Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 mars 2021

Sur RTL, dimanche 28 mars, dans l’émission Le Grand Jury, le commissaire européen Thierry Breton a donné les contours du futur passeport sanitaire.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







1 Lors du Grand Jury RTL, dimanche 28 mars, le commissaire européen en charge des vaccins, Thierry Breton a expliqué que le passeport sanitaire a été validé par les 27 États membres de l’UE, qu’il sera disponible d’ici “deux à trois mois” (qu’il coûtera un bras – ça il ne l’a pas dit), et surtout, le plus important, il a rejeté son caractère obligatoire, promettant que son utilisation resterait “volontaire”.

“À partir du moment où nous pourrons être sûr que chaque Européen qui souhaite se faire vacciner aura un accès équitable au vaccin [JPG : je suis étonné que les brillantes élites de l’UE n’aient toujours pas été en mesure d’assurer ce basique et préalable aspect technique], comme ce sera le cas dans les deux à trois mois qui viennent, il sera bon que l’on puisse avoir un certificat sanitaire qui démontre votre état” a expliqué Thierry Breton.

2 Le lendemain, boum ! Clément Beaune, le secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes annonçait que… ben non, le passeport sanitaire ne sera pas volontaire, il sera “sans doute obligatoire pour circuler en Europe”.

Appelez cela comme vous voulez : confusion, incompétence, absence de vision, incapacité à analyser les données, cela n’a aucune importance, Beaune Clément décide, un point c’est tout.

J’ai remarqué que les Français n’ont pas confiance dans leur gouvernement, mais ils aiment avoir un très gros gouvernement centralisé.

J’imagine que ça ne doit pas être toujours très agréable de voir des politiciens lointains décider de vos moindres mouvements, décider pour vous ce qui est le mieux pour vous, comme si vous étiez des enfants à charge.

De plus, ce doit être quelques fois frustrant de voir vos concitoyens – vos voisins, vos frères, votre patrie, votre peuple, avec qui vous partagez le même héritage, les mêmes traditions et le même passé, élire des dirigeants qui ont remis les clefs à des instances internationales, à des dirigeants dont personne ne sait grand-chose ou presque, et qui sont nommés sur des critères totalement opaques, au lieu d’être élus.

Ce doit être encore plus déroutant de rêver d’un débat national sur la question essentielle de la souveraineté nationale, et de voir qu’aucun n’est jamais initié par votre gouvernement et vos médias.

3 Dans ce contexte dichotomique de désir d’être guidé par un berger bienveillant, et de méfiance envers le charlatan, je comprends les réticences à suivre les appels à la vaccination.

Et je me pose une question importante : pensez-vous que vos proches qui sont de droite, des gens que vous connaissez, auraient la même réticence, le même refus, si votre président, qui je le rappelle a permis l’existence du vaccin, s’appelait Donald Trump ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous