Publié par Christian Larnet le 18 mars 2021

Loin de la table des négociations, Biden a accédé à certaines demandes iraniennes qui inquiètent le Congrès et lui fait craindre l’allégement des sanctions.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Shoshana Bryen, directrice principale du Jewish Policy Center, affirme que si, à la surface des choses, il peut sembler que l’administration Biden joue les durs avec l’Iran, “Biden a fait une série de choses qui rendent les Iraniens plus heureux et plus à l’aise” que sous l’administration Trump où ils étaient traités pour ce qu’is sont, un Etat sponsor du terrorisme mondial aux idées génocidaires et expansionnistes.

Par exemple, début janvier, avant la prestation de serment de M. Biden, l’Iran a saisi un pétrolier sud-coréen dans les eaux internationales du golfe Persique. Ensuite, la Corée du Sud a accepté de débloquer un milliard de dollars de fonds destinés à l’Iran et détenus par deux banques coréennes parce que l’administration Biden a offert à Séoul un moyen de contourner les violations directes des sanctions en lui permettant de débloquer les fonds.

Début février, l’administration Biden a officiellement informé le Congrès qu’elle allait retirer les rebelles Houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, de la liste des organisations terroristes étrangères.

Fin février, Biden a fait publier un rapport de la CIA inhabituellement concis, attribuant le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au prince héritier Muhammed bin Salman. Si vous consultez ce rapport, vous constatez que la CIA s’est largement appuyée sur des hypothèses et non sur des preuves, employant une phraséologie douteuse comme “nous avons une confiance élevée…” ou encore “le prince héritier a probablement…”. Le désir d’humilier l’Arabie saoudite aux yeux du monde est un beau cadeau fait à l’Iran, surtout dans le contexte de la faiblesse du dossier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading