Publié par Dreuz Info le 6 avril 2021

Voici le témoignage d’un passager arrivant de Tel Aviv, et qui a fait l’objet d’un nouveau contrôle coronavirus en arrivant à Orly- « ça devient du harcèlement », nous dit-il.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Je suis arrivé à Paris Vendredi 02/04/2021 à 20h30 et voici mon témoignage :

Notre vol (Transavia TO3931 TLV/Paris du vendredi 2 avril 2021) a fait l’objet d’un contrôle “aléatoire” COVID 19 à son arrivée à Orly.

Bien entendu tous les passagers de ce vol disposaient d’un certificat de vaccination et d’un test négatif de moins de 72h (condition sine qua none pour voyager).

Certains passagers se sont offusqués (peut-être à juste de titre compte tenu du manque de pédagogie et d’empathie du personnel chargé de cette opération) de manière maladroite (évoquant les heures sombres de la France sous Vichy).

Mais je passe sur les détails sordides des diverses réactions. 

Malgré le caractère partial de ce contrôle, je me suis soumis aux injonctions du personnel de la sécurité civile (accompagné par des membres de la police des airs et des frontières) même si j’ai été surpris d’apprendre que le personnel naviguant, que nous avons côtoyé pendant près de 5 heures, (non vacciné – c’est à vérifier-) n’a pas été convié à ce dépistage aléatoire.

Avouez que les deux contrôles « aléatoires » qui ont été effectués (un à Roissy, l’autre à Orly) en une semaine sur des vols en provenance d’Israël laisseraient penser à une forme de harcellement.

Cherchez l’erreur…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Laurent J. pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

16
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz