Source : Publicsenat
A quelques semaines de l’examen au Sénat du projet de loi confortant le respect des principes de la République, le président du groupe LR, Bruno Retailleau indique que la Haute assemblée va combler « un certain nombre de manques » pour que ce texte « soit une arme contre l’islamisme ».
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
« La charia commence à s’appliquer sur le territoire de France. La réalité, elle est là » a estimé Bruno Retailleau, président du groupe LR du Sénat, en faisant référence à l’assassinat de Samuel Paty. Le projet de loi confortant le respect des principes de la République sera examiné à la Haute assemblée à partir du 30 mars. Les auditions de Gérald Darmanin, Marlène Schiappa et Éric Dupond-Moretti par la commission des lois se déroulent d’ailleurs cet après-midi.
Le Sénateur de Vendée souhaite que le Sénat comble « un certain nombre de manques » comme la question du voile, la question migratoire pour que ce texte « soit une arme contre l’islamisme ». « Islamisme qu’il ne nomme pas » regrette-t-il. « Enfin, il faut préserver les libertés. Je pense à la liberté de l’enseignement en famille. On ne peut pas amoindrir ou même anéantir cette liberté qui existe depuis 1882. C’est-à-dire depuis la grande loi Jules Ferry ».
Bruno Retailleau a aussi réagi au sondage Ifop selon lequel un lycéen sur deux est favorable au port de signes religieux au lycée. « C’est l’échec de la transmission de la laïcité. C’est l’échec de la transmission de nos valeurs, de notre Histoire ».
En ce qui concerne la reconnaissance « au nom de la France », par le chef de l’Etat de la torture et de l’assassinat de l’avocat et dirigeant nationaliste Ali Boumendjel durant la guerre d’Algérie, Bruno Retailleau estime « que la clarté sur notre Histoire ne doit pas être faite à sens unique. J’attends aussi de l’Algérie qu’elle reconnaisse aussi les massacres des harkis par dizaine de milliers. La torture sur des Français. Ça doit être dans les deux sens pour qu’il y ait de l’apaisement. Ma crainte c’est que ça ne débouche pas sur l’apaisement mais sur l’attisement d’un ressentiment […] L’islamisme s’alimente de cette pensée décoloniale » a-t-il jugé.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Alors Retaillau « alerte »!!!
Quelle bonne blague!
Après quarante bonnes années d’implantation, la
charia continue son emprise en France, pendant
que les VRAIS lanceurs d’alerte sont persécutés:
derniers en date, les Identitaire, dissous par le
collabo Darmanin/Macron.
La Charia était « presque invisible » aux yeux des Français.
Aujourd’hui celui qui dit qu’il ne sait pas ce que cela représente est soit un menteur soit un inconscient, soit un imbécile heureux mais plus sûrement un gaucho-collabo….
Retailleau est un bonimenteur
Lui aussi a fait comme les autres et maintenant a l’approche des élections il se reveille
Au vu du climat insurrectionnel en France, un Président qui appelle à « l’apaisement des mémoires » tout en excitant celles-ci par le rappel sélectif des « crimes de notre pays pendant la guerre d’Algérie est un irresponsable qui signe son manque de maturité politique. Son dogmatisme partisan va amener des troubles très graves.
le fait même de commander un rapport mémoriel à un seul « historien » encarté trotskiste est significatif
rapport à charge uniquement,
retailleau va tailler des croupières à moussa et ben allah
il oublie aussi obono, booba, avia, thuram& thuram, traoré,
étonnant cet oubli systématique
il est daltonien ou mongolien?
Pourquoi une nouvelle loi ? Pour attraper les islamistes il suffit d’appliquer les articles de loi utilisés contre Lalanne où pour incarcérer plus vite que son ombre les articles de loi utilisés contre Soral. Quand ils veulent, ils peuvent !
Pas besoin de nouvelles lois !
On est en guerre d’après jupiter, !! alors que avec le virus ceux qui sont stigmatisés ne sont pas ceux qui nous emm…..mais bien les français ceux qui font vivre le pays !!quant aux « protégés » de moussa ils sont tranquillou vu qu’ils sont « les invités » de Macron et Merkel tout sera fait pour éviter de les contrarier en leur laissant faire leur hallalisation sournoise ,et subventionnée par nous pauvres fous!!!
Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez … De Winston Churchill / Neville Chamberlain, mai 1940.
Notre président n’a pas compris que son geste d' »apaisement » ne sera compris des islamistes que comme un début de soumission. Loin de susciter le respect mais engendrera le mépris.
la chasse aux voix des djeunes des quartchiers est ouverte depuis longtemps, et ça marche
Alors on se réveille quand c’est le FN RN qui le dit c’est …. quelle horreur quels horribles racistes pouah on ne veut pas de ça chez nous et bien on y est maintenant et jusqu’au cou
Tant de mensonges effrontés qui « passent bien chez nos zélites! », La taquiya, ils ne connaissent pas! En fait, ils ne savent pas grand´chose…
Il est gentil Retailleau, il parle bien …
Mais c’est toujours la même confiture, on disserte sur l’islamisme radicalisé en taisant tout sur la progression rampante des musulmans dans tous les systèmes de la France.
Mais enfin bor** de b** D** de me*** quand est-ce qu’il y en a un qui va se lever pour dire haut et fort qu’il faut tous les virer du territoire et qu’il n’y aura pas de repos tant qu’il en restera un !
Mais que j’en ai marre de ces politicards tièdes et courbés !
Bruno Retailleau, combien tu fais au pistolet automatique à 25 mètres ?
tant que notre président sera la il n’y aura aucun changement, c’est
Soros le patron et Macron ,le gouvernement ne modifiront rien.
notre ministre de l’intérieur fait la chasse aux patriotes .Est ce que
des parlementaires ont bougé NON
Macron est un type dangereux qui veut faire plaisir à tout le monde mais ça n’est Pas du tout possible!! , faire une loi contre l’islamisme encore faudra l’appliquer, alors que bon nombre de lois sont bafouées tous les Jours et leurs auteurs non poursuivis durement, et de l’autre côté dénigrer la France et ses militaires durant la guerre d’Algerie , le FLN a fait bien pire , Macron à écarter de la politique…,il fait n’importe quoi !
« un certain nombre de manques »
un nombre certain !
et la droite molle n’y voit que couic, en passant à autre chose de plus futile
Attention !!! le séparatisme ne concerne pas que les musulmans il y aura un rejet de notre Jésus mais cela est écrit depuis bien longtemps et n’en n’est-il pas le but ? n’oubliez pas que nous n’avons pas lutter contre la chair et le sang ; mais contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Ephésiens 6:12) – LOI SUR LE SÉPARATISME RELIGIEUX : Propos choquants du Ministre Gérald DARMANIN (…dans le texte du Pasteur Vindigni ; que tous ceux qui n’accepteraient pas de reconnaître par écrit que « la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu pourraient subir de lourdes représailles .. ) Admettriez-vous cela chrétiens et juifs ? et oui « ils » vont faire l’amalgame car c’est déjà dans les tuyaux la preuve ci-dessous « c’est pas long « ; https://youtu.be/4xsd9597FN8QDVB
Tous ces dingues sodomisés trés jeunes, islamophiles francs maçons totalement au service du satanisme contre l’oeuvre de Jésus Christ qui nous a mis en garde contre la magie qu’il déclare léthale sont en train de construire un archétype, quelque chose d’un égrégore pour faire totalement basculer l’humanité dans l’avilissement et contrarier le créateur.
Bonsoir, une petite remarque concernant mon entourage proche (clients, parents, amis) : depuis peu, on parle de guerre civile imminente en France, certains veulent partir (Espagne…)