Publié par Gaia - Dreuz le 5 mars 2021

source : Bvoltaire

Malgré la présence de nombreux CRS, mardi soir 2 mars, à Beauvais (Oise), des scènes de guérilla urbaine et des attaques contre les forces de l’ordre ont eu lieu pour la troisième nuit consécutive.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Plusieurs vidéos largement relayées sur Twitter, dès mardi soir, montrent des tirs de mortiers d’artifice en direction des forces de l’ordre, des voyous qui courent en vociférant et en menaçant des policiers qu’ils visent et des caillassages.

Plusieurs quartiers de Beauvais sont touchés par cette violence quotidienne et ce 2 mars, un premier incendie a été allumé vers 21 h 30 dans le quartier Saint-Lucien. C’est une voiture qui a été complètement détruite malgré l’intervention des pompiers.

Un autre incendie est déclaré un peu plus tard dans la soirée dans le quartier de la Soie-Vauban. À nouveau, les policiers se déplacent sur les lieux du feu de poubelle et sont la cible de mortiers d’artifice. Heureusement, aucun agent n’a été blessé, hier soir, parmi les forces de l’ordre. Contrairement à dimanche soir où trois policiers ont été touchés.

C’est le troisième soir de suite que des événements de ce genre se produisent à Beauvais malgré l’interdiction de la préfecture de vendre, transporter et utiliser des mortiers d’artifice dans la commune, et malgré la présence de 60 CRS renforçant les équipes des polices municipale et nationale. Caroline Cayeux, maire de Beauvais, a déploré ce « phénomène d’émeute urbaine » dû, selon elle, à « la politique de lutte contre les trafics de stupéfiants ». Aucune interpellation n’a pour le moment eu lieu.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

18
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz