Publié par Magali Marc le 17 avril 2021

La Major League Baseball (MLB) a retiré son match des étoiles de la ville d’Atlanta en Géorgie pour le présenter à Denver dans le Colorado. Elle a fait cela afin de contester un récent projet de réforme électorale adopté par les législateurs de la Géorgie. En fait, la raison qui a motivé ce retrait était basée sur un tissu de mensonges proférés par des personnalités démocrates comme Stacey Abrams la politicienne qui a toujours contesté sa défaite électorale pour le poste de gouverneur de l’État de Géorgie. À présent, tandis que les Républicains constituaient autrefois l’une des bases de consommateurs les plus solides de la MLB, leur fidélité est sérieusement remise en question.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Bonchie, paru sur le site d’American Thinker, le 15 avril.

**********************

Il semble bien que la MLB ait fait une grosse erreur en se mêlant de politique

L’une des choses les plus stupides qu’une entreprise puisse faire dans le monde des affaires est de s’aliéner une grande partie de ses consommateurs.

S’adresser au plus grand nombre possible de consommateurs est bon pour les affaires, car cela maximise le nombre de personnes dont on peut tirer des bénéfices.

C’est également vrai pour les équipes sportives, qui, somme toute, sont aussi des entreprises. On ne doit surtout pas cracher au visage de l’un des groupes démographiques les plus forts.

C’est pourtant exactement ce qu’a fait la Major League Baseball, et elle est en train d’apprendre cette leçon à ses dépens, car de nouvelles données montrent à quel point sa décision de faire de la politique était stupide.

Pour mémoire, la MLB a retiré son match des étoiles de la Géorgie en signe de protestation contre un récent projet de réforme électorale. En réalité, les raisons de ce retrait étaient basées sur les mensonges de personnalités démocrates comme Stacey Abrams.

Et alors que les Républicains constituaient autrefois l’une des bases de consommateurs les plus solides de la MLB, cet état de chose arrive à sa fin.

Voici un post d’Axios sur Twitter, datant du 15 avril :

« À la mi-mars, la cote de popularité nette de la MLB auprès des Républicains était de 47 %, la plus élevée des quatre grandes ligues sportives américaines. Depuis lors, elle a chuté à 12%, faisant tomber la ligue en dessous de la NFL (National Football League) et de la NHL (National Hockey League), selon de nouvelles données. »

Ceux qui disent que cela ne fera aucune différence n’ont pas prêté attention à la baisse d’audience de la NFL pendant la controverse concernant l’hymne national. De nos jours, les Républicains sont beaucoup plus enclins à mettre à exécution leurs menaces de boycott qu’ils ne l’étaient autrefois.

De manière anecdotique, j’ai entendu de nombreuses personnes dire qu’elles en avaient fini avec la MLB tant qu’elle n’arrêterait pas d’enfoncer la politique dans la gorge des gens.

L’expression de mépris à l’égard des amateurs de baseball a commencé avec des affiches de Black Lives Matter qui ont été placardées un peu partout l’an dernier. Ça s’est poursuivi cette année avec de fausses allégations de suppression d’électeurs et le boycott de l’État de Géorgie sans aucune raison légitime.

En outre, la MLB souffrait déjà avant cela de la baisse d’intérêt pour son sport. Qui diable a pensé que c’était le bon moment de devenir ouvertement politique et complètement « woke » en tenant compte des avis de personnalités controversées telles que Mme Abrams ?

Celui qui a pris cette décision devrait être viré car cette décision était incroyablement stupide d’un point de vue commercial.

On peut bousculer les gens, mais seulement jusqu’à un certain point. Les gens veulent pouvoir regarder un match de baseball sans que les idées politiques des Démocrates ne leur tombent dessus.

Si la MLB n’est pas en mesure de fournir ce genre d’environnement non partisan, ses auditoires et la fréquentation de ses matchs vont continuer à en souffrir.

Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi, mais il semble bien que, ces jours-ci, la MLB craint la gauche plus qu’elle n’aime faire de l’argent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Source :

https://redstate.com/bonchie/2021/04/15/it-sure-looks-like-the-mlb-made-a-big-mistake-by-getting-political-n362088

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

8
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz