Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 mars 2021

Les habitants de San Francisco ont compris leur leçon. Comme ils sont très à gauche, ils ont élu le procureur de George Soros et en payent le prix. Ils ont maintenant conclu que la hausse de la criminalité dans leur ville nécessitait un nouveau procureur.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

La goutte qui a fait déborder le vase : le procureur controversé d’extrême gauche Chesa Boudin a classé le meurtre d’un immigrant thaïlandais de 84 ans comme n’étant rien d’autre qu’une « crise de colère » qui a mal tourné, et ce pour cacher le fait que les Américains d’origine asiatique sont ciblés par les jeunes noirs en raison de leur race, et qu’étant eux-mêmes victimes du racisme structurel d’une société américaine profondément mauvaise, les noirs ne doivent pas être punis pour leurs crimes. Même s’ils représentent la majorité des locataires des prisons américains. Et bien entendu, dans la tête d’un gauchiste, il n’est pas acceptable de qualifier un noir de raciste. Même s’il commet un crime raciste.

Dans un article du New York Times, Boudin affirme (1) qu’Antoine Watson, le criminel, a eu « une sorte de crise de colère », un terme plus souvent utilisé pour décrire les enfants en bas âge.

Cette réponse de Boudin a suscité l’indignation de la famille de Ratanapakdee, qui a jugé les remarques insensibles.

D’autant qu’il y a quelques semaines à peine, quatre suspects ont violemment battu un homme handicapé et volé son fauteuil roulant, et que juste quelques heures après la mort de Ratanapakdee, des agresseurs ont tué le célèbre détective privé et avocat Jack Palladino, 76 ans, lors d’un vol raté.

La mort de Ratanapakdee a conduit les législateurs californiens, invoquant une forte augmentation des crimes racistes contre les immigrants asiatiques, à adopter un financement de 1,4 million de dollars pour permettre aux Américains d’origine asiatique de signaler les crimes de haine.

Un juge en dessous de tous soupçons

Chesa Boudin, qui s’est présenté au poste de procureur sur un programme politique de justice réparatrice plutôt que de maintien de l’ordre, a vu une forte augmentation des crimes violents pendant son bref mandat de procureur. Il est le bénéficiaire des contributions de George Soros, qui a mis de l’argent derrière sa campagne pour le faire élire (3), et il a défendu le mouvement pour définancer la police.

Soros, par l’intermédiaire du PAC (Political action committee) Justice &amp ; Sécurité publique et d’autres groupes, a dépensé des millions de dollars dans des campagnes électorales de procureurs d’extrême gauche, et un certain nombre de bénéficiaires ont fait les gros titres depuis leurs élections.

Le procureur du district de San Francisco, Chesa Boudin, fait partie des bénéficiaires des contributions de Soros.

Lors d’une discussion avec la députée Ayanna Pressley, au début du mois de juillet 2020, Chesa Boudin a suggéré que l’argent destiné à la police était une mauvaise utilisation de l’argent des contribuables.

« Y a-t-il une autre façon de dépenser cet argent qui nous rendrait plus sûrs ou qui nous permettrait d’atteindre nos objectifs ? a demandé M. Boudin [JPG : Boudin ne définit pas ses objectifs, et laisse croire l’évidence, la protection des citoyens. Mais son objectif n’est pas de protéger les citoyens, mais les criminels, qui sont les vraies victimes de la société selon lui. L’objectif de Boudin est de se servir de la justice pour faire un rattrapage social]. Il a poursuivi en disant que la police et l’incarcération « coûtent énormément d’argent et sont des réponses ratées à ce que nous essayons de faire ».

Boudin est également l’un des nombreux procureurs qui participent aux « Commissions vérité, justice et réconciliation », en collaboration avec le Grassroots Law Project, une organisation co-fondée par le marxiste Shaun King qui appelle à retirer leurs financements à la police.

Au début de l’année, une pétition de rappel (2) contre Boudin a pris de l’ampleur suite à la mort de deux femmes, après qu’un homme, libéré sur parole par Boudin, les ait écrasées avec une voiture volée alors qu’il avait été appréhendé par la police seulement quelques heures plus tôt – parce qu’il conduisait dans une voiture volée.

Boudin l’avait immédiatement remis en liberté sur la base du raisonnement que s’il avait volé une voiture, c’est parce qu’il était victime d’une société raciste, qui ne lui avait pas donné les moyens de s’en acheter une, et qu’il fallait réparer cette injustice.

A San Francisco, le nombre de crimes qui ont entraîné la mort a progressé de 17 % en 2020 par rapport à 2019 (4). Les cambriolages ont augmenté de 42 % au cours des neuf premiers mois de l’année 2020 par rapport à la même période en 2019, et jusqu’à 79 % dans certains quartiers.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour intensifier les patrouilles et pour arrêter ceux qui commettent ces crimes », a déclaré l’officier Robert Rueca de la police de San Francisco à la chaîne de télévision locale de CBS. Ce que la chaîne n’a pas dit est que les délinquants, une fois arrêtés, sont immédiatement relâchés, sans caution, et recommencent… immédiatement.

https://sanfrancisco.cbslocal.com/2020/09/21/san-francisco-residents-on-edge-over-rising-number-of-home-burglaries/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://www.nytimes.com/2021/02/27/us/asian-american-hate-crimes.html
  2. https://www.washingtonexaminer.com/news/recall-effort-san-francisco-da-chesa-boudin
  3. https://www.foxnews.com/politics/da-soros-justice
  4. https://www.sanfranciscopolice.org/sites/default/files/2021-01/SFPDCompstat.20210111.pdf

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

20
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz