Source : Lesalonbeige
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
Michael Sweet est le chanteur, guitariste et principal compositeur du groupe de Heavy Metal ouvertement chrétien Stryper. Il exprime son inquiétude face aux avancées de la censure anti-chrétienne :
Tout récemment, M. Sweet s’est connecté à son Twitter pour partager une photo de la couverture de la Sainte Bible, et il a inclus le message suivant :
Nous distribuons des Bibles depuis près de 40 ans. Pour la première fois de ma vie, je me suis posé cette question : “Je me demande combien de temps il faudra avant que ce livre ne soit censuré ?”. Je sais que cela peut sembler stupide, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est qu’une question de temps. C’est effrayant !
Les derniers commentaires de M. Sweet semblent être en accord avec les griefs des conservateurs et de la droite concernant la “cancel culture”, soulignant que ceux de la gauche empiètent constamment sur leur liberté d’expression.
Formé il y a 38 ans, le nom de Stryper vient d’Isaïe 53:5, qui dit :
Mais il a été blessé pour nos péchés,
Brisé pour nos iniquités;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
CE LIVRE EST DANGEREUX POUR LES DICTATEURS !!!!
Ils se veulent adorés à la place de DIEU et cela est impossible car quiconque aime Notre Seigneur et Sauveur, garde dans son coeur LA PAROLE..
Amen Amen Amen
Excellent article ! Cette question m’a déjà traversé l’esprit. J’ajouterai qu’il y a d’autres groupes de heavy metal mainstream dont le personnel est chrétien ou croyant en Dieu mais ils ne l’évoquent pas assez. Je citerai Robert Halford, leader de Judas Priest (Angleterre) et de Halford (USA) et born again christian. Il déclare être né dans une maison chrétien et prier tous les jours car cela peut infléchir le cours des choses. Homo, il n’a fait son coming out que très tard vu que le monde du métal n’est pas vraiment du même bord mais quand on a une voix capable de couvrir quatre octaves, on oublie le reste. Il se déclare clean en consommation de drogues depuis 1999. Avec l’aide de la foi. La chanson « You’ve got another thing coming », expression qui signifie en anglais de tous les jours « T’as rien compris », me donne une pêche d’enfer car elle me met de bonne humeur pour toute la journée. Je ne m’en lasse pas tellement les paroles font mouche. Halford a aussi enregistré deux albums de chants de Noël. John « Ozzy » Osborne, notamment ancien chanteur de Black Sabbath qui se réclame Anglican pratiquant, est un drôle de lascar. Il est extravagant pour être extravagant. Pas trop ma tasse de thé. Mais notre Ozzy est une bonne pâte dans le fond. Nicko McBrain, batteur d’Iron Maiden, s’est converti au christianisme grâce à son épouse. Iron Maiden, c’est aussi le groupe de l’excellent Bruce Dickinson, un intello pluridisciplinaire qui était pilote de ligne pour la compagnie britannique Astreus et n’a pas hésité à utiliser l’avion du groupe (il a également déjà piloté pour son groupe, ce qui a donné lieu au documentaire Flight 666), en 2006, en transportant des passagers depuis le Liban en plein conflit entre Israël et le Hezbollah ; en 2007, en acheminant les joueurs écossais des Glasgow Rangers à Tel Aviv ; en 2008, en ramenant en Grande-Bretagne quelque 200 touristes bloqués en Egypte du fait de la faillite de la compagnie XL Airways et en rapatriant d’Afghanistan des pilotes de la RAF. Les chansons d’Iron Maiden qui m’ont fait le plus de bien sont : « Running Free » et « Passchendaele » en l’honneur des Tommies morts dans les Flanders Fields en 1914-18. Les paroles sont magnifiques. Et oui, Passendaele, ce n’est pas que le fromage belge du même nom. « Running Free », c’est le rythme, la pêche et la Liberté. Je retiens aussi le Russe Vladimir Kipiélov et son groupe. Ancien leader du groupe Aria, Kipiélov se revendique Orthodoxe Russe. Très nationaliste mais bourré de talent. La Russie soviétique a longtemps interdit la religion. Ecoutez aussi les Allemands de Scorpions, l’un des rares groupes de métalleux à avoir rencontré Jean-Paul II. « Send me an Angel » et bien sûr « Wind of Change » mettent du baume au coeur. Le Lead Guitar Matthias Jabs déclare lire la Bible régulièrement. Tous ces gens appartiennent à la vieille génération et auraient… Lire la suite »
Merci, de mettre la vrai nature de ces groupes au claire, il y avait à une époque la croyance qu
ils étaient sataniques, la fameuse histoire
des disques lus à lenvers
, et qui était une prière ou un message du diable!??
C’est vrai et cette époque était terrible. En effet, certaines sectes chrétiennes américaines avaient cru entendre des choses sur ces disques mais n’ont rien pu prouver. En fait, il y a toujours eu un problème entre les Etats-Unis et la Grande Bretagne, notamment en musique. Patton lui-même disait que « nos deux pays sont séparés par la même langue ». En effet, des gens comme George Michael (pour son homosexualité), Spandau Ballet ou encore Depeche Mode ont été officiellement boycottés assez longtemps aux Etats-Unis, mais pas Elton John (dans doute pour son homosexualité – cohérence quand tu nous tiens). Ils ont aussi voulu bloquer Judas Priest à cause de son nom, Iron Maiden à cause de son disque « 666 The Number of the Beast » et Black Sabbath que ces couillons soupçonnaient de satanisme. Ils n’ont rien compris à l’univers du métal qui est parfois très, voire trop, manichéen et a tendance à jouer sur des ambigüités, sauf que dans la vraie vie, c’est pas tout à fait ça. Et puis après, ces mêmes Etats-Unis nous imposent des Marilyn Manson, des Alice Cooper, des Van Halen, des Kiss et des Joe Biden. On se fout de qui? En ce qui concerne Kiss, j’aime beaucoup la personnalité de Gene Simmons. Et Van Halen, ça me parle. Je n’écoute presque plus jamais de heavy metal mais celui-ci a aussi ses standards. Alors pas touche (c’est juste une boutade) !
commencez à apprendre par cœur votre Bible ! Les lois scélérates détruisent déjà la Torah, l’amour du prochain sera bientôt banni, tout est organisé pour casser la famille, les mœurs, le bon sens, la morale judéo-chrétienne qu’ils haïssent. Ils mangeront donc le fruit de leur folie, c’est justice.
On ne peut pas aimer celui que l’on doit craindre
Seulement si l’on s’imagine être la clef de voûte de l’univers.
La crainte de décevoir la Personne de Notre Seigneur, de faire montre d’irrespect face à Son Infinie Miséricorde, n’est-elle pas de l’Amour ????
Si la bible est censurée,(Qui je le rappel ne transforme pas les Chrétiens en psychopathe, en tout cas très rarement,contrairement à la religion de paix et d
amour.),qu
adviendra t-il du seul livre mortifère, qui prône la mort des mécréants en 2021!…LE CORAN!La Bible a été et demeurera à jamais. Elle est la Parole de Dieu, tout disparaitra mais la Parole, elle, subsistera. Et ce n’est pas les vaines tentatives humaines (qui ont déjà eu lieu dans l’Histoire et qui vont se répéter au fur et à mesure que l’on se rapproche du retour du Seigneur) qui vont la détruire ou la jeter aux oubliettes : les hommes oublieront la Bible ou refuseront la Vérité qu’elle contient et préféreront adopter des fables, des concepts et des doctrines anti-bibliques, de celles qui flattent les oreilles et fait du bien à la chair, mais qui délaissent complétement l’aspect spirituel et la connaissance de Dieu, du sacrifice de Christ à la Croix, qu’Il est le Sauveur et qu’il n’y a pas d’autre nom que le Sien qui a été donné sur la Terre et sous le ciel par lequel nous puissions être sauvé. L’épitre de Paul à Timothée le prophétise déjà très bien. Et je dirai, que malgré la censure et les persécutions à venir, même si le chrétien n’a pas de support physique comme la Bible (papier ou numérique), les lois de Dieu sont dans le cœur du chrétien….comment faisaient les hébreux qui étaient en déportation à Babylone ??? Fini le coeur de pierre, Dieu transforme le coeur en coeur de chair (Livre d’Ezechiel je me rappelle). Après faut être prudent avec les déclarations des uns et des autres, à la lecture d’autres commentaires, il y a des choses qui déplaisent et sont en abomination à Dieu (la pratique de l’homosexualité, l’esprit du monde qui a gangréné la musique chrétienne et tant d’autres choses)
Dieu voit-il la sexualité? Je ne le crois pas. Je crois que l’on peut être homosexuel et croyant sincère. Si par contre je me moque en général des politiciens homosexuels, c’est parce qu’ils prétendent nous faire la morale, leur morale à eux, leur morale à deux balles (c’est le cas de le dire). Mais tant qu’il n’y a pas de tentatives de faire de prosélytisme de l’orientation désorientée, je souhaite que toute personne vive sa vie intime librement. Cependant, le terme « mariage » ne peut être utilisé que pour l’union d’un homme et d’une femme qui, s’ils deviennent parents, se feront appeler « papa » et « maman ». Par ailleurs, c’est quoi la « musique chrétienne »? La musique n’appartient à personne et personne n’en a le monopole. On peut aimer le rock, le hard rock, la baroque, le jazz, le punk, le grégorien et même la variété ou le rap. Tout dépend de ce qui nous parle. Par exemple, je trouve que les Mireille Mathieu, les Booba et consorts sont d’un ennui plus que profond. Mais s’il fallait rejeter tous les artistes et les grands hommes parce qu’ils sont ou étaient homos, où irions-nous? Michel-Ange, de Vinci, Raphaël, Alexandre le Grand, Jules César, Tchaïkovsky, Vladislav Richter, Jean Marais, Anthony Perkins, Oscar Wilde, pour ne citer que ceux-là. Mais pour le reste du post, je suis bien d’accord avec vous.
Vous croyez ?
À lire et méditer :
Épître aux Romains, chapitre 1. 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes…
Et Jésus dit aussi: « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ». Les Epitres ne sont pas le Christ. Et d’ailleurs, tout est dit dans le mot « épitres ». A méditer. Sachez que je ne m’érige pas en défenseur des revendications de la secte LGBT. Ce que je dis, c’est qu’au final l’orientation sexuelle des gens n’a aucun intérêt et ça les regarde.
Qui parle de jugement ?
Quant aux épîtres…
2 Timothée 3:16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Matthieu 13:9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Je comprends que votre pensée vous tienne à coeur. Je pense cependant que vous vous fourvoyez, pardonnez-moi de vous contredire.
Selon ce que je perçois de votre raisonnement, l’orientation sexuelle de chacun n’intéresserait pas le Tout Puissant. Au delà, c’est la pratique sexuelle qui est en question. Que penser de la zoophilie, la scatophilie, la nécrophile… sans parler de la pédophilie (incestueuse ou pas) dont on fait beaucoup état ces derniers temps ?
Notre monde est dans un effondrement moral sans précédent pour avoir rejeté le message de la Bible dans son intégralité (objet du présent et excellent article de Mauricette).
Un jour prochain tout cela pourrait bien se rebattre… La patience de Dieu pourrait bien parvenir à son terme. Qu’adviendra-t-il de tous ceux qui l’auront méprisé ? Ce ne sont pas des questions de préférence, cela touche à la justice du Dieu Éternel.
Vous en appelez aux paroles de notre bien aimé Sauveur et vous avez bien raison. Permettez-moi de relever cependant qu’Il s’exprime aussi dans les termes suivants :
Matthieu 5:18 » Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. »
Voici ce que dit la loi :
Lévitique 18:22 » Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »
À cause de ces choses, Dieu a détruit Sodome. Qui l’ignore ? Celui seul qui ne veut pas l’entendre.
Et donc, cher Monsieur, si l’on suit votre raisonnement, tout serait donc perversion sauf la polygamie qui ne vous vient même pas à l’esprit dans votre énumération. Et les partouzes bisexuelles non plus. Mais vous n’avez pas tort dans les déviances que vous énumérez. Notre monde est dans un effondrement moral? Certes, mais ceci n’est pas nouveau. Je pense aux Grecs et aux Romains. Leurs civilisations sont pourtant toujours là bien ancrées en nous. L’homosexualité librement consentie et assumée a toujours existé (sinon, le Lévitique n’en parlerait pas, et ce au même titre que la prostitution). Quant à Mathieu qui a, grâce à vous, perdu tous ses cheveux, votre citation ne dit rien du tout. Le Christ a pardonné à Marie-Madeleine. Et Il a dit: « Que celui qui n’a jamais péché lance la première pierre ». Et puis, il y a la Parabole de St Luc 6/42 sur la poussière et la poutre. C’est pour ça que je ne suis pas un moralisateur, un petit père la morale et surtout pas de l’Ancien Testament. Je suis un Libéral qui croit en la fidélité au Christ. Ce n’est pas à moi à régenter la vie des autres dans ce qu’ils ont d’intime, y compris d’ailleurs leur sécurité sociale, leur retraite et bien entendu leur orientation sexuelle. La pédophilie est un crime abominable et non une orientation sexuelle. La zoophilie, la nécrophilie et la scatophilie ne sont pas des orientations sexuelles mais des déviances. Il n’y a que deux orientations sexuelles possibles: l’homosexualité et l’hétérosexualité. A moins que ce ne soit uniquement la nécrophilie homosexuelle qui vous dérange, la nécrophilie hétérosexuelle n’étant plus qu’une question de température.
Quand on en arrive à une telle démonstration, il n’y a plus rien à ajouter.
Dieu vous bénisse.
Stryper, un groupe qui tient la route sur la durée et qui s’est bonifié avec le temps à mon avis!
https://www.youtube.com/watch?v=JX3aUdvYn1s
Mais les inquiétudes de Michel Sweet sont tout à fait fondées. Plusieurs ont déjà proposé des versions « revisitées » et je ne serais pas étonné que bientôt certains passages soient interdis de lecture en publique.
Subtilement ou grossièrement les valeurs biblique sont
effacés .
La Bible dérange :
Car le règne du mal s installe en force et ne supporte
pas l opposition , la Bible éclaire le monde des ténèbres .
La Bible dérange :
Car c est un vieux livre, et ce gouvernement élimine ce
qui est vieux (art, musique, littérature ,et l être humain )
La Bible dérange :
Car les anciennes lois (inspirés de la Bible ) ne correspondront
jamais avec les nouvelles lois pondus par les poulets en
batterie de gauche .
La Bible dérange :
Car elle donne les origines du monde et que les faux Dieux
( Soros 90 ans , Klaus schwab 82 ,,,,,)
Des demi Dieux mes entièrement Vieux ! ils veulent se
refaire une Genèse en remettant le monde a zéro !
La Bible dérange :
Car il y a des versets PAS GAY , ce qui fait que ce livre
rame a contre courant des LGBT.
la Bible pourrait bien subir une interdiction pour homophobie !
LEVITIQUE
[XVIII, 22] Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
Tré bien.
Amen. Amen
Si vous cherchez bien, il y est même question de zoophilie.
Dans la liste des chanteurs chrétiens, ne pas oublier l’artiste britannique Cliff Richard, chrétien engagé depuis 1966 et qui a vendu 262 millions de disques.
personnellement je ne veut plus tendre l’autre joue, faire un mea culpa pour ce que je n’ai pas fauté, repentance et auto flagellation
j’attends qu’ils censurent et effacent « aimer vous les uns les autres » ce qui n’est pas compatible avec le coran » 4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, alors tuez les (un verset assassin parmi les 96 que j’ai dénombré)
2 Timothée 2:9 … la parole de Dieu n’est pas liée.
De tous temps, la bible a dérangé, cependant elle est toujours là,( XX siècles minimum ) car Dieu veille sur SA PAROLE.