Publié par Magali Marc le 15 avril 2021

Selon trois personnes anonymes, le Représentant Matt Gaetz ferait l’objet d’une enquête du Ministère américain de la Justice visant à déterminer s’il a eu une relation sexuelle avec une jeune fille de 17 ans et a payé pour qu’elle voyage avec lui. Ces personnes ont coulé l’information au New York Times, déclarant que les enquêteurs examinent si M. Gaetz a violé les lois fédérales sur le trafic sexuel. Matt Gaetz a réagi en disant qu’en fait, ses avocats ont été informés par le Ministère de la Justice qu’il était « le sujet, et non la cible » de l’enquête. Selon lui, le coulage au New York Times fait partie d’un plan élaboré visant à l’extorquer, lui et sa famille, de 25 millions de dollars. RedState a obtenu confirmation que le FBI enquête sur cette tentative de chantage. Matt Gaetz est l’un des alliés indéfectibles de Donald Trump au Congrès.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Jennifer Van Laar, paru sur le site de RedState, le 14 avril.

******************

Matt Gaetz réagit aux médisances d’un journaliste de CNN après qu’un cadre de la chaîne ait dit que la couverture le concernant était de la « propagande »

CNN a couvert sans relâche les prétendues allégations d’inconduite sexuelle concernant le Représentant Matt Gaetz (un Républicain de Floride), et l’enquête du FBI concernant ces allégations, et maintenant, grâce à Project Veritas, nous savons qu’une grande partie de cette couverture est motivée par le désir de démolir la réputation de M. Gaetz.

Le directeur technique de CNN, Charlie Chester, a déclaré que la chaîne allait « continuer de diffuser ces reportages pour continuer à lui nuire », car « il est un gêneur pour le Parti Démocrate parce qu’il est tellement conservateur ».

Comme l’a écrit mon collègue Bonchie, M. Chester a déclaré que la «priorité» de CNN pour l’élection de 2020 « était de chasser Trump du pouvoir » et que lui et ses collègues étaient « plus que désireux de s’attribuer le mérite d’avoir contribué à amener Joe Biden à la Maison Blanche. »

M. Chester est même allé jusqu’à ajouter un post sur son compte LinkedIn, maintenant supprimé, affirmant qu’il « a joué un rôle important lors des élections présidentielles de 2020. »

Le rôle de CNN dans ce projet consistait à «fortifier» l’élection présidentielle ?

La vidéo de Project Veritas montre également que M. Chester est invité à définir le terme de propagande, et l’exemple qu’il donne est la couverture concernant les allégations d’inconduite sexuelles concernant Matt Gaetz.

M. Chester décrit comment il croit que la couverture des allégations contre M. Gaetz par CNN constitue de la propagande :

« Si l’ordre du jour dit qu’il faut avoir la peau de Matt Gaetz en ce moment, parce qu’il est ce Républicain qui est un problème pour le Parti Démocrate parce qu’il est si conservateur, et il peut causer beaucoup de contretemps dans l’adoption des lois et ainsi de suite. Donc, ce serait génial pour le Parti Démocrate de s’en débarrasser. On va continuer à publier ces reportages pour continuer à lui nuire et faire en sorte que ça ne puisse pas être enterré et réglé à l’amiable. (…) (S)i on continue à pousser ça, ça nous aide. C’est de la propagande, parce que ça nous aide. »

Ainsi, un directeur technique de CNN admet que la chaîne va continuer à diffuser des reportages concernant M. Gaetz qui peuvent être vraies ou non parce qu’« il peut causer beaucoup de problèmes » et qu’ils veulent qu’il quitte son poste, ce qui soulève la question (nous connaissons tous la réponse) – le renforcement (de Joe Biden) est-il toujours d’actualité ?

Un examen de la couverture de CNN concernant M. Gaetz semble confirmer les mots de M. Chester.
Comme l’a noté Joseph A. Wulfsohn de Fox News :

« CNN a donné beaucoup d’attention aux ennuis politiques de Matt Gaetz, en particulier lors de l’émission « Cuomo Prime Time » lors de laquelle le présentateur Chris Cuomo a longuement discuté des derniers développements de cette affaire tout en évitant de parler des scandales croissants qui affligent son frère aîné, le Gouverneur démocrate de l’État de New York, Andrew Cuomo. Pour sa part, Andrew Cuomo a vu neuf femmes se présenter pour l’accuser d’inconduite sexuelle. »

Et le très sérieux journaliste, le préféré de tous, Brian Stelter de CNN, a tenu une table ronde sur la façon dont les « journalistes d’investigation » suivent l’histoire de Matt Gaetz, appelant cela un cours de « journalisme d’investigation ».

Essayez de ne pas lever les yeux au ciel et évitez de bâiller si l’envie vous prend de regarder la vidéo de cette table ronde.

Le même jour, CNN a aussi publié un «scoop» affirmant que Matt Gaetz avait demandé une rencontre avec Trump à Mar-a-Lago et que cela lui avait été refusé, citant des sources anonymes. Presque immédiatement, des personnes bien informées ont déclaré sur Twitter que c’est complètement faux.

Mais bon, si le but de la chaîne est de démolir Matt Gaetz, il serait utile de semer la discorde entre lui et ses alliés potentiels.

Ils sont capables de mettre au point un reportage, de le fonder sur une source anonyme à partir de rien, puis de se « rétracter» discrètement plus tard s’ils y sont contraints.

Entre-temps, cependant, ils auront fait des dégâts.

Mardi après-midi, le Daily Caller* a publié une exclusivité montrant que les avocats de M. Gaetz ont envoyé (à CNN) une demande de rétractation :

« Le reportage citait « deux personnes familières avec l’affaire » et l’avocat du « Comité de campagne des amis de Matt Gaetz », Geoffrey R. Johnson, a critiqué la chaîne – en partie pour son utilisation de sources anonymes – dans une lettre demandant une rétractation. Le reportage du 11 avril, comme les histoires précédentes de CNN concernant le Rep. Gaetz, s’appuie uniquement sur des sources anonymes, et propage un faux récit selon lequel le Rep. Gaetz est isolé et abandonné par ses anciens alliés, y compris l’ex-Président Trump.»
Le conseiller principal de Donald Trump, Jason Miller, a également exigé une rétractation, via Twitter.
Quelques heures après la publication de la vidéo de Project Veritas, deux correspondants de CNN au Congrès ont eu le culot d’interroger M. Gaetz sur les allégations le concernant alors qu’il quittait le Capitole, mais il a retourné la situation.
Matt Gaetz a répondu :

« Eh bien, je pense que vous pouvez lire mon essai dans le Washington Examiner. Je pense que vous pouvez vérifier le travail que votre réseau a fait pour propager des mensonges à mon sujet. Je pense que cela devrait vraiment vous préoccuper, Manu. Vous vous êtes toujours considéré comme un vrai journaliste, mais cela ne me semble pas être du vrai journalisme. »

La réponse de CNN ? Ils ont présenté cette réaction de Matt Gaetz comme une façon pour lui d’esquiver les questions sur l’enquête, tout en continuant à utiliser la même tactique de propagande que celle décrite par son producteur dans les vidéos de Project Veritas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

De l’introduction : https://redstate.com/jenvanlaar/2021/03/30/rep-matt-gaetz-under-investigation-amid-allegations-of-a-sexual-relationship-with-a-17-year-old-girl-n353029

Du texte principal : https://redstate.com/jenvanlaar/2021/04/14/gaetz-turns-it-around-on-cnn-journo-after-network-exec-says-their-coverage-of-him-is-propaganda-n360683

* https://dailycaller.com/2021/04/13/exclusive-matt-gaetz-campaign-committee-lawyer-letter-cnn-donald-trump/

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz