animateur de l’émission Verdict, Michael Knowles a renchéri disant que d’autres personnes à part Donald Trump estimaient qu’il y a eu de nombreuses irrégularités, notamment en Pennsylvanie où les responsables des élections ont enfreint le règlement électoral.

Tez Cruz a admis qu’il y a eu des fraudes mais que faute de démonstration probante devant un tribunal, il avait proposé un recours au Congrès, le 6 janvier.

À cause des émeutiers violents (qu’il a qualifié de «terroristes»), sa demande n’a même pas été prise en considération et le Congrès a accepté les votes électoraux qui donnaient Joe Biden gagnant, sans que personne ne propose d’examiner les allégations de fraude.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

18
0
Merci de nous apporter votre commentairex