Publié par Team 100 jours le 13 mars 2021

Dimanche 14 février 2021

  • Les titres des médias disent tous à peu près ceci, ce dimanche 14 février, en refus du vote du sénat : « Malgré l’acquittement de toute accusation à l’insurrection, l’histoire retiendra que Trump a incité à l’insurrection – l’histoire aura raison ». Décodage : les journalistes n’ont aucune envie de regarder la réalité et encore moins la vérité. Eux qui n’ont été élus par personne et ne représentent qu’eux mêmes, savent mieux que les sénateurs élus par le peuple, et mieux que le peuple lui même. Eux décident, et eux pensent qu’ils ont l’autorité morale de décider pour nous. C’est cela, le vrai suprémacisme. Et lorsqu’ils disent que l’histoire retiendra que Trump a incité à l’insurrection, ce qu’ils disent vraiment est que eux tenteront d’effacer le vote d’acquittement des mémoires en répétant à l’infini que Trump est coupable, jusqu’au jour où les gens auront oublié son acquittement et ne retiendront que le martèlement des médias.
  • Le GOP de Louisiane vote pour censurer Cassidy suite à son vote de destitution.
  • le NY Times refuse d’accepter le résultat officiel du vote tenu par le Sénat qui a certifié Trump comme « Non coupable » et il titre : « Trump est coupable ».
  • Lindsey Graham dit qu’il prévoit de rencontrer Trump pour discuter de l’avenir du GOP.
  • Chuck Schumer a qualifié l’acquittement de l’ancien président Donald Trump de « vote d’infamie ».
  • Les procureurs de New York enquêtent maintenant sur des prêts que Trump a contractés pour ses propriétés de Manhattan.
  • Amère, frustrée, pleine de haine et vindicative, la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a dénoncé les sénateurs qui ont rendu possible l’acquittement de Donald Trump comme un « groupe de lâches républicains » et a reproché à McConnell de ne pas avoir permis à la Chambre de transmettre l’accusation de mise en accusation au Sénat alors que Trump était encore à la Maison-Blanche.
  • Commentaire : il est absurde de dire d’une part que l' »incitation » de Trump est la plus grave trahison qu’un président ait jamais commise, et d’autre part de ne même pas se donner la peine d’appeler des témoins pour établir un dossier factuel complet. On ne peut que conclure que l’accusation était totalement théâtrale.
  • Donald Trump a été innocenté et acquitté des accusations retenues contre lui dans son procès en impeachment par un vote final du Sénat avec 57 voix contre et 43 pour.

    Donald Trump est donc le premier président de l’Histoire qui a fait trois fois l’objet d’une tentative de destitution, dont deux sont allées jusqu’au sénat, et le premier président de l’Histoire qui a été innocenté deux fois par le sénat.

    Les 7 républicains qui ont voté coupable sont : Richard Burr de Caroline du Nord, Bill Cassidy de Louisiane, Pat Toomey de Pennsylvanie, et les habituels anti-Trump du premier jour : Susan Collins du Maine, Lisa Murkowski d’Alaska, Mitt Romney de l’Utah, Ben Sasse du Nebraska.

    Le comité exécutif du GOP de Louisiane a voté à l’unanimité pour censurer le sénateur Bill Cassidy.

    Le sénateur Richard Burr a ouvertement admis qu’il avait violé la Constitution en votant contre Trump.
  • Ted Cruz sur la mise en accusation : « Pelosi peut témoigner de la date à laquelle elle a eu connaissance des menaces au Capitole ».

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz