Publié par Christian Larnet le 25 mars 2021
Image d’archive

L’Iran, se sentant renforcé par les gestes et déclarations de l’administration Biden, n’a pas hésité à escalader les risques de conflit et a tiré sur un navire israélien dans la mer d’Oman, juste à l’extérieur du golfe Persique.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Les médias israéliens ont rapporté qu' »un missile iranien a été tiré sur un navire israélien », selon une dépêche du journal israélien N12, confirmée par plusieurs médias.

Il s’agirait d’un cargo israélien nommé « Lori ». D’après les premiers rapports, il a subi des dommages, mais ils ne semblent pas avoir été assez graves pour le mettre hors d’état de nuire, ce qui signifie que le navire a poursuivi sa route.

Voici les premiers détails tels que présentés dans le Jerusalem Post (1) :

« Alors que le navire naviguait entre l’Inde et Oman, il a été touché par un missile qui l’a endommagé, selon la chaîne N12. L’incident a été signalé aux responsables de la sécurité israélienne et aux propriétaires de la compagnie. Le navire va poursuivre sa route vers l’Inde, où les dommages seront évalués.

Les responsables de la sécurité israélienne examinent les implications possibles de l’incident et estiment qu’il pourrait signifier que l’Iran a l’intention d’attaquer d’autres navires israéliens, selon N12. »

  1. https://www.jpost.com/breaking-news/iran-fired-missile-at-israeli-ship-in-persian-gulf-report-663208

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

19
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz