Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 avril 2021

Summum du cynisme, bolchévisme dans toute sa splendeur : choisissez vos qualificatifs, ils s’appliquent tous.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Pour la récompenser de la censure extrême que sa société pratique, la directrice générale de YouTube, Susan Wojcicki, a reçu un prix pour la liberté d’expression de l’Institut Freedom Forum. Pendant le même temps où le prix était débattu, les conservateurs et d’autres personnes étaient bannis, interdits, démonétisés, et se voyaient imposer des règles qui étouffaient toute diversité d’opinion et de contenus, tandis que les divers courants de gauche avaient un passe-droit.

Mme Wojcicki a reçu le prix jeudi, dans le cadre d’un événement appelé “semaine de la liberté d’expression”, organisé par l’institut – et le fait que YouTube est l’un des principaux sponsors n’a strictement rien à voir là-dedans : dans la corruption, on ne fait pas dans la dentelle et la notion de conflit d’intérêts est aussi lointaine que la pluie de météorites qui seront visibles depuis la Terre ce 21 avril.

Summum de l’hypocrisie, sous vos yeux :

“Nous voulons être en mesure d’avoir une plateforme aussi diversifiée et ouverte que possible et représenter autant de points de vue que possible sur la plateforme, mais nous devons également nous assurer qu’il y a des limites”, a déclaré Wojcicki dans sa vidéo de remerciement.

“Nous n’autoriserions pas les contenus pour adultes, les contenus haineux, les contenus dangereux”.

Summum de l’inversion du sens des mots – Orwell avait vu juste :

Je pensais, pour approfondir et illustrer le monde irréel dans lequel vivent les fascistes, devoir rechercher combien de vidéo YouTube a censuré. Je n’ai pas eu besoin : c’est Wojcicki elle-même qui en donne le détail – je crois rêver – durant la remise de son prix ! Elle a déclaré que YouTube a supprimé le mois dernier 9 millions de vidéos, qui, selon elle, violaient les directives de la communauté.

“J’ai pu constater les avantages réels de la liberté d’expression, ainsi que de la représentation de personnes de tous horizons et de tous points de vue”, a déclaré Mme Wojcicki dans son discours.

Vous entendez ça ? Ca ne vous fait pas grimper aux murs ? La suppression de 9 millions de vidéos le mois dernier est un des “avantages réels de la liberté d’expression”.

La société mère de YouTube est Google, vous le saviez.

L’ancien président Trump a été banni de YouTube après l’émeute du 6 janvier au Capitole.

C’est l’avantage de la liberté d’expression.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous