Source : Caradisiac
PSA annonce ce matin le transfert de la production des moteurs EP3 essence de Douvrin, en France, vers le site d’Opel en Hongrie. Pour les syndicats, c’est un signe de la fermeture programmée de l’usine de Douvrin.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Douvrin en danger ? Les syndicats y croient fermement. PSA vient en effet d’annoncer ce matin que le moteur essence EP de troisième génération (gamme Puretech) ne sera plus produit à Douvrin, mais à Szentgottard, en Hongrie, sur le site d’Opel. Il ne reste donc que la production du DV-R, un moteur diesel qui sera stoppé à partir de 2022.
Selon la CFDT, cela sonne le glas de Douvrin puisque ces moteurs occupent actuellement les « trois quarts » des emplois du site. Mais tous les syndicats ne sont pas sur la même longueur d’onde : la CFTC rappelle que Douvrin doit accueillir la production de batteries de voitures électriques à partir de 2023, ce qui pourrait potentiellement éviter toute perte d’emploi.
Les syndicats s’inquiètent probablement à juste titre que les emplois des usines en France se spécialisent fortement dans le « tout électrique », comme l’a précisé le secrétaire de la CFTC.
Si les emplois sont effectivement sauvés grâce à l’arrivée des batteries à la suite de la création d’ACC (Automotive Cells Company), il n’empêche que le départ des moteurs essence et la fin du diesel semble en tout cas sonner le glas de la Française de mécanique, qui est dans sa 51e année.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Heureusement tout n’est pas « écrit dans la pierre », pour l’instant l’électrique n’en est qu’à ses débuts en France, il n’y pas les infrastructures adéquates, ni les lieux de recharge électrique et beaucoup d’amoureux du véhicule à moteur essence/diesel et de la boîte à vitesse, garderont leur véhicule, quitte à payer un peu plus….
Les batteries électriques au lithium en particulier non absolument rien d’écologique, il suffit de demander au Mexique son avis !
C’est vrai que les Hongrois interdisent les mosquées et le corempf chez eux, enfin, tout ce qui est liberticide
La vraie raison de la fermeture de l’usine PSA d’Aulnay était l’islamisation des syndicats et de la l’usine
Pourquoi tout ramener à l’islamisation ?
>
La première raison est probablement le coût de la main d’œuvre.
Le coût de la main d’œuvre en France est supérieur d’environ 6 € à la moyenne de la zone euro, cela peut suffire à justifier une délocalisation.
>
https://www.touteleurope.eu/actualite/le-cout-de-la-main-d-oeuvre-en-europe.html
>
L’islamisation peut cependant pourrir la vie au travail dans les entreprise car les règles de la charia considèrent un musulman comme supérieur à un non musulman, ce qui peut poser de graves problèmes au sein de la hiérarchie d’une entreprise, un musulman pouvant alors refuser d’obéir aux ordres d’un non musulman. Problème qui peut aussi se poser dans l’armée, la police, la gendarmerie et à tous niveaux dans la société.
>
coran :
>
3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants, ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez parmi les perdants.
>
4:144 – Ô vous les croyants, ne prenez pas de tuteur parmi les infidèles en laissant de côté des tuteurs parmi les fidèles. Voudriez vous qu’ils donnent à dieu des preuves explicites à votre encontre.
>
disons qu’une usine ultra robotisée avec des ouvriers qui bossent, peut fonctionner même avec des salaires un peu élevés quoique moins élevés qu’en Allemagne, qui elle s’en sort bien. Les salaires n’étaient pas la cause réelle de fermeture.
Exact !
Pas compliqué : RETORSION ! plus d’achat de peugeot.
/facepalm
Oui, bien sur, comme cela Peugeot plongera encore plus et plus vite et encore plus d’usines fermeront en France…
Et au juste, vous achetez quoi à la place ? Renault, dont la quasi totalité des usines ne sont également plus en France ?
Ces mecs avec leurs solutions à la yakafaukon, et qui jamais ne se poseront la question de savoir pourquoi les constructeurs fuient tous la France…
Toyota !
Très très bonne marque, mais pas vraiment française 😉
Mais qui fabrique la Toyota Yaris en France !
>
https://www.toyota.fr/world-of-toyota/about-toyota/toyota-en-france/valenciennes
>
Et vive l’Euro …
délocaliser en hongrie, c’est moins pire qu’ailleurs
mais à force de penser à fabriquer du moins cher et le confier à d’autres, ça conduira à tiermondiser le pays;
qui payera les retraites, la dette, les dépenses sociales? quand tout sera à l’étranger? les étrangers?
Sachant qu’une telle fermeture ne se programme pas en 5 minutes, 2017 :
L’État sort de PSA en gardant… le contrôle public.
Un vrai tour de passe-passe. L’État transfère à Bpifrance ses 12,7% dans PSA. Pour 1,92 milliard d’euros. Soit une plus-value de 1,12 milliard.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/l-etat-sort-de-psa-en-gardant-le-controle-public_463165
J’avais cru entendre parler de « patriotisme économique » ?
la voiture électrique va tuer des dizaines de milliers d’emplois dans cette industrie automobile
le moteur électrique est beaucoup, beaucoup plus simple à fabriquer
Question pour la route : quand des centaines de milliers (des millions) de voitures vont devoir recharger leur batterie, aurons nous suffisamment d’électricité disponible ?
Et je ne parle pas du coût faramineux pour recycler les batteries………………
Cette histoire de voitures électriques est une imposture.
En Allemagne l’électricité est produite à 43% par des énergies fossiles donc les voitures roulent 43% du temps au charbon.
En France on veut diminuer de 80% à 50% la part de l’électricité produite à partir des centrales nucléaires. Et quand il n’y a pas de vent, les éoliennes ne produisent RIEN.
Donc nous allons tout droit vers des ruptures d’approvisionnement et de la pénurie, tout cela accompagné d’une hausse du coût de l’électricité.
N’achetez pas de voiture électrique car vous courez le risque de la laisser au garage, batterie déchargée.
ne vous inquiétez pas les éoliennes seront équipée d’un moteur thermique pour le cas ou………………..
Je ne suis pas inquiet, j’ai un vélo et de quoi nourrir un cheval 🙂