Lundi 25 janvier 2021
- 20h01 : Le juge en chef Roberts ne présidera pas le procès au sénat d’impeachment de Donald Trump.
- 16h39 : Biden a entamé le processus de démolition de tout ce que le président Trump a fait, peu importe si les Américains en ont tiré des avantages.
- 14h42 : Nous avons connu ces fraudes pendant deux mois pendant que les journalistes refusaient d’enquêter parce qu’ils ne voulaient pas savoir :
« Voici un bulletin de vote « refait » du recomptage du Wisconsin. Le « mauvais bulletin » de gauche ne comportait pas de marque pour le Président, tandis que le bulletin de droite, qui a été refait par le greffier, a été marqué pour Biden lors du recomptage, et non pour l’électeur. Je ne me souviens pas si cela a compté, mais le Conseil était furieux. »
- 14h35 : La campagne de pétition visant à évincer le gouverneur de Californie Gavin Newsom approche du seuil requis pour se qualifier pour un scrutin à l’échelle de l’État. Les organisateurs ont déclaré avoir recueilli 1,2 million des 1,5 million de signatures nécessaires. La réalité est que l’opération est bien cachée : aucun de mes voisins n’étaient au courant – et ils ne l’aiment pas.
- 14h28 : Sarah Huckabee Sanders, la formidable ex-attachée de presse de la Maison-Blanche qu’on aime tellement, se présente au poste de gouverneur de l’Arkansas : « L’Amérique est en jeu » a-t-elle déclaré.
« Pour rester libres, nous devons faire régner l’ordre public et résoudre nos différends de manière pacifique », a déclaré Sarah Huckabee. « La solution de la gauche radicale est d’imposer le contrôle et la censure du gouvernement du haut du pouvoir jusqu’en bas. »
- 14h25 : Comme Joe Biden l’a promis pendant la campagne, le Pentagone va réautoriser aux transgenres de servir dans l’armée, c’était une décision d’Obama annulée par Trump qui expliquait justement que l’armée n’est pas un laboratoire de justice sociale. L’ordre de Biden est attendu cette semaine.
- 14h22 : Dominion System poursuit Rudy Giuliani, l’avocat de Trump, en diffamation pour ses accusations de fraude durant les élections. Il réclame 1.3 milliard de dollars.
- 06h25 : Trump ne formera pas un nouveau parti MAGA parce qu’il ne pense pas qu’il va être destitué.
- 06h17 : Tom Cotton annonce que le projet de loi de Biden sur l’immigration est bien trop à gauche, et qu’il ne passera pas au sénat. « Il sera tué dès son arrivée ».
- 05h17 : Top 10 des comtés les plus peuplés qui ont voté Biden et la marge de victoire :
- L.A Co, CA (+43)
- Cook Co, IL (+50)
- Harris Co, TX (+13)
- Maricopa Co, AZ (+2)
- San Diego Co, CA (+23)
- Orange Co, CA (+ 9)
- Miami Dade Co, FL (+7)
- Dallas Co, TX (+ 32)
- Kings Co, NY (+ 55)
- Riverside Co, CA (+ 8)
- Les 10 comtés les plus peuplés qui ont voté Trump et la marge de victoire
- Suffolk Co, NY (+ 0,03)
- Collin Co, TX (+ 4)
- Kern Co, CA (+ 10)
- Denton Co, TX (+ 8)
- Macomb Co, MI (+ 8)
- Oklahoma Co, OK (+ 1)
- Lee Co, FL (+ 19)
- Polk Co, FL (+ 14)
- El Paso Co, CO (+ 11)
- Tulsa Co, OK (+ 16)
- Trump a remporté 2497 comtés sur 3084, soit 84%. Biden 477.
- Les comtés de Biden abritent 67 millions de personnes de plus que les 2497 de Trump
- 04h54 : Le journaliste et influenceur conservateur Jack Posobiec a été censuré par Twitter pour un tweet dans lequel il a rapporté la déclaration d’Amazon selon laquelle le vote par correspondance « a des sérieux défauts ».
- 04h04 : Le président Biden va introduire une interdiction d’entrée pour les citoyens non américains depuis l’Amérique du Sud, le Royaume-Uni, l’Irlande, le Brésil et plusieurs pays européens – et ce après avoir levé l’interdiction d’entrée de pays musulmans.
Selon Reuters, la directrice du CDC, Rochelle Walensky, signera une ordonnance supplémentaire exigeant le port de masques dans les avions, les ferries, les trains, les métros, les bus, les taxis et Uber. - 04h00 : Associated Press rapporte que le président mexicain a déclaré que Biden a offert une aide de 4 milliards de dollars pour l’Amérique centrale. Doctrine progressiste : toujours l’autre avant son propre peuple…
- 03h52 : La députée Lauren Boebert présente un projet de loi pour résister aux décrets de Biden sur l’Accord de Paris, l’OMS et le masque obligatoire.
- 03h44 : Le sénateur Mike Rounds a critiqué la révocation par le président Joe Biden du permis pour l’oléoduc Keystone XL, déclarant que le pétrole qui aurait été acheminé par l’oléoduc devra tout de même être acheminé. Il ira soit en Chine, soit dans un autre pays, ou il sera expédié aux États-Unis par voie ferroviaire, ce qui, selon M. Rounds, est moins sûr.
« Ils vont tout de même pomper le pétrole, et il va forcément aller quelque part. C’est trop précieux, et nous avons de toutes façons besoin du pétrole. Donc, soit il va être expédié vers d’autres pays, y compris la Chine, qui n’a pas le même type de réglementation environnementale que nous en ce qui concerne le traitement de ce pétrole, soit il pourrait revenir aux États-Unis dans les mêmes lieux où on sait traiter ce pétrole brut ».
- 03h32 : Immensité du marécage : Le maire de Washington DC a soudainement décidé de lever l’interdiction des restaurants de servir des repas en salle, deux jours après l’inauguration de Joe Biden. Ce n’était donc jamais à cause du virus. Il s’agissait de mettre Donald Trump dehors.