Publié par Dreuz Info le 3 mars 2021

C’est un thriller à grande vitesse que nous offrent une fois de plus les éditions Cosmopolis.

Habituées du genre, elles nous proposent ici un ouvrage écrit par Pierre Rehov, que j’ai découvert l’an dernier avec l’excellent Ted*. Reporter et réalisateur de documentaire sur les conflits du Proche-Orient, Pierre Rehov est aussi expert en psychopathologie du terrorisme suicide. « 88 »*, sorti en février 2021 est son quatrième roman.

Avec ce nouveau thriller, l’auteur nous embarque une fois de plus dans une aventure haletante où la réalité dépasse souvent la fiction. Il nous fait aussi voyager de Washington à la Pennsylvanie, de Boston à Moscou, de l’Allemagne de l’Est à Banda Aceh et la jungle étouffante de Sumatra.

Jungle de Sumatra

L’ouvrage débute en 1992, alors que l’agent Alexei Soloviev découvre par hasard dans les archives du KGB un testament ésotérique secret d’Adolph Hitler, saisi dans son bunker par l’armée rouge après son suicide.

28 ans plus tard, des troubles inhabituels dans les milieux islamistes en relation avec des organisations néo-nazies conduisent la jeune analyste des services de renseignement, Melany Carson, à infiltrer un groupe de suprématistes en Pennsylvanie. Une découverte aussi terrifiante qu’inattendue va l’entraîner dans une dangereuse aventure avec son nouveau compagnon, le jeune milliardaire Jeff Cartright.

Si le Karma existe, en qui Hitler se serait-il réincarné ?

Tandis que Jeffrey et Melany tentent de retrouver Alexei Soloviev, seul à connaître les dernières volontés d’Hitler, un nouveau printemps islamiste secoue l’Indonésie et ses deux cents millions d’habitants autour d’un homme, Habib Sarbigh, mystérieux leader du mouvement révolutionnaire dont les moyens financiers paraissent illimités.

La bande-annonce réalisée par l’éditeur donne un petit aperçu du roman.

Se posent alors les questions des sources ésotériques de l’islamo-fascisme, dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. Le roman nous renvoie aux années 30 afin d’explorer les faits historiques que l’auteur s’est donné un mal fou à retrouver. On découvre qu’Himmler, fanatique de sciences occultes, de sorcellerie et de tantrisme tibétain avait dépêché plusieurs expéditions au pays des dalaï-lamas, dans le but officiel d’y retrouver les racines de la race aryenne. Sous la plume de Rehov, s’ouvre une autre hypothèse. Serait-il possible qu’Hitler et lui, tous deux convaincus que la réincarnation existe, en aient cherché la clé (et l’aient découverte) dans les terres sacrées de Shambala&nbsp ; ? Auraient-ils retrouvé une œuvre ésotérique attribuée au Bouddha lui-même, qui permet aux émules du Dalaï-Lama de trouver la réincarnation de leur leader ?

Le sigle de l’Ahnenerbe, fondation pour la recherche des origines de la « race » aryenne.

Retour au présent. Des néo-nazis semblent avoir pris le contrôle de plusieurs organisations terroristes dans le monde, notamment en Indonésie, pays musulman de 200 millions d’habitants, avec pour ambition de ressusciter le Troisième Reich. Leur signe de ralliement : 88, comme deux fois la huitième lettre de notre alphabet, c’est-à-dire le H, donc HH en référence à Heil Hitler.

Les terroristes derrière les attentats de Bali, exécutés par le gouvernement indonésien.

Au-delà de sa dimension thriller, qui en fait un vrai « page-turner », un livre qu’on ne peut pas lâcher une fois ouvert, « 88 » évoque cette union naturelle entre le nazisme et l’islamisme autour d’une traque haletante sur fond d’actualité et de faits historiques. La construction de l’ouvrage est de très haut niveau, la lecture particulièrement limpide et rythmée. Laissez tout tomber et dépêchez-vous de l’acquérir. Ce roman est incroyable.

  • Source : http://www.froggydelight.com/article-24304-_88

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz