Publié par Magali Marc le 1 avril 2021

Pepé Le Pew, Speedy Gonzales, et M. Potato Head sont quelques-uns des personnages de dessins animés préférés des Américains qui ont été supprimés à la suite des plaintes des wokifiés parmi nous. La meute du #CancelCartoonCharacter a maintenant émis une mise en garde contre Bob l’éponge « en raison de sensibilités ».

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Mike Miller, paru sur le site de Red State, le 31 mars.

****************************

Les jeux sont faits : Deux épisodes de Bob l’Éponge retirés pour les raisons les plus stupides qui soient

(…)
Comme l’ont rapporté le New York Times et d’autres médias mardi (le 30 mars), deux épisodes de Bob l’éponge ont été retirés de la chaîne Nickelodeon – l’un en raison de la sensibilité liée à la pandémie, et l’autre parce qu’il n’était pas « adapté aux enfants » [cette excuse est encore plus ridicule] – selon la chaîne.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Le premier épisode de Bob l’éponge passé sur le billot de la Cancel Culture est l’épisode du « Crabe nain » qui est atteint de la « grippe des palourdes ». Selon les «experts» de la Cancel Culture, cela « pourrait attiser la haine des Américains d’origine asiatique ». (à cause du virus chinois).

L’épisode met en scène un inspecteur sanitaire qui visite le fast-food où travaille le personnage principal et découvre un cas de « grippe des palourdes ».

« Nous avons décidé de ne pas le diffuser en raison des sensibilités entourant la pandémie mondiale et réelle », a déclaré un porte-parole de Nickelodeon à CNN Business.

L’autre épisode (jusqu’à présent) qui a fait l’objet d’un retrait est le « Crustacé en crise de la quarantaine » (Mid-Life Crustacean) de la saison 3, que Nickelodeon a cessé de diffuser en 2018. Apparemment, pour prévenir le choc émotionnel et s’assurer que cet épisode manifestement «immoral» reste dissimulé jusqu’à la fin des temps.

Un porte-parole de Nickelodeon a déclaré que l’épisode a été retiré « suite à un examen des normes avec lequel nous avons déterminé que certains éléments de l’histoire n’étaient pas appropriés pour les enfants ».

Les fans de Bob l’éponge ont réagi à la nouvelle par diverses expressions de consternation et/ou d’incrédulité.

Et aussi, quelques doses de la réalité dans l’Amérique d’aujourd’hui.

« Je n’aurais jamais cru voir le jour où la culture de l’annulation (Cancel Culture) ferait retirer des épisodes de Bob l’éponge de l’antenne », a tweeté Edgar Martin.

Moi non plus, Edgar, mais vous savez quoi ? Etant donné l’emprise de plus en plus forte de la culture de l’annulation sur l’Amérique, je me demande comment ça se fait que ça ait pris autant de temps ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source :

https://redstate.com/mike_miller/2021/03/31/game-over-squarepants-two-spongebob-episodes-pulled-the-reasons-are-the-silliest-yet-n353134

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

7
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz