Le printemps est là avec le redoux, le soleil et les petites ballades et.. Ah bah non : avec tous ces « variants », avec tous ces miasmes mutants, avec cette hécatombe qui n’en finit pas d’être statistiquement triturée dans tous les sens pour continuer d’exister vaille que vaille et quoi qu’il en coûte, il va falloir songer à mettre de côté les activités habituelles pour cette période.
Certes, l’Exécutif a bien compris qu’un retour au confinement strict d’il y a un an provoquerait une embarrassante crispation chez suffisamment de Français dont certains, émotifs, ne se laisseraient pas faire, et le gouvernement a donc prudemment opté pour deux tactiques : diviser le pays pour mieux y régner en opposant habilement certaines régions à d’autres, et la confusion macronienne, cet art subtil ou tout est interdit et autorisé « en même temps » dans un florilège de vocabulaire communiquant et de petits formulaires bureaucratiques à remplir avec application en triplicatas fébriles.
Et bien que tout le monde sente confusément que l’épidémie de cerfas mal foutus et de kapos remontés comme des coucous n’a plus qu’un lien distant avec celle d’un virus dont on comprend de mieux en mieux la gravité relative, cette prise de conscience collective n’empêche en rien la multiplication des apparitions télévisuelles dramaturgiques (et dramatiques) de nos dirigeants.
Tout se déroule en effet comme si ces derniers devaient absolument continuer à jouer leur rôle, répétant qu’ils font absolument tout pour nous sortir de la crise dont tout indique qu’ils l’ont largement encouragée de leurs improvisations et de leurs bourdes successives, pendant qu’ils l’entretiennent maintenant avec application et décrets illisibles.
On peut se demander à quoi rime tout ceci mais un élément attire l’attention : depuis quelques mois, les gesticulations politiques autour des élections (régionales en juin de cette année puis présidentielles en mai 2022) se multiplient avec insistance.
Il y a quelques semaines, je notais la tentative (déjouée pour le moment par le Sénat) des sbires du gouvernement de pousser le vote électronique, tant celle-ci semblait avoir prouvé son efficacité pendant les élections américaines.
Cette pitoyable entreprise, heureusement écourtée par la trop rare lucidité sénatoriale, s’inscrivait après un précédent essai du même acabit, lui aussi avorté, d’introduire le vote par correspondance, lui aussi diablement efficace pendant la dernière élection présidentielle américaine et elle aussi pourtant entachée d’un passé plus que sulfureux de fraudes faciles.
C’est donc sans grande surprise mais avec la même consternation qu’on découvre que, récemment, une centaine d’élus poussent actuellement avec une belle ferveur la possibilité pour les jeunes de voter dès 16 ans, au moins pour les élections municipales : après tout, plus on est jeune, plus on est con perméable aux messages du Camp du Bien, ce qui justifie amplement d’ouvrir certaines élections à cette pâte-à-modeler citoyenne pratique.
Certes, les prochaines élections (des élections de grands, donc, pas pour les minots comme les municipales) ne seraient pas concernées par cette innovation résolument progressiste mais il devient difficile d’écarter la tendance déjà esquissée par les précédentes tentatives ratées qui consiste donc, pour l’actuel coterie au pouvoir, à modifier tout ce qu’elle peut du code électoral pour se garantir une assise un peu plus ferme que l’actuel marécage boueux de compromis mous et malodorants dans lequel elle s’enfonce actuellement.
Et cette tendance est d’autant moins facile à ignorer que se multiplient les signes que le président cherche par tous les moyens une voie de sortie favorable à son quinquennat qu’il a pourtant copieusement saboté tout seul comme un grand, depuis ses compromis boîteux (« en même temps » qu’on vous dit !) jusqu’aux petites phrases méprisantes en passant par sa façon catastrophique de gérer tant les Gilets jaunes que la pandémie.
Il devient difficile d’ignorer que l’actuel locataire de l’Élysée, lors d’un entretien quelque peu lunaire à Brut, avait presque annoncé la couleur en expliquant qu’il aurait peut-être à prendre des décisions impopulaires ; si l’on peut imaginer le meilleur (des réformes profondes et d’une telle ampleur que la France n’aurait pas supporté sa réélection), l’historique personnelle calamiteuse du roitelet impose d’imaginer aussi le pire.
Et ce dernier ne laisse pas vraiment penser à une élection dans de bonnes dispositions.
La direction prise par les prochaines élections régionales, dont ce qui reste d’opposition craint qu’elles puissent être reportées, donne une idée de ce qui serait envisageable : de variants en mutations, de tests fous en journalistes excités, tout serait fait pour bien faire comprendre en mai 2022 que voter dans de telles conditions sanitaires serait impossible – vous n’y pensez pas M’ame Ginette, avec ce variant serbo-croate à ailettes et double turbo-spike rotatif, la probabilité de mourir est tellement multipliée qu’une petite toux se transforme en cancer des bronches, a minima ! Impossible d’aller voter dans de telles conditions, voyons !
Alternativement, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que, nonobstant tout miasme mutant des espaces électoraux interstitiels, la situation du pays devrait être passablement dégradée en 2022 : économiquement, socialement, politiquement, il est assez peu probable que le pays soit à la fois apaisé et sur la voie d’une nouvelle prospérité. On peut même envisager que la situation soit si tendue – krach boursier ? inflation galopante ? rixes un peu trop vigoureuses de galopins émotifs ? – que ne puisse (au moins aux yeux du président) se tenir d’élection dans un pays au bord du chaos.
Dans ce contexte, l’innovation présidentielle jouerait alors à plein et on pourrait alors envisager de faire sombrer le pays dans une situation inédite, une zone grise de non-élection pour cas de force majeure, allant jusqu’à la déclaration d’un nouvel état d’urgence (plus sanitaire du tout) voir un état de siège ou une loi martiale qui siérait bien au caractère jupitérien de l’actuel président et de son égo surdimensionné.
On en conviendra, ces hypothèses semblent actuellement parfaitement farfelues. Cependant, entre la tendance exposée en début de billet qui consiste à tout faire, même les coups les plus tordus, pour dissoudre commodément certaines barrières logistiques à une fraude malencontreuse mais massive, celle qui consiste actuellement à tenter toutes les compromissions idéologiques pour ratisser l’électorat au plus large, l’envie difficilement réprimée de Macron de laisser une empreinte inoubliable dans l’Histoire et la conjoncture globale qui ne pourra pas être sereine, tout indique que les élections 2022 n’auront rien de paisible.
À l’aune de cette réflexion, on se demande d’ailleurs pourquoi la presse grand public ne s’en préoccupe guère plus…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Macron, son empreinte inoubliable, il l’a !
mais pas comme comme il aurait souhaité qu’elle fut.
Le plus détestable, le plus nul, le plus épouvantable connard de la V emme, c’est lui; On pensait avoir touché le fond avec Hollandouille1er; Macron a creusé le trou de l’arrogance et de la crétinerie et de l’impéritie deux fois plus profond.
Tiens a propos de dirigeants, tout comme la grosse Bachelot, Sarko est du genre faites ce que je dis mais moi, je fais ce que je veux; Après Bachelot en représentation privée a l’Opéra en pleine restriction de tout pour tous, Sarko reçoit Retailleau (et qcq potes), quel beau monde de pourris hors sol !
****impéretie***
Pas de bol ! La 1ère orthog était la bonne …
Aîe ! Comme quoi le mieux est parfois pire que le bien…
Non ! impéritie
On pensait avoir touché le fond avec Hollandouille-quinquennat-raté, mais patience…
Avis aux nostalgiques des dictatures cubaines et chiliennes: la Anne Hidalgo arrive avec ses gros sabots pour 2022.
Pas le pire de la Vème, le pire de l’Histoire, tout simplement, même en remontant à la préhistoire et au déluge…
Cher H16 comme je vous sais à la pointe de le technologie et au fait des dernières nouvelles, je vous fais passer un message de la Direction Générale de la Santé qui vient juste de me parvenir et qui, je pense, intéressera les lecteurs car cela s’applique de façon immédiate, et mieux vaut il éviter les amendes intempestives à 135€ voire plus si vous réclamez:
DGS URGENT
Les vaccins Astra Zeneca sont désormais utilisables de midi à 14h.
Ils restent contre indiqués chez le poney, mais autorisés chez le nouveau né (avant 6 semaines de vie uniquement).
Les vaccins Pfizer seront distribués dans les enseignes Carrefour sur présentation de la carte PASS d’ici le 22 juin et les responsables de rayon auront le droit de vacciner en présence d’un agent de la sécurité ou du fleuriste du magasin.
Nous maintenons votre attention sur le fait que le vaccin russe (Spoutnik V) n’est pas encore homologué en France et que les éventuelles doses reçues sont probablement des Spoutnik II datant de l’ère soviétique et destinées à faire parler d’anciens officiers SS.
Ils ne sont donc PAS recommandés chez la femme enceinte avant la 12ème semaine d’aménorrhée.
Votre vigilance doit se porter en milieu hospitalier CHU sur le démembrement des effets secondaires du Moderna en les gradant grâce au NutriScore accessible en grande surface au rayon Petit Déjeuner.
En cas de NutriScore >D et après avis des pompiers de Marseille, il sera peut être suspendu.
Les CH sont astreints à repeindre les murs de leurs consultations si toutes les doses ont été écoulées.
Les cliniques privées restent autorisées à réaliser leurs injections de Botox et rhinoplasties urgentes.
Les médecins libéraux seront recontactés par leur pharmacien de proximité d’ici 2ans.
La DGS
Construisons dans un monde qui bouge
😀
Beau prolongement à l’article d’h16 !
La machine à PV vient de faire sa mue pour la trentième fois: couvre-feu à 135€… non-port du masque à 135€… maintenant la macronie a pondu une limite arbitraire à 6 personnes par regroupement, et pas une de plus, sinon c’est 135€ !
Au nom de quelle étude scientifique ont-ils décrété ce nombre de 6 ?
Pourquoi pas 4 personnes ? Pourquoi pas 8 personnes ?
J’imagine que les fonctionnaires du ministère de l’intérieur vont pondre une circulaire pour préciser à partir de quand on considère que deux personnes sont regroupées : par exemple, si la distance entre deux personnes est inférieure à deux mètres, la deuxième personne étant elle-même à moins de deux mètres d’une troisième personne, cette dernière étant elle-même à moins de trois mètres vingt-cinq de la première, et ainsi de suite – avec un schéma à l’appui, évidemment.
Tant qu’à s’enfoncer dans l’absurdité, autant y aller à fond !
C’est ballot pour le monsieur qui sortira avec ses 4 femmes et ses 34 rejetons. Pas d’inquiétude : ses 33 amendes seront intégralement prises en charge en tiers payant par la CAF…
Pourquoi de gouvernement cherche-t-il à tant infantiliser les Français ?
Que sommes nous pour ces “cols blancs” ????
Le Peuple est Grand, il détient le Pouvoir,…… qu’on se le dise !!!
Le peuple moutonne … il laisse toute la place aux politiques qui ne se privent pas d’occuper au max tout l’espace. Il fut libre, arrogant, volontaire voire même voltairien.
Il l’a montré en élisant un psychopathe et sa rombière et il le réélira les retraités en tête pour se faire tondre par cet être abject et dégénéré la dictature par les plus cons au détriment des plus cerebrés
est EN MARCHE
Cette analyse pourrait être pertinente si le Covid et les mesures qui l’accompagnent ne concernaient que la France. Les autres pays ont des pratiques semblables …
1- donc, si d’autres pays font des âneries monumentales, nous aussi on a le droit d’en faire et il ne faut surtout pas critiquer. Si des dirigeants d’autres pays mentent comme des arracheurs de dents, les nôtres ont aussi le droit, et prière de se taire. C’est drôle, mais en langage français courant, on appelle cela un comportement moutonnier. Ça en dit long sur les gens qui se basent sur cet “argument”…
2- vous semblez ignorer (volontairement ?) qu’il existe des différences parfois importantes entre pays dans la gestion de cette épidémie. Il existe des tas de nuances entre sa gestion par la Suède – la plus libérale – et sa gestion par la France. En Russie par exemple, le pays est ouvert en bonne partie, aujourd’hui.
Le caractère moutonnier va devenir dangereux : le ramadan commence le soir du 13 avril et se termine le soir du 12 mai.
Ce soir là, les moutons auront intérêt à se planquer…
Joël… admettez que cette suprême dinguerie française appelée “attestation” est une trouvaille marcronienne qu’absolument aucun pays au monde n’a repris. Pas même la Birmanie, pas même la Corée du Nord.
la fraude electorale est in virus contagieux …
Jamais depuis la 5ème république on aura observé un tel seuil d’incompétence ……….Comment voulez vous gouverner un pays quand on est même pas capable de gérer une épidémie depuis 1an ???
J’ose a penser qu’il aura la décence de ne pas se présenter en 2022 le p’ti coprolythe de Macron ……….
Albert Einstein a dit : On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés ………..
Rien qu’à regarder la photo ça me donne envie de “gerber” !… Et la FRANCE est gouvernée par ça ?….Quelle décadence , quelle déliquescence ;quelle déchéance ; ce coprolythe fait honte à la France .