Publié par Christian Larnet le 22 avril 2021

L’Union des érudits islamiques du Kurdistan a appelé (1), ce mercredi 21 avril, les institutions médiatiques à « s’abstenir de mépriser la religion » et à respecter les « sentiments des personnes religieuses ».

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Dans une déclaration à l’occasion de la Journée du journalisme kurde, l’Union a demandé aux institutions médiatiques de la région d' »empêcher les médias de déraper vers des sentiers dangereux en publiant des sujets et des programmes inappropriés qui manquent de respect au sentiment du peuple, et conduisent la société à la désintégration et à la décadence. »

« De nombreuses chaînes, programmes et journalistes, sans aucun égard pour les valeurs professionnelles et morales du journalisme, manquent de respect à l’égard de l’islam et des sanctifications [islamiques] et dépassent toutes les lignes rouges. »

La déclaration conclut : « Ne pas tenir compte de l’islam, des sentiments des musulmans et perturber la coexistence est intolérable. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez vous sans tarder à notre chaîne Telegram au cas où Dreuz soit censuré. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://shafaq.com/en/Kurdistan/Kurdistan-s-Islamic-clerics-demand-Media-to-refrain-from-disrespecting-Islam#

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

13
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz