Publié par Christian Larnet le 25 mars 2021
Image d’archive

L’Iran, se sentant renforcé par les gestes et déclarations de l’administration Biden, n’a pas hésité à escalader les risques de conflit et a tiré sur un navire israélien dans la mer d’Oman, juste à l’extérieur du golfe Persique.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Les médias israéliens ont rapporté qu'”un missile iranien a été tiré sur un navire israélien”, selon une dépêche du journal israélien N12, confirmée par plusieurs médias.

Il s’agirait d’un cargo israélien nommé “Lori”. D’après les premiers rapports, il a subi des dommages, mais ils ne semblent pas avoir été assez graves pour le mettre hors d’état de nuire, ce qui signifie que le navire a poursuivi sa route.

Voici les premiers détails tels que présentés dans le Jerusalem Post (1) :

“Alors que le navire naviguait entre l’Inde et Oman, il a été touché par un missile qui l’a endommagé, selon la chaîne N12. L’incident a été signalé aux responsables de la sécurité israélienne et aux propriétaires de la compagnie. Le navire va poursuivre sa route vers l’Inde, où les dommages seront évalués.

Les responsables de la sécurité israélienne examinent les implications possibles de l’incident et estiment qu’il pourrait signifier que l’Iran a l’intention d’attaquer d’autres navires israéliens, selon N12.”

  1. https://www.jpost.com/breaking-news/iran-fired-missile-at-israeli-ship-in-persian-gulf-report-663208

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous