Source : Valeursactuelles
Inaugurée en octobre 2020, la librairie indépendante et enracinée offre un bol d’air frais aux Nancéiens lassés par l’idéologie progressiste dominante. Malgré les manifestations et dégradations de militants d’extrême-gauche, les deux associés, Alexis Forget et Sylvain Durain, ont réussi leur pari.
Le 5 octobre, deux jours après l’inauguration tant attendue, en arrivant devant ses locaux, Alexis Forget les retrouve vandalisés. De part et d’autre de la vitrine, des graffitis sommant aux libraires de « dégager » ; au milieu, des feuilles A4 parsemées de messages progressistes du type « Les réfugié.e.s sont les bienvenu.e.s », « Nancy, ville antifasciste » ou encore « Fachos au bûcher ». Les menaces n’ont d’ailleurs pas commencé là. « Dès l’annonce de l’ouverture, des tractations de syndicats et groupuscules d’extrême-gauche1 ont circulé sur internet, plusieurs affiches ont été disséminées dans la ville, et un appel à manifester pour notre fermeture a été lancé. Nous ne nous attendions pas à un accueil chaleureux, mais recevoir des insultes aussi vite, avant même d’avoir sélectionné un seul ouvrage de notre catalogue, cela nous a laissé perplexe. Ce n’est jamais plaisant de se faire traiter de fasciste ou de nazi, surtout pour les proches et la famille ».
Quelques jours plus tard, alors qu’une importante marche pour la liberté d’expression a lieu en ville en hommage à Samuel Paty, elle est précédée d’une manifestation regroupant des militants de la CGT, du FSU, des féministes internationalistes, et bien d’autres groupuscules d’extrême-gauche. En tête de cortège, une banderole « Non à l’Extrême-Droite. Pour la fermeture des Deux Cités » défile.
Tout récemment, suite à l’annonce du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, du lancement de la procédure de dissolution de Génération Identitaire, la librairie décide d’afficher ouvertement son soutien au mouvement sur les réseaux sociaux, ainsi qu’en vitrine. Ce qui provoque un déferlement de haine sur internet, en plus de suppressions de publications et de menaces de bannissement de Facebook. Les mouvements du PCF du Grand Nancy, des Jeunes Socialistes de Meurthe-et-Moselle, de Génération.s Grand Nancy et du PS Nancy, dans des communiqués, condamnent « le trouble à l’ordre public occasionné par l’affichage en vitrine d’un soutien à une officine raciste et xénophobe ».
La Ville de Nancy, passée aux mains des socialistes lors des dernières élections municipales, n’a pas facilité non plus l’implantation de la librairie en son sein. Alors qu’une opération de « bons d’achats bonifiés » a été proposée afin de favoriser le commerce local, les deux libraires n’ont pu y prendre part, malgré plusieurs tentatives.
Lire la suite sur Valeursactuelles
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Dommage que cette ville soit loin pour moi, j’aurai eu un grand plaisir à m’y rendre et à choisir de belles oeuvres littéraires et autres récits !!!
Une fois que l’épidémie de sera un peu calmée, ça vaudrait le coup d’y aller en groupe, en petit voyage culturel, et d’acheter plein de trucs !
Belle initiative, avec plaisir en ce qui me concerne. Je ne connais pas Nancy.
Ouiiiii
En attendant on peut commander sur leur site. Ils envoient.
On peut avoir le lien ?
Dire que j ai passé qq mois dans cette ville, il y a bien des années. C était le bon temps. Mon Dieu que cette ville a changé. On constate de plus en plus les dégâts dus au socialisme. Que veulent ces extrémistes de gauche? Une guerre? En tout cas, en voyant tout ce qui se passe dans les pays totalitaires, personne n en tire des leçons. Triste à dire, mais nous vivons tous les ingrédients débouchant sur des conflits graves à venir. Et je ne parle pas de ce qui se passe aux USA avec cette loque d imposteur de président.
Bel exemple de tolérance de cette extrême-gauche qui croit détenir la vérité unique et absolue!
C’est ahurissant et monstrueux! La gauche me dégoûte. Vivement qu’elle dégage!
Eh bien je vais faire un peu de publicité pour cette librairie histoire de la soutenir dans ses efforts.
Sympa !
Les vrais fascistes ce sont ceux qui accusent les autres de l’etre , en particulier les communistes et la grande majorité des partis de gauche .
Ce sont souvent les partis ou tendances socialistes qui ont produit les pires dictateurs: Hitler , Staline ,Pol Pot etc
Absolument vrai.
Ne nous y trompons pas: l’idéologie d’extrême gauche soviétisante gagne du terrain parce qu’elle se sait amnistiée d’avance par une magistrature gauchisante accompagnée de poltrons. Mais la France n’a plus d’âme, seulement des slogans.
j’ai adoré la parodie du dernier slogan gouvernemental “durex dedans, castex dehors”
la france a encore des idées
Il est triste de constater que ces personnes, qui se permettent d’insulter ceux qui ne pensent pas comme eux, n’ont aucune intelligence ni conscience pour réaliser qu’ils se conduisent comme de vrais dictateurs et que « leur bon vivre ensemble » n’est qu’une mascarade. Alors, pourquoi reprocher les agissements de l’extrême-droite quand ils font si souvent bien pire !…
Et voilà… la racaille gauchiste utilise l’intimidation pour imposer sa loi !
ben c’est normal en occident de vouloir faire taire ceux qui pensent différemment ! à quand le goulag pour leur laver le cerveau voir même la guillotine en cas de récidive
De vrais résistants à Nancy-les treize mosquées.
Une fois de plus on a la preuve que la gauche en général veut devenir le modèle de penser de la France
Je ne sais pas ce qu’il y a de pire ,les islamistes ou les gauchistes
La Sturmabteilung (S.A.) qui est vite devenue la Schutzstaffel (SS) dans les années Hitlerienes n’est plus très loin…je dirais même qu’elle revient naturellement étant donné que ce sont les mêmes … dixit Un vieux Nancéen expatrié aux Amériques..Mais Stanilas leur réservera certainement aussi les mêmes recettes…!!
On sent que ces gens là que l’envie de tuer, sans prendre le moindre risque physique quand ils sont conscient, est le moteur essentiel de leur âme malade et qu’ils sont capables de faire n’importe quoi quand ils sont choutés jusqu’à la raie du cul qui est chez eux l’organe catalyseur de leur motricité d’apparence humaine musulmanisante.