Accusé de complotisme par un journaliste de la RTBF, le journaliste conservateur James O’Keefe lui a donné une leçon d’humilité dont il se souviendra longtemps.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.
Qui est James O’Keefe ? C’est un activiste politique conservateur américain, un provocateur, qui expose l’hypocrisie des gauchistes avec sa caméra cachée. Il est le fondateur de Project Veritas, qui produit des émissions en caméra cachée, en audio et vidéo, d’interview d’universitaires, employés gouvernementaux, cadres de BigTech comme Facebook, Google ou Twitter, animaux politiques et fonctionnaires de services sociaux, qui révèlent de manière candide, ne se sachant pas enregistrés, les comportements répréhensibles, abusifs ou illégaux des organisations pour lesquelles ils travaillent.
- Il vient de gagner un procès en diffamation contre le New York Times – un gros coup – qui lui a valu les félicitations de Donald Trump.
- Avant cela, il a été le premier journaliste à exposer les fuites d’images de l’état horrible du centre de détention de migrants illégaux à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, où Biden a interdit à la presse d’entrer.
Autant dire que les médias le détestent prodigieusement, parce qu’il fait le travail de contre-pouvoir qu’eux devraient faire. Et le pouvoir, aujourd’hui, c’est la gauche, BigTech, les médias, et les multi-milliardaires progressistes. Ce faisant, il expose le plus gros vice de la presse : ils sont devenus les toutous du pouvoir et des puissants, supprimant telle info, fabricant telle Fake News, traînant dans la boue tel média de droite, tel politique, tel président, au gré des besoins de la propagande.
Et quoi de mieux que d’accuser un journaliste de complotisme pour annuler ce qu’il révèle, quand on est soi-même journaliste, qu’on fait son métier comme un paresseux, et qu’on a perdu le monopole de l’information ? C’est ce qu’a fait l’imbécile de RTBF qui, dans son arrogance, ne savait pas à qui il avait affaire :
RTBF : Je suis de la télévision nationale belge. Ne pensez-vous pas que ce que vous faites pourrait parfois alimenter les théories du complot ?
O’Keefe: donnez-moi un exemple. Citez-moi une chose spécifique que nous avons enregistrée et qui alimente une théorie du complot.
Ça pourrait être sur…
Pouvez-vous citer une chose que j’ai faite qui alimente une théorie du complot ?
Eh bien, beaucoup de gens ici parlent de…
Vous voyez, ce que vous faites en ce moment, vous alimentez une théorie du complot. Vous n’avez aucune preuve pour étayer votre affirmation. Ce que vous faites en ce moment est la chose même qui empoisonne nos médias.
Si vous contribuez au problème, vous alimentez vous-même les théories du complot.
Je ne rapporte rien si je ne peux pas entendre les gens parler et voir leurs lèvres bouger. C’est tout ce que je rapporte. D’accord ?
OK.
Donc quand vous dites “Pensez-vous que j’alimente des théories du complot”, c’est vous qui alimentez une théorie du complot.
Vous êtes coupable de ce dont vous m’accusez. C’est psychologique. C’est comme un signe de maladie mentale, vous savez. Carl Jung en a parlé, Freud en a parlé, c’est de la projection.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Projection de presse.
Bring the pop corn.
C’est ça qui manque en France des mecs qui ont le courage et l’acuité intellectuelle pour fermer la bouche aux journalistes esclaves du politiquement correct.
Oui, mais quand O’Keefe demande en quoi il alimente une théorie du complot, le journaliste essaie de répondre, mais se fait interrompre tout de suite. On ne saura donc jamais s’il avait quelque chose d’intelligent à répondre.
Pas vraiment : au lieu de répondre “vous avez dit ceci, ou fait cela” (des choses précises), le journaliste répond “beaucoup de gens ici parlent…”. Bref, rien de direct, rien de factuel, le journaliste se contente de rapporter ce que ses collègues disent, lesquels font probablement la même chose – ils sont tellement moutonniers.
De plus, il aurait pu, pendant la minute qui a suivi, l’interrompre en lui disant : “vous avez dit ceci, ou fait cela” dont il venait de se souvenir, et O’Keefe l’aurait sûrement écouté, car il avait posé une question, la seule question qui vaille. Mais non, ce journaliste n’a pas pipé mot, parce qu’il n’avait rien de concret et précis à répondre : il est vraiment de ceux qui alimentent la théorie du complot (contre O’Keefe, pour la coup).
N’en reste pas moins que le journaliste a été coupé deux fois au moment précis où il s’apprêtait dire la chose précise en question… ou peut-être n’aurait-il finalement rien dit de précis, qui sait?, mais il aurait fallu le laisser parler pour le savoir à coup sûr. À mon avis, ce n’est jamais une bonne idée de couper quelqu’un après même pas 5 secondes lorsqu’il est en train de répondre à une question qu’on vient de lui poser.
Non on voit en fait que le journaliste est embarrassé et ne sait quoi répondre.
Le travail d’un journaliste n’est pas de répandre des brèves de comptoir.
Voilà ce qui s’appelle se faire moucher !
Remplaçons le mot complotisme par le mot racisme et nous obtenons la même chose.
Le Patron de Project Véritas, en dérange plus d’un !!!
Avec la RTBF, voilà ce à quoi les contribuables belges francophones de Walbananie-Bruxelles ont droit: réchauffisme, anticapitalisme, antiaméricanisme, papefrancisme, antisémitisme (aïyayaille Israël, ça ne va pas), avortement, euthanasie, remplacisme, islamophilie, palestinophilie, immigrationnisme, et si on discute, on est complotiste. Comme c’est facile. Aux élections, les Walbananiers vont voter en majorité pour les z’écolos bobo-soviétoïdes et pour les staliniens du PTB (grand parti démocratique) qui sont invités plus souvent qu’à leur tour sur les hauts plateaux de la chaîne. Il faut dire que le Directeur de l’Information (comme si on dirigeait l’information) n’est autre que le socialo-fasciste Jean-Pierre Jacqmain qui n’invite jamais que ses petits camarades bobo-cruchot-arrogants. Et nous, on paie tout ça. La chaîne de désinformation d’Elio di Rupauvre, c’est près de 3000 salariés avec un Jean-Pol Philippot, le DG socialiste, qui roule en Porsche, pour 700 employés chez RTL-TVI, la grande chaîne privée.
Votre triste description vaut pour la France.
Wow! Ça c’est envoyé!
Je dégueule les journaleux socialopards de l’islamo-collabo RTBF mais également de rtl/tvi qui nous abreuvent quotidiennement d’infos biaisées !
Des journalistes de la trempe de J.O’Keef, il en faudrait beaucoup d’autres pour casser la dictature gauchiste mondialiste ! D’ailleurs, c’est ce diktat infect qui fait monter l’extrême-droite chaque jour un peu plus !
Entièrement d’accord avec vous et Mr Boulechitey. Notre presse nationale, qu’elle soit papier ou en life, a toujours été fomentée par les politiques. Et si l’une d’elle refuse et veut garder son autonomie, paf, plus de subsides, de pub,… et évidement, elle disparaît….C’est çà aussi la liberté de la presse et de l’expression en Belgique…. à vomir !!!!!
qui encore achète la presse aux ordres ?
Et toc! excellent.
Les journalistes français devraient avoir le courage faire de même.
je suis fier d’être populiste, gaulois réfractaire, me voilà maintenant complotiste ! encore une insulte que je prote au pinacle !ils vont devoir être encore plus inventifs dans le choix des qualificatifs
Ah Ah depuis 30 ans pas de poste de TV .
La radio.? J’écoute musique 3 peu d’informations
Les nouvelles ?Dreuzinfo Gastone Institut et ….vidéos de droite COMPLOTISTES…
BONNE JOURNEE A MES AMIS PRO TRUMP
Attention Retracto! ”Diffamation” Ce n’est pas un conservateur, ni un activiste, ni un provocateur.
Quelqu’un sait-il qui est ce journaliste prétendument de la RTBF ? Merci
En effet, il faut laisser les gens parler, cela donne le temps de réfléchir à la parade et si l’autre dit des conneries, les mettre en avant pour plier le gars:
En plus, en écoutant, on apprend, déjà les parts d’idéologie de l’autre mais aussi, cela arrive, des infos générales intéressantes à exploiter:
Même avant le démarrage du temps d’examen,aux études, j’écoutais bien les questions idiotes des autres élèves ou étudiants car on a parfois des éléments de réponse pour soi, que l’on se rappelle subitement, lors de la question.
Un vrai journaliste d’ investigation(comme ils devraient tous l’être)