Publié par Magali Marc le 6 mars 2021

Selon la Représentante républicaine de la Géorgie, Jody Hice, le Projet de Loi H.R. 1, vise à permettre aux Démocrates de contrôler les systèmes électoraux et de faire disparaître le vote des citoyens légaux. « Le Projet de Loi bouleverserait totalement les lois électorales des différents États ». Il comporte plusieurs dispositions dont la plupart des Démocrates font souvent la promotion, telle que celle enregistrant automatiquement une personne dès qu’elle obtient ou renouvelle son permis de conduire; ou telle que celle interdisant l’obligation de s’identifier pour voter qui est la règle dans 33 États. Le Projet de Loi « ... promeut l’envoi de bulletins de vote par correspondance pour tout ceux qui sont inscrits sur les fichiers d’électeurs à travers le pays, avec zéro identification de l’électeur. Tout serait bouleversé. Le vote des citoyens légaux… disparaîtrait ». (* Newsmax)

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article des éditorialistes de de l’OANN, paru sur le site de One America News Network, le 4 mars.

*********************

Des dizaines de procureurs généraux et de législateurs du GOP s’opposent au Projet de Loi H.R.1

Des législateurs et des Procureurs généraux du GOP ont dénoncé le projet de réforme électorale des Démocrates, le H.R.1. Le Représentant républicain de l’Ohio au Congrès, Jim Jordan, a parlé à OANN de cette proposition et a affirmé qu’elle obligerait les électeurs à payer pour la réélection de politiciens de carrière comme la présidente de la Chambre Nancy Pelosi.
Le Représentant Jordan a également souligné à quel point il est ironique que les Démocrates soient en faveur d’une réforme électorale après avoir affirmé pendant des mois que le système ne présentait aucun problème.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

« … Posez-vous franchement la question : Je pensais que les Démocrates, ces trois derniers mois trouvaient que les élections de 2020 s’étaient très bien passées ? C’était un système sans faille, mais cette semaine, ils déposent un projet de loi de 800 pages pour changer radicalement la loi électorale. Pourquoi faire? »

M. Jordan a souligné que les Démocrates essaient de changer la loi d’une façon inconstitutionnelle dans le but de fédéraliser les élections.

Jeudi, 20 Procureurs généraux républicains, dirigés par Todd Rokita, de l’Indiana, ont envoyé une lettre aux leaders du Capitole.

La lettre affirme que la loi va fédéraliser le système électoral et perturber l’équilibre des pouvoirs. Elle fait référence à l’article 1 de la Constitution, alléguant que la loi irait à l’encontre de la structure actuelle de ce document et forcerait le président à s’en remettre au Congrès.

Les Républicains notent également que le Projet de Loi annulerait les lois des États sur l’identification des électeurs et rendrait obligatoire le vote par correspondance, ce qui interdirait les garanties de l’intégrité des élections.

Dans un récent entretien avec le réseau One America News, le Procureur général du Texas, Ken Paxton, a détaillé les efforts de son État pour lutter contre la fraude électorale.

Il a déclaré :

« Le défi consiste à trouver des preuves (de fraude), à mener une enquête. Vous ne pouvez pas porter des accusations simplement parce que vous recevez une plainte. Vous devez faire une investigation, ce qui nécessite beaucoup de ressources. Je pense que beaucoup d’autres Etats n’ont pas fait le suivi des nombreuses plaintes et n’ont pas investi les ressources nécessaires. Alors il leur est facile de prétendre qu’il n’y a pas eu de fraude électorale parce qu’il n’y a pas de poursuite devant les tribunaux ».

Les procureurs généraux du GOP ont juré de chercher des recours légaux pour protéger la Constitution si le Projet de Loi H.R.1 devient une loi. La Chambre des Représentants a adopté le Projet de Loi en suivant les lignes des partis mercredi (le 3 mars, tous les représentants démocrates (majoritaires) ont voté en sa faveur et tous les représentants républicains ont voté contre). Il devrait être déposé au Sénat dans les prochains jours, où il va se heurter à une opposition féroce de la part des sénateurs républicains.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

18
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz