L’Iran, se sentant renforcé par les gestes et déclarations de l’administration Biden, n’a pas hésité à escalader les risques de conflit et a tiré sur un navire israélien dans la mer d’Oman, juste à l’extérieur du golfe Persique.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Les médias israéliens ont rapporté qu'”un missile iranien a été tiré sur un navire israélien”, selon une dépêche du journal israélien N12, confirmée par plusieurs médias.
Il s’agirait d’un cargo israélien nommé “Lori”. D’après les premiers rapports, il a subi des dommages, mais ils ne semblent pas avoir été assez graves pour le mettre hors d’état de nuire, ce qui signifie que le navire a poursuivi sa route.
Voici les premiers détails tels que présentés dans le Jerusalem Post (1) :
“Alors que le navire naviguait entre l’Inde et Oman, il a été touché par un missile qui l’a endommagé, selon la chaîne N12. L’incident a été signalé aux responsables de la sécurité israélienne et aux propriétaires de la compagnie. Le navire va poursuivre sa route vers l’Inde, où les dommages seront évalués.
Les responsables de la sécurité israélienne examinent les implications possibles de l’incident et estiment qu’il pourrait signifier que l’Iran a l’intention d’attaquer d’autres navires israéliens, selon N12.”
- https://www.jpost.com/breaking-news/iran-fired-missile-at-israeli-ship-in-persian-gulf-report-663208
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
On n’a pas fini de s’ennuyer de Trump!
l’Iran a commencé les hostilités… quelle sera la suite ?
Les mollahs ont compris que Dementia Joe est un être faible, presque sénile et corrompu. Ils ont déjà commencé à voir jusqu’où ils peuvent aller.
“Presque sénile et corrompu”?
Il ne l est pas presque; il l est. Là, aucun doute.
Comme les pays musulmans à l encontre de la France.
tôt ou tard les ayatollahs récolteront ce qu ils sèment..
L’ére Bidon Bidet Biden va être dure pour les USA.
L’important, dans un monde dominé par l’apparence où l’information impose le point de vue “progressiste”, c’est d’afficher un big SOURIRE, de se la jouer COOL et grave serein.
Ajoutez à cela quelques phrases ou vocables du prêt à penser progressiste et le tour est joué…Se dire de “gauche” s’avère avantageux, confortable, inoffensif. Ca le fait plus que lâche, traitre, idiot, naïf ou flemmard du bulbe.
Certains faits, certaines vérités agissent comme du poil à gratter dans le cerveau de tout adorateur du “progressisme”. Quelques vérités en deviennent même obscènes dans cette atmosphère policée, superficielle, hyper conformiste dominée par les bigots “progressistes” (convaincus ou feints, plus ou moins intéressés par les dividendes de ce nouveau business où la haine au nom du “Bien”, parfois, rapporte gros sans trop se fouler).
Sauf qu’à enfouir le réel comme on balance la poussière nonchalamment sous un tapis on finit par s’y prendre les pieds puis perdre de sa superbe.
Et, lorsque les autruches de la bourgeoisie progressiste se feront botter le cul elles ne pourront plus dire: intolérable malpoli, cachez moi ces conséquences que je ne saurais voir…
“Et, lorsque les autruches de la bourgeoisie progressiste se feront botter le cul elles ne pourront plus dire: intolérable malpoli, cachez moi ces conséquences que je ne saurais voir…”
C’est encore pire que vous ne l’imaginez. Ces “progressistes” ont trouvé des excuses à leurs agresseurs. Volé et physiquement agressé, un homme “comprenait” le désœuvrement de ses agresseurs. Ou alors ils ont nié certains détails afin d’éviter tout amalgame. Par exemple un transsexuel violemment agressé avait accepté de témoigner devant une caméra à la condition que le “journaliste” ne signale pas qu’il y avait des drapeaux algériens (c’était en France pendant une manifestation avec l’Algérie).
Cela est bien à l’image d’Obama, qui les mains pleines de sang avait reçu le Prix Nobel de la Paix………Ecoeurant !
Absolument d accord avec vous.
Apparemment il semblerait que certains navires iraniens ont également vu apparaître de mystérieux trous dans leur coque…
raté le pluriel
dans leurs coques
L’islam d’Iran est vieux; même si pas autant que la Perse
Saleté d’islam qui nous pourrit la vie
avec ses légendes, ses batailles, ses crimes, ses saloperies
Le vieux de la Montagne règne sur son paradis de glaise,
certainement pas sur la terre !
Faut grandir les amis,
la vérité n’est pas de ce monde,
mais se négocie quand même…
Pas un zoroastrien en vue !
Avec la bénédiction de Calamity JO qui veut se rapprocher de l’UE car il tient à nous entraîner dans de nouveaux conflits mondiaux, le bougre d’andouille !!! Et nos journaleux continuent d’applaudir la vieille marotte préférée du vampire Hussein O !
J’attends la réponse d’Israël avec impatience contre l’Iran !!!
Puissiez-vous dire vrai!
La vengeance est un plat qui se mange froid
Dans les circonstances, il s’agit d’un acte de guerre non anodin car c’est un navire de commerce sans défense et cela ne doit pas être pris a la légère.
Israël devra poser un geste de représailles donc coup pour coup et possiblement devoir avoir recours a l’escorte de leurs vaisseaux ce qui tranquillisera l’Iran quoique j’en doute car ayant des alliées comme la Chine et la Russie qui n’attendent au fonds qu’un évènement se produise qui toucherait leurs intérêts. commun..