Publié par Mauricette le 2 avril 2021

Source : Fdesouche

30/03/2021

« J’aime ce territoire. Il est paisible et reposé (sic) » (…). Ali, le jeune homme qui explique cela, fut interpellé une première fois le 6 février 2021, dans une voiture (…) à Quimper. (…) « Merci de faire de la publicité pour les offices de tourisme », ironise la présidente, qui s’étonne qu’il ait quitté les Mureaux, où il est boxeur pro. (…)

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Le 28 janvier, les policiers croisent une voiture pleins phares (…) dans l’habitacle, une jeune femme, Anissa, est au volant. Dans son corsage, 67 g de cocaïne, 7 g de shit et de l’argent. À ses côtés, son petit ami, mineur. Sur le siège arrière, G et une liasse de 7 000 euros (…)

Ces investigations aboutissent à un coup de filet, au petit matin du 17 février. Dans un gîte de Ploudalmézeau, un jeune homme d’Argenteuil et trois femmes sont interpellés, et près de 13 kg de cannabis saisis. Dans un autre gîte, à Plouescat, trois hommes et une jeune femme, Anissa, ainsi qu’un kg de résine….l’un d’eux est Assane, alias « Us » ou « Ash », qui serait un des lieutenants de la tête du réseau. (…) Elhad (…) sortait du centre de détention de Ploemeur, après que son avocate ait obtenu une nullité dans son dossier de stupéfiants. Mohammed venait lui aussi d’être libéré (NDR : Fdesouche avait relaté cette affaire)

Le télégramme

Pour rappel, la justification de la journaliste du Télégramme :

24/02/2021

En ces temps de crise sanitaire, jamais le tribunal de Quimper n’a été aussi rempli qu’en ce 23 février. Dix escortes, des gendarmes en renfort mais aussi et surtout dix prévenus. Six hommes, quatre femmes, âgés de 18 à 21 ans. Tous originaires de région parisienne. Ils sont en détention provisoire depuis le 19 février (…)

Il s’agit de Kévin (*) qui serait, avec Antoine (*) à la tête du trafic. On trouve aussi Amélie (*) qui ferait office d’assistante. Âgée de 21 ans, elle est sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire d’importation de 5 kg de cocaïne – « 20 kg selon la prévention », précise le procureur – depuis la Colombie. Anaïs (*), âgée de 20 ans, au casier vierge est considérée comme étant le chauffeur en titre et s’occupant de la logistique du trafic.

Le trafic compterait quatre lieutenants, dont un des deux mineurs. Parmi les quatre aussi, Alain (*), âgé de 20 ans, boxeur de haut niveau, considéré comme « un crack » chez les amateurs. Les deux autres, Antoine (*) et Henri (*) (…) sont âgés de 18 ans et sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire de trafic de stupéfiants traitée par le parquet de Brest.

Parmi les « exécutants », il y a Héloïse (*), âgée de 20 ans et Triss (*), du même âge. Il y a aussi Matthieu (*) et Éric (*). Résidant à Massy (Essonne), ils ont été relaxés de trafic de stupéfiants, après un vice de procédure le 9 février dernier, avec un troisième larron, après un mois de détention provisoire. (…) Les dix prévenus seront jugés le 29 mars, par le tribunal de Quimper. Et ont tous été maintenus en détention provisoire.

(*) Les prénoms ont été modifiés.

Le télégramme de Brest

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

14
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz