Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 avril 2021

La directrice du renseignement national, Avril Haines, a publié l’évaluation annuelle non classifiée des menaces pour 2021 de la communauté du renseignement américaine.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Le document de 27 pages détaille “les menaces les plus directes et les plus graves pour les États-Unis au cours de l’année prochaine”.

Le rapport identifie la Chine, la Corée du Nord, la Russie et l’Iran comme des pays qui ont “démontré leur capacité et leur intention de promouvoir leurs intérêts aux dépens des États-Unis et de leurs alliés.”

L’évaluation de la menace note également que “les effets de la pandémie de COVID-19 continueront de mettre à rude épreuve les gouvernements et les sociétés, alimentant les crises humanitaires et économiques, les troubles politiques et la compétition géopolitique.”

Le document couvre un large éventail de menaces auxquelles les États-Unis sont confrontés :

  • Les questions transnationales comme le changement climatique, que les Démocrates s’obstinent à présenter comme une menace majeure – Barack Obama alla même jusqu’à soutenir (1) que la menace du changement climatique était plus grave que celle du terrorisme (nous savons depuis qu’il mentait, puisqu’il s’est offert une propriété en bordure de mer, laquelle doit selon lui inonder les terres)
  • Le conflit en Afghanistan, un sujet extrêmement complexe, d’où le président Trump avait décidé de retirer les troupes américaines, une décision à laquelle Biden vient de se conformer.
  • Et bien entendu, la possibilité pour l’Iran de développer une arme nucléaire, ce que les Etats-Unis viennent de demander à Israël de ne plus évoquer (2).

Vous pouvez lire le rapport ci-dessous.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://abcnews.go.com/Politics/climate-change-greater-threat-terrorism-white-house/story?id=28872778
  2. https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/304514

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous