Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 mars 2021

Accusé de complotisme par un journaliste de la RTBF, le journaliste conservateur James O’Keefe lui a donné une leçon d’humilité dont il se souviendra longtemps.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Qui est James O’Keefe ? C’est un activiste politique conservateur américain, un provocateur, qui expose l’hypocrisie des gauchistes avec sa caméra cachée. Il est le fondateur de Project Veritas, qui produit des émissions en caméra cachée, en audio et vidéo, d’interview d’universitaires, employés gouvernementaux, cadres de BigTech comme Facebook, Google ou Twitter, animaux politiques et fonctionnaires de services sociaux, qui révèlent de manière candide, ne se sachant pas enregistrés, les comportements répréhensibles, abusifs ou illégaux des organisations pour lesquelles ils travaillent.

  • Il vient de gagner un procès en diffamation contre le New York Times – un gros coup – qui lui a valu les félicitations de Donald Trump.
  • Avant cela, il a été le premier journaliste à exposer les fuites d’images de l’état horrible du centre de détention de migrants illégaux à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, où Biden a interdit à la presse d’entrer.

Autant dire que les médias le détestent prodigieusement, parce qu’il fait le travail de contre-pouvoir qu’eux devraient faire. Et le pouvoir, aujourd’hui, c’est la gauche, BigTech, les médias, et les multi-milliardaires progressistes. Ce faisant, il expose le plus gros vice de la presse : ils sont devenus les toutous du pouvoir et des puissants, supprimant telle info, fabricant telle Fake News, traînant dans la boue tel média de droite, tel politique, tel président, au gré des besoins de la propagande.

Et quoi de mieux que d’accuser un journaliste de complotisme pour annuler ce qu’il révèle, quand on est soi-même journaliste, qu’on fait son métier comme un paresseux, et qu’on a perdu le monopole de l’information ? C’est ce qu’a fait l’imbécile de RTBF qui, dans son arrogance, ne savait pas à qui il avait affaire :

RTBF : Je suis de la télévision nationale belge. Ne pensez-vous pas que ce que vous faites pourrait parfois alimenter les théories du complot ?

O’Keefe: donnez-moi un exemple. Citez-moi une chose spécifique que nous avons enregistrée et qui alimente une théorie du complot.

Ça pourrait être sur…

Pouvez-vous citer une chose que j’ai faite qui alimente une théorie du complot ?

Eh bien, beaucoup de gens ici parlent de…

Vous voyez, ce que vous faites en ce moment, vous alimentez une théorie du complot. Vous n’avez aucune preuve pour étayer votre affirmation. Ce que vous faites en ce moment est la chose même qui empoisonne nos médias.

Si vous contribuez au problème, vous alimentez vous-même les théories du complot.

Je ne rapporte rien si je ne peux pas entendre les gens parler et voir leurs lèvres bouger. C’est tout ce que je rapporte. D’accord ?

OK.

Donc quand vous dites “Pensez-vous que j’alimente des théories du complot”, c’est vous qui alimentez une théorie du complot.

Vous êtes coupable de ce dont vous m’accusez. C’est psychologique. C’est comme un signe de maladie mentale, vous savez. Carl Jung en a parlé, Freud en a parlé, c’est de la projection.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous