Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 avril 2021

Le gouverneur du Vermont, Phil Scott, un Républicain, a annoncé (1) la décision d’ouvrir l’accès à la vaccination contre le virus Covid-19 à toute personne âgée de plus de 16 ans qui souhaite se faire vacciner – sauf les Blancs.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Toute personne qui s’identifie comme noire, amérindien ou personne de couleur dans le Vermont est prioritaire. Le gouverneur Scott a fait passer le message par un tweet. Cette décision semble étrange à l’époque très sensible dans laquelle nous vivons. Si un seul membre du foyer appartient à l’une des préférences raciales spécifiées, l’ensemble du foyer (âgé de plus de 16 ans) a la possibilité de se faire vacciner.

Et il convient de noter que la population du Vermont est très blanche. Elle compte 623 989 habitants. C’est un petit État.

  • 94,2 % des habitants du Vermont sont blancs.
  • Les Noirs ou Afro-Américains représentent 1,4 % de la population,
  • Les Indiens d’Amérique et les Amérindiens d’Alaska 0,4 %,
  • Les Asiatiques 1,9 %,
  • Et les Hispaniques et Latino 2,0 %.

Choisir une race plutôt qu’une autre pour fournir des soins médicaux est contraire à la Constitution des Etats-Unis et aux droits civils. Le gouverneur Scott est un Républicain, mais un Républicain RINO. Il s’adresse vraisemblablement au public Woke du Vermont et envoie un « signe de vertu ».


Oregon : exemption de masque pour les Noirs

Pendant ce temps, CBS News rapportait en juin dernier (2) qu’un comté de l’Oregon avait décidé d’exempter les personnes de couleur de sa politique de port obligatoire du masque, invoquant le risque de « profilage racial ». Cette décision est intervenue alors que plusieurs comtés de l’Oregon avaient renforcé l’obligation de se couvrir le visage pour ralentir la propagation du coronavirus.

Le comté de Lincoln exigeait que chacun porte un masque dans les lieux publics où une distance sociale de 2 mètres ne peut être maintenue. Mais le comté a écrit sur son site internet (3) que « les personnes de couleur qui craignent le profilage racial et le harcèlement en raison du port d’un masque en public » sont exemptées de cette règle. Les autres exemptions concernent les enfants de moins de 12 ans et les personnes souffrant de conditions médicales ou de handicaps particuliers.

La mention a maintenant disparu, elle était scandaleuse, mais pas plus que l’interdiction faite aux blancs du Vermont de se faire vacciner.

Et il y a pire…


Université Cornell : exemption de vaccin COVID pour les Noirs

 » Nous reconnaissons qu’en raison du racisme systémique et des inégalités en matière de santé qui existent depuis longtemps dans ce pays, les personnes issues de certaines communautés marginalisées peuvent avoir des inquiétudes quant à la nécessité d’accepter » la vaccination et le test COVID-19 en cours, dit une page dont l’URL indique « spécialement pour les étudiants de couleur ».

https://www.thecollegefix.com/cornell-vaccine-mandate-only-applies-to-white-students/

Entre fin janvier et mi-février, l’université a supprimé une phrase indiquant qu’il était « fortement recommandé » aux Noirs, aux autochtones et aux personnes de couleur (BIPOC) de se conformer aux règles, et qu’ils pouvaient demander une « exemption » (4).

Elle a également supprimé les étudiants noirs, indigènes et de couleur de la page « FAQ sur les exigences en matière de santé » entre fin janvier et mi-mars.

Ces étudiants « peuvent avoir des préoccupations personnelles quant au respect des exigences du Pacte [comportemental] en raison des injustices historiques et des événements actuels », indiquait la page, qui a maintenant été supprimée quand la controverse sur cette forme de discrimination a pris une dimension nationale.

Une autre page a été supprimée, elle disait :

 » Il est compréhensible que les exigences actuelles du [vaccin] puissent sembler suspectes, voire exploitantes, pour certains membres de la communauté de Cornell qui sont noirs, indigènes et de couleur (BIPOC). De plus, les récents actes de violence commis par les forces de l’ordre à l’encontre des Noirs peuvent contribuer à un sentiment de méfiance ou d’impuissance. »


Les femmes noires meurent près de 4 fois plus du COVID-19 que les hommes blancs dans deux États américains

Les femmes noires sont mortes du COVID-19 à un taux beaucoup plus élevé que les hommes blancs en Géorgie et dans le Michigan l’année dernière, selon une nouvelle étude (5).

  • Les hommes ont tendance à avoir des taux de mortalité liés au COVID-19 plus élevés que les femmes, toutes races confondues, ont déclaré les chercheurs de Harvard qui ont analysé les chiffres.
  • Selon la nouvelle étude, les femmes noires sont mortes à un taux environ 3,8 fois supérieur à celui des hommes blancs dans le Michigan jusqu’en septembre 2020, ce qui signifie qu’environ 147 femmes noires sont mortes du COVID-19 pour 39 hommes blancs.
  • En Georgie, le taux de mortalité des femmes noires était 1,6 fois supérieur à celui des hommes blancs.
  • Dans le Michigan, le taux de mortalité lié au COVID-19 chez les hommes noirs est 170 % fois supérieur à celui des femmes noires.
  • En Géorgie, le taux est 150 % plus élevé pour les hommes noirs par rapport aux femmes noires, et 140 % plus élevé pour les hommes blancs par rapport aux femmes blanches.
  • Dans les deux États, l’écart entre les taux de décès des femmes noires et des femmes blanches est plus élevé que l’écart entre les taux pour les hommes blancs et les femmes blanches.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://hotair.com/archives/karen-townsend/2021/04/02/republican-governor-prioritizes-minority-communities-covid-19-vaccinations-vermont/
  2. https://www.cbsnews.com/news/lincoln-county-oregon-exempts-people-of-color-from-mandatory-coronavirus-mask-policy/
  3. https://web.archive.org/web/20200623011106/https://www.co.lincoln.or.us/hhs/page/face-covering-directive
  4. https://www.thecollegefix.com/cornell-vaccine-mandate-only-applies-to-white-students/
  5. https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs11606-021-06699-4

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

7
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz