Dans un article publié le 3 mars (https://www.dreuz.info/2021/03/03/trump-est-mieux-place-maintenant-pour-faire-echec-a-la-fraude-electorale/), j’ai eu l’audace de titrer que Donald Trump est mieux placé maintenant qu’il n’est plus à la Maison Blanche, pour faire échec aux nombreuses fraudes électorales dans certaines circonscriptions des États charnière. J’ai tenté d’expliquer brièvement en introduction que Donald Trump pouvait à la rigueur dénoncer la généralisation du vote par correspondance dans certains États mais pas empêcher les diverses méthodes de fraude électorale qui ont été utilisées. Certains lecteurs de Dreuz n’ont pas saisi ce point de vue. Je m’explique.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Le pouvoir du Président des États-Unis a ses limites
Le pouvoir du président des États-Unis est un pouvoir exécutif.
Mais il n’est pas absolu. En fait un système complexe de freins et contrepoids («checks and balances») vise à assurer l’équilibre des trois branches du pouvoir, soit l’Exécutif, le Législatif, et le Judiciaire ).
Le président sélectionne les candidats aux postes gouvernementaux membres ou non du cabinet mais leur nomination dépend du Sénat. Il en va de même pour les juges de la Cour suprême (judiciaire). Inversement, le Congrès dispose d’un droit d’opposition (majorité des deux tiers de la Chambre des Représentants et du Sénat) à un veto du président. Le Congrès peut aussi engager une procédure de destitution (Impeachment) du président. La Cour suprême peut, elle, déclarer inconstitutionnelle une loi proposée par le président ou par la Chambre des Représentants.
Le Président s’occupe surtout des affaires étrangères (diplomatie, traités, accords commerciaux) d’où les succès bien connu du Président Trump (ambassade US à Jérusalem, mise au pas de l’OTAN, relations avec la Chine, l’Iran etc.)
En matière de politique intérieure, le président doit traiter avec les gouverneurs, les législateurs des États et avec le Congrès, dépendant des politiques qu’il veut appliquer (ex: salaire minimum, protection des frontières, sécurité, etc).
Un système fédéral
Les États-Unis sont composés d’États fédérés qui disposent de leur propre législature (Sénat, Chambre des Représentants). Le pouvoir exécutif est entre les mains des Gouverneurs.
La plupart des États ont une législature bicamérale. Toutes les législatures d’État ont une chambre haute (Sénat) et une chambre basse (Chambre des Représentants).
Dans certains cas, les Etats disposent d’un contre-pouvoir qui leur permet d’intervenir dans certains domaines en autant qu’ils ne sont pas en contradiction avec la Constitution. Ainsi, concernant la gestion environnementale, les normes de pollution, la gestion de l’eau, le salaire minimum, les Etats peuvent légiférer comme ils veulent selon qu’ils sont gouvernés par des gauchistes ou par des conservateurs.
Les États peuvent s’opposer à certaines décisions du gouvernement fédéral à Washington et même remettre en question certains décrets présidentiels. Ainsi, dans un commentaire récent, la lectrice Californienne faisait remarquer que «… le Texas a réussi à bloquer un décret insensé de Biden qui veut interdire les expulsions des étrangers en situation irrégulière. Le ministre de la Justice du Texas a porté plainte contre le gouvernement fédéral, et un juge fédéral de district (nommé par Trump !) lui a donné raison. »
Les États et les élections présidentielles
Comme nous l’avons mentionné sur Dreuz à plusieurs reprises, la Constitution américaine prévoit que ce sont les législatures des États qui déterminent la tenue des élections. Chaque État a la responsabilité de nommer des Grands Électeurs du Collège électoral qui élisent le président des États-Unis (les citoyens votent pour des Grands Électeurs qui seront chargés d’élire le président et le vice-président). Chaque État dispose d’un certain nombre de ces Grands électeurs, lesquels sont chargé de reconnaître la paire de candidats président/vice-président qui a remporté le plus de voix.
La plupart des fraudes électorales ont eu lieu dans des États qui ont laissé de côté les lois promulguées par les législatures des États et ont mis en place des changements radicaux (collecte des bulletins, comptage de bulletins de vote arrivés en retard étalé sur plusieurs jours, machines de comptage de la Dominion avec des logiciels faussés, pré-programmés pour favoriser Joe Biden, etc.)
Ce sont les Républicains et les tribunaux des États qui ont baissé les bras.
Conclusion
Ce n’est pas à Washington que s’est joué la fraude électorale, c’est au niveau des acteurs étatiques. Les tribunaux ont fait la sourde oreille et ont refusé d’intervenir pour mettre fin aux fraudes ou examiner les preuves produites par les avocats Me Giuliani et Me Powell.
Mais en 2022, Donald Trump, redevenu simple citoyen aura les coudées franches et pourra, avec l’aide de son équipe et de ses partisans, organiser une surveillance du vote dans les États charnière.
Certes les Démocrates qui n’auront plus l’excuse de la pandémie veulent truquer le système électorale de façon permanente en faisant voter le Projet de loi, H.R. 1
Cette Loi, si elle est adoptée par le Sénat, mettra au rancart la Constitution américaine et rendra pratiquement impossible l’élection d’un président ou d’un Congrès républicain. Entre autres changements, elle éviscérera les lois électorales des États et les obligera à se conformer à un ensemble de règles qui comprennent l’inscription automatique des électeurs.
Lors des élections de mi-mandat de 2022, ce sont les candidatures de tous les Représentants à la Chambre et un tiers des Sénateurs qui seront en jeu. Les Républicains ont intérêt à mettre en échec cette tentative des Démocrates de se donner une majorité permanente ou ce sera la fin du Parti Républicain.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.dreuz.info/2020/12/25/les-democrates-devraient-lire-le-rapport-de-peter-navarro/
- https://bannonswarroom.com/wp-content/uploads/2020/12/The-Immaculate-Deception-12.15.20-1.pdf
- https://www.breitbart.com/politics/2021/03/02/exclusive-jim-banks-republicans-cannot-erase-donald-trump/
- https://redstate.com/stu-in-sd/2021/02/28/debunking-the-latest-democrat-media-claims-about-the-election-n333763
- https://www.thegatewaypundit.com/2021/03/stop-steal-gop-lawmakers-swing-states-move-prevent-democrat-fraud-return-voting-systems-pre-2020-rules/
- https://www.thegatewaypundit.com/2021/03/wth-refusing-address-historic-fraud-2020-election-stabbing-trump-back-turncoat-mike-pence-now-lecturing-election-integrity/
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Les tribunaux ont rejetés ces soi distantes preuves parce qu’elles étaient inconsistantes et non fondées. Voir le rejet de la plainte du Texas par la CS qui est parfaitement logique.
SAUF QUE LA CS N A PAS DAIGNER OUVRIR LES DOSSIER ……………
DAIGNE
Elle a rendu un avis clair pour l’exemple que je cite. « le Texas n’était pas en droit de se mêler de l’organisation des élections dans les autres Etats. »
Vous êtes un troll, qui répète encore et toujours les mêmes énormités. je ne comprends pas que Dreuz vous laisse vous exprimer, vu que l’on sait à l’avance ce que vous allez dire et que vous répétez en mode troll depuis des mois, à rebours de toutes les évidences.
Ce n’est pas en sautant comme un cabri autour de la table en criant à la fraude que vous allez en faire une réalité.
Et ce n’est pas en pétant plus haut que votre cul du sommet de votre tas de fumier que vous ferez disparaitre la collection sans fin de preuves de fraudes disponibles.
Excalibur ? La voix de son maitre plutôt…
https://hereistheevidence.com/
Bonne lecture.
On peut nier la fraude, comme vous le faites et comme le font les propagandistes français (la profession de journaliste a disparu en France depuis l’élection truquée de 2017 et a donné naissance à la nouvelle profession de propagandiste, charge de relayer le discours du Pouvoir).
Mais, les nombreuses preuves de cette fraude sont, hélas, bien réelles et extrêmement inquiétantes à tel point que
1- la Cour Suprême a eu peur de se saisir du dossier,
2- le Président français veut installer en France pour 2022 le vote par correspondance, pourtant interdit depuis les années 70 au motif qu’il génère des fraudes massives.
Il ne nie pas la fraude, il ne dit pas que les preuves ne sont pas réelles, ni inquiétantes, il dit que les preuves n’étaient pas suffisamment consistantes pour être prises en compte par les tribunaux.
Comment voulez-vous qu’un tribunal puisse trancher entre le témoignage d’un républicain partisan et celui d’un démocrate partisan sur une élection autant polarisée?
Par ailleurs, le vote par correspondance existe depuis des décennies en Suisse et cela n’a jamais fait de problème.
oh que si cela fait problème aussi en Suisse
voir Les fraudes électorales en Suisse selon François de Siebenthal
https://youtu.be/A6uQXGsiTpk
ou https://www.youtube.com/watch?v=Ut39H5vI07c
Aucun politicien d’envergure ou de parti politique n’a encore accusé la fraude d’avoir volé une élection en Suisse et la droite libérale et conservatrice gagne encore suffisamment souvent pour que le système ne semble pas poser de graves problèmes.
Mais les gouvernements suisses ne sont pas aussi pourris que ceux de France!
Je ne sais pas ce que contient cette loi H.R.1 mais n’est-ce pas une bonne idée d’unifier les lois sur le vote ? Et pourriez expliquer comment il serait défavorable aux républicains ?
Merci
Vous avez des éléments de réponse ici : http://www.menapress.org/ – article intitulé « Le projet de loi pour un pouvoir Démocrate permanent » du 2 mars 2021,
ou ici : https://michelduchaine.com/2021/02/09/si-vous-pensiez-que-les-elections-americaines-de-2020-etaient-chaotiques-attendez-vous-navez-rien-vu/
Tout est prévu par les « Démocrates » depuis un moment, en vue de faciliter toutes les sortes de fraude possibles.
La maxime de Staline « ce ne sont pas ceux qui votent qui comptent, ce sont ceux qui comptent les votent » sera devenue réalité.
Les Américains ont intérêt à se réveiller, sans quoi ils sont partis pour un long hiver « Démocrate »…
L’Histoire est faite par des minorités (déterminées), nous le voyons encore, avec cette minorité de « progressistes » radicaux qui est en train de s’imposer aux Américains sous nos yeux, et qui va détruire les USA si rien ne les arrête.
Très difficile. Comme l’explique très bien Magali Marc, chaque état est souverain dans ce domaine.
Les élections sont organisées par les états ; ce sont les états qui votent. Chaque commune, chaque ville, a des bulletins de vote qui lui sont propres.
Bonjour Anne Chemla, vous verrez dans mon article de demain pourquoi le H.R.1 est fait pour faciliter la fraude et favoriser les Démocrates!
Il n’y aura pas de retour de Donald Trump en 2024
« Pourquoi ? Parce qu’on a oublié un peu vite que les démocrates ont mis en place un redoutable système de fraude alors même qu’ils ne contrôlaient pas le gouvernement fédéral : vote par correspondance, électeurs fictifs, injections de faux bulletins… et surtout manipulation des bulletins électroniques sur les machines Dominion.
Alors imaginez-les, à présent qu’ils maîtrisent tous les leviers possibles : gouvernement, Congrès, FBI, CIA, Department of Justice, juges et même la Cour suprême… Pourquoi voudriez-vous changer les méthodes qui font gagner même le pire des candidats ?
Il faut modifier les lois électorales ? Je veux bien, mais je ne vois pas trop comment y parvenir, considérant que les falsificateurs ont obtenu la majorité à la Chambre des représentants ainsi qu’au Sénat. Nul doute que tout projet de réforme sera un coup d’épée dans l’eau.
Bref, il faut rester réaliste et admettre, hélas, que la bataille ne passera pas par les urnes. Plus encore avec un Trump ultra-populaire et donc dangereux. Les démocrates renforceront plus encore leur entreprise criminelle lors des futures élections. Et gare à ceux qui contesteront cette situation ; la police politique veille avec l’appui des réseaux sociaux en bons collaborateurs. » (….)
https://www.bvoltaire.fr/il-ny-aura-pas-de-retour-de-donald-trump-en-2024/
Je partage l’avis de cet auteur : en deux ans, les « Démocrates » peuvent faire beaucoup de dégâts ; ils ont d’ailleurs commencé sur les chapeaux de roues.
Les gens raisonnables ont beau être plus nombreux que les tarés « progressistes », qu’est-ce que ça change si ces derniers peuvent faire voter les morts et les étrangers clandestins, bref si ce sont eux qui comptent les votes ?
La différence entre le bolchevisme 1.0 et le bolchevisme 2.0, c’est que le premier a été mis en place brutalement, et que le second l’est de façon bien plus insidieuse, par étapes, qui laisse croire aux naïfs que les règles sont respectées et que la démocratie est sauve, puisque le sang n’a pas coulé. Le résultat sera pourtant le même : suppression des libertés élémentaires, persécution des opposants, appauvrissement généralisé, sauf pour la Nomenklatura, bien sûr.
Les législateurs dans les états « swing » ont vu leurs lois électorales bafouées par les secrétaire d’état, gouverneur, surveillants …tous démoncrates bien sûr
Non non, par des RINO aussi, par exemple en Géorgie
Cà commence à ressortir dans certains médias
https://www.thegatewaypundit.com/2021/03/four-months-2020-election-georgia-400000-absentee-ballots-missing-legally-required-chain-custody-documentation-yet-biden-given-state-12000-votes/?ff_source=email&ff_medium=thegatewaypundit
C’est vrai ! je les avais oubliés ces vendus !!!
Vous écrivez : « Mais en 2022, Donald Trump, redevenu simple citoyen aura les coudées franches et pourra, avec l’aide de son équipe et de ses partisans, organiser une surveillance du vote dans les États charnière. »
>
Donald Trump, simple citoyen, serait donc plus efficace que Donald Trump, président des USA, pour surveiller le bon déroulement du vote ?
A mon humble avis, c’est qu’il est mieux soutenu maintenant qu’il connaît qui sons ses ennemis extérieurs et intérieurs. Car lorsqu’il était le Grand Président des USA, de nombreux traîtres cachaient encore leur jeu….
Excuses faute de frappe ! »qui sont ses ennemis »..
Exactement!
Merci de partager mon avis, Mme MARC !
Parce qu’il faut être sur le terrain pour intervenir pas à Washington! Le Président Trump pouvait-il aller vérifier les machines Dominion? Pouvait-il se pointer dans des bureaux de vote du Michigan ou de la Pennsylvanie à 3h du matin et constater les fraudes?
À part le vote par correspondance que les avocats de Trump ont contesté dès juin 2020, les autres fraudes étaient impossibles à prévoir!
Maintenant que Trump sait qui a fait quoi (et que les tribunaux des États détestent mettre le doigt entre l’arbre et l’écorce lors d’une élection présidentielle), il va savoir où envoyer ses alliés et quoi faire!
Merci pour vos explications et à Niou aussi.
Espérons qu’il y parviendra !
Entièrement d’accord !
Ah ouf il connaît maintenant les etats « cles » et sait maintenant egalement ou se trouvent les bureaux de votes, le joueur d echec en 4D va donc pouvoir envoyer ses potes… Va-t-il demander une nouvelle fois a Sydney de la jouer en solo parce que lui ne fera rien, a part pipoter en demandant au citoyen lambda de se bouger le fion ? Euh les revelations fracassantes de Rudy promises pour apres Noël c est 2022 ou 2024? Sacré Rudy !
Un simple citoyen n’a de comptes à rendre à personne. Il choisit son équipe comme il l’entend, se sépare de qui il veut, et fait en fait tout ce qu’il veut. Personne n’a à entériner ses choix de collaborateurs ou d’actions.
Que le Seigneur bénisse et soutienne Donald Trump..
Je suis partagé ,je n’ai pas un avis certain sur ce sujet. Pourquoi? Il est difficile aujourd’hui de savoir comment va se passer le vote du Projet de loi, H.R. 1 et comment sera appliquée cette loi si elle est votée. Ce qui a changé et qui fausse les raisonnements, c’est la prise de pouvoir total par la gauche socialiste, l’extrême gauche et les mondialistes. Mener un combat politique quand les règles ont changé, suppose une approche nouvelle pour combattre un adversaire qui maîtrise toutes les règles.D. Trump est un battant qui saura se battre, rassembler beaucoup de monde derrière lui. C’est le rapport de force qui va exister qui sera déterminant. Quand je parle du rapport de force, je précise que cela peut aller jusqu’à l’affrontement entre les 2 camps.
Les Démocrates n’ont pas le «pouvoir total»! Ils ont une petite majorité à la Chambre des Représentants et la seule façon d’avoir la majorité au Sénat est de faire voter Kamala Harris. Quant à la Maison Blanche, le pauvre Biden se démêle comme il peut …
Merci Madame pour votre article et d’une facon generale, vos interventions sur Dreuz, (articles et traductions), j’aime toujours vous lire!
Que pensez-vous des trois proces intentes par Dominion a S. Powell, L. Wood et M. Lindel? Seront-ils publics? Pourront ils demontrer la fraude?
Bonjour Hector!
Merci de me lire!
Pour ce qui des procès ça va dépendre des juges. S’ils sont pro-démocrates ils seront difficiles à convaincre. S’ils sont pro-républicains (et qu’ils ont du courage) ça pourrait se retourner contre la Dominion. Les preuves de fraude pourraient être démontrées si les juges acceptent les rapports des experts concernant les machines et les logiciels. Mais la Dominion est très capable d’aligner ses propres analystes. Ce sera experts contre experts et même avec de la bonne volonté, les juges pourraient y perdre leur latin …
La loi HR1 aura énormément de mal à passer, parce qu’elle modifierait le mode de fonctionnement des Etats-Unis en profondeur, leur raison d’être en fait.
Même si elle passe le cap du sénat (ce qui m’étonnerait), vous pouvez vous attendre à des recours de la part de plus de la moitié des états. Cette loi serait anticonstitutionnelle, donc la Cour Suprême n’aurait pas le choix et devrait l’abroger.
Merci Magali pour cette note d’espoir, mais vu que les démocrates sont prêts à tout …. Ils pourraient déclencher une guerre ou une guerre civile pour reporter les élections. Ce sont de sacrés tordus !