Publié par Christian Larnet le 22 avril 2021

L’Union des érudits islamiques du Kurdistan a appelé (1), ce mercredi 21 avril, les institutions médiatiques à “s’abstenir de mépriser la religion” et à respecter les “sentiments des personnes religieuses”.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

En tant que lecteur premium, vous pouvez également participer à la discussion et publier des commentaires.

Montant libre







Dans une déclaration à l’occasion de la Journée du journalisme kurde, l’Union a demandé aux institutions médiatiques de la région d'”empêcher les médias de déraper vers des sentiers dangereux en publiant des sujets et des programmes inappropriés qui manquent de respect au sentiment du peuple, et conduisent la société à la désintégration et à la décadence.”

“De nombreuses chaînes, programmes et journalistes, sans aucun égard pour les valeurs professionnelles et morales du journalisme, manquent de respect à l’égard de l’islam et des sanctifications [islamiques] et dépassent toutes les lignes rouges.”

La déclaration conclut : “Ne pas tenir compte de l’islam, des sentiments des musulmans et perturber la coexistence est intolérable.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.

  1. https://shafaq.com/en/Kurdistan/Kurdistan-s-Islamic-clerics-demand-Media-to-refrain-from-disrespecting-Islam#

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous