Publié par Team 100 jours le 13 mars 2021

Mercredi 3 février 2021

  • 20h13 : après avoir supprimé le compte personnel de Mike Lindell, Twitter supprime son compte professionnel pour cause d’opinion non conforme.
  • 19h59 : L’ancienne ambassadrice des Nations unies, Nikki Haley, a engagé l’ancien directeur politique du Comité sénatorial national républicain pour diriger son nouveau PAC, espérant ainsi renforcer son rôle d’acteur clé du GOP lors des examens de mi-parcours de 2022.
  • 19h19 : L’unité M. Biden ? Le secrétaire à la défense Lloyd Austin a démis de leurs fonctions les membres des conseils consultatifs du Pentagone dans un effort global pour évincer une série de personnes nommées à la dernière minute par l’administration Trump, y compris le renvoi de tous les membres de 31 conseils de défense.
  • 18h34 : Une analyse des résultats du second tour du Sénat géorgien indique que les discussions sur la fraude électorale ont supprimé la participation au GOP. Sur les plus de 750 000 électeurs qui ont voté lors des élections de novembre 2020 mais pas lors du second tour du Sénat en janvier 2021, plus de la moitié étaient des républicains qui correspondent au profil des partisans du GOP/Trump. Le démocrate Jon Ossoff a battu le sénateur républicain David Perdue par 45 000 voix. Nomination du sénateur républicain Kelly Loeffler au poste de sénateur démocrate Raphael Warnock par 83 000 voix
  • 17h08 : gouvernement de médiocres. Kamala Harris fait prêter serment à Pete Buttigieg en tant que Secrétaire aux transports. Il a été un maire minable qui n’a pas su gérer sa petite ville. Il sera un médiocre comme les ministres des gouvernements français : interchangeables parce qu’incompétents.
  • 16h58 : Le soutien à la campagne 2024 de Donald Trump a chuté de 20 points depuis décembre, dans un sondage d’Echelon Insights. 45 % des républicains « aimeraient voir Donald Trump se présenter à la présidence en 2024 », contre 65 % en décembre. Ce sondage est il significatif? Non. Car le sujet est moins brûlant dans les esprits. Mais nous devions vous le mentionner.
  • 16h49 : « notre prof nous a dit qu’elle était très excitée que Biden ait fermé le pipeline Keystone XL. Quelqu’un a demandé : « N’est-ce pas plus coûteux et dangereux de transporter le pétrole par train/avion/bateau ? » Maintenant, toute la classe parle de l’efficacité accrue des pipelines ». Oups !
  • 16h26 : « La grande majorité des agents du FBI sont des personnes décentes et honorables » : Biden rend un hommage bizarre aux agents du FBI tués par un suspect de pornographie enfantine, mais cela ne sera pas monté en scandale nationale par les médias comme lorsque Trump a été accusé (à tort) d’avoir insulté les militaires lors de sa visite en Normandie, où même son trajet en hélicoptère a été prétexte à scandale.
  • 16h02 : Les États-Unis et la Russie concluent un accord prolongeant de cinq ans le traité sur les armes nucléaires
  • 15h56 : La Cour internationale de justice se prononce pour l’Iran contre les États-Unis concernant la légalité des sanctions américaines dans l’impasse nucléaire
  • 15h47 : Le conseil des superviseurs du comté de Maricopa en Arizona rejette les demandes d’assignation à comparaître des bulletins de vote de l’élection 2920 demandés par le Sénat de l’Arizona – Il doit maintenant faire face à des accusations de refus d’obtempérer. La question est : qu’ont ils à cacher
  • 14h36 : « Tout ce qu’elle vient de dire était du vent ! » – Jen Psaki, l’attachée de presse de la Maison Blanche, utilise les images d’enfants en cage des années Obama pour accuser Trump.
  • 11h45 : Le président Joe Biden a signé un décret qui vise à « réorganiser », c’est à dire faciliter, l’immigration légale des gens qui dépendent de l’aide sociale, ce qui va augmenter le poids des dépenses de l’Etat afin d’appauvrir les Américains, et d’attirer des étrangers qui voteront Démocrate.
  • 11h43 : Les Démocrates lancent des publicités accusant faussement le gouvernement de soutenir QAnon

    Le parti a faussement attaqué plusieurs Républicains dans une série de publicités lancées mardi, affirmant qu’ils soutenaient les théories conspirationnistes des QAnon.
  • 11h40 : Des tweets refont surface et hantent l’attachée de presse de la Maison Blanche Jen Psaki.

    Les anciens tweets de Jen Psaki montrent qu’elle a défendu le hoax de la collusion russe et a déclaré que « les supporters de Trump sont les pires êtres humains ».
  • 11h37 : Le traître. Fauci participe à un forum avec un médecin chinois qui prétend que le coronavirus a des « lieux de naissance multiples ».
  • 11h32 : Un fonctionnaire chinois demande à Biden d’abandonner les « politiques malavisées » de Trump.

    Un haut responsable de la politique étrangère chinoise, Yang Jiechi, l’un des principaux collaborateurs du dictateur Xi Jinping, a demandé lundi au président Joe Biden d’abandonner les « politiques malavisées » de son prédécesseur, Donald Trump.
  • 11h30 : Nancy Pelosi demande une « commission de type 11 septembre » pour enquêter sur les émeutes au Capitole.
  • 11h26 : L’attaché de presse de Biden met 16 000 employés du département de la Défense de la Force spatiale et leurs 42 000 familles potentiellement au chômage en se moquant d’eux. Elle les informe qu’ils pourraient ne plus avoir d’emploi, et se moque de leur mission et de leur branche de l’armée.
  • 11h23 : Le patron d’Amazon Web Services (AWS), Andy Jassy – qui est en fin de compte responsable de la censure de Parler – prendra la relève en tant que PDG d’Amazon lorsque Jeff Bezos quittera son poste.
  • 11h20 : L’ancien sénateur républicain Bob Corker, un anti-Trump, a déclaré mardi sur MSNBC que les partisans du président Donald Trump qui croyaient ses tweets et ses commentaires publics selon lesquels l’ancien vice-président Mike Pence ou le Congrès aurait pu renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 le 6 janvier devaient apprendre « les bases de l’instruction civique » et cesser de « vénérer sa personnalité ».
  • 11h17 : Six personnes ont été arrêtées lundi après avoir prétendument changé le signe « Hollywood » en « Hollyboob ».
  • 11h13 : Twitter, qui censure les conservateurs à tour de bras pour un oui ou pour un non, permet au ministre turc de dénoncer les « déviants LGBT ».

    Twitter signale qu’un tweet sur les « déviants LGBT » du ministre turc de l’Intérieur Suleyman Soylu est « haineux », mais ne le supprime pas.
  • 11h10 : Mayorkas a été confirmé secrétaire du département de la Sécurité intérieure de Biden, et chef de l’amnistie.
  • 11h00 : Jeff Bezos démissionne de son poste de PDG d’Amazon
  • 10h59 : Liz Cheney, qui a voté pour mettre en accusation Trump, censurée par le parti républicain dans 10 comtés du Wyoming.

    La présidente de la conférence républicaine de la Chambre des représentants, Liz Cheney, a maintenant été censurée par le GOP dans dix comtés du Wyoming.
  • 10h58 : Le sénateur démocrate Jon Tester a reconnu que la décision du Président Joe Biden d’arrêter la construction du pipeline Keystone XL était une erreur. Ce n’est pas pour changer notre climat (il a raison : le gaz sera transporté par camions et par rail).
  • 10h57 : Les fonctionnaires électoraux du Michigan ont reçu l’ordre de remettre leurs communications et dossiers échangés avec BigTech liés aux élections de 2020.
  • 10h54 : Analyste juridique de CNN : « Vous n’avez pas le droit de mentir au titre du premier amendement.

    Jennifer Rodgers, analyste juridique de CNN, a affirmé que le premier amendement ne protège pas le droit de mentir.
  • 10h50 : La nouvelle députée républicaine de Géorgie, Marjorie Taylor Greene (qui a été élue avec 75% des voix), a appelé les Américains à « fermer les rues » et à « inonder le Capitole » dans une vidéo de 2019.
  • 10h34 : Lori Lightfoot, maire démocrate de Chicago, la ville championne pour le nombre de meurtres de noirs par des noirs alors que les lois sur les armes sont extrêmement restrictives, a déclaré mardi sur CNN que « l’incompétence de l’administration précédente » est la raison pour laquelle les écoles de Chicago ne sont pas ouvertes. Indice : c’est elle a donné l’ordre de maintenir les écoles et les commerces fermés pour nuire à la réélection de Trump, et l’administration fédérale n’a rien à faire dans le fonctionnement quotidien d’une ville ou même d’un Etat.
  • 10h30 : Sénateur Démocrate Manchin bis. Il a le mérite de ne pas avoir cédé aux pressions de son parti : « Je ne voterai pas pour un budget COVID qui n’est pas bipartite ». Il a exclu de voter pour approuver le budget avec une majorité qui suit la ligne du parti. Il a en fait agi selon les mots d’unité de Biden. Mais les paroles de Biden n’étaient… eh bien… que des mots vides de sens.
  • 10h25 : Le sénateur Démocrate de Virginie occidentale Joe Manchin. a déclaré mardi qu’il n’était pas favorable à un salaire minimum de 15 dollars. Il me semble que les démocrates conservateurs existent donc encore.
  • 10h20 : mardi, le président Joe Biden et la première dame Jill Biden ont présenté leurs respects à l’officier de police du Capitole Brian Sicknick. L’officier Sicknick est décédé des suites de blessures subies lors de l’émeute du Capitole le mois dernier.
  • 09h44 : Treize sénateurs républicains ont voté contre le choix du président Joe Biden pour le secrétaire aux transports Pete Buttigieg mardi après-midi. Le maire Buttigieg a été une catastrophe pour sa petite ville.
  • 09h37 : Les membres du Sénat de l’Etat du GOP en Géorgie ont introduit une législation visant à réformer les lois électorales afin de garantir l’intégrité des élections.
  • 09h25 : Sean Hannity a demandé à Eric Trump ce qu’il dirait à son père s’il lui disait qu’il a décidé de se présenter en 2024 : « Aussi douloureux que cela ait été, je serais à ses côtés pour l’encourager ».
  • 09h10 : Le sénateur Lindsey Graham a défendu la Républicaine Liz Cheney alors que les Républicains s’efforcent de l’évincer de la direction du parti après qu’elle ait fait l’objet de critiques constantes pour avoir voté pour la destitution de l’ancien président Donald Trump à la Chambre.
  • 09h00 : Une étude présentée comme un coup porté aux plaintes des conservateurs sur la censure des grandes technologies, qui rejette les allégations des conservateurs sur la partialité de BigTech contre eux, était en fait 100% biaisée : elle a été financée par un important donateur de Biden. « Elle a en fait été financée par Big Tech et l’un des nombreux milliardaires de la Silicon Valley qui ont financé la campagne présidentielle de Joe Biden », a déclaré Tucker Carlson.
  • 08h59 : Washington DC demande une ordonnance de restriction de se rendre dans la capitale contre le syndicat des enseignants qui veulent y manifester : et c’est Trump qu’on accusait d’être un dictateur et de ne pas respecter la constitution, qui garantit le droit de manifester.
  • 08h42 : L’ancien avocat du FBI Kevin Clinesmith, qui a récemment été condamné à 12 mois de mise à l’épreuve pour avoir falsifié des emails dans le cadre de la procédure de la cour FISA pour espionner contre la campagne Trump, a été temporairement suspendu de l’exercice de la profession d’avocat. Il n’est qu’un sous-fifre dans l’affaire d’espionnage de Trump.
  • 07h44 : Les Républicains de la Chambre des représentants demandent au Sénat de retarder la confirmation du choix de Gina Raimondo par Biden, jusqu’à ce que le président clarifie s’il soutient le maintien de Huawei sur une liste noire.
  • 07h40 : Les responsables Démocrates de l’impeachment ont publié un dossier de 80 pages décrivant leurs plans pour le procès à venir. Les avocats de la défense de Trump ont répondu en déposant leur propre dossier en réponse.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz