Quand Donald Trump avertissait qu’il y avait un grand danger de fraude électorale, il pensait surtout aux États qui avaient décidé de généraliser le vote par correspondance. Mais de la Maison Blanche, il lui était impossible de prévoir ou de surveiller les tricheries lorsque les bulletins de vote étaient collectés au domicile des votants et livrés en pleine nuit; que les machines Dominion étaient réglées pour changer les votes, la mise à la porte des surveillants républicains dans certains bureaux, etc. Même lui ne pouvait pas prévoir toutes les manigances et la collusion de tous ceux qui voulaient empêcher sa réélection. L’article de Pierre Rehov, paru sur Dreuz, le 9 février, ( https://www.dreuz.info/2021/02/09/victoire-de-biden-time-magazine-avoue-la-conspiration-contre-trump/ ) dans lequel il a traduit l’article du Times Magazine, décrit très bien l’ampleur de la fraude.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article d’Andrea Widburg, paru sur le site d’American Thinker, le 1er mars.
******************
Trump sait qu’il a gagné les élections
Lors de son discours à la CPAC (Conservative Political Action Conference) dimanche après-midi (le 28 février), Donald Trump n’a pas caché qu’il avait remporté les élections de 2020. S’il n’est pas à la Maison Blanche, c’est à cause d’un système qui a été reconfiguré pour la fraude et de la lâcheté des juges de la Cour suprême. Il a également averti les Américains, inquiets pour les futures élections, que HR1, un projet de loi que les Démocrates du Congrès défendent, vise à définitivement installer la fraude électorale.
Dans son premier discours public depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, M. Trump a clairement indiqué qu’il sait que sa victoire électorale lui a été volée.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Au cours de cet exposé des principes du trumpisme qui devraient être à la base du programme du Parti Républicain, M. Trump a déclaré que l’un des principaux objectifs du parti devrait être de garantir « des élections honnêtes qui puissent donner à chacun confiance dans l’avenir de son pays ».
En ce moment, personne n’a confiance. En l’état actuel des choses, le processus est totalement corrompu :
« Sans élections honnêtes, qui a confiance ? … Vous ne pouvez pas avoir une situation où les bulletins de vote affluent sans discernement de tout le pays, des dizaines de millions de bulletins. … Ils arrivent de partout. Des étrangers en situation irrégulière et des morts votent, et beaucoup d’autres choses horribles se produisent qui sont trop nombreuses pour être toutes mentionnées. »
La foule de la CPAC était d’accord, et rugissait : « Vous avez gagné !»
M. Trump a expliqué que les changements apportés par les États aux processus électoraux qui contournaient leur propre législature étaient inconstitutionnels. M. Trump a également souligné les effets d’entraînement extraordinaires de sa popularité. Cent vingt des 122 candidats à la Chambre des Représentants qu’il a soutenus ont gagné. Au Sénat, M. Trump a réussi à faire passer un Mitch McConnell de la traîne au sommet et a aidé 8 à 10 autres sénateurs.
M. Trump lui-même a réussi de façon spectaculaire :
« J’ai reçu près de 1,5 million de voix de plus que tous les candidats républicains à la Chambre réunis. Alors comment diable est-il possible que nous ayons perdu ? Ce n’est pas possible. J’ai obtenu plus de voix. J’ai eu plus. Et ce n’est pas seulement moi. Quand je dis «je», je parle de nous. Nous avons obtenu plus de voix que n’importe quel président sortant, n’importe quel président sortant dans l’histoire de notre pays, presque 75 millions de voix. »
M. Trump a noté qu’il a obtenu 12 millions de voix de plus qu’en 2016, qu’il a remporté la Floride, l’Ohio et l’Iowa par une grande marge et qu’il a gagné 18 des 19 comtés baromètre de l’Amérique. « Il n’y a jamais rien eu de tel. Et pourtant, Biden aurait gagné ? Non ! »
Cette élection, a-t-il dit, à juste titre, est « une honte pour notre pays ».
M. Trump a donné la liste des moyens à utiliser pour rendre les élections équitables :
- les tenir en un seul jour, pas sur plusieurs semaines ;
- limiter les bulletins par correspondance à ceux qui prouvent qu’ils ne peuvent pas se rendre aux urnes ;
- exiger l’identification des électeurs, la concordance universelle des signatures et la vérification de la citoyenneté;
- faire respecter des exigences strictes en matière de chaîne de contrôle.
En utilisant la pandémie comme excuse, les Démocrates ont ignoré tous les systèmes qui garantissent des élections équitables. Le résultat a été un « processus électoral [qui] est pire que celui d’un pays du tiers monde ». Et les Démocrates, a-t-il dit, sont si fiers de ce qu’ils ont fait, qu’ils « l’ont admis dans Time Magazine … Ils n’ont tout simplement pas pu se retenir. Il fallait qu’ils s’en vantent. »
Donald Trump a gardé quelques-unes de ses paroles les plus dures pour la couardise des juges de la Cour suprême :
« Ils n’ont pas eu le courage, la Cour suprême, ils n’ont pas eu le courage d’agir, mais au lieu de cela, ils ont utilisé la procédure et le manque de « qualité pour se présenter en cour ». On m’a dit que le Président des États-Unis n’avait pas qualité pour agir. C’est mon élection, c’est votre élection. Nous n’avons pas qualité pour agir. Nous avons eu près de 25 … si vous y pensez … nous avons eu près de 20 États qui sont allés devant la Cour suprême pour que nous n’ayons pas de problème de qualité pour agir. Ils ont été rejetés. Ils devraient avoir honte de ce qu’ils ont fait à notre pays. Ils n’ont pas eu le cran ou le courage de prendre la bonne décision. Ils ne voulaient pas en parler. »
Trump a également averti les Américains de se battre contre la HR1, mal nommée la loi supposément « Pour le Peuple » :
« Nous n’avons pas de temps à perdre. Nancy Pelosi et les Démocrates du Congrès se battent pour faire adopter une attaque flagrante et inconstitutionnelle du Premier Amendement et l’intégrité de nos élections, connue sous le nom de HR One.
Savez-vous ce qu’est HR One ? C’est un désastre.
Leur projet de loi restreindrait considérablement le discours politique, donnerait au gouvernement fédéral le pouvoir de faire taire la dissidence et transformerait la commission électorale fédérale en une arme politique partisane. En outre, il élimine pratiquement toute obligation d’identification des électeurs à l’échelle nationale. Il met effectivement fin à toutes les dates limites d’inscription. Pouvez-vous le croire ?
Cette Loi obligerait les États à donner des bulletins de vote aux criminels. Elle inscrirait automatiquement tous les bénéficiaires de l’aide sociale sur les listes électorales et confierait à des bureaucrates non élus et non responsables le soin de délimiter les circonscriptions électorales du Congrès. Ça va être très amusant. Cette loi monstrueuse doit être arrêtée. On ne peut pas la laisser passer. »
Donald Trump sait qu’il a gagné, mais, ce qui est typique chez lui, c’est que tout en déplorant à juste titre le passé, il regarde vers l’avenir, qui ne peut se faire qu’avec des élections libres et équitables. Il est temps que les juges de la Cour suprême se préoccupent de la colère des Conservateurs pour changer, et c’est une nécessité pour vaincre HR1.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Americanthinker
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
En quoi est-il mieux placé ? Il n’a aucun pouvoir, et les Dems tiennent tous les leviers et en abusent. Il n’a pas moyen de faire echec à HR1, qui va encore tout aggraver.
Je ne comprends vraiment pas un tel aveuglement de la part des commentateurs. Ils viennent de voir en grand que tout ne se joue pas sur les apprences, les postures, l’allant, mais aussi en arrière cuisine avec des fraudes massives et massues, et un refus total de la justice de faire quoi que ce soit. Trump leur parle d’un projet que Castellion détaille pour la Ména en disant que c’est carrément un changement de régime et un basculement vers le parti unique indéfini qui se profile. Et le gros titre est l’honnête homme évincé est « mieux placé que jamais » parce qu’il a la pêche quand on l’acclame, et qu’au fond de lui il se sait vainqueur. Je ne comprends vraiment pas.
Même quand tout semble perdu, il reste une chose l’espoir. L’espoir reste parce que vous savez, qu’il reste ancré, dans le cœur d’un ilot de résistance la force et le courage de se battre. De se battre pour la liberté. La liberté voilà le sens du combat que va mener D. Trump.
Oui je le pense aussi!
donc ! si je comprends bien , trump sait que les dems ont trichéil sait qu’ils ont le pouvoir pour 4 ans, et il attend son heure et tout va bien?? donc trump est complice? comment peut il accepter la fraude??? qu’est ce que ça veut dire d’avoir mené toute cette bataille juridique si au final ça fait pssscchittt ?? c’est du grand n’importe quoi !!
les USA sont un état fédéral. C’est à dire qu’il y a cinquante élections et non une élection pour un seul président.
Et vous auriez fait quoi à la place de D. Trump?
J’aurai peut être évité de crier à la fraude avant même le début de l’élection.
Mauvaise réponse:
On vous aurait répondu: « vous le dites car c’est la réponse des perdants! » et vlan
Il est certain que si vous proclamez que vous ne pouvez pas perdre…
Chère Magali,
la Cour suprême fédérale a rejeté une plainte présentée par S. Powell
« Lundi, la Cour suprême des États-Unis a refusé d’examiner les affaires relatives aux élections de 2020 en Pennsylvanie faute de preuve. » Je n’ai trouvé que deux explications possibles:
1) La Cour est farouchement liée à son indépendance.
2) Ils espèrent de cette façon que les « démocrates » n’augmenteront pas le nombre de juges en le faisant passer de 9 à 15.
Il reste encore deux plaintes ont été acceptées par la Cours suprême fédérale. Dominion et la société qui a créé le software ont porté plainte contre Giuliani, S. Powell et M. MyPillow. Le montant demandé pour dommages-intérêts s’élève à 1,7 milliards $ (ou peut-être 1,4 milliards je ne m’en souviens plus très bien) pour chacun. Le tribunal ne pourra pas refuser d’examiner les preuves apportées par Giuliani, Powell et MyPillow.
Une telle somme a une seule finalité: décourager la partie adverse afin qu’elle se rétracte et réduire au silence toute nouvelle contestation. Les trois ont refusé de se rétracter.
Le bonjour vous va.
Cordialement
Sauf que ces procès intentés par Dominion vont conduire à l’examen des preuves…l’arroseur arrosé
Et vous pensez que Dominion l’ignore ?
Dominion sait surtout que le système est pourri.
Donald n’a rien pu faire quand il était président alors comment peut il faire quoique ce soit maintenant qu’il n a aucun pouvoir. En comparaison les démocrates font ce que bon leur semble et personne ne trouve a redire. Franchement je suis sceptique. Je dirais que le parti républicain pourrait avoir le même destin que celui de l’Ump. L’ère du conservatisme est révolu et c’est considéré plus comme une tare qu’un objet d’orgueil. On dirait que les conservateurs se font le plus discret possible genre je rase les murs ou faites comme si je ne suis pas là. Bien sur y en a des conservateurs authentiques et courageux qui n’ont pas peur de nommer le chat: un chat, mais la cancel culture et la culpabilisation feront que petit à petit ils seront ostracisés et à la limite mis aux fers. Et alors on entrera de plein pied dans cette nouvelle ère à rebours ou les pseudos victimes seront les pires bourreaux de cette liberté marche-pied qui sera d’exister du moins dans sa définition classique.
Si Trump n’a rien pu prévoir et rien pu empêcher alors qu’il était président, qu’il avait des services de police, police secrète, armée, moyens de communication à sa disposition, comment serait-il maintenant mieux placé en tant que simple citoyen? C’est complètement ridicule!
Ensuite, je ne vois pas au nom de quoi, des conservateurs intègres à la Cour Suprême ou dans les autres instances étatiques se mettraient subitement à trahir leurs valeurs, leur électorat, leur pays. C’est également complètement ridicule. Ils n’avaient strictement aucun intérêt à le faire.
Le principe du fédéralisme veut que chaque Etat est souverain pour envoyer ses représentants. Si le système de choix de ces représentants a eu des ratés, c’est à la justice de l’Etat où le problème a eu lieu de s’en occuper, et non à la Cour Suprême ou aux autres Etats. La Cour Suprême ne peut agir que selon le cadre juridique du fédéralisme et je pense que les juges ont eu raison de refuser d’entrer en matière, même si la fraude était avérée.
Et à ceux qui veulent accuser tout le monde de traîtrise, pourquoi ne pas jouer ce jeu avec Trump lui-même? C’est pourtant facile: Trump était longtemps démocrate, il est plusieurs fois divorcé, probablement adultère, il était ami avec les Clinton, les médias l’ont soutenu au début pour empêcher un autre candidat républicain d’émerger, Trump est en train de diviser les conservateurs avec cette histoire de victoire volée, etc, etc.
Trump n’est pas Dieu, ni le Messie, ni Superman, c’est aux Américains de se prendre en main et d’utiliser tous les leviers pour ne pas perdre définitivement la démocratie. Trump ne peut rien si une majorité d’Américains ne se mobilisent pas à tous les niveaux pour faire barrage à la gauche et faire respecter la démocratie, qu’ils soient juges, représentants politiques ou simples citoyens. Sans cela Trump ne peut rien, ni maintenant ni avant.
Les juges ont eu raison de ne pas relever les nombreuses entorses faites à la constitution?
Vous avez vu l’enthousiasme soulevé par Trump et vous dites qu’il divise les conservateurs?
Oui Trump, en bon one-man-show, arrive à susciter un fort enthousiasme d’une majorité des républicains. Mais pas de tous les républicains, j’en ai aussi entendu qui le critiquaient fermement. Et cette majorité ne fait pas non plus la majorité du pays. Trump provoque un rejet unanime des démocrates, et est mitigé au centre. Même s’il avait gagné, sa victoire aurait été très serrée, et on est très loin des scores du deuxième mandat d’un Reagan…
Merci pour l’excellente traduction Mme MARC !
M. TRUMP ne s’est pas laissé abattre, bien au contraire, il sait, à partir de l’endroit où il se trouve, ce qu’il faut faire et ceux qu’il doit soutenir, pour que le Peuple Américain soit à nouveau respecté et uni.
Quant aux juges, quelle déception et quelle couardise effectivement, ils sont tout aussi « responsables » que les démoncrates, de la mise au pouvoir d’un homme qui montre des signes de grave maladie, (ainsi que Mme Pélosi qui montre un comportement presque paranoïaque et totalitaire)…
Lorsque l’on constate de quoi a été traité M. TRUMP par les démoncrates, on ne peut que se sentir dégoûté car ils ont le comportement qu’ils ont reproché à ce Grand Président M. TRUMP.
Trump est un vrai mensch. Il ne se laisse pas abattre malgré tous les obstacles que ses ennemis souhaiteraient infranchissables.
C’est sûr !!!
Cette élection est une manipulation sur les peuples. Cela montre que le peuple ne décide de rien. Trump n a aucun pouvoir tout seul. L armée n a pas été digne et les usa ont montré au monde entier un triste spectacle. Celui du mensonge et de la duplicité. Seul le seigneur est la vérité. Ce monde est perdu et va disparaître dans la décadence la plus totale.
Trump fait le travail que les medias supposément neutres auraient dû faire de dénoncer les fraudes et les magouilles des démocrates probablement cela aurait fait pression sur la cour suprême pour agir et mettre de l ordre .Les big Tech avaient hâte de se débarrasser du président Trump pour récupérer le marché chinois les démocrates,les medias,et les big Tech contribuent au déclin de l’empire Américain espérons que les citoyens ne restent pas passifs et qu’ils prennent des actions pour rétablir le régime qui a eu le plus grand succès au monde
Quand je lis les commentaires, je me dis que le défaitisme plane encore.
Magali MARC a justement dis les choses et Donald TRUMP a fait ce qu’il devait. Aurait il dû utiliser la force militaire : c’était pire que tout on l’a déjà accusé d’avoir envahi le capitole alors qu’est ce que cela aurait été? J’attends. Je suis sure qu’il a pris les bonnes décisions et qu’il ne pouvait faire mieux.
@ MGR
Il est tout à fait pertinent d’être défaitiste, quand on voit les républicains perdre successivement le congrès, la présidentielle, le sénat, quand on voit les démocrates détruire tout ce que Trump a fait en à peine un mois et les républicains en être réduits à hurler à la fraude et à faire la chasse aux traîtres.
Sur tous ces points, le bilan de Trump est désastreux.
Après, je ne vois pas l’intérêt de faire le procès de Trump, mais plutôt d’aller de l’avant, et quand un général a perdu autant de batailles décisives, une décision intelligente serait de le remplacer avant que la guerre ne soit définitivement perdue.
Il faut surtout analyser les raisons de la défaite: candidat soutenu par une masse énorme d’électeurs et fraude massive organisée depuis 2016, l’élection que Clinton ne devait pas perdre.
Vous pouvez changer le chef, si vous ne changez pas le mode de vote, çà sera pire!
Sauf que les républicains n’ont rien perdu : la chambre était déjà à majorité démocrate, et sa majorité est de plus en plus mince, le sénat est ex-aequo, et la présidentielle n’a pas été perdue, elle nous a été volé.
Je ne hurle pas à la fraude (déjà, je ne suis pas républicaine, je suis Trumpiste), j’affirme qu’il y a eu fraude, rien à voir.
Le bilan de Trump est exceptionnel. C’est le bilan des démocrates qui est minable.
Les républicains étaient majoritaires au congrès lorsque Trump avait été élu et il est repassé aux démocrates sous son mandat.
Or, à la mi-mandat, Trump avait déjà fait ses preuves et les Américains ont clairement montré qu’ils n’étaient pas convaincus.
A la fin du mandat de Trump, la situation aux USA n’était pas meilleure que celle à la mi-mandat, à cause du covid notamment. Il est donc assez plausible que la même majorité qui a éjecté les républicains du congrès se remobilise pour éjecter Trump de la présidentielle. Voilà pourquoi même sans la fraude, une victoire de Biden est largement plausible.
On peut même considérer que la victoire de Trump en 2016 tenait plus du fait que les démocrates n’aimaient pas Clinton et que pensant que la victoire lui était acquise, ils ne se sont pas suffisamment mobilisés.
Evidemment, si les républicains avaient largement remporté le congrès à la mi-mandat, je pense alors que Trump aurait aussi largement remporté sa réélection, même avec de la fraude.
aloygah est vraiment pathétique.
Trump est celui qui a réveillé les conservateurs américains et leur a donné un enthousiasme jamais vu ; il a fait au niveau politique des choses immenses (qui expliquent pourquoi tant de conservateurs votent pour lui), mais non seulement il aurait échoué lamentablement, mais en plus il faudrait d’urgence le remplacer.
Et bien sûr, les « Démocrates » n’existent pas, ou si peu. Et leurs intimidations et leur puissance de corruption non plus. Des centaines de milliards à leur disposition (Soris, Zuckerberg, Bezos…) mais cela ne compterait pas.
Et bien sûr, les hommes ne sont pas sujets à la lâcheté, voire à la trahison. Pourtant il me semble que l’Histoire regorge de lâchetés et de trahisons ; tiens, il suffit de regarder l’histoire récente de la France. Et pourquoi cela n’existerait-il pas aux USA aussi ?
Vous insistez sur le comportement de Trump au plan familial ; c’est vrai qu’il n’est pas parfait, mais les électeurs votent pour une politique, pas pour un passé imparfait. Anti-avortement comme peu avant lui, cela ne compte pas ? Anti-lobbying LGBT, cela ne compte pas ? Pro-israélien, et plus généralement la paix au MO, cela n’est rien ? L’économie relancée, les libertés fondamentales défendues, que dalle ? etc etc.
Et remplacer Trump par qui ? Quand justement c’est lui et sa politique qui enthousiasment les conservateurs, des conservateurs déçus et furieux contre l’establishment Républicain ? Cela ne tient pas debout, et révèle que vous n’avez pas vraiment suivi les événements.
Le fait est que Trump n’est justement pas du marigot, et qu’il s’est retrouvé seul dans ce cas parmi des milliers de gens du marigot, rompus aux manœuvres et aux trahisons, aux lâchetés. C’est un art de vivre en politique (à ce niveau en tout cas), il faudrait se réveiller.
Son erreur est sans doute de ne pas s’être entouré de gens non issus du marigot, qui n’allaient pas se comporter comme des gens du marigot.
Ça va cinq minutes d’accuser la victime de ne pas s’être défendue assez bien. Les criminels, ce sont les « Démocrates », leurs idées, leurs pratiques perverses. Certainement pas Donald Trump. Cette inversion des responsabilités fait penser à l’inversion des valeurs chère à la gauche.
Si j’ai un reproche à faire, ce’st au peuple Républicain et conservateur que je le ferai : celui d’avoir été (voire d’être) trop naïf, d’avoir sous-estimé la crapulerie des « Démocrates » et de n’avoir pas pris assez les devants, notamment pour prévenir la fraude, même si celle-ci a été organisée de main de maître par des gens qui préparaient leur coup depuis des années et qui disposent de sommes colossales et de relais à tous les niveaux. C’est de la société américaine dans son ensemble dont je suis inquiet, pas de Donald Trump.
Il est très dommage que vous ne veniez lire et commenter sur Dreuz que maintenant, après la bataille, avec à l’évidence beaucoup de lacunes dans votre connaissance de ce qui s’est produit, et en conséquence un jugement lapidaire et erroné.
Désolé pour vos préjugés, mais cela fait plusieurs années que je viens sur ce site et que parfois je commente.
Depuis le début, Trump s’est présenté comme l’homme providentiel, le chef incontesté, celui qui agit seul, de manière imprévisible, et qui n’hésite pas à virer ses compagnons de route. C’est sa stratégie.
En conséquence, les républicains attendaient sur lui, pour savoir quoi faire. Or, lors de la proclamation de la victoire de Biden, Trump avait promis qu’il allait quand même gagner, les républicains ont donc à nouveau attendu sur lui, et il s’est fait de plus en plus silencieux pour finalement s’en aller par la petite porte en les laissant complètement désemparés et à la proie des faux prophètes habituels qui annonçaient un coup d’état des militaires.
Quand le général ne donne pas l’ordre d’attaquer, vous ne pouvez pas reprocher aux soldats de ne pas avoir pris d’initiatives. Vous ne pouvez pas non plus accuser ses colonels de l’avoir trahi. Trump était le chef incontesté, il avait énormément de pouvoirs, c’est lui qui porte la responsabilité de sa défaite et tant qu’il refuse de le reconnaître, cela me donne à penser qu’il refera les mêmes erreurs.
Cette défaite n’enlève rien aux aspects très positifs de son bilan, mais comme les démocrates vont pouvoir les balayer en quelques mois, cela relativise aussi l’impacte globale de sa présidence Au final, Trump n’aura fait que retarder l’œuvre de destruction des démocrates.
Vous ne commentez pas beaucoup, ce qui peut laisser croire que vous ne lisez pas beaucoup non plus. Et surtout, vos propos montrent que vous n’avez pas tout suivi, notamment sur les éléments très nombreux, accablants, et qui comme par hasard pointent tous dans le même sens : celui de la tricherie des Démocrates. Tricherie d’ailleurs quasiment avouée dans le fameux article de Time qui parle de « conspiration » pour faire échec à Trump. Trump a cru que la justice fonctionnait et qu’elle lui donnerait raison. Il s’est certes trompé à ce niveau. Mais Trump a aussi annoncé des mois avant l’élection qu’il y aurait de la fraude, et dans un pays décentralisé comme les USA (le Président ne peut pas tout), cela signifiait – en tout cas je l’ai compris comme ça – qu’il revenait au peuple conservateur/Républicain/trumpiste d’agir au niveau local (auprès de leur législature, des élus locaux, etc.) pour prévenir cette fraude. Dans ce sens, les électeurs de Trump n’avaient pas à « attendre sur lui », mais à agir. Il y a un proverbe américain qui dit : ne demande pas ce que l’état peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays. La France et son état d’esprit d’assisté n’a pas raison sur tout… Je suis désolé, mais encore une fois on ne peut pas accuser la victime de ne pas s’être suffisamment défendue. Les criminels sont les « Démocrates » (leur politique l’est, leurs méthodes sont à l’avenant). Il y a leçon à tirer de ce qui s’est produit, mais cette leçon n’est certainement pas de dire : il faut virer Trump, quand à côté il n’y a personne pour le remplacer – quelqu’un avec la même politique, la même absence de compromis avec le marigot. Le problème des USA, c’est la corruption de beaucoup de ses « élites » (+/- la même chose dans tous les pays occidentaux aujourd’hui) et cette corruption atteint un degré tel qu’il faut nettoyer le marécage. Plus facile à dire qu’à faire. Si Trump avait été un dictateur, peut-être aurait-il réussi. Mais avec forcément beaucoup de dégâts collatéraux (comme, d’une certaine manière, Pinochet au Chili, ou Franco en Espagne). La tâche est herculéenne, à cause de l’étendue de la corruption, de la lâcheté de beaucoup. C’est d’abord aux Américains de se réveiller, de se (re)prendre en main. Aucun chef, aucun général ne peut réussir sans une armée de soldats déterminés. Je ne sais pas si les USA s’en sortiront. Certains Américains ici sont assez optimistes (Californienne, Guy Millière même…), j’espère qu’ils ont raison. Dans l’Histoire, bien des grandes civilisations se sont éteintes, et en général la corruption, le relâchement des mœurs n’y était pas pour rien. On ne peut absolument pas être aussi sévère que vous l’êtes envers Donald Trump et tout lui imputer – surtout le mauvais. Trump est un être imparfait, mais qui est parfait ? Sa politique a été une bouffée d’oxygène pour les USA (surtout les conservateurs, mais les autres aussi) et le monde, et c’est ce… Lire la suite »
Ce qui me rend optimiste, c’est la décentralisation des USA, qui limite les pouvoirs du président.
Plusieurs commentateurs ont parlé de sécession, pour le Texas notamment. En réalité; les états n’ont pas besoin d’arriver à ces extrêmes : la constitution leur donne suffisamment de pouvoirs pour se protéger des décisions délétères d’un gouvernement fédéral incompétent (restons polis).
C’est ainsi que la Floride a déconfiné depuis longtemps, après un confinement très bref et très limité. Le Texas, puis le Mississippi, viennent de lui emboîter le pas, avec un retour à la normale à 100 %. Biden en a été réduit à bougonner que les gouverneurs de ces 3 états sont des hommes de Néanderthal, parce qu’il n’a pas le pouvoir d’imposer un reconfinement.
La Californie pourrait bien déconfiner bientôt, pas parce que notre gouverneur est avisé mais parce qu’il commence à paniquer depuis qu’il sait que ses jours sont comptés. Il s’est dépêché d’annuler le confinement renforcé + couvre-feu qui avait commencé à la mi-décembre quand il a appris que la pétition pour le déposer avait atteint le nombre de voix requis, soit 1,5 million. Au 3 mars, il y avait plus de 2 millions de signatures, et la clôture est le 17. Je vois un déconfinement se profiler à l’horizon, et le gouvernement fédéral n’y pourra rien.
Dans un autre sujet, vous aviez déploré l’absence de manifestations contre la fraude du mois de novembre. En fait, il y en a eu beaucoup, mais la presse les a passées sous silence. J’ai vu des manifs en plein Silicon Valley, c’est dire !
La semaine dernière, un groupe de députés démocrates (le mien en tête !) a déposé un projet de loi pour empêcher le président en exercice (suivez mon regard) de prendre la décision de déclencher l’arme nucléaire tout seul. J’ai d’ailleurs envoyé un mail à mon député pour le féliciter.
Donc oui, je suis assez optimiste.
@ Jacques Ady
Désolé, mais je n’ai pas pour habitude de commenter tout ce que je lis.
Cela fait plusieurs années que je lis Dreuz, et j’ai réalisé que nombreux complots avec des preuves accablantes relayés sur ce site n’aboutissaient souvent à rien.
Que cela ne donnait rien sous Obama, je pouvais le comprendre, il était présenté comme corrompu. Mais que cela n’a rien donné sous Trump, qui était présenté comme celui qui allait tout nettoyer, là je ne comprends plus.
Apparaît maintenant ce nouveau complot au sujet de la fraude électorale. Là aussi les preuves sont accablantes, etc. Mais cette fois, les faits sont observables même depuis chez moi:
Si vraiment il y avait eu vol de l’élection, plus de la moitié des Américains devrait le savoir, puisqu’ils savent pour qui ils ont voté. Ils devraient voir dans leur entourage qu’ils sont une majorité, les démocrates intègres (il y en a) devraient être d’accord avec eux, etc..
Mais rien de tout cela, seule une partie des partisans de Trump crie à la fraude, ce qui revient à conclure que la majorité des Américains accepte les résultats, ce qui revient à légitimer démocratiquement l’élection.
Si je lis brièvement les parcours de Ted Cruz ou Rand Paul, je les trouve bien plus proches de l’idéal libéral-conservateur que lorsque je lis le parcours de Trump et aujourd’hui, je regrette que Ted Cruz n’ait pas emporté l’investiture 2016, je pense que lui, il aurait sûrement été réélu.
je pense que lui, il aurait sûrement été réélu. Difficile de faire mieux comme affirmation gratuite. On n’en sait rien et on n’en saura jamais rien, par définition. Pourtant, a priori, j’aime bien Ted Cruz et Rand Paul. En 2016, lors de la primaire Républicaine, je mettais même Ted Cruz devant Trump. C’est pourtant Trump qui l’a emporté, en bonne partie parce qu’il a dit ses quatre vérités à l’establishment, et il n’a pu le faire que parce qu’il n’était pas du marigot. En plus, sa politique s’est révélée comme la plus libérale-conservatrice depuis Reagan (sans parler des progrès de la paix au MO). Même Daniel Pipes l’a admis, lui qui avait longtemps été réticent envers Trump. Vous semblez croire que les USA sont à l’abri de ce qui est arrivé à nombre de pays dans le passé (ou le présent), à savoir : une minorité déterminée et violente qui s’empare du pouvoir (violente par seulement dans le sens physique). Une majorité d’Allemands ne croyaient pas en Hitler, en janvier 33 : et pourtant, il a pris le pouvoir et a fait basculer l’Allemagne, et le monde avec elle. Idem en Russie en 1917. La majorité des Français était-elle pour les Jacobins qui ont mis en place la Terreur et conduit le pays à ce qui a suivi ? Il faut ajouter que les choses sont très compliquées aux USA. Et il ne suffit pas forcément de regarder les choses de chez soi en France pour tout comprendre. Si vous avez suivi, les anomalies relevées durant cette élection sont à la fois très nombreuses, très diverses, et souvent subtiles donc difficiles à prouver. Mais encore une fois, je doute que vous ayez tout suivi. Le système électoral américain ne facilite pas, c’est un euphémisme, la transparence. Mais encore une fois, les anomalies sont excessivement nombreuses et pointent toutes en faveur de Biden, ce qui, en soi, statistiquement, est un indice. Cette complexité, ajoutée à la corruption et à la lâcheté ordinaires, font que beaucoup d’Américains ont de forts doutes, mais étant de tempérament démocrate, cela ne suffit pas pour passer à l’action (et comment passer à l’action quand on s’est fait voler une élection ? Vous avez deux heures – je rappelle que rien qu’en France, l’article 2 de la DDHC de 1789 parle de la résistance à l’oppression comme d’un droit fondamental). Cela ne signifie nullement que ces Américains, très nombreux, acceptent l’élection ; c’est une vision simpliste des choses. À un autre niveau, en France, des tas d’indicateurs montrent que la démocratie s’effrite, et la confiance en les institutions (les élections comprises) également. Quand on en arrive là, c’est qu’il y a un problème de fond. Néanmoins, on ne peut renvoyer tout le monde dos à dos. Des gens un peu naïfs ou imprudents qui se font voler, une élection ou autre chose, ne sont pas à mettre dans le même panier que les voleurs – ce n’est pas très conservateur comme façon de faire. Qu’il y ait… Lire la suite »
Ce n’est pas une affirmation gratuite. La plupart des présidents américains se sont fait réélire, Reagan s’est fait réélire très très largement et par rapport à Trump, je pense qu’il était surtout plus respectueux envers ses adversaires.
Je suis assez convaincu que les fraudes sont inévitables dans une élection autant énorme et avec autant de polarisation et de systèmes différents, mais la première problématique est de pouvoir le démontrer à un tribunal et la seconde est de savoir si cela aurait vraiment changé le résultat de l’élection. Là où il y a eu re-comptage manuel, l’écart se resserrait mais Trump perdait quand même.
Le vote par correspondance permet à plus de gens de voter. Tout le monde n’a pas toujours la possibilité de se déplacer le jour même. En Suisse, le vote par correspondance est apprécié par toutes les forces politiques. C’est donc très sérieux.
C’est sur que le narrarif était déjà prévu:Trump est un dictateur (on l’a traité d’Hitler pendant 4 ans) il a triché, il n’a pas gagné, il ne veut pas rendre le pouvoir…
Par contre si les militaires reprenaient la main maintenant…
Les militaires américains respectent la démocratie.
Quelle démocratie ?
La démocratie américaine.
Vous l’avez vue où récemment ?
Aux USA.
Voyons Freddie, vous ne savez pas que selon la doxa de MdPF/Quid/Cooper/Excalibur, voler une élection est une preuve de vitalité démocratique ? Même le Time le dit…
je le pense aussi
@Magali Marc,
Magali, il y a une expression trop souvent dite et redite qui m’interpelle. Il s’agit des mots « cancel culture », langue anglaise signifiant « annulation », et qui fait penser à une simple annulation de vol, comme souvent lus sur les tableaux lumineux des aéroports.
Ne serait il pas plus judicieux d’employer le mot français « destruction », car il s’agit bel et bien de la destruction de notre passé culturel, hérité de nos aïeux et ancêtres, et que chacun comprendrait mieux.
Qu’en pensez vous Magali?
Vous avez raison. La traduction du mot «cancel» est toujours un casse-tête car en anglais les mots ont souvent plusieurs sens tandis que le français est plus nuancé. Mais «destruction» me paraît un peu fort car la «cancel culture» est une attaque venant d’une minorité qui commence à taper sérieusement sur les nerfs de certains gauchistes …
Effacer conviendrait peut-être mieux.
D’autant plus qu’il me semble qu’à une époque, dans le « milieu », effacer était un euphémisme pour dire tuer.
Effectivement « effacer », donc « to erase » en anglais me semble combler ce vide.
Soros se vante , en pleine télé , d’avoir placé « ses » hommes à la tête dans 65 pays représentés à l’ONU !
Les juges sont au service du droit. Pas de Donald Trump.
Le droit c’est faire respecter les lois des états, les lois électorales, l’absence d’ingérence étrangère dans les élections, quels que soient les noms des candidats
Tout a fait d’accord. D’ailleurs à ce jour aucune ingérence n’a été prouvée.
N’a été examinée par les juges. C’est très différent.
Elles ont été examinées. Mais rejetées. Car sans fondements.
Relisez Dreuz.
Lisez la réalité.
Trop dangereux : la vérité fait mal pour certains. Le mensonge rassure, surtout quand il sert l’idéologie gauchiste.
Je ne fais pas cela souvent mais reprend mon commentaire pour l’article qui suivait
Au train où vont les choses, que restera t il des USA d’ici quatre ans ?
Si les républicains ne reprennent pas du terrain d’ici 2022, se pourrait-il que nombres d’états républicains décident de faire sécession ?
Le combat est inégal, d’un côté les républicains respectueux de la constitution et de l’autre les démocrates prêts à tous les délits et crimes même inimaginables pour verrouiller le pouvoir.
Comment gagner un procès honnêtement si le juge est pourri jusqu’à la moelle ? Viendra un moment où la bonne foi et le bon droit ne suffiront plus à inverser la balance. Et alors il faudra choisir entre la liberté et l’esclavage…
Difficile de discuter avec quelqu’un qui vous refuse le droit à la parole et qui met en place une police politique.
Les Américains ont intérêt à s’accrocher au second amendement, sinon ils seront balayés par la dictature naissante.
Malheureusement, je viens de l’apprendre sur NTD que la Cour Suprême vient une fois de plus de rejeter tout examen des recours de Donald Trump et de ses avocats.
La trahison (et la lâcheté) est à presque tous les niveaux des institutions, si on en excepte l’armée qui est majoritairement pro-républicaine et pro -Trump.
Et nous sommes le 4 mars, aucune prédiction de Qanon cette officine possible copier-coller de l’,opération Trust des années 1920 a baladé beaucoup de personnes conservatrices ou autres sincères ne s’est réalisée.
Il ne s’est rien passé le 13 décembre, ni le 6 janvier 2021 qui fut un guet-apens avec la manipulation du Capitole, ni le 20 janvier, et se sera rebelote le 5 mars.
Même si j’,aimerais me tromper et me dire the storm is rising , the best is yet to come!(La Tempête se lève, le meilleur est à venir)!
Le seul espoir est dans un rejet tel de la politique conduite par les imposteurs et traîtres actuels, qu’aux élections de mid term de 2022 ce sera un ras-de-marée rouge écarlate républicain quiles balaieraet trumpiste et un trio gagnant , Trump s’il se représente en 2024, de Santis, Pompeo qui se posent déjà en héritiers.
Sans oublier les révélations féminines comme Kristi Noem la gouverneure du Dakota du Sud et la jeune fer de lance des afro-americains conservateurs pro Trump Kimberley Klacik et beaucoup d’autres…
Sans oublier des aussi personnalités comme Ted Cruz.
Mais tout n’est pas perdu et la vérité n’en finira pas de sortir de son puits, les démocrates ont ouvert le tonneau des Danaïdes qui va les emporter.
Mais non, l’armée aussi a trahi, puisqu’elle était sensée protéger les USA et qu’elle ne l’a pas fait. Et tous les républicains aussi ont trahi, puisqu’ils étaient sensés se révolter et faire vaincre la bonne cause par les armes et qu’ils ne l’ont pas fait.
Au final, si une grande majorité des Américains a trahi Trump, pourquoi ne pas accepter que Biden soit bien leur démocratique représentant?
2022 sera un bon test: si la représentation ne bouge pas de beaucoup, ce sera la preuve que l’élection présidentielle n’était pas usurpée…
Les élections de mi-mandat ne sont que très rarement favorables à l’équipe en place.
Oui, mais dans le cas spécifique de Trump, la ferveur qu’il provoque chez ses partisans les rend particulièrement fidèles, je pense alors plutôt que les défaites des républicains sont dues à des plus grandes mobilisations côté démocrate.
C’est une hypothèse intéressante et tout à fait valable.
Oui, et tout ceux qui disent; « président Biden sont des proxénètes ».