Santiago Abascal est le président du parti de droite VOX.
Il poursuit une percée inéluctable dans le paysage politique espagnol, après la déroute historique du PP (Parti Popular) et la disparition quasi totale des “Ciudadanos”, lors des toutes récentes élections en Catalogne qui ont permis aux partis indépendantistes de prendre le pouvoir (VOX se présentant, sans ambiguïté, comme le seul parti d’opposition à cette indépendance, souhaitée par une majorité de Catalans mais rejetée par l’ensemble du peuple espagnol).
Santiago Abascal a prévenu le président du PP, Pablo Casado, que son parti, actuellement la troisième force politique en Espagne, pourrait fort bien devenir la seconde, devançant ce même PP, lors des prochaines élections.
Il est incontestable que le parti de la droite (PP) aurait tout intérêt de ne pas se montrer aussi naïf que “Les Républicains” français, qui refuse toute entente avec le Rassemblement National de Marine Le Pen, ce qui lui interdit évidemment toute victoire électorale, dans le présent.
Le problème majeur de l’Espagne, en ce qui concerne les élections actuelles et prochaines, est identique à celui de la France : la désaffection continue des citoyens pour les élections nationales, désaffection qui se traduit par des taux d’abstentions désastreux (50% lors des récentes élections en Catalogne, mais l’on peut également évoquer la Covid comme l’une des raisons ce cette abstention).
Seuls les citoyens véritablement motivés et engagés, soit pour une opposition totale, soit partisans du parti au pouvoir, se mobilisent et s’expriment.
Tout comme en France (entre Les Républicains et le RN) la frontière existe entre le PP et VOX et cela profite au seul parti réellement organisé et homogène, le PSOE (Socialistes), dont la politique est pourtant bien sujette à critiques, que ce soit à Madrid, en Andalousie ou dans la province de Valence, notamment sur le sujet de l’immigration clandestine et illégale, qui s’amplifie via les Iles Canaries et se poursuit par le détroit de Gibraltar, au départ de Ceuta et Melilla.
Immigration qui gangrène la péninsule ibérique, comme elle gangrène la France.
D’ailleurs les principales associations islamistes se sont empressées de réagir, par exemple l’UCIDCAT (Union des communautés islamiques de Catalogne) et “Les musulmans contre l’islamophobie”. Elles ont immédiatement dénoncé la campagne de VOX en Catalogne, qu’elles accusent d’avoir véhiculé une “incitation à la haine contre l’islam et les musulmans, aussi bien en Catalogne que dans toute l’Espagne, et ont saisi les services des délits sur la haine et les discriminations de Barcelone, qui ont aussitôt ouvert une enquête.
Pour ces associations islamistes et musulmanes “associer le terrorisme et les agressions en fortes progression aux musulmans ne peut qu’alimenter le racisme, la xénophobie et la haine contre les musulmans et qu’il s’agit d’une atteinte à la démocratie, à la justice et à la liberté”, alors que, tout comme en France, l’Espagne est confrontée à des problèmes identiques : les villes, les quartiers, les zones, conquis par le radicalisme islamiste qui véhicule le totalitarisme de la religion musulmane, à l’exemple de la ville de Ripoll (Province de Gérone), où les candidats du parti VOX n’ont pas pu s’exprimer librement, lors des récentes élections.
On reproche à VOX de présenter certains migrants illégaux, de religion musulmane, comme des “étrangers dangereux et suspectés de radicalisme terroriste”.
Est-ce faux ?
Santiago Abascal demande à Pablo Casado, leader du PP, “de ne pas tarder à décrocher le téléphone afin de reprendre le dialogue interrompu et permettre à la Catalogne de revenir dans le giron de l’Espagne et envisager, pour la droite alliée, de prendre les commandes, bien mal en point, de l’Espagne.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
C’est là que l’on voit que, désormais, la Reconquista ne
peut se faire qu’au niveau européen, Monsieur.
Votre article montre , en effet, que l’Espagne est
confrontée aux mêmes problèmes que la France: face à
l’immigration illégale envahissante, à l’islam conquérant
qui se plaint d’islamophobie, les Républicains de là-bas
peinent à affirmer leurs convictions, tout comme LR, ici.
Nos mouvements patriotes français devraient rejoindre
Santiago Abascal et les autres patriotes européens:
que l’Europe redevienne l’Europe — et non pas sa
caricature: l’UE.
C’est exactement ça.
Mais l’UE prend très mal que l’on n’adhère pas à ses principes.
Allons-nous mettre le FREXIT sur le tapis ?
Frexit sur le tapis ?
Bien évidemment et très vite sinon nous les peuples fiers et attachés à nos valeurs, allons disparaître
Je n’ai aucune faiblesse envers l’islam
J’ai vécu en terre d’Islam Égypte Irak Moyen-Orient et cette religion n’est pas compatible avec notre culture
Pas de haine mais une saine et constante détermination
Les musulmans qui vivent CHEZ NOUS sont invités à se soumettre à nos lois et aucune négociation n’est envisageable
Ils peuvent pratiquer leur culte dans leur espace privé et sous réserve de ne jamais faire de prosélytisme
Mettons plutôt le Bruxit sur la table . Le problème se trouve à la commission qui essaiera toujours, comme toutes les administrations d’augmenter son pouvoir . C’est delle que viennent tous les problèmes e de la lacheté de nos dirigeants qui ne savent pas dire stop .
Aujourd’hui, si vous déclarez la vérité à propos de l’immigration musulmane, vous êtes immédiatement mis au banc des accusés ! Aux Canaries, ces envahisseurs sont logés dans des hôtels pour touristes par ce gouvernement gauchiste alors que le pourcentage des chômeurs espagnols explose ! La reconquista bis s’impose plus que jamais !
Extrême droite , fasciste , nazi , complotiste , négationniste…
Invectives typiques des vrais fascistes d’aujourd’hui . Qui peut bien encore s’en soucier ?
L’Extreme-Droite anti juive et nazie espagnole fait la même erreur que la française, tant qu’elle ne s’est pas éloignée de cette gangrène anti juive, ne sera ni prise au sérieux, ni en mesure de partager un quelconque pouvoir, elle sera décimée, et les juifs qu’ils exècrent les combattront comme ils combattent tous ceux qui désormais s’attaquent aux juifs, qu’on se le dise…
Désolé de vous contredire mais je ne vois aucun antisémitisme actuellement en Espagne.N’oubliez pas que c’est au 16e siècle que les juifs ont été expulsés et que ceux qui sont restés sont devenus espagnols.
C’est vrais qu’aux Canaries on continue à accueillir des centaines d’immigrés africains par jour qui ensuite sont logés dans des hôtels vides par manque de touristes et ceux qui ont gardé leur passeport peuvent continuer le voyage par avion vers le nord..!
Sur les plages africaines des bateaux de pêche sont alignés en attendant que les passeaurs les louent pour transporter des immigrés… un “business” qui rapporte plus que la pêche..!
en guyane française idem, une cinquantaine de migrants (y compris un yéménite ) sont logés dans un hotel cinq étoiles (l’hotel du fleuve à Sinnamary )
ne vous demandez pas comment des afghans, syriens, iraquiens et maintenant yéménites peuvent arriver en amérique du sud, l’avion d’istamboul à Rio puis le bus jusqu’à Oyapoque et enfin la pirogue (4€) jusqu’à st georges de l’oyapock et enfin cayenne !
S’ils sont comme le RN et LR en France , c’est bonnet-blanc et blanc-bonnet : voter pour que ça change , et puis rien ne change , parce que la réalité du pouvoir est à la Commission Européenne , l’exécutif et le législatif réunis dans les mains de fonctionnaires non élus , eux !
Cette immigration massive qui change l’identité européenne est la question majeure qui faudra régler d’urgence. Faute de quoi , il en va de la disparition de la civilisation européenne.
VOX est le véritable parti qui représente le Peuple Espagnol !
M. Sanchez, socialo-collabo, n’est que le pantin mis en poste par les “élites gauchistes” !!!
Curieuse analogie (avec un décalage temporel ) entre ce qui se passe en France avec le R.N. et en Espagne avec son très jeune homologue le Parti VOX ! Dans les deux pays la droite très molle ( “Républicains” en France et “Partido Popular” en Espagne) tentent de “sataniser” ces vagues populistes qui risquent de les vider de leur électorat et qui y sont longtemps parvenus en France et assez mal en Espagne où VOX en 3 ans à peine a renversé la table en Andalousie. La récente élection régionale en Catalogne a permis à VOX de bousculer les électeurs de droite et du centre et de faire apparaître au Parlement Catalan un courant de pensée patriotique complètement à l’opposé des idées séparatistes du courant “catalaniste”. Celui-ci est légèrement majoritaire au Parlement de Barcelone (52% des sièges) , mais uniquement parceque la moitié des électeurs inscrits ne sont pas allés voter, ces électeurs nonchalants ou abstentionistes sachant très bien que 75% des Espagnols du reste de la Péninsule ne permettront jamais une sécession de la Catalogne. Le Parti VOX s’est imposé, parmi ceux qui sont allés aux urnes, comme le seul qui au Parlement sera désormais le défenseur d’une majorité silencieuse mais vigilante contre toute tentation de vouloir quitter l’Espagne.
Tenons compte que le parti VOX n’est pas “marqué” Le Pen, comme le RN en France, c’est tout de même un avantage certain pour ne pas être “diabolisé”.
le problème c’est donc l’abstention des patriotes
demain cette abstention sera remplacée en france par le vote par correspondance (dont macron avait dit que ça ne serait jamais rétabli en france) ça a si bien marché aux états unis que ce serait dommage de ne pas le faire
Le représentant de Vox en Catalogne traité de Negro en direct live sur la TV publique Espagnole et cela ne choque pas beaucoup de monde!!
https://www.google.es/amp/s/www.elindependiente.com/espana/2021/02/15/polemica-en-tve-por-el-tertuliano-que-llama-negro-de-ultraderecha-al-lider-de-vox-en-cataluna/amp/
ah! Quand on est de gauche on a le droit d’être raciste et de tenir des propos racistes en direct live ! Ah!
L’Union Européenne doit être démantelée et les nations retrouver leurs droits propres car l’immigration islamiste est commandée depuis l’Organisation de la Conférence Islamique dont le Pacte de Marrakech est une émanation. Lire l’ouvrage de Bat Ye’Or à ce sujet qui a été écrit il y a plus de 10 ans.
Il serait judicieux de la part des partis de droite en France de s’allier à l’UPR, le seul parti actuellement, qui préconise le FREXIT. Dommage que l’on ne prête pas plus attention à ce parti. Macron en a une peur bleu et s’est empressé dernièrement de placer son Président Asselineau, en garde à vue, soi disant pour tendances homosexuelles. Il n’a rien trouvé d’autre. C’est fin comme du gros sel.
L’Espagne est, en effet, confrontée aux mêmes problèmes que la France. Il faut observer le culot des islamistes qui utilisent le droit en vigueur dans chaque pays pour attaquer leurs opposants, ou pratiquent la provocation. Lors d’un séjour en Espagne il y a vingt deux ans, en visite à Grenade, aux tombeaux des rois catholiques, j’ai vu avec indignation un musulman attablé à l’extérieur vendre des corans.