Publié par Magali Marc le 4 avril 2021

La Ligue Majeure de Baseball a décidé de tenir son Match des Étoiles de cette année, ainsi que son repêchage ailleurs que dans la ville d’Atlanta en Géorgie, parce que le PDG de la ligue désapprouve la loi électorale adoptée par cet État. La législature de la Géorgie a récemment adopté une loi électorale visant à améliorer l’intégrité des élections, notamment en exigeant l’identification de tous les électeurs.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Sandy Fitzgerald, paru sur le site de Newsmax, le 3 avril.

**********************************

Trump appelle au boycott de la MLB après sa décision de ne pas tenir son Match des Étoiles et son repêchage à Atlanta

L’ex-président Donald Trump exhorte les fans de Baseball à boycotter les matchs de la Ligue Majeure de Baseball suite à sa décision de retirer le Match des Étoiles de cette année, ainsi que son repêchage de 2021 de la Géorgie en raison de sa loi électorale récemment adoptée.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

« Le Baseball perd déjà un nombre énorme de fans », a déclaré M. Trump dans un communiqué vendredi soir, selon Fox News. « Maintenant, ils ôtent à Atlanta leur Match des Étoiles parce qu’ils ont peur des Démocrates de la gauche radicale qui ne veulent pas que l’identification des électeurs, qui est tout à fait nécessaire, ait quoi que ce soit à voir avec nos élections ».

Il a également appelé à un boycott de « toutes les entreprises «woke» qui « interfèrent dans les élections libres et équitables. Vous entendez Coca-Cola, Delta, et tous les autres! »

Coca-Cola et Delta sont parmi les entreprises basées en Géorgie dont les PDG se sont prononcés contre la nouvelle loi.

Le PDG de Coca-Cola, James Quincey, a déclaré cette semaine à CNBC que cette loi est «inacceptable» et constitue un « pas en arrière ». « (Elle) est mauvaise et doit être corrigée, et nous continuerons à nous y opposer à la fois en privé et maintenant encore plus clairement en public ».

Le PDG de Delta Air Lines, Ed Bastian, a également qualifié la loi d’«inacceptable» dans un mémo distribué au personnel et a déclaré que « toute la justification de ce projet de loi était basée sur un mensonge » concernant la fraude électorale généralisée en 2020.

Plus de 100 autres entreprises à travers le pays, dont Twitter, Zillow et Uber, ont publié vendredi une déclaration commune par l’intermédiaire de la Civic Alliance afin d’exprimer leurs préoccupations concernant la nouvelle loi électorale.

« Nous pensons que chaque Américain devrait avoir voix au chapitre dans notre démocratie et que le vote devrait être sécurisé et accessible à tous les électeurs », indique la déclaration. « Nous sommes solidaires des électeurs 一 et des cadres et dirigeants noirs à la tête de ce mouvement 一 dans notre engagement non partisan pour l’égalité et la démocratie. Si notre gouvernement doit travailler pour nous tous, chacun d’entre nous doit avoir la même liberté de vote et les élections doivent refléter la volonté des électeurs. »

Le commissaire de la MLB, Robert Manfred, a déclaré vendredi que la ligue déplacerait les deux événements hors d’Atlanta cette année parce que c’est la « meilleure façon de défendre nos valeurs sportives », étant donné que la ligue « appuie fondamentalement le droit de vote de tous les Américains et s’oppose aux restrictions dans l’accès aux urnes. »

La nouvelle loi de la Géorgie, signée par le Gouverneur républicain, Brian Kemp, a été critiquée par ceux qui disent qu’elle rend le vote plus difficile pour les Noirs et les autres minorités raciales et fait déjà l’objet de contestations judiciaires de la part de groupes de défense des droits civils.

Le président Joe Biden a qualifié cette mesure de loi « Jim Crow sous stéroïdes » (NdT: loi ségrégationniste) et a déclaré cette semaine à ESPN qu’il appuyait le déménagement du match de la MLB hors d’Atlanta.

« Les athlètes professionnels d’aujourd’hui agissent de manière incroyablement responsable. Je les soutiens fermement dans cette démarche. Les gens les regardent, ce sont des leaders », a-t-il déclaré à Sage Steele d’ESPN.

La nouvelle loi interdit la propagande électorale dans un rayon de quelques dizaines de mètres autour d’un bureau de vote, y compris le fait pour les membres des partis de donner de la nourriture ou de l’eau aux électeurs qui font la queue, exige une identification lorsque les gens s’inscrivent pour un vote par correspondance et étend le vote par anticipation aux weekends.

M. Kemp a fait une série d’apparitions à la télévision la semaine dernière afin de défendre la nouvelle loi, qui a été adoptée à cause de la controverse qui a suivi l’élection présidentielle en Géorgie.

L’appel de Donald Trump au boycott n’est pas la seule fois où l’ex-président s’est exprimé contre les ligues sportives.

Il a critiqué la National Football League pour avoir autorisé les joueurs à s’agenouiller pendant que l’hymne national était joué avant les matchs, et l’année dernière, il a qualifié la National Basketball Association d’« organisation politique » après que des équipes ont annulé des matchs éliminatoires pour protester contre la brutalité policière.

Il a également accusé la NBA ( la National Basketball Association) d’avoir été «achetée» par la Chine et a affirmé que la Ligue privilégiait ses profits à l’étranger au détriment du soutien aux politiques pro-démocratiques.

Selon Fox News, dans une déclaration séparée, Donald Trump s’est emporté contre les « fake news media» sur le thème de la fraude électorale:

« Comment se fait-il qu’à chaque fois que l’on parle de FRAUDE ÉLECTORALE en 2020, les faux médias d’information déclarent systématiquement que ces accusations sont sans fondement, injustifiées, etc. ».

« C’est triste mais il y a eu une fraude massive lors de l’élection présidentielle de 2020, et de nombreuses personnes très en colère le comprennent. Avec chaque jour qui passe, et malheureusement pour les malades mentaux de la gauche radicale, de plus en plus de faits sortent au grand jour
« À part ça », a-t-il terminé, « Joyeuses Pâques ! »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Joyeuses Pâques aux lecteurs et collaborateurs de Dreuz !

Source :

https://www.newsmax.com/newsfront/mlb-georgia-voting-boycott/2021/04/03/id/1016222/

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

11
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz