Source : Lesobservateurs
La France sollicite l’aide de la Suisse pour accueillir des patients souffrant du coronavirus.
Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.
La région Bourgogne-Franche Comté s’est adressée à plusieurs cantons romands pour leur demander d’accueillir des malades de la Covid-19, a appris mardi la RTS.
Côté français, le nombre de cas est remonté en flèche et certains hôpitaux sont proches de la saturation.
L’Hexagone avait déjà demandé de l’aide à la Confédération lors de la première vague de la pandémie, au printemps 2021. 49 patients avaient été soignés dans les hôpitaux helvétiques.
Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
On croit rêver. En même temps ( comme dirait l’autre bille ) l’Assistance Publique Hopitaux de Paris est recordman du monde d’emplois de non-soignants , en clair des administratifs . Il vaudrait mieux des lits , non ?
Oui tout à fait, et du reste ils nous ont transmis aussi le virus de la redondance administrative. Brejnev, khrouchtchev, et maintenant Trodcheff !
C’est un projet de l’Europe, l’entre-aide, qui fait les frontières (assez) invisibles.
Ils sont quand même très doués, ils appellent à l aide quand ils sont dans la m… mais ça ne les empêche pas de critiquer la Suisse quand ça les arrange. Ils ont suffisamment à balayer devant leur porte. Mais c est bien connu « plus il y a de la m.. chez soi, plus on la cherche chez les autres ». Désolée pour mon langage.
On se demande s’il y a besoin de demander quoique ce soit à la Swisswerlans du yaya. Il suffit que les malades arrivent devant les hôpitaux et y entrent. Ils seront automatiquement pris en charge. Puis la Swisverlander enverra la note à la sécutité sociale absolument pas informée qui se dépêchera de payer la note sans vérifier quoique ce soit, sans avoir prévenu par ses statuts, qu’elle ne paiera pas si elle n’est pas informée avant .
Dès les années aprés guerre 39-45; de nombreux algériens musulmans initiés par les communistes de l’éducation nationale amis du fln, atteind de toutes sortes de maladies, du bobut, de la guiguitte, du sidoux, allaient dans les hôpitaux suisses et s’y faisaient soigner, sans que personne ne soit au courant et la Swissverland envoyait la note à la sécurité sociale qui payait rubis sur l’ongle sans demander quoique ce soit, comme actuellement avec les retraités algériens de 150 ans et plus, car cet argent là a la même source, celui du travail des français de souche géré par les coco qui pissent sur la fille ainée de l’église, un argent qui n’a rien à voir avec les impôts, dans une administration moitié voile, moité vapeur où plein de travailleurs d’élite de gauche, syndiqués cgt, restent à la maison en touchant les salaires en dormant..
Pas de traces de vos « nombreux Algériens » venus après guerre 39-45 se faire soigner dans les hôpitaux suisses!!
Merci de m’obliger à préciser l’information.
Ils allaient dans les sanatorium pour la tuberculose, sans rien dire, et la note était envoyée à la France, à l’Elysée.
Constatations de la Cour de Comptes, qui s’étonnait dans ses rapports annuels.
Cette anecdote vient de quelques exemples dans un Cours de droit fiscal, année 1976.
Profitaient-ils du droit du travail national français au service de la terre entière, expertisé par les généreux helvêtes, de l’interprétation unilatéralement suisse de la clause de la nation la plus favorisée d’aprés 1962, revue et corrigée par la même technique du monde opaque de l’argent, de la facilité avec laquelle les comptables de l’argent public au ministère des finances signent des chèques, en oubliant qu’ils sont responsables personnellement sur leur argent personnel, s’ils commettent de fautes?
Tout celà doit être dans le même mystère qui encense les grands profiteurs des travaux publics et couvre les monstruosité commises par le FLN, pour ne pas choquer la veuve et l’orphelin.
C’est vrai qu’avant 1962, il n’y avait pas de nationalité algérienne spécifique, mais toujours les mêmes grands travailleurs qu’aimait tant michel delpec, l’amoureux de lorette et des petits animaux trés propres..
c’est grand c’est beau la france !
Il suffit de les Traiter, le plus precocement possible à l’ IVERMECTINE 0.2 mg/ kg ,min 2 jours, max 5 jours et dans la majorité des cas, ce cirque s arrêterait mais ce gouvernement préfère liquider tout ce qui faisait qu’ un pays comme la France était ,jadis,un pays de cocagne !
Quelles certitudes, j’en suis pantois 🙂
Heureusement que Macron a fustigé les Suisses qui ont ouvert leur stations de ski ce qui devait déboucher sur une multiplication de clusters, ou pas !
Malgré tout ils nous reste des lits et l’entraide entre voisins est logique et naturelle et vu que les hôpitaux du Jura ont recours au chômage technique pour certains secteurs !
Ce qui compte est de soigner ces personnes. Ça s’appelle de la solidarité .