Source : Lexpress
Le recteur de la mosquée de Paris a qualifié “d’inacceptables” les propos de Marlène Schiappa sur les prêches des imams, sur le mariage homosexuel. Qu’est-il vraiment écrit ?
ue dit exactement la Charte de l’islam de France, partiellement adoptée au sein du culte musulman ? Alors que la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a laissé entendre que les imams allaient “reconnaître” avec ce document le droit pour les couples homosexuels de se marier, le recteur de la mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz a qualifié ce jeudi ces propos “d’inacceptables”.
Interrogée sur LCI mercredi, sur la Charte des principes pour l’islam de France, Marlène Schiappa a en effet déclaré : “Cette charte est engageante (…) L’idée, c’est de dire ‘comment on s’engage dans la lutte contre l’homophobie ?’ Est-ce que ça veut dire que dans les prêches, on considérera que deux hommes ont le droit de s’aimer, de se marier, comme deux femmes ont le droit de s’aimer et de se marier, comme le disent les lois de la République française ? C’est cela que dit cette Charte.”
Refus de toute discrimination, selon le texte
Dans un communiqué, le recteur juge ces déclarations “incompréhensibles et inacceptables”. Dans cette Charte, signée par 5 des 9 fédérations du Conseil français du culte musulman (CFCM), dont la mosquée de Paris, “nous avons rappelé le principe d’égalité entre tous les êtres humains (…), et nous avons clairement dit que cela impliquait le refus de toute discrimination liée à l’homosexualité”, souligne Chems-eddine Hafiz.
Voici ce qu’on peut lire dans le texte : “Toutes les formes de racisme, de discrimination et de haine de l’autre, notamment les actes antimusulmans, les actes antisémites, l’homophobie et la misogynie sont des délits pénalement condamnés. Ils sont également l’expression d’une déchéance de l’esprit et du coeur qu’aucune foi sincère ne saurait accepter.”
De même, à l’article 5 consacré à la “fraternité” : “La Fraternité nous engage d’un point de vue religieux. Notre éthique nous invite à observer de la bienveillance envers nos concitoyens, sans distinction. Nous rejetons toute discrimination fondée sur la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’appartenance ethnique, l’état de santé ou le handicap et appelons à ce que tout citoyen puisse être respecté pour ce qu’il est et pour ce qu’il croit.
Ainsi, le texte rejette bien toute discrimination liée à l’homosexualité, comme le recteur de la mosquée de Paris. Mais il n’est pas question d’affirmer l’adhésion au mariage homosexuel.
“Grande différence” avec les propos de la ministre
“Cette charte est notre affaire et je dénie à un ministre la capacité de dicter les prêches des imams. Que resterait-il de la liberté de religion ? Que resterait-il de la laïcité ?”, affirme ainsi le recteur de la mosquée de Paris.
“Et puis, il y a une grande différence entre refuser toute discrimination notamment pour un motif d’orientation sexuelle et adhérer au mariage homosexuel. Comme les autres religions monothéistes, l’islam ne reconnaît le mariage qu’entre les personnes de sexe différent. Aucune autorité publique ou politique ne peut dicter une doctrine religieuse”, ajoute-t-il.
La charte, adoptée en janvier, stipule que “l’égalité Femme-Homme est un principe fondamental également attesté par le texte coranique”. Fortement poussé par Emmanuel Macron dans sa lutte contre le “séparatisme”, ce texte doit en principe ouvrir la voie à la création d’un Conseil national des imams chargé de “labelliser” les imams exerçant en France.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Pas grand chose certainement……….
Je vais vous l’écrire moi, la “charte de l’islam de France” …
Ce qui est important c’est la charte de la liberté .Après on n’est pas obligé d’imposer le point de vue d’une minorité à tous les autres .
L’islam « de France « c’est du n’importe quoi! C’est juste pour gagner du temps en attendant que les rapports de force évoluent en faveur des musulmans, avec plus de 300 000 naissances et un apport de 450 000 à 500 000 immigrés par an ça ira très vite. C’est un nouvel exemple de l’arrogance des Français qui pensent régler un immense problème par des mesurettes en interne. Les 1500 millions de musulmans du monde entier pour lesquels le Koran est la parole immuable de leur Dieu vont bien rigoler…
Quel raccourci mensongères pernicieux que de faire croire que l’homophobie s’exprime dans le refus du mariage homosexuel ! Et, demain, on nous dira aussi que refuser la GPA est une incitation à la haine ? Les musulmans ne se laissent pas faire, eux, sur les questions societales. Ils ont fait un pacte avec le diable gauchiste, les contradictions de ce pacte germano soviétique éclatent et c’est tant mieux.
J’ai toujours pensé que les gens qui n’attachent pas de valeur au fait qu’un enfant puisse être élevé par un homme et une femme, devaient avoir de drôles de relations avec leurs parents.
Pas nécessairement…je me considère dans la catégorie de “ceux qui ont eu de drôles de relations avec leurs parents ” et j’ai pris le contre-pied de l’esprit libertaire socialiste dans lequel j’ai grandi.
Dernier échange en date : l’un de mes parents me dit qu’il vaut mieux deux hommes ou deux femmes qui aiment un enfant qu’un homme et une femme qui ne l’aiment pas – rhétorique habituelle du progressisme. Comme j’adore pousser jusqu’au bout la logique de déconstruction civilisationnelle, je lui fais remarquer que le comportement aimant est sans lien avec l’orientation sexuelle et que l’on trouvera forcément des cas où deux hommes ou deux femmes n’aiment pas “leur ” enfant. Dans ce cas, quelle sera la prochaine étape ? Ne faudra-t-il pas souhaiter, plutôt que deux hommes ou deux femmes non aimants, un couple de chimpanzés aimants ? Jusqu’où va le délire progressiste ?
(Sans rancune pour nos amis hominidés🦧).
Vous êtes envahie par le progressisme, ma pauvre : les parents, les cousins… Je pense aussi que si on a des enfants et qu’on ne voit pas spécialement l’intérêt de pouvoir être élevé par un homme et une femme, c’est qu’on a une drôle de relation avec soi-même. On ne perçoit pas en quoi son propre apport est différent de celui de l’autre sexe… Et vous avez raison, ça n’a rien à voir avec le fait d’être aimant ou pas. Pour un enfant, c’est juste mieux de pouvoir expérimenter comment les hommes et les femmes fonctionnent et interagissent, même s’ils ne sont pas toujours agréables. C’est important pour s’intégrer dans la société, composée des deux sexes. Mais bon, il faut que j’arrête, je vais me faire repérer si je dis que la société est composée des deux sexes, alors qu’en réalité, elle est composée de plusieurs dizaines de genres bien entendu… Sans compter, vous avez entièrement raison, les chimpanzés !
Ajoutez l’école, les pubs, les films, les media…je suis cernée ! 😉
Oui, c’est le but recherché : nier les différences biologiques, tout est culture, nous sommes interchangeables et définir notre identité indépendamment de notre sexe biologique. Voilà les âneries qui détruisent le développement mental des enfants. Une de mes voisines avec laquelle je partage les mêmes idées me disait dernièrement que sa fille de 7 ans lui avait demandé si elle risquait d’aimer des filles. Un garçon dans la classe d’un de mes enfants à demandé au prof de svt s’il risquait de devenir homosexuel “tellement on en parle”. Voilà les dégâts semés chez des pré pubères qui ne connaissent pas encore leur corps et ignorent la sexualité : l’idée qu’il n’y aucun interdit moral mais équivalence et que tout est choix.
Les jeunes enfants vont à l’école pour apprendre à lire, à écr ire et à compter, pas pour apprendre la sexualité à la manière d’une Schiappa débile. Au moi ns cela était-il vrai dans des dizaines d’années auparavant.
si j’étais imam je refuserais de marier des homos
si j’étais musulman, je serais scandalisé par cers lois gpa, pma , par le vagin de la reine exposé à versailles, par le préservatif géant sur l’obélisque, par la plupart des déclarations de mme schiappa et autres ministres
“notamment les actes antimusulmans, les actes antisémites…”
Et les actes antichrétiens ??
” l’égalité Femme-Homme est un principe fondamental également attesté par le texte coranique”
>
Pour constater que ceci est un mensonge avéré, il suffit de lire :
>
coran
>
2:223 – Vos femmes sont un champ de labour pour vous: cultivez votre champ de la manière qui vous convient, et œuvrez pour vous mêmes préalablement. Craignez allah et sachez que vous allez le rencontrer…….”
>
2:282 – Ô vous les croyants, si vous êtes débiteurs de quelques créances, pour une durée donnée, notez là…….Faites mander deux témoins crédibles parmi vos hommes pour qu’ils témoignent. Si vous ne trouvez pas deux hommes, prenez en comme témoins un seul et deux femmes parmi les plus crédibles. L’une de ces deux femmes peut se trouver dans l’erreur, l’autre femme la corrigera…
>
4:3 – Si vous craignez de ne pas être équitables vis à vis des orphelins. Prenez pour épouses deux, trois ou quatre femmes, sauf si vous craignez de ne pas être équitables avec elles. Alors n’en prenez qu’une seule ou vos captives de guerre. C’est encore la meilleure limite au risque de ne pouvoir subvenir à un plus grand nombre.
>
4:11 – Pour vos enfants, allah vous recommande le partage suivant: pour le garçon, une part égale à celle de deux filles…
>
4:15 – Quand à celles de vos femmes qui se rendent coupables d’actes immoraux, demandez à quatre témoins crédibles parmi vous d’accepter de témoigner contre elles. Si ces témoins acceptent de témoigner contre elles, vous les enfermerez dans des demeures jusqu’à ce que mort s’ensuive ou que dieu leur trouve une meilleure issue.
>
4:34 – Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des privilèges que dieu accorde à certains par rapport à d’autres et en raison des biens qu’ils dépensent pour elles. En l’absence de leurs conjoints, les femmes vertueuses sont chastes. Elles préservent ce que dieu a considéré devoir l’être. En revanche, celles dont vous craignez la sédition, ne vous mettez pas au lit avec elles, vous les relèguerez et vous les battrez, à moins qu’elles ne vous obéissent à nouveau, auquel cas vous les laisserez tranquilles, allah étant au dessus de tout, il est le plus grand.
>
enfin ! quelqu’un qui a lu ce livre qui devrait être interdit qui se nomme le coran
Il ne suffit pas de lire, il faut diffuser.
Le coran est le talon d’Achille de l’islam parce qu’il ne peut être ni interprété, ni modifié, il est immuable.
Et lorsque le coran dit à propos des femmes : “vous les enfermerez dans des demeures jusqu’à ce que mort s’ensuive…”, ce n’est pas seulement un appel à la haine mais plutôt un appel au meurtre. Je pose donc la question :
POURQUOI CE LIVRE N’EST IL PAS INTERDIT ET TOUTES LES MOSQUÉES FERMÉES ?
Si on suit Schiappa, celui qui est contre le mariage homosexuel est homophobe donc il tombe sous le coup de la loi anti discrimination. Il se trouve que des homosexuels sont contre le mariage homosexuel. Seront-ils poursuivis pour homophobie ?
« charte de l’islam de France » ?? C´est de la poudre aux yeux. Ce qu´il faut ce sont les charters des islamistes de France. Basta !
***********« l’égalité Femme-Homme est un principe fondamental également attesté par le texte coranique »**********
Un musulman est un menteur né car comme le rappelle si bien DJ86, ou est l’égalité quand un mâle hérite le double d’une femelle musulmane ?