Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 avril 2021

Les réactions aux informations que j’ai publiées sur le vaccin m’ont attiré une avalanche de messages hostiles et d’insultes, certaines border line antisémites.

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Je les attendais, vous vous en doutez bien ; et elles ne me font ni chaud ni froid : il se trouve que j’ai le cuir très épais. Cependant, une petite mise au point s’impose, qui m’a été inspirée par la remarque d’un de nos très fidèles lecteurs.

  • Vous ne comprenez pas que je respecte totalement la peur que certains peuvent avoir ? Vous me connaissez si mal ?
  • Vous ne comprenez pas que je respecte totalement la décision de ne pas se faire vacciner comme celle de se faire vacciner ?
  • Vous êtes témoin de la précision, de la pertinence et sans fausse modestie, de la qualité des informations que je publie depuis 11 ans que je fais ce métier, informations que souvent vous ne trouverez nulle part ailleurs, ou bien plus tard, et vous croyez que je n’ai pas remarqué que la totalité des sites de droite en français sont hostiles, voire vent debout, contre le vaccin ?
  • Et que je sais que 90 % des lecteurs de Dreuz, selon un sondage qui a été fait il y a 2 ou 3 mois, ont déclaré qu’ils ne se feraient pas vacciner ?

Si vous ne comprenez pas tout ça, vous comprendrez encore moins ce qui suit :

  • Malgré tout cela, je reste solide comme un roc sur ma conviction que je dois faire mon métier de journaliste avec honnêteté, et que je dois dire la vérité à mes lecteurs, même si je sais pertinemment que certains d’entre vous, ou beaucoup d’entre vous, ne veulent pas entendre certaines vérités.

Conclusion

Je suis peut-être le seul journaliste à rapporter des informations neutres sur le vaccin, et le seul fait de ne pas être contre le vaccin, fait que beaucoup concluent que je défends le vaccin. Pour eux, le fait d’être un journaliste neutre est si rare qu’ils ne le voient même plus !

Je regrette les messages de personnes qui nous disent qu’ils arrêtent de lire Dreuz, qu’ils annulent leur abonnement et leur soutien parce qu’ils n’aiment pas les faits que je rapporte sur la vaccination et le coronavirus. C’est leur droit le plus strict, je le respecte, mais je n’ai pas l’intention de compromettre mon intégrité journalistique pour eux, d’autant que j’ai le soutien de la rédaction de Dreuz.

Je les comprends parfaitement, cependant : ils sont frustrés de ne pas trouver sur leur site préféré, Dreuz.info, une confirmation de ce qu’ils pensent sur le vaccin. Ils sont désorientés de lire sur ce sujet brûlant des informations qui ne vont pas dans leur sens, alors qu’ils sont généralement en accord avec ce que publie Dreuz. Je les comprends.

Je pense qu’ils reviendront, parce qu’ils ne trouveront aucun média en langue française qui leur apporte les informations que Dreuz publie, et la qualité des analyses de ses auteurs. Il n’existe aucun média en français qui offre la qualité et la pertinence de Dreuz. Il n’existe aucun média chrétien, conservateur et pro-israélien en langue française à part Dreuz. C’est mon opinion. Si je me trompe, si j’en oublie, citez-les-moi, je suis ouvert à revoir mon jugement.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

144
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz